Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aimerais vider mon sac ...
i
31 juillet 2017 12:01
*Le sac de pommes de terre*


Une enseignante de maternelle a décidé de laisser sa classe jouer à un jeu.

Le professeur a dit à chaque enfant de la classe d'emmener un sac en plastique contenant quelques pommes de terre. A chaque pomme de terre sera donné le nom d'une personne que l'enfant déteste.

Ainsi, le nombre de pommes de terre que l'enfant aura mis dans son sac en plastique dépendra du nombre de personnes qu'il / elle déteste.

Donc, le jour venu, chaque enfant a apporté quelques pommes de terre avec le nom des personnes qu'il / qu'elle détestait. Certains ont eu 2 pommes de terre;d'autres 3 alors que certains avaient jusqu'à 5 pommes de terre. L'enseignante a ensuite dit aux enfants d'emporter avec eux le sac de pommes de terre partout où ils iront (même aux toilettes) pendant 1 semaine.

Au fur et à mesure que les jours passaient , les enfants ont commencé à se plaindre à cause de l'odeur désagréable dégagée par les pommes de terre pourries.

En outre, ceux qui avaient 5 pommes de terre avaient également à porter des sacs lourds. Après 1 semaine, les enfants étaient soulagés parce que le jeu était enfin terminé ....

Le professeur a demandé: "Qu'avez-vous ressenti en portant les pommes de terre avec vous pendant 1 semaine?". Les enfants ont exprimé leurs frustrations et ont commencé à se plaindre de la difficulté qu'ils ont eu à transporter les pommes de terre lourdes et malodorantes où qu'ils aillent.

Ensuite, l'enseignante leur a expliqué le sens caché de ce jeu. Le professeur a dit: «C'est exactement ce qui se passe lorsque vous avez en vous de la haine envers quelqu'un .

L'odeur de la haine va contaminer votre cœur et elle vous suivra où que vous irez.

Si vous ne pouvez pas tolérer l'odeur des pommes de terre pourries pour seulement 1 semaine, pouvez-vous imaginer ce que cela fait d'avoir l'odeur de la haine dans votre cœur tout au long de votre vie??? "


Morale de l'histoire: Débarassez votre coeur de tout haine envers autrui afin de ne[ pas avoir un poids ] toute une vie. Pardonner aux autres est la meilleure attitude à adopter!
je ne veux pas de message de soeur en MP
31 juillet 2017 12:25
Insha'ALLAH que je puisse le faire sincèrement car c'est plus facile à dire mais difficile à faire malheureusement
Y
31 juillet 2017 12:28
Barrak Allah oufik pour cette belle leçon. C'est dommage que les enseignants aussi sages ne soient pas beaucoup, car il est important d'apprendre aux enfants ce type de comportement.
i
31 juillet 2017 12:38
oui une bonne lecon de moral que je le prends pour moi en premier surtout qu'il y a un hadith qui montre l'importance de cela subhannAllah
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
31 juillet 2017 13:10
Très belle leçon merci de l'avoir partagée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook