Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais vous poser des questions sur l'Islam
d
20 octobre 2010 17:23
Bonjour a tous.
Je suis tombé sur ce forum parce que je m'interesse beaucoup à tout ce qui touche de près ou de loin à l'esprit humain et bien evidemment les religions en font partie intégrante. En parcourant plusieurs posts j'ai eu la conviction que ma présence sera tolérée ici en raison de l'ouverture d'esprit dont ont fait preuve beaucoup de membres, c'est ce qui m'a convaincu de venir poser directement mes questions ici. Vous devez savoir que je ne suis pas musulman. Toutefois je n'en dirai pas plus sur moi afin de ne pas influencer vos réponses et préserver leur authenticité.
Pourquoi je suis là? Comme je l'ai dit plus haut, ce qui concerne l'Homme et son esprit m'intrigue. C'est une source inépuisable de questionnements, et il en est ainsi de L'Islam. J'ai lu la moitié du coran (je m'excuse de ne pas m'être instruit davantage avant de venir ici) et j'aimerais vous poser des questions sur le fond de votre religion. Le dialogue entre des cultures différentes est souvent difficile, cependant sachez que je ne jugerai en aucun cas vos réponses je les prendrai seulement en compte pour ma culture personnelle et celle d'autres curieux qui tomberont ultérieurement sur ce post. J'utilise volontairement un discours neutre pour essayer de ne pas créer d'ambiguités.
Tout d'abord permettez vous à un non musulman de vous poser des questions sur la base de votre croyance?
Merci.
L
20 octobre 2010 18:09
Bonjour dcpkca,

Et bienvenu à toi sur le forumWelcome

Bien sûr qu'un non musulman peut nous poser des questions tant que c'est fait dans le respect et la bonne humeur et non pour dénigrer ou rabaisser l'autre,y'a pas de soucis.

Si tu as des questions à poser n'hésites pas,je ne te promet de toujours répondre,car je ne suis pas experte en la matière,mais j'essaierais de faire de mon mieux,de toute manière d'autres personnes pourront prendre la relèvesmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
l
20 octobre 2010 18:09
Non ; Dslé tu as lu que la moitié .

lol
L
20 octobre 2010 18:11
Citation
fatttiha a écrit:
Non ; Dslé tu as lu que la moitié .

lol
Méchantegrinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
z
20 octobre 2010 18:18
Citation
dcpkca a écrit:
Bonjour a tous.
Je suis tombé sur ce forum parce que je m'interesse beaucoup à tout ce qui touche de près ou de loin à l'esprit humain et bien evidemment les religions en font partie intégrante. En parcourant plusieurs posts j'ai eu la conviction que ma présence sera tolérée ici en raison de l'ouverture d'esprit dont ont fait preuve beaucoup de membres, c'est ce qui m'a convaincu de venir poser directement mes questions ici. Vous devez savoir que je ne suis pas musulman. Toutefois je n'en dirai pas plus sur moi afin de ne pas influencer vos réponses et préserver leur authenticité.
Pourquoi je suis là? Comme je l'ai dit plus haut, ce qui concerne l'Homme et son esprit m'intrigue. C'est une source inépuisable de questionnements, et il en est ainsi de L'Islam. J'ai lu la moitié du coran (je m'excuse de ne pas m'être instruit davantage avant de venir ici) et j'aimerais vous poser des questions sur le fond de votre religion. Le dialogue entre des cultures différentes est souvent difficile, cependant sachez que je ne jugerai en aucun cas vos réponses je les prendrai seulement en compte pour ma culture personnelle et celle d'autres curieux qui tomberont ultérieurement sur ce post. J'utilise volontairement un discours neutre pour essayer de ne pas créer d'ambiguités.
Tout d'abord permettez vous à un non musulman de vous poser des questions sur la base de votre croyance?
Merci.

Salam,

Bienvenue sur le forum , je rejoins Tcha9liba tant que c'est pour dialoguer et comprendre l'islam et les musulmans personnellement je n'y vois aucun soucis , mais si c'est pour rabaisser ou insulter notre religion alors tu comprendras que ceci ne sera pas accepté et je dirais même qu'avec certains on est déjà assez servi. smiling smiley

Moi je trouve déjà bien que tu est lu la moitié déjà la moitié du Coran , car des personnes ne prennent pas la peine de se documenter et nous accusent très souvent de choses infondées.
h
20 octobre 2010 18:19
Bonjour,

le coran est un livre sacré ... sa lecture pure et simple ne suffit pas pour dire qu'on a compris l'islam ou pas ...

meme plusieurs lectures, ne suffieront jamais, ...

le coran est la constitution des musulmans, pour lire la constitution, il faut se referer aux explications des experts, des savants : en langue arabe, historiens , et avoir avec soi des paroles du prophete mohamed sur lui la paix, qui explique, éclaircie certains versets coraniques ..

le coran repond a toutes nos questions , est le guide de notre vie, ça ne peut pas etre lu comme n'importe quel autre livre.

bref, ça c'est juste une petite introduction de ma part, parce que plusieurs gens (musulmans ou non musulmans) se trompent sur cette question., on me dit toujours ... j'ai compris, l'islam , j'ai lu le coran entierement, .. ce qui veut rien dire.

ça ne veut pas dire que l'islam est une religion compliquée, pas du tout, ... 1,5 milliards vivent cette religion tranquillement, (avec un peu de parasite politique qui rendent les choses compliquées ) mais en gros l'islam se vit au quotidien, c'est un ensemble de regle de savoir, savoir vivre et savoir etre ..

pour tes questions, elles sont les bienvenue .. on pourra en discuter sereinement, si les parasites de ce forum ne menent pas la discussion vers l'impasse.
assalam o alykoum
d
20 octobre 2010 18:45
Merci à tous vos introductions m'interessent et votre accueil m'enchante! Ne vous inquiétez pas, bien loin de moi l'idée de vous denigrer.
Mes questions seront de formulations très simple mais l'eventail de réponses possibles est illimité. Il s'agit surtout de questions qui serviront d'ouverture à un dialogue. Si une question n'est pas appropriée n'hesitez pas à m'en faire part.
Vous pouvez répondre à tout comme à une seule quest
ion. Passons un bon moment avant tout.
Que represente pour vous, pour chacun de vous, l'Islam?
Croyez vous à l'existence technique d'un paradis et un enfer?
Êtes vous réellement nombreux à "denigrer" (terme à prendre avec des pincettes) les athées et les infidèles? (manière d'agir conforme au Coran d'après ce que j'en ai lu)
N'est il pas difficile de se résoudre à une explication unique aux temps où la science nous en apprend beaucoup de part le monde et avec l'affluence de nombreux livres, bons ou mauvais, mais qui portent à reflexion? Le coran répond à toutes les questions comme dit Habib.
Si vous n'étiez pas nés dans un environnement musulman auriez vous pu embrasser son dogme et vous convertir? (bien sûr on ne peut connaitre la réponse, j'aimerais juste avoir le plaisir de lire vos raisonnements).
Enfin ce post étant avant tout le votre si quoi que ce soit vous passe par l'esprit faites en cadeau. Merci. En espérant qu'un jour nous puissions tous nous comprendre et vivre en paix, si l'homme en est capable. On ne deplace pas des montagnes sans commencer à deplacer des petites pierres.
Encore une fois merci pour votre accueil.
h
20 octobre 2010 19:17
Oui, l'islam est le guide pour nous, (moi personnellement) puisque il apporte des reponses claires, simples et logiques a nos problemes quotidiens, avec l'islam, , on est propre tout le temps, on se doit de se comporter d'une maniere convenable avec les etres humains (surtout sa propre famille) , on mange sainement, l'hypocrisie et toutes les maladies du coeur sont pas les bienvenue dans notre religion, on se doit etre juste etc ... c'est un ensemble de regles a respecter, et quelques interdits a ne pas affranchir, pour notre bien.

dans ses interdits , ça ete demontré, et ça continue a etre demontré que c'est logique ça soit interdit pour l'etre humain : comme le porc, la cigarette, l'alcool, adultere, préservation de la filiation , l'adoration des etres humains , courir derriere la richesse et le pourvoir etc ..

on remercie Allah (Dieu) de nous avoir rendu musulman, c'est le meilleur des bienfaits d'Allah qu'Il nous a accordé , grace a ce bienfait, on sait ou on va, et comment. on trouve la paix avec soi meme. pas de combat pour se realiser aux regards des autres, la seule chose qui nous interesse le plus, est la satisfaction d'Allah de nous.

la relation vis a vis des autres, qui ont choisi une autre voie, est tout a fait normale, ils ont fait un autre choix que le mien, je n'ai pas a les denigrer, ou les juger vis a vis a de ce choix, ils sont responsables de leur acte, ils seront questionnés la dessus le jour du jugement.
mais je ne tolere pas qu'un type vient salir ma religion, sans aucune science, sans qu'il sache de quoi il parle. celui qui a des connaissances, on peut debattre avec lui, argument contre argument, mais celui qui n'a que des insultes, des prejugés, n'aura pas un bon traitement de ma part. (sans rentrer dans la violence gratuite bien sur)

le paradis et l'enfer existent reellement, et physiquement, Dieu les a créé avant l'etre humain, les prophetes en savent plus que nous , et ont temoigné dans les livres qu'ils ont transmis de leur existence matérielle.
celui qui fait du bien pendant toute sa vie, n'a pas a craindre la colere d'Allah, on se doit de continuer de faire du bien, répandre la verité sur terre, montrer a ceux qui n'ont pas eu le message, ou l'ont mal reçu, que le but de notre creation est l'adoration du Grand Createur.
assalam o alykoum
20 octobre 2010 19:28
Citation
dcpkca a écrit:
Bonjour a tous.
Je suis tombé sur ce forum parce que je m'interesse beaucoup à tout ce qui touche de près ou de loin à l'esprit humain et bien evidemment les religions en font partie intégrante. En parcourant plusieurs posts j'ai eu la conviction que ma présence sera tolérée ici en raison de l'ouverture d'esprit dont ont fait preuve beaucoup de membres, c'est ce qui m'a convaincu de venir poser directement mes questions ici. Vous devez savoir que je ne suis pas musulman. Toutefois je n'en dirai pas plus sur moi afin de ne pas influencer vos réponses et préserver leur authenticité.
Pourquoi je suis là? Comme je l'ai dit plus haut, ce qui concerne l'Homme et son esprit m'intrigue. C'est une source inépuisable de questionnements, et il en est ainsi de L'Islam. J'ai lu la moitié du coran (je m'excuse de ne pas m'être instruit davantage avant de venir ici) et j'aimerais vous poser des questions sur le fond de votre religion. Le dialogue entre des cultures différentes est souvent difficile, cependant sachez que je ne jugerai en aucun cas vos réponses je les prendrai seulement en compte pour ma culture personnelle et celle d'autres curieux qui tomberont ultérieurement sur ce post. J'utilise volontairement un discours neutre pour essayer de ne pas créer d'ambiguités.
Tout d'abord permettez vous à un non musulman de vous poser des questions sur la base de votre croyance?
Merci.
salam et bienvenue sur le forum Musulman ,une chose que tu dois savoir que pas mal de Musulmans sont inscrits sur les forums chretiens et sont pour le dialogue si tu fais un tour ca sera mieux
[www.dialogueislam-chretien.com]
pour tes questions seront les bienvenues vas y et sans crainte nous sommes tous a t"entendre
20 octobre 2010 19:42
Citation
dcpkca a écrit:
1-Que represente pour vous, pour chacun de vous, l'Islam?
2-Croyez vous à l'existence technique d'un paradis et un enfer?
3-Êtes vous réellement nombreux à "denigrer" (terme à prendre avec des pincettes) les athées et les infidèles? (manière d'agir conforme au Coran d'après ce que j'en ai lu)
4-N'est il pas difficile de se résoudre à une explication unique aux temps où la science nous en apprend beaucoup de part le monde et avec l'affluence de nombreux livres, bons ou mauvais, mais qui portent à reflexion?
5-Si vous n'étiez pas nés dans un environnement musulman auriez vous pu embrasser son dogme et vous convertir?
(bien sûr on ne peut connaitre la réponse, j'aimerais juste avoir le plaisir de lire vos raisonnements).
6-Encore une fois merci pour votre accueil.
tant de question en une fois c'est trop ma chere ,est ce un examen?bon c'est pas grave,essayons de te satisfaire et espertant
1-[www.dialogueislam-chretien.com]
2-oui et sans douter
3-bien sure c'est le terme adequate"mecreance"koufr et si tu peux nous donne un autre synonyme avec plaisir
4-comme quoi
5-comment a tu fais pour denicher ce forum et les autres
6-merci pour toi esperant qu'on a tout dis
d
20 octobre 2010 20:29
Super merci habib et elmakoudi vos temoignages me font plaisir je continurai de passer souvent pour voir si des nouvelles reponses ont ete ajoutees meme si je pense que la plupart des musulmans sont liés de la meme maniere par le Coran comme tu as si bien expliqué. je ne manquerai pas d'aller visiter le forum que tu m'as donné elmakoudi. Merci a vous
i
20 octobre 2010 20:51
Salam ou aleikoum Dcpkca .

L'islam représente pour moi la soumission a Dieu et le seul but dans ma vie . L'islam est partout pour moi :Quand je bois un verre d'eau je fais allusion a Dieu et me rend compte que c'est lui qui a tout créé . L'islam me permet aussi de m'autogérer de maniere a m'adapter a toutes les société et d'y vivre en osmose , Car l'islam interdit le vol , le meurtre injuste , les injustices , le viol etc..

2-Si l'on est musulman alors on croi forcément a la rétribution finale et donc au paradis et en enfer . Je pense que l'homme qui donne au pauvres qui aime son prochaine qui ne lève pas la main sur sa femmes pour rien , qui prie dieu , qui est agréable ne mérite pas la meme rétribution que celui qui tue viol injurie ment et est aigris .

3-Eh bien pour etre franc oui nous ne les acceptont pas si bien , mais nous ne sommes pas désagréable avec eux nous ne devons pas les tuer ni leur nuir mais tenter de les guider vers le droit chemin sans trop d'insistance , dans le coran cela est marqué mais dans un contexte de guerre ( pour les tuer ) . Dans cette société nous vivon s en osmose donc il n'est pas la peine de déchiré cette harmonie . Cependant notre prophète accepter les chrétien et juif en leur demandans un impot le dimmhi tout comme le musulman devait payé un impot la zakat . Et c'est cette harmonie pronait par le prophète qui a foramit la délicieuse andalousie qui fut un carerfour de religion et de coutume .

-4 Je ne saisis pas totalemnt la question si tu peux la reformulé stp

5-Hé bien je t'avoue que cette question ma souvent tourmentais tout d'abord je me suis dis si j'était né athées qu'aurai je fais ? hé bien je me suis dit au bout d'un moment dans ma vie je me serai penché dans des questions existensiel tel que qu'y a t il aprés la mort ? ou il y a til un Dieu ? donc tel que je me connais j'aurais chercher dans les religions laquelle est la bonne . J'aurais écraté les religions polythéiste ou ils idolatres des statue d'argile car dans cette religion l'homme est plus Dieu que les statue ne le sont sur l'homme car c'est l'homme qui a créé ces statue . et je serai passer au 3 religions monothéistes . tout d'abord le christianisme car ce serait le plus affluents dans le monde . Je me serai dit Jésus christ serait alors le fils de Dieu ? On maurai répondu oui il pouvait faire revivre le mort et marcher sur l'eau ! et j'aurai donc penser mais jesus christ avec tout le respect que je dois a ce grand prophète ! faisais ses besoins mangé , buvait , dormait pour reprendre des forces et prié ! le fils de Dieu ferait il autant de choses semblable que moi ? Dieu ne lui aurait donc pas enlevé ces besoins vitaux handicapant pour l'homme car c'est le fils de dieu? on m'aurait répondui peut etre mais il reste ses miracles ! et bien moise séparé la mer en deux ! Pouratant il n'est pas considéré comme le fils de Dieu . Deplus le livre des chrétiens aété écrit par des hommes il n'a donc rien de divin et ces hommes ont été sacralisé par la suite . Ensuite je me serai poser la question du judaisme une relgion trés fermé , qui n'est pas prosélyte . cette seul caractèristique me ferai oublier cette religion car je pense que Dieu veut plus de personne qui l'adore et plus de personne qui sont dans le droit chemin . Puis je serai passé difficilement a l'islam avec toutes ces rumeur de batrre la femme des jeune de cité , des terroristes j'aurait chercher a en savoir plus et serai surement devenu musulman . Mais il faut savoir que notre prophète n'a JAMAIS levéé la main sur ses femmes . LEs terroistes ne sont pas musulmans car un verset du coran dis "celui qui a tué un innocent est considéré comme ci il avait tué tout l'humanité " c'est le cas des terroristes . et le sjeune de cité la plupart ne save rien de leur religion .

J'éspère avoir répondu a tes questions avec exacttitude et si tu veux que je t'éclaire sur l'islam je suis la ^^
A
21 octobre 2010 13:25
Citation
dcpkca a écrit:
Merci à tous vos introductions m'interessent et votre accueil m'enchante! Ne vous inquiétez pas, bien loin de moi l'idée de vous denigrer.
Mes questions seront de formulations très simple mais l'eventail de réponses possibles est illimité. Il s'agit surtout de questions qui serviront d'ouverture à un dialogue. Si une question n'est pas appropriée n'hesitez pas à m'en faire part.
Vous pouvez répondre à tout comme à une seule quest
ion. Passons un bon moment avant tout.
Que represente pour vous, pour chacun de vous, l'Islam?
Croyez vous à l'existence technique d'un paradis et un enfer?
Êtes vous réellement nombreux à "denigrer" (terme à prendre avec des pincettes) les athées et les infidèles? (manière d'agir conforme au Coran d'après ce que j'en ai lu)
N'est il pas difficile de se résoudre à une explication unique aux temps où la science nous en apprend beaucoup de part le monde et avec l'affluence de nombreux livres, bons ou mauvais, mais qui portent à reflexion? Le coran répond à toutes les questions comme dit Habib.
Si vous n'étiez pas nés dans un environnement musulman auriez vous pu embrasser son dogme et vous convertir? (bien sûr on ne peut connaitre la réponse, j'aimerais juste avoir le plaisir de lire vos raisonnements).
Enfin ce post étant avant tout le votre si quoi que ce soit vous passe par l'esprit faites en cadeau. Merci. En espérant qu'un jour nous puissions tous nous comprendre et vivre en paix, si l'homme en est capable. On ne deplace pas des montagnes sans commencer à deplacer des petites pierres.
Encore une fois merci pour votre accueil.
---------------------------------------------------------------
Bonjour et bienvenu sur ce forum( qui appartient à tout le monde qui s'y intéresse).
Je commence par vous citer en vous vouvouvyant, car votre intervention me semble d'une importance capitale:
Citation: ''Si vous n'étiez pas nés dans un environnement musulman auriez vous pu embrasser son dogme et vous convertir? (bien sûr on ne peut connaitre la réponse, j'aimerais juste avoir le plaisir de lire vos raisonnements).''
J'ai deux citations qui constituent, à mon avis, une réponse à votre question:

1° Coran 13/49. Humains ! N’oubliez pas que, en vous créant, Nous vous avons extraits tous d’un mâle et d’une femelle (1). Nous vous avons ensuite répartis en diverses ethnies regroupées en autant de peuples et de tribus et obligation vous a été faite de vivre dans la concorde (2). Pour Allah, le plus noble d’entre vous est celui qui accomplit des actes de vertu. Allah est Omniscient et Il est parfaitement au courant de tout.
Notessad smiley1) Adam et Eve. (2) Littéralement : ‘’afin que vous vous connaissiez.’’

2° Hadith: Le Prophète de l'islam a dit:
'' L'homme naît dans un environnement tout naturel. Ce sont ses parents qui font de lui un polythéiste, un juif, un chrétien ou un musulman''
Salut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/10 13:46 par Achour 34.
Achour
d
21 octobre 2010 21:15
Merci a Achour pour vos citations. D'après ce que j'ai saisi vous pensez plus Dieu dans un sens universel en dehors même du cadre de l'Islam a proprement parler. Vous comprenez donc qu'il peut être très difficile d'adopter le dogme musulman quand on vient d'une culture dans laquelle nos parents nous y ont pas immergés depuis l'enfance?
Isokan ton long, précis et - je le sens - sincère temoignage m'a fait chaud au coeur. Et il est venu confirmer, en association avec les autres messages, ce que je pensais mais dont je doutais toujours un peu : vous êtes absolument fidèle au Coran. Oui ca peut être bête comme découverte de ma part car le but du musulman est en effet celui ci mais pour être à mon tour sincère et sans le moins du monde vouloir vous vexer - d'aussi accueillantes personnes! - il est difficile voire impossible pour moi, n'étant pas né dans une famille musulmane d'être fidèle et ce pour de nombreuses raisons. Notamment à cause justement de l'objet de la question n°4. Les lectures et la science nous permettent de réfléchir par nous même, nous empechent de nous cantonner à une explication... Mais pas de panique je conçois, avec une telle différence fondamentale entre nous, que nous pouvions nous comprendre du premier coup mais je suis justement venu dans ce but et j'espère que mes paroles ne vous blessent pas. Je me pose des questions et je veux simplement jouer le jeu de la sincérité avec vous.
Autre chose sinon j'ai trouvé très à part le "craignez moi" qui revient
d
21 octobre 2010 21:16
Presque dans chaque verset. Dieu n'est il pas censé être amour?
Vivez vous en permanence dans la peur de Dieu?
Allez pour terminer sur une note plus douce et ne pas laisser qu'amertume derrière moi - je l'espère - j'ai relevé dans une phrase de Isokan ce lapsus : "l'homme [...] qui ne lève pas la main sur sa femmeS" ^^
Bonne soiree a bientot et merci beaucoup. Je pense avoir encore des points qui m'interessent beaucoup et sur lesquels on peut discuter. Bonne soiree.
i
21 octobre 2010 23:32
Bonsoir dcpkca
Ta conclusion me fais chaud au coeur .
Le "craignez moi " De Dieu est en lien directe avec ta question "Presque dans chaque verset. Dieu n'est il pas censé être amour?
Vivez vous en permanence dans la peur de Dieu? " Car s'est cette crainte et cet amour de l'etre supreme qui dirige nos vie et qui nous montre a travers ses ecrits et ses prophètes que malgrés qu'il détiennent tous les points faible de l'homme et qu'il peut les exploiter il peut aussi etre l'etre misèricordieu et attentionné qui nous pardonne sans cesse et ne cesse de revenir vers nous, qui , si on a la vrai foi ( ca rnous pouvons etre musulman sans avoir la foi ) nous le voyons partout et surtout dans les moment heureux de notre vie et la la crainte ce transforme en amour pour Dieu c'est un cap a franchir dans le relationel avec Dieu dans un premier temps la relation est bat i sur la crainte et a partiir d'un cap franchi ou l'on s'y connait mieu sur la religion cette relation ce base alors sur l'amour réciproque que se porte le créateur et sa créature . NOus pouvons donc conclure sur une comparaison : Dieu est comme notre Père il nous puni si nous lui désobéissant mais toujours dans le but de nous remettre dans le droit chemin ,alors si l'enfant ne vois plus son pere comme une barriere a sa liberté mais comme SA liberté alors la crainte de l'enfant se transforme en amour pour son père et tout deux dévellope une relation . C'est comme cela que je percois ma foi .

Mon frere dcpkca si tu veux je peux te montrer que le Coran est en lien directe avec la science et que Dieu aime les hommes de science et que la religion sans la science actuelle est aveugle et incensé ( si elle sont en contradiction ) sur ceux bonne nuit .
h
21 octobre 2010 23:40
non, absolument pas .. on vit pas dans la peur, on est serein dans la pratique de notre religion, on respecte les regles, et essaie d'etre des bons ..

Allah a dit, qu'il punira sévèrement les infideles et les hypocrites ... mais IL a aussi dit qu'IL pardonne les péchés .. d'un repenti sincere. l'etre humain est imparfait, et cette imperfection Allah l'a pardonne, en récompensant le musulman de ses efforts sincères .
assalam o alykoum
A
21 octobre 2010 23:42
Citation
isokan78 a écrit:
Bonsoir dcpkca
Ta conclusion me fais chaud au coeur .
Le "craignez moi " De Dieu est en lien directe avec ta question "Presque dans chaque verset. Dieu n'est il pas censé être amour?
Vivez vous en permanence dans la peur de Dieu? " Car s'est cette crainte et cet amour de l'etre supreme qui dirige nos vie et qui nous montre a travers ses ecrits et ses prophètes que malgrés qu'il détiennent tous les points faible de l'homme et qu'il peut les exploiter il peut aussi etre l'etre misèricordieu et attentionné qui nous pardonne sans cesse et ne cesse de revenir vers nous, qui , si on a la vrai foi ( ca rnous pouvons etre musulman sans avoir la foi ) nous le voyons partout et surtout dans les moment heureux de notre vie et la la crainte ce transforme en amour pour Dieu c'est un cap a franchir dans le relationel avec Dieu dans un premier temps la relation est bat i sur la crainte et a partiir d'un cap franchi ou l'on s'y connait mieu sur la religion cette relation ce base alors sur l'amour réciproque que se porte le créateur et sa créature . NOus pouvons donc conclure sur une comparaison : Dieu est comme notre Père il nous puni si nous lui désobéissant mais toujours dans le but de nous remettre dans le droit chemin ,alors si l'enfant ne vois plus son pere comme une barriere a sa liberté mais comme SA liberté alors la crainte de l'enfant se transforme en amour pour son père et tout deux dévellope une relation . C'est comme cela que je percois ma foi .
Mon frere dcpkca si tu veux je peux te montrer que le Coran est en lien directe avec la science et que Dieu aime les hommes de science et que la religion sans la science actuelle est aveugle et incensé ( si elle sont en contradiction ) sur ceux bonne nuit .
-------------------------------
citation: "craignez moi" qui revient

Ce ''craignez-moi'' vient d'une traduction littérale peu heureuse; il s'agit d'un leitmotiv qui; traduit en bon français, signifie:
''Appréhendez mes rigueurs''.
Achour
i
21 octobre 2010 23:52
Merci de ta précision achour35 thumbs up
d
24 octobre 2010 18:40
Bonsoir à vous mes amis.
Tout d'abord je tiens impérativememt à vous signaler ceci que je risque parfois de mettre du temps pour vous répondre mais cela est dú à un simple manque de temps et étant donné que je réflechis múrement à chaque propos que j'ennonce - le sujet et si sérieux et si vaste - , venir poster un message me prend un bon moment. Rien à voir avec un manque d'intérêt je vous l'assure. J'ai bien lu vos dernières réponses plusieurs fois.

Isokan ton explication m'a je pense permi de comprendre. La " pratique" de cette crainte permettrait de comprendre l'amour du divin? C'est bien ça? Si oui, et si tu as vécu cette compréhension, quelque chose a t'il changé fondamentalement en toi depuis? Je ne sais pas si ma question te parle, ou si tu as les mots pour y répondre mais je te la pose tout de même.

Habib, j'ai en effet également saisi que Allah était misericordieux mais en lisant j'ai cru voir la balance pencher plus sur le "craignez moi" que sur la misericorde.

Enfin merci Achour pour ta précision, la nuance pour moi est importante entre craignez moi et apprehendez mes rigueurs. Cette derniere traduction me parle beaucoup elle me change considerablement la vision de Coran.

Merci à vous. Bonne soiree
Dcpkca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook