Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'angoisse à l'idée de reprendre le boulot
M
11 décembre 2020 07:13
Salem voilà que bientôt mon congés maternités prend fin il aura 3 mois et je suis obliger de reprendre déjà pour le niveau financier je suis seul et si je reprend pas le taff mes fin de mois vont être très compliquer. J'ai tout calculer et je serait dans le rouge même avec les aide de la caf.
Mon contrat ce termine en février et c'est sûre qui me renouvelle pour une très longue période donc si je reprend pas à la fin de mon congés maternité sa va être très compliquer
Je c'est qui sera avec ma mère mes plus mes semaine il passent et plus je me dit je vait devoir le laisse es qu'il va m'en vouloir j'aurai tant aimer rester à la maison m'occuper de lui c'est un vrai boheur mes les chose on fait que je peux pas me. Permettre si il Yaurai un deuxieme salaire avec moi la j'aurais même pas hésiter mes la c tellement dure je l'aime tellement j' espère qu'allah m'apaisera mon cœur
K
11 décembre 2020 07:24
Salam je sais que cest tres dur et cest malheureusement le quotidien de nombreuses maman.
Deja ton bebe sera avec ta maman au moins tu peux etre sereine. Non il ne ten voudra pas. Au final cest plus dur pr toi que pr lui. Courage
11 décembre 2020 07:24
Salam,

Tu as évalué ta situation financière si tu prenais un congé parental? As-tu la possibilité de faire du temps partiel?
11 décembre 2020 09:02
Ton bébé ne sera pas avec une inconnue mais avec sa grand mère.
C'est une chance que beaucoup n'ont pas.
C'est déjà un soulagement.

Tu dois trouver la motivation pour ta reprise, car c'est aussi pour le confort et le bien être de ton bébé que tu vas reprendre.
Gardes cela en tête pour te motiver.

La reprise n'est pas facile, et de se séparer de son bébé et de reprendre l'activité.

Bon courage à toi.
Tu vas très vite retrouver tes marques.
11 décembre 2020 09:04
Salam

À vérifier : Dans L’État :

congé maternité et reprise du travail

La Salariée qui reprend son activité à l’issue d’un congé de maternité a également droit à l’entretien professionnel Également mentionné au I de l’article L. 6315-1 du code du travail ... Elle doit également bénéficier d’un examen De Reprise du Travail par le médecin du Travail.
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem voilà que bientôt mon congés maternités prend fin il aura 3 mois et je suis obliger de reprendre déjà pour le niveau financier je suis seul et si je reprend pas le taff mes fin de mois vont être très compliquer. J'ai tout calculer et je serait dans le rouge même avec les aide de la caf.
Mon contrat ce termine en février et c'est sûre qui me renouvelle pour une très longue période donc si je reprend pas à la fin de mon congés maternité sa va être très compliquer
Je c'est qui sera avec ma mère mes plus mes semaine il passent et plus je me dit je vait devoir le laisse es qu'il va m'en vouloir j'aurai tant aimer rester à la maison m'occuper de lui c'est un vrai boheur mes les chose on fait que je peux pas me. Permettre si il Yaurai un deuxieme salaire avec moi la j'aurais même pas hésiter mes la c tellement dure je l'aime tellement j' espère qu'allah m'apaisera mon cœur
M
MFL
11 décembre 2020 09:18
Salam ahleikoum ma soeur

C’est malheureusement le lot de bcp de femme mais toi puisque tu vis seule, tu peux prétendre à un certains nombres d’aides : mère isolé, apl etc

A moins que tu gagne le double du smic, franchement il est préférable de rester chez toi , de gagner 1000€ (Sans la déduction de l’ail) que 1200€ et devoir tout payer plein pot...

A toi de voir si aujourd’hui l’essentiel c’est ton bout chou ou l’aspect financiér (même si les 2 sont liés)

Ps : rien à voir, mais tu ne peux pas retourner vivre chez ta maman?
M
11 décembre 2020 09:25
Salem. Merci pour ta réponse déjà j'ai fait les compte et sans que je taff bah je perd enorment d'argent j'ai fait les. Compte et je serait juste à la. Fin du mois si je reprend pas le Taff sa fait un gros trou et j'ai envi de donner le maximum pour que mon petit prince manque de rien quitte à devoir reprendre même si sa me déchire il. Sera avec sa grand mère sa me rassure un peu même si j'ai mâle de le laisser je pourrait avec cette argent me permettre de mettre des sous pour lui chaque mois et lui faire un compte.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam ahleikoum ma soeur

C’est malheureusement le lot de bcp de femme mais toi puisque tu vis seule, tu peux prétendre à un certains nombres d’aides : mère isolé, apl etc

A moins que tu gagne le double du smic, franchement il est préférable de rester chez toi , de gagner 1000€ (Sans la déduction de l’ail) que 1200€ et devoir tout payer plein pot...

A toi de voir si aujourd’hui l’essentiel c’est ton bout chou ou l’aspect financiér (même si les 2 sont liés)

Ps : rien à voir, mais tu ne peux pas retourner vivre chez ta maman?
M
11 décembre 2020 09:30
Comment sa mon bou chou c essentiel mes De lui tout faire pour qui manque de rien sa aussi !
C bien beau de dire sa mes j'ai pas choisie et idéal pour moi c'était pas de me retrouver dans cette situation
Et non si j'ai pris mon appartement c que chez ma mère c petit et qu'il y'a encore 3 de mes frère chez elle. Donc nn j'ai besoin de mon espace qu'il es sa chambre et hamdoulilah j'ai réussie à. Ns avoir notre. Petit chez ns
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam ahleikoum ma soeur

C’est malheureusement le lot de bcp de femme mais toi puisque tu vis seule, tu peux prétendre à un certains nombres d’aides : mère isolé, apl etc

A moins que tu gagne le double du smic, franchement il est préférable de rester chez toi , de gagner 1000€ (Sans la déduction de l’ail) que 1200€ et devoir tout payer plein pot...

A toi de voir si aujourd’hui l’essentiel c’est ton bout chou ou l’aspect financiér (même si les 2 sont liés)

Ps : rien à voir, mais tu ne peux pas retourner vivre chez ta maman?
M
11 décembre 2020 09:31
Oui je perd énormément mes. Je penserai quand je signerais mon nouveau contrat à me. Mettre à temp partiel
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Tu as évalué ta situation financière si tu prenais un congé parental? As-tu la possibilité de faire du temps partiel?
M
11 décembre 2020 09:33
Merci. Pour ta réponse sa. Me réchauffe. Le. Cœur vraiment plus mes. Jour passent et. Plus j'angoisse mes jc qui sera chouchouter et. Tres bien garder c un soulagement que sa'soient ma. Mère. Autrement j'aurais jamais repris
Citation
Becky* a écrit:
Ton bébé ne sera pas avec une inconnue mais avec sa grand mère.
C'est une chance que beaucoup n'ont pas.
C'est déjà un soulagement.

Tu dois trouver la motivation pour ta reprise, car c'est aussi pour le confort et le bien être de ton bébé que tu vas reprendre.
Gardes cela en tête pour te motiver.

La reprise n'est pas facile, et de se séparer de son bébé et de reprendre l'activité.

Bon courage à toi.
Tu vas très vite retrouver tes marques.
11 décembre 2020 09:45
Ta mieux. ?

Ne t'inquiète pas.

Ton bébé aura l'exclusivité avec sa mami et il sera choyé.
Il sera protegé des microbes véhiculés en crèche ou ailleurs et tu seras rassurée surtout en ce moment.

Tu as traversé tant d'épreuves, je suis persuadée que celle-ci tu la surmonteras également.

Tu ne l'abandonnes pas, tu le confies, et pas à n'importe qui! ?
Gardes cela en tête.

Tiens nous au courant de ta journée de reprise.

Citation
Moi140103 a écrit:
Merci. Pour ta réponse sa. Me réchauffe. Le. Cœur vraiment plus mes. Jour passent et. Plus j'angoisse mes jc qui sera chouchouter et. Tres bien garder c un soulagement que sa'soient ma. Mère. Autrement j'aurais jamais repris
Y
11 décembre 2020 09:48
Salam,

Bon déjà ce que tu peux faire pour prolonger ton congé maternité c'est de prendre un congé pathologique, on a droit à 4 semaines. Il suffit que ton médecin traitant te fasse l'attestation, c'est très courant, et c'est ce que j'avais fait aussi parce que je devais reprendre en plein été et ma nounou ne commençait qu'en septembre. Mon employeur ne m'en a pas du tout tenu rigueur.

Pour ce qui concerne ton petit bout de chou, il ne faut pas culpabiliser, surtout si tu le mets chez sa grand-mère. Déjà ça va leur permettre de développer une super relation, et toi aussi ça te fera du bien d'avoir une activité autre que la routine de la maison.

Ne te laisse pas culpabiliser par le soi-disant fait que tu fasses passer l'argent avant ton enfant, ça n'a RIEN A VOIR. Désolée mais ça fait partie de la vie de taffer pour gagner son pain, c'est comme ça que ça se passe. Je ne critique pas le fait de vivre des aides, mais normalement ça devrait être destiné à ceux qui n'ont pas d'autres choix, parce que c'est loin d'être un idéal de vie.

Gagner décemment sa vie, pour vivre confortablement, mettre de côté, partir en vacances, payer des activités et des cours de sport, c'est surtout à ton enfant que a va bénéficier! L'argent ne fait pas tout mais ça simplifie quand même la vie et ça ouvre plus d'opprotunités.

Kheir inchaallah
11 décembre 2020 10:57
On comprend que tu veuilles couper les ponts avec le père de l’enfant, mais il faut qu’il subvienne un minimum aux dépenses de son fils. Ce n’est que mon avis. Il faut t’informer sur les démarches à entreprendre pour le faire participer.
M
11 décembre 2020 11:31
Sallem merci bcp pour ton commentaire je vait essayée de voir si sa passent avec mon médecin traitant si je peux gratter encore 1 mois de plus.
Sinon c pas grave je reprendrais à la date prévue pour ceux qui concerne oui je me senter un peu mâle et je sens que je vait le laisser mes c pour lui que je fait sa j'ai pas envi de le retrouver dans le rouge et à devoir attendre la jc que je pourrait faire quelque sortie je pourrait lui ouvrire un compte et lui mettre de l'argent pour lui pour quand il grandira inchallah.
C. Important pour moi de pouvoir lui permettre de l'epanoouir et qu'on pourra voyager ou profiter lui et moi même si sa sera. Pas grand chose mes c quand pépé sa et j'espère inchallaj que plus tard il'sera fiers de sa maman
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Bon déjà ce que tu peux faire pour prolonger ton congé maternité c'est de prendre un congé pathologique, on a droit à 4 semaines. Il suffit que ton médecin traitant te fasse l'attestation, c'est très courant, et c'est ce que j'avais fait aussi parce que je devais reprendre en plein été et ma nounou ne commençait qu'en septembre. Mon employeur ne m'en a pas du tout tenu rigueur.

Pour ce qui concerne ton petit bout de chou, il ne faut pas culpabiliser, surtout si tu le mets chez sa grand-mère. Déjà ça va leur permettre de développer une super relation, et toi aussi ça te fera du bien d'avoir une activité autre que la routine de la maison.

Ne te laisse pas culpabiliser par le soi-disant fait que tu fasses passer l'argent avant ton enfant, ça n'a RIEN A VOIR. Désolée mais ça fait partie de la vie de taffer pour gagner son pain, c'est comme ça que ça se passe. Je ne critique pas le fait de vivre des aides, mais normalement ça devrait être destiné à ceux qui n'ont pas d'autres choix, parce que c'est loin d'être un idéal de vie.

Gagner décemment sa vie, pour vivre confortablement, mettre de côté, partir en vacances, payer des activités et des cours de sport, c'est surtout à ton enfant que a va bénéficier! L'argent ne fait pas tout mais ça simplifie quand même la vie et ça ouvre plus d'opprotunités.

Kheir inchaallah
11 décembre 2020 11:32
Surtout pas. C'est le meilleur moyen pour qu'il demande un droit de garde et qu'ils maltraitent lui et sa mère le gamin.

Faut surtout pas faire ça.
Citation
Samarkind a écrit:
On comprend que tu veuilles couper les ponts avec le père de l’enfant, mais il faut qu’il subvienne un minimum aux dépenses de son fils. Ce n’est que mon avis. Il faut t’informer sur les démarches à entreprendre pour le faire participer.
M
11 décembre 2020 11:35
Salem. Alors déjà il ne veut pas voir le petit et il m'avais proposer de me faire des course de tant en tant j'ai refuser car je ne suis pas une mendiante et encore moins je lui demanderais quelque chose si il aurait vraiment un cœur il aurait déjà vue sont. Fils et serai venue voir si il. Manque de rien en m' aidant financièrement désoler mes je me suis assez rabaisser c lui veut rien savoir donc je préfère me debroullier seul il devra des compte. Plus tard pck c grave ceux qui fait et c un homme. Violent manipulateur donc si il me viens en aide ceux qui fera jamais il me le reprochera et utilisera sa pour faire pression avec le petit je le con'aoz très Bien et il en es capable donc moins il es la mieux je me porte !

Citation
Samarkind a écrit:
On comprend que tu veuilles couper les ponts avec le père de l’enfant, mais il faut qu’il subvienne un minimum aux dépenses de son fils. Ce n’est que mon avis. Il faut t’informer sur les démarches à entreprendre pour le faire participer.
M
11 décembre 2020 11:36
Merci mes les gens comprennent pas que je me suis fait maltraiter et que C un manipulateur si je commence à demander ceux que je ne ferait jamais. Il utilisera sa comme moyen de pression
Citation
Citronnus a écrit:
Surtout pas. C'est le meilleur moyen pour qu'il demande un droit de garde et qu'ils maltraitent lui et sa mère le gamin.

Faut surtout pas faire ça.
Y
11 décembre 2020 11:37
T'inquiète pas ça va bien se passer, et il sera entre de bonnes mains. Tu seras avec lui pour son reveil, son gouter, ses bains, ses couchers, les soirs et les week-end... Sachant qu'i va dormir en plus en 3 et 4h dans la journée, donc tu ne vas pas rater grand-chose, et le reste du temps il passera des moments privilégiés avec sa grand-mère.

Ne culpabilise pas de travailler pour subvenir aux besoins de ton enfant, il ne manquerait plus que ça! Le taff ça fait partie de la vie, rien n'est gratuit!


Citation
Moi140103 a écrit:
Sallem merci bcp pour ton commentaire je vait essayée de voir si sa passent avec mon médecin traitant si je peux gratter encore 1 mois de plus.
Sinon c pas grave je reprendrais à la date prévue pour ceux qui concerne oui je me senter un peu mâle et je sens que je vait le laisser mes c pour lui que je fait sa j'ai pas envi de le retrouver dans le rouge et à devoir attendre la jc que je pourrait faire quelque sortie je pourrait lui ouvrire un compte et lui mettre de l'argent pour lui pour quand il grandira inchallah.
C. Important pour moi de pouvoir lui permettre de l'epanoouir et qu'on pourra voyager ou profiter lui et moi même si sa sera. Pas grand chose mes c quand pépé sa et j'espère inchallaj que plus tard il'sera fiers de sa maman
M
11 décembre 2020 11:39
Et quand on me'dit je fait passer l'argent avant mon fils tu a tout a fait raison j'ai l'opportinitee de taffer d'avoir mes wek end et avoir un. Planning adaptée avec mon petit prince donc je vait pas cracher sur sa je vait être triste je déprimerais c vrai comme. Mtn mes pour plus tard faire plaisir à. Mon fils et le. Voir heureux et épanouie sa sera ma plus grande fierté
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Bon déjà ce que tu peux faire pour prolonger ton congé maternité c'est de prendre un congé pathologique, on a droit à 4 semaines. Il suffit que ton médecin traitant te fasse l'attestation, c'est très courant, et c'est ce que j'avais fait aussi parce que je devais reprendre en plein été et ma nounou ne commençait qu'en septembre. Mon employeur ne m'en a pas du tout tenu rigueur.

Pour ce qui concerne ton petit bout de chou, il ne faut pas culpabiliser, surtout si tu le mets chez sa grand-mère. Déjà ça va leur permettre de développer une super relation, et toi aussi ça te fera du bien d'avoir une activité autre que la routine de la maison.

Ne te laisse pas culpabiliser par le soi-disant fait que tu fasses passer l'argent avant ton enfant, ça n'a RIEN A VOIR. Désolée mais ça fait partie de la vie de taffer pour gagner son pain, c'est comme ça que ça se passe. Je ne critique pas le fait de vivre des aides, mais normalement ça devrait être destiné à ceux qui n'ont pas d'autres choix, parce que c'est loin d'être un idéal de vie.

Gagner décemment sa vie, pour vivre confortablement, mettre de côté, partir en vacances, payer des activités et des cours de sport, c'est surtout à ton enfant que a va bénéficier! L'argent ne fait pas tout mais ça simplifie quand même la vie et ça ouvre plus d'opprotunités.

Kheir inchaallah
M
MFL
11 décembre 2020 12:27
Ne soit pas sur la défensive ma soeur!
Je dis que ton enfant c’est l’essentiel parce que Aujourd’hui ton enfant a surtout besoin de toi, bien sûr si tu travaille c’est pour lui mais il n’a pas conscience du confort, lui il a besoin de sa maman et accessoirement de lait (si tu ne l’allaite pas) et de couches...

Surtout que tu dis que ce boulot, ce n’est pas un cdi...

Après je ne connais pas tes diplôme, ton domaine et la région où tu vis pour savoir si tu auras la possibilité de retrouver du boulot lorsque ton bébé aura 2 ou 3 ans...(le temps qu’il aille à l’école)

Après tu peux prendre un temps partiel , comme sa tu pourra le laisser qu’un jour sur 2 par exemple (tu as une compensation de la caf, c’est pas ouf mais sa dépanne)

En tous cas bon courage ma soeur
Qu’Allah te facilite

Citation
Moi140103 a écrit:
Comment sa mon bou chou c essentiel mes De lui tout faire pour qui manque de rien sa aussi !
C bien beau de dire sa mes j'ai pas choisie et idéal pour moi c'était pas de me retrouver dans cette situation
Et non si j'ai pris mon appartement c que chez ma mère c petit et qu'il y'a encore 3 de mes frère chez elle. Donc nn j'ai besoin de mon espace qu'il es sa chambre et hamdoulilah j'ai réussie à. Ns avoir notre. Petit chez ns
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook