Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrête de donner au secours islamique
s
6 février 2019 09:36
J'ai appris que le pdg roulait en voiture de luxe, j'ai un gros doute sur cette association qui à mon avis n'est qu'un business bien rodé.
s
6 février 2019 09:37
Je le dis au frères et soeurs musulmans qui malheureusement font souvent leurs zakat là-bas.
s
6 février 2019 09:38
Je suis sûre que deux ou trois employés vont venir, ah non c'est pas du tout comme ça j'y ai travaillé.
6 février 2019 09:41
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je ne donne presque jamais à de telles associations, depuis ces affaires d'organismes de charité islamique censés donner pour les meurtris de la Guerre en Syrie et qui en réalité fournissaient du support logistique à ces parasites de DAESH.

Le mieux c'est faire zakât à des membres de sa famille, puis à des connaissances, mais de façon intelligente, pas juste de l'argent liquide.
6 février 2019 09:45
Tu es lucide….Welcome
Citation
Nadele a écrit:
J'ai appris que le pdg roulait en voiture de luxe, j'ai un gros doute sur cette association qui à mon avis n'est qu'un business bien rodé.
s
6 février 2019 09:51
Salam,

C'est très grave de porter de telles accusations.
Quelles sont tes preuves ?

Le PDG roule en voiture de luxe : preuves, témoins ... inclut les preuves qu'il s'agisse de sa voiture et qu'elle soit payé par le fond du secours islamique.

Tu les as ces preuves ou ça c'est en option ?!

Le secours islamique est contrôlé : [www.secours-islamique.org]

Si tu souhaites donner de main à main ou via d'autres canaux, c'est ton choix.
Mais si tu souhaites manger de la viande de tes frères qui se lèvent le matin et vont sur tous les fronts de misère pour améliorer le sort de tes semblables, dans un tel cas, tu portes seule la responsabilité de tes actes.
l
6 février 2019 10:06
Juste quand je vois les courriers que je reçois d'eux régulièrement (avec plein de pages, en couleurs, ...), je me dis qu'ils perdent beaucoup d'argent à envoyer à tous les donnateurs...

D'ailleurs, à la fin de ce mois-ci, ça fera un an que je travaille et je réflechis à qui/quel organisme(s) distribuer la zakat al maal.
6 février 2019 10:08
Accusation très grave devant Allah

Ton poste n'a aucun.interet ... c'est de la médisance...

Quand on dénonce en public son prochain on apporte des preuves ...

La c'est juste de la jalousie mal placé... va t'acheter une grosse voiture et laisse le tranquille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/19 10:12 par Pertinence.
a
6 février 2019 10:16
D où lui vient L argent pour se payer une telle voiture ?! Rien ~ voir avec la jalousie on dit من اين لك كل هذا؟...
Tout le monde sait que la majorité des grandes associations détournent L argent à leur propre profit.
Donnez la zakat aux proches nécessiteux .
Citation
Pertinence a écrit:
Accusation très grave devant Allah

Ton poste n'a aucun.interet ... c'est de la médisance...

Quand on dénonce en public son prochain on apporte des preuves ...

La c'est juste de la jalousie mal placé... va t'acheter une grosse voiture et laisse le tranquille
$
6 février 2019 10:18
Tu peux nous donner le modèle de la voiture et le prix grinning smiley

C est pas parce qu'une voiture brille au soleil qu'elle a de la valeur Heu


Citation
Nadele a écrit:
J'ai appris que le pdg roulait en voiture de luxe, j'ai un gros doute sur cette association qui à mon avis n'est qu'un business bien rodé.
6 février 2019 10:23
Ah ben si "tout le monde sait"... tout est dit !

Tes dons fais-en ce que tu veux et donne-les à qui tu veux, on s'en fout royalement et on n'a pas besoin de le savoir.

Autre chose, lorsque tu donnes, tu le fais pour Allah... si le mec utilise une amèna pour s'offrir une Bentley, c'est lui que ça regarde...

Citation
anita26 a écrit:
D où lui vient L argent pour se payer une telle voiture ?! Rien ~ voir avec la jalousie on dit من اين لك كل هذا؟...
Tout le monde sait que la majorité des grandes associations détournent L argent à leur propre profit.
Donnez la zakat aux proches nécessiteux .
l
6 février 2019 10:26
Après il arrive que dans des associations, certains ne soient pas que de simples bénévoles mais salariés, ce qui peut être légétime si on passe tout son temps à oeuvrer pour l'association.
s
6 février 2019 10:30
L'accusation ici est précise, non général.

Dire qu'il y a du détournement, tu peux le dire pour tous les sujets.

Tout le monde sait que dans le monde des sociétés, il y a des détournements, que les sociéts maquillent leur chiffres, montent leurs charges etc ...
Cela empêche t'il les gens d'aller travailler et d'être content de recevoir leur paie ?

Tout le monde sait n'a aucune valeur de preuves.
Le soupçon infondé est un danger et une grave atteinte à l'honneur. Que cet honneur appartienne à des gens ou à des personnes morales/assos.

Sachant en plus que même si tu donnes de main à main, tout le monde sait qu'il peut y avoir des inconvénients.
Parce que tout le monde sait que c'est difficile d'avoir une idée précise de la réalité financière d'une personne. Tout le monde sait qu'on ne peut pas fouiner dans la vie privée des gens pour être certain qu'il/elle est pauvre, dans le besoin ...
Et puis tout le monde sait que si tu donnes à de la famille, ils vont peut être te coller pour que tu deviennes leur fournisseur officiel.

Et tout le monde sait qu'en Palestine, en Syrie et dans tous ces lieux de guerre, tout le monde sait que les gens vivent tellement dans le luxe qu'ils n'ont pas besoin des associations. J'ai dit tout le monde, pardon, je voulais dire personne.

Et grâce à toute seule qui fait du tberguig en puissance, y a des gens qui font partie de tout le monde et qui vont éviter de donner des sadaqats. Pour en faire baver les plus pauvres.
Au nom d'une info invérifiable et d'un tout le monde imaginaire !

Citation
anita26 a écrit:
D où lui vient L argent pour se payer une telle voiture ?! Rien ~ voir avec la jalousie on dit من اين لك كل هذا؟...
Tout le monde sait que la majorité des grandes associations détournent L argent à leur propre profit.
Donnez la zakat aux proches nécessiteux .
E
6 février 2019 10:30
Tu peux leur demander d'arrêter de t'envoyer en format papier.
Je leur ai demandé une seule fois et depuis je ne reçois plus rien sous forme de papiers.

Quant aux accusations sur le PDG, il pourrait même avoir une fusée tant que tu n'as absolument aucune preuve qu'il s'agit d'argent détourné, tu ne fais que colporter des rumeurs sur cet homme.

Non pas que j'ai un quelconque attachement à lui, mais une personne qui s'est investi une grande partie de sa vie, qui a fait bougé les choses et qui a contribué au bien-être d'énormément de personnes dans le monde ne mérite que mon respect.

Je trouve ça triste qu'un musulman dénigre un autre sur la seule base de sa possession. Il a une belle voiture et alors ? Qu'est-ce que ça peut faire ? Il en a pas le droit ?

Surtout que cette association est contrôlée, donc bon encore une fois je ne comprends pas la source d'une telle accusation.

Pour résumer tu incites des musulmans à ne plus faire de don à une association connue et contrôlée sur la seule supposition que le chef de cette organisation possède une belle voiture donc il détourne l'argent.

Je trouve ca ridicule, malhonnête, et idiot. Et si on lui avait offert cette voiture ? Et s'il l'avait acheté avec l'argent de son propre labeur ?
Pourquoi toujours supposer le pire pour son frère ? Ah vraiment ça me dégoûte...

Bref qu'Allah nous guide ! Au moins tu lui feras un don de hassanate à défaut d'en faire à son association.
Citation
led93 a écrit:
Juste quand je vois les courriers que je reçois d'eux régulièrement (avec plein de pages, en couleurs, ...), je me dis qu'ils perdent beaucoup d'argent à envoyer à tous les donnateurs...

D'ailleurs, à la fin de ce mois-ci, ça fera un an que je travaille et je réflechis à qui/quel organisme(s) distribuer la zakat al maal.
J
6 février 2019 10:31
Ce ne sont pas des multinationales capables de donner des gros salaires aux permanents.
Citation
led93 a écrit:
Après il arrive que dans des associations, certains ne soient pas que de simples bénévoles mais salariés, ce qui peut être légétime si on passe tout son temps à oeuvrer pour l'association.
J
6 février 2019 10:44
C'est le flou total concernant les finances de nombre d'associations musulmanes qui ne publient pas l'état de leurs finances.
A
6 février 2019 10:45
salam aleykoum

il y a une mentalité bien française et extrapolé dans la communauté les gens veulent tous gratuit.L'argent c'est sale etc.

Le frère est salarié sa voiture on l'a peut être offert ou il l'a eu à un bon prix?

Si vous vous faites avoir sur les apparences.Je connais de sacrés loulous en mode muslim barbes et khamiss "frères mach'Allah" des pervers narcissiques de premières.Donc un à une société quand tu le vois toujours à pieds tu te dirais "mach'Allah" sauf qu'il embauchait les frères .En les manipulant en leur faisant bossé plus de 50h/semaines pour 600€/mois .
Bien entendu ce loup a épousé une jeune convertie qui s'est rapidement sauvé détruite.

Mais personne n'ose rien dire car frère mach'Allah

Quand au secours islamique il faut demander les comptes de dépenses voir sur un don combien vont aux nécessiteux.

Après ils ont des frais ,il faudrait que les employés vivent de pains dur et d'eau fraîches sous la tente.

Mais il y a le même problème dans la communauté et ça s'appel "la jalousie".Je l'ai dénoncé à divers reprises sur la calomnie des frères qui font roqya sharya et qui font payer les séances pour déplacement plantes etc.

Ceux celles qui bossent avec la communauté vous savez.Comment sa se passe...

Perso quand je négocie avec un maghrébin je donne l'impression qu'il me "bouffe" et que je perd de l'argent.Dernièrement j'ai vendu un truc beaucoup plus cher comme ça. ah ah
Le type croyait que je perdais beaucoup d'argent.

Avec les français c'est beaucoup moins prononcé.

Pour ça que la communauté n'avance pas c'est l'une des raisons

Allah Oualem


s
6 février 2019 10:46
Honnêtement à notre époque, si tu veux donner, tu fait en sorte de te renseigner au maximum sur l'organisme, et voilà tout. Nous ne sommes plus dans un monde ou musulman équivaut à principes et valeurs, je parle pas de ce gars en particulier, on ne sait pas comment il a acquis ses bien, mais peu importe, il est clair que tu ne peux plus te fier au musulman, surtout quand il s'agit d'argent. Si pour toi, il y a un quelconque doute, ou si même, pour toi, le fait de rouler en grosse voiture et en même temps être à la tête de ce genre d'organisme, ne fait pas partie de l'éthique du musulman, ce que je partage pour ma part, mais c'est une appréciation purement personnel, hé ben, tu peux essayer de trouver un autre organisme qui te semble plus fiable et à qui tu pourras verser des dons avec plus de confiance.
a
6 février 2019 10:46
Désolée ça ne marche pas comme ça.
Ici on parle de dons qui se chiffrent en centaines de milliers d euros ,on parle de gens qui donnent dans compter pour une cause précise.... Ceux qui travaillent là bas devraient opter pour plus de transparence : déclarer leurs revenus si ils sont salariés, déclarer leur possession D où qu elles viennent etc.... من اين لك هذا est la devise de omar ben al khattab si elle te plaît pas tant pis. En tant que musulmans on doit donner la zakat mais pas pour autant fermer les yeux sur la corruption.
En donnant mon argent je veux être certaine qu il soit utilisé pour aider les nécessiteux.
J ai travaillé dans plusieurs associations, ma tante a été directrice du croissant rouge Pendant 3ans et ce qu elle a vu comme ce que J ai vu dépasse L entendement en matière de détournement.... Les gens détournent meme les dons alimentaires alors que dire de L argent smiling smiley

Citation
srnit a écrit:
L'accusation ici est précise, non général.

Dire qu'il y a du détournement, tu peux le dire pour tous les sujets.

Tout le monde sait que dans le monde des sociétés, il y a des détournements, que les sociéts maquillent leur chiffres, montent leurs charges etc ...
Cela empêche t'il les gens d'aller travailler et d'être content de recevoir leur paie ?

Tout le monde sait n'a aucune valeur de preuves.
Le soupçon infondé est un danger et une grave atteinte à l'honneur. Que cet honneur appartienne à des gens ou à des personnes morales/assos.

Sachant en plus que même si tu donnes de main à main, tout le monde sait qu'il peut y avoir des inconvénients.
Parce que tout le monde sait que c'est difficile d'avoir une idée précise de la réalité financière d'une personne. Tout le monde sait qu'on ne peut pas fouiner dans la vie privée des gens pour être certain qu'il/elle est pauvre, dans le besoin ...
Et puis tout le monde sait que si tu donnes à de la famille, ils vont peut être te coller pour que tu deviennes leur fournisseur officiel.

Et tout le monde sait qu'en Palestine, en Syrie et dans tous ces lieux de guerre, tout le monde sait que les gens vivent tellement dans le luxe qu'ils n'ont pas besoin des associations. J'ai dit tout le monde, pardon, je voulais dire personne.

Et grâce à toute seule qui fait du tberguig en puissance, y a des gens qui font partie de tout le monde et qui vont éviter de donner des sadaqats. Pour en faire baver les plus pauvres.
Au nom d'une info invérifiable et d'un tout le monde imaginaire !
s
6 février 2019 10:48
Même les imams touchent un salaire.

Une association peut reverser des salaires.
Simplement, elle n'a pas le droit de rechercher le bénéfice. Son but doit rester non lucratif.

Par rapport au sujet, il faut aussi se dire une chose.

Salir sans preuve une asso, cela a des répercussions.

Conséquence si ces ragots tournent : des gens ne donnent plus ou peu.

Ils vont donner à qui ?
1- Pour beaucoup, s'il s'agit de sadaqats (non de zakat al maal), ils vont pas donner, donc argent perdu
2- Pour d'autres, ils vont donner à la sortie de la mosquée ou à des mendiants dans la rue.
Question ici : est-ce plus fiable de donner à un mendiant ou à un organisme contrôlé ?
3- D'autres à de la famille

Donc au final, beaucoup d'argent perdu ou mal orienté.
Pourquoi ? Parce qu'y a un(e) gugusse qui un jour a dit que le pdg était bien coiffé.
Et le pote du gugusse a dit qu'il est bien coiffé dans son beau costume.
Jusqu'à gugusse puissance 10 remix téléphone arabe arrive à PDG bien coiffé en costard dans une BM dans un bar à chicha.

Et puis après quand on demande les preuves, y a plus personne au bout du fil ... ça sonne occupé. Probablement à faire des bonnes actions pour compenser.

Alors qu'il serait préférable pour la personne qui doute de :
1- Soit changer de canal : rien n'oblige à donner via une asso
2- Se renseigner pour se rassurer
3- Aller sur le terrain pour comprendre comment fonctionne une asso

Citation
led93 a écrit:
Après il arrive que dans des associations, certains ne soient pas que de simples bénévoles mais salariés, ce qui peut être légétime si on passe tout son temps à oeuvrer pour l'association.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook