Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aimerais travailler dans la vente mais je suis assez timide...
l
14 novembre 2008 13:13
je veux vraimen me lancer pour justement pour etre moin timide voila mais vos msg sont assez optimiste j'aime bien ca encourage thumbs up
P
13 septembre 2013 16:52
Bonjour, nous sommes en septembre 2013, ce post est vieux mais je suis tombé dessus et non pas par hasard.

Je vais me lancer dans une formation de commercial. Cela a été mûrement réfléchis comme jamais auparavant.

Timide mais pas exagérément, devenir vendeur pour moi, c'est justement me faire violence et m'orienter vers un domaine qui m'apportera beaucoup en terme de confiance et d'épanouissement professionnel.
13 septembre 2013 21:23
Citation
PikaGlace_TheIceman a écrit:
Bonjour, nous sommes en septembre 2013, ce post est vieux mais je suis tombé dessus et non pas par hasard.

Je vais me lancer dans une formation de commercial. Cela a été mûrement réfléchis comme jamais auparavant.

Timide mais pas exagérément, devenir vendeur pour moi, c'est justement me faire violence et m'orienter vers un domaine qui m'apportera beaucoup en terme de confiance et d'épanouissement professionnel.

Bonsoir,

tu as tout à fait raison, dans ce métier là le relationnel est important et je suis sûre que ça pourra t'aider à vaincre ta timidité,surtout ne te décourage pas.. Je te souhaite bon courage et bonne continuation smiling smiley
J
13 septembre 2013 21:42
Citation
lili7592 a écrit:
salam,
j'aimerais savoir si parmis vous il y a des personnes assez timides confused smiley qui ont pu trouver un job comme
vendeur(se) aussi bien dans les boutique et centre commerciale? votre timidité a t elle ete un frein a l'embauche dans ce secteur?
parcque on m'a souvent dit qu'en travaillant dans la vente par ex car il faut etre au contact des gens on devenait de moins en moins timide est ce vrai?
voila a vos clavierswinking smiley

Coucou,

Je suis tréééés timidite mais malgré tout j'ai travaillée dans la restauration et la vente mais la vente ça a été ma pire expérience professionnel.En effet en vente tu doit pas du tout être timide car tu doit être convaincante avec les clients tu doit les conseiller les inciter à acheter leur proposer les cartes de fidélité annoncer les prochaine promotion demander leur cordonnée pour les fidéliser et j'en passe. J'ai tenue deux mois mais j'ai été virée car j'avais pas assez fidéliser les client ils faut avoir la tchatche c'est pire que la restauration. En plus le responsable été constamment derrière mon dos pour me surveille ce qui a accrue ma timidité.
Plus jamais je retournerais dans la vente un domaine d’hypocrite et sans pitié. Bon courage j’espère de pas t'avoir décourager après je sais pas a quel point tu est timide.

Bye
J
13 septembre 2013 21:52
Mais si tu est timide maladive comme moi allez dans la vente c'est se jeter dans la gueule du loup et ça ne vas pas arranger ta timidité bien au contraire ça va l'accroître car si tu arrive pas tu perdra confiance en toi et tu te sentira bête et inutile. Commence par un taf moins en avant comme caissière ou autre tu est moins dans la tchatche une fois que tu te sentira prête et un peu moins timide et coutume au client la tu peux tenter ! Je te parle en connaissance de cause !

Bonne chance !
14 septembre 2013 17:59
Sakura87 a aussi raison , tu risque de tomber sur des employeurs qui n'auront qu'un mot à la bouche : faire des ventes !

Tu pourra subir une grosse pression de leurs part, surtout qu'ils aiment bien faire des compétitions entre les vendeurs. Si tu veux un contact avec la clientèle, tu peux viser l'hôtellerie en tant que réceptionniste ou la restauration
J
14 septembre 2013 18:26
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Sakura87 a aussi raison , tu risque de tomber sur des employeurs qui n'auront qu'un mot à la bouche : faire des ventes !

Tu pourra subir une grosse pression de leurs part, surtout qu'ils aiment bien faire des compétitions entre les vendeurs. Si tu veux un contact avec la clientèle, tu peux viser l'hôtellerie en tant que réceptionniste ou la restauration

Tout a fait !!! généralement les responsables en vente sont sans pitié et te mettent la pression et laisse pas de place a la timidité car qui dit timidité dit moins performant en vente et n'hésiterons pas a t'humilier si tu est pas une bonne vendeuse. Et ils te diront au revoir avant la fin de ta période d'essaie. Bonjour l'estime de soi après !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook