Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais porter le niqab
12 août 2015 11:19
Citation
rhonrhon a écrit:
quand même, réfléchi un peu, tu va pas me dire de les obéir s'il t'ordonne de te mettre une balle dans la tète, alors que dire la désobéissance a Allah.

réfléchi un peu toi aussi même beaucoup stp , t'as déjà vu un texte de loi obligeant le peuple se mettre une balle dans la tête ? tu vis en France tu respectes ses lois c'est tout c'est comme , tu peux à la rigueur rusé pour détourner certaines sans être dans le péché , mais là le niqab c'est évident si tu mets le niqab c'est que t'aimes te faire tripoter par les flics (fantasme de l'uniforme peut-être) , sinon

tu le sens obligatoire et bah tous les savants qui le rendent obligatoire t'obligeras à quitter le pays et aucune excuse si tu en as les moyens .

maintenant tu causes tu causes et tu causes mais tu n'amènes aucune preuve sur rien dans ce que tu dis , ok obéissance ne veut pas dire loi , MERCI on l'a compris , sérieusement il t'a fallu 3 post pour dire ca ?


ma pauvre, tu continu a soutenir la désobéissance a Allah dans l'obéissance au gouverneur avec beaucoup de passion,
en sachant que tu n'a aucune preuve islamique ???

intéressant.
--- tu les obéit pas si leur lois t'ordonne de te mettre une balle, bravo, la vie est belle, tout ca pour la vie de ce monde, encore bravo.
de même tu es prête a désobéir a Allah pour la vie de ce monde.
-- les carottes sont bien cuite a ce que je vois
-- qu'Allah te guide
12 août 2015 13:21
laisse tomber tu fais exprès ,débats stériles à croire que tu t'ennuis vraiment .

de plus tu ne réponds à aucune de mes questions face à tes commentaires d'ignares , mais tu persistes , réponds à mes questions posé dans mes précédents post , quotte si ca peut t'aider
12 août 2015 13:32
Citation
rosiles a écrit:
Ne te faut fille pas, reste dans le sujet, du depart
tu vois la désobéissance a Allah dans la désobéissance au gouverneur, tu n'a toujours pas apporter une seul preuve,
-- n'essaie pas se la jouer, en cherchant ce qui est plus grave si on abandonne entre deux obligation d'Allah.

remet toi en selle répond
dit clairement que tu tes tromper, tu n'a aucune preuve, je ne te mangerai pas, ca arrive de se tromper., et excuse toi pour tes propos
rhonrhon
pourquoi ? t'as le visage déformé ?
--------------

je suis dans le sujet pas de souci , le niqab n'est pas une obligation en islam et la majorité le dise , si un jour la loi me dit de me mettre une balle dans la tête qui est contraire à ma religion j'émigrerais ,

maintenant toi tu avoue ne pas pouvoir faire la prière à la mosquée et l'heure comme l'ordonne dieu , inconsciemment tu obéis à la créature plutôt qu'à dieu ?

(sans chercher à savoir ici ce qui est plus grave entre les deux , car pour moi c'est clair le niqab n'est pas une obligation .)
12 août 2015 13:37
je ne m'excuserai pas mdr t'es qui toi pour me demander ca , punaise y a des sacrés félés dans cette rubrique

va te reposer y a du boulot avec moi ^^
12 août 2015 13:42
Citation
rhonrhon a écrit:
remplir le frigo prétextant famille nombreux, faire n'importe quel travail nos femmes et nos enfants ne passe pas avant les actes obligatoire, certain gens n'aime pas l'entendre mais, c'est une vérité.

toute chose qui empêche un croyant de remplir ses obligation est illicite pour lui, il doit donc, s'en éloigner.


heureusement qu'il y a a le rsa par ce que je t'assure que si tous les musulmans en France tiennent les mêmes propos et agissent de la sorte et bien les services sociaux seront débordés

ceci dit amène tes preuves

j'attends toujours que tu apportes tes sources et te file pas cette fois-ci , je lâche pas l'affaire , quand on affirme une chose aussi grave on apporte un minimum de preuve
12 août 2015 13:54
-Drole de maniere de soutenir sa soeur, dans l'obeissance a Allah.
--Une soeur qu'Allah la fasse Misericorde, demande de conseil pour le nikab ta reponse est:sans ambiguité, pourquoi ? t'as le visage déformé ? Tout ca a cause de moi??


je suis dsl mais je ne soutiens personne encore moins ces filles qui veulent nous ramener une coutume tradition d'une autre époque d'autres pays fermés ignorants , après si elles veulent se déguiser en chauve-souris y a pas de souci chacun son délire

en même temps je ne vois pas d'autres raisons de vouloir cacher son visage si il n'est pas déformé ou à un autre problème smiling smiley , c'était mon interrogation mais elle ne répond tjr pas bizarre
12 août 2015 17:44
Salam aleykoum posteuse.

En france ça va être impossible pour toi car

1) Interdit. Plusieurs arrestations par jours + Plusieurs centaines d'euro d'amendes.
2) tout le monde va te regarder, ce qui n'est pas le but

Si tu tiens vraiment à le porter, le mieux serait de partir dans un pays musulman
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
13 août 2015 13:43
Citation
rhonrhon a écrit:
je suis dans le sujet pas de souci , le niqab n'est pas une obligation en islam et la majorité le dise , si un jour la loi me dit de me mettre une balle dans la tête qui est contraire à ma religion j'émigrerais ,

maintenant toi tu avoue ne pas pouvoir faire la prière à la mosquée et l'heure comme l'ordonne dieu , inconsciemment tu obéis à la créature plutôt qu'à dieu ?

(sans chercher à savoir ici ce qui est plus grave entre les deux , car pour moi c'est clair le niqab n'est pas une obligation .
)

assalam alaikum

Ton problème, est que tu prend pour ennemie ce que tu ne comprend pas, je crois que, si tu t'ai contenter de dire des le départ ,
--Que tu ne vois pas l'obligation de Niqab,
--Rien de tout c'est tapage entre toi et moi, et les autre n'aurai été arriver, Car nous ne sommes pas comme ceux qui oblige les autre a suivre un avis auquel on est convaincu.
--J’espère que tu me suis.

Dans la divergence entre les savant, les devoir des musulmans, c'est de lire les deux avis, ensuite adopter l'avis qui est proche de la sharia, qui lui a convaincu. Et le respect a toute personne qui ont adopter l'avis contraire.
-- Quand les savant divergent sur une chose, ils ne se mangent pas entre eux, il ne s'insulte pas, ni impose aux autres leur avis.

-- contrairement a des ignorant comme nous, qui cherche a imposer aux autre l'avis auquel on est convaincu,
toi par exemple: Pourquoi ne pas se contenter de dire, que tu ne vois pas l'obligation de Niqab, class,
tu a été imposer aux autre l'avis auquel tu es convaincu, tu a été plus loin encore, a attaquer leur personne, du jamais vu. c'est triste.
rhonrhon
pourquoi ? t'as le visage déformé ?

Encore pire, dans ta position tu vois la désobéissance a Allah dans la désobéissance aux autorité, c'est bien triste, d'en arriver la et j'espere insha Allah que tu changera d'avis..
Bref,....
tu ne vois pas l'obligation d Niqab, on te mangera pas, on continuera a te respecter, comme les autre qui porte le Niqab, pour nous tu es dans l’obéissance a Allah, Class.
--Respect et soutien, les autre qui ont avis contraire, a toi, Ici je soutien mes frere et soeur qui porte le Niqab, peut etre que je suis d'avis contraire, qui c'est?? Ce qui est sur s'en prendre a eux c'est s'en prendre a l'islam.
-- n'oublions pas que les meres de croyante avaient les visages couverte,

Citation
rhonrhon a écrit:
maintenant toi tu avoue ne pas pouvoir faire la prière à la mosquée et l'heure comme l'ordonne dieu , inconsciemment tu obéis à la créature plutôt qu'à dieu ?

(sans chercher à savoir ici ce qui est plus grave entre les deux , car pour moi c'est clair le niqab n'est pas une obligation .)


Soubhana Allah,
Tu sais quoi, je me force a bien lire les autre avant de répondre, malgré la difficulté de la langue, pour te dire,
---- en aucun moment, j'ai dis ne pas pouvoir faire la prière a la mosquée, et a son heure.
----Je prend ca comme une erreurs qui peu nous arriver tous,

Dans la page 4 du poste j'ai dit ceci,
--- il n y a pas de doute que beaucoup des musulmans a du mal a respecter, la lois d'Allah et tombe dans le pécher moi en premier. c'est justement pour ca nous parlons de pas d’obéissance aux créature dans la désobéissance a Allah.

meme ton propre enfant n'est pas une excuse du délaissement de la prière a son temps prescrit, toute forme d’obéissance dans la désobéissance a Allah est interdit. pas seulement l'autorité. tel que suivre ses passion, ne pas porter le voile, ne pas aller a la Mosqué, seulement la priere reste valide a la maison, encore pire faire la prière en dehors de son temps prescrit, quoi que nous faisons,

la prière en dehors de son temps est invalide.
-- sauf pour 3 catégories de personne. indiquer dans la révélation, ca fait réfléchir
n'est ce pas??
Nous commettons tous des pécher, alors n'essayons pas de ridiculisé nos frere et soeurs, qui s'efforce a respecter la ou on a échoué.
---------------

---



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 13:49 par rosiles.
13 août 2015 13:57
aller laisse tomber tu réponds tjr à côté de la plaque , et je n'ai aucun problème à te lire croit-moi je ne suis pas illettré et je n'ai pas de problème de compréhension mais toi j'en ai bien l'impression , je te demande dans 4 post déjà de m'apporter des sources sur ce que tu affirmes plus haut , tu perds la main mon pauvre gars , va apprendre ta religion correctement stp après vient me voir
13 août 2015 14:03
on devrait retirer le RSA à tous ces ignorants , d'autant plus que le RSA est versé à celui qui recherche activement un emploi , c'est la loi , mais c'est vrai la loi on a pas la respecter et là l'obligation de hijra n'a pas à être appliquer car on peut tricher vu qu'il n'y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance ,

on peut tricher avec qui on veut sauf avec Dieu , que dieu vous guide (mais j'avoue être un peu malhonnête car je ne vous le souhaite pas en réalité je m'en moque ) )
13 août 2015 15:28
Citation
rhonrhon a écrit:
remplir le frigo prétextant famille nombreux, faire n'importe quel travail nos femmes et nos enfants ne passe pas avant les actes obligatoire, certain gens n'aime pas l'entendre mais, c'est une vérité.

toute chose qui empêche un croyant de remplir ses obligation est illicite pour lui, il doit donc, s'en éloigner.


heureusement qu'il y a a le rsa par ce que je t'assure que si tous les musulmans en France tiennent les mêmes propos et agissent de la sorte et bien les services sociaux seront débordés

ceci dit amène tes preuves


Qui a besoin des preuves. que la désobéissance a Allah
est interdit de maniere general.,



désolé de te corriger même rsa, est concerner, tout ce qui peu détourner un musulmans de sa religion est haram pour lui, cela revient a obéir a ses passion dans la désobéissance a Allah,
-- L'homme a été crée avant pour adorer Allah, non pas pour travailler se marier et remplir les frigo.
tout ceci, passe en deuxième position, ce ne sont que des chose permis qui va l'aider dans son devoir, non pas le détourner.

Certain désobéissance est mal connu certes et d'autre forme est plus grave qu'une autre, tel que la prière en dehors de son temps. mais bon,
-- Le délaissement du voile, rendu obligatoire, prétextant nourrir ses enfant, le mari ne gagne pas beaucoup, ou pour d'autre raison insignifiant, ne sont pas des excuse, si beaucoup le transgresse par faiblesse, ne signifie pas qu'ils ont raison.

Les koufar sont la pour nous détourner du rappel, et ce n'est pas pour autant qu'il sont pret a partager la dounia, si on les suis
-- ce sont donc des épreuves, pour celui qui répond a l'appel d'Allah, des teste pour qu'Allah cerne les croyant. la preuve les verset suivant.

Dans la Sourate al-mulk, Allâh dit :
-. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
- Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur.. sourate 67 - Versets 1-2 al-mulk
-- Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »[ sourate 29 - Verset 2 ]
--Nous avons certes, créé l'homme pour une vie de lutte [Al-Balad : 4].
--{Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas} [At-Talaaq : 2-3].

Les verset sont clair sans rentrer dans des explication
meme la richesse personnel peut etre mauvais, s'il passe avant les obligation,
-- ne soiyons pas des rebelle, anti-prescription d'Allah

rhonrhon
ceci dit amène tes preuves
je pense t'avoir repondu indirectement en se referant a une regle connu, ---.que la desobeissance a Allah est interdit de maniere general, mais, bon, .

Tu me fait rire, tu sais,
C'est apres avoir contésté mes dires, que tu demande la preuve?? c'est que tu as la preuve du contraire n'est ce pas, alors ramene moi la preuve contraire a mes affirmation, d'abord,
et je te donnerai ce que tu veux insha Allah.
------------------------
17 septembre 2015 01:27
As selemou'aleikoum wa Rahmatou Allah oukhty

Necoute pas ceux qui essaye de te dissuader de cette actes d'adoration , ma Cha Allah c'est une bonne choses de vouloir le porter mais il faut que tu sache que ce n'est pas facile en france , et que le mauvais regard et les méchantes paroles des gens peuvent être dure a avaler pour une personne n'ayant pas l'habitude .

Je t'encourage fortement a le porter et dit toi que on sera tous jugé séparément e que il faut de sacrifier au maximum dans cette vie pour gagner le paradis . Vient en pv in Cha Allah .

Le regard des gens on s'en fou on ne vue que pour Allah ma belle !
C
17 septembre 2015 09:36
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
As selemou'aleikoum wa Rahmatou Allah oukhty

Necoute pas ceux qui essaye de te dissuader de cette actes d'adoration , ma Cha Allah c'est une bonne choses de vouloir le porter mais il faut que tu sache que ce n'est pas facile en france , et que le mauvais regard et les méchantes paroles des gens peuvent être dure a avaler pour une personne n'ayant pas l'habitude .

Je t'encourage fortement a le porter et dit toi que on sera tous jugé séparément e que il faut de sacrifier au maximum dans cette vie pour gagner le paradis . Vient en pv in Cha Allah .

Le regard des gens on s'en fou on ne vue que pour Allah ma belle !

Salam aleikoum

SubhanaAllah vous encouragez les sœurs à porter le nikab, mashaAllah c'est bien mais comme si le nikab était le seul voile légiféré à l'unanimité ....

Mieux vaut qu'elle le porte dans un pays musulman qu'ici, ou bien elle le portera et restera dans son foyer et ne sortira que par obligations ... je ne sais pas comment vous raisonnez ....demain elle va à l'hôpital elle fera comment ? elle va voir le médecin ? elle va à l'école chercher ses enfants ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
A
17 septembre 2015 11:04
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

SubhanaAllah vous encouragez les sœurs à porter le nikab, mashaAllah c'est bien mais comme si le nikab était le seul voile légiféré à l'unanimité ....

Mieux vaut qu'elle le porte dans un pays musulman qu'ici, ou bien elle le portera et restera dans son foyer et ne sortira que par obligations ... je ne sais pas comment vous raisonnez ....demain elle va à l'hôpital elle fera comment ? elle va voir le médecin ? elle va à l'école chercher ses enfants ?

Sache qu'Allah éprouve ceux qu'il aime, alors si tu veux être dans l'islam et n'avoir aucune épreuves c'est que tu n'est pas dans le droit chemin.

Tu croie qu'il faut se cacher?

Je connais des gens qui travaillaient et qui on lâcher leurs travaille car leurs travaille leurs permettez pas de pratiquer l'islam, ils se sont retrouver avec des travaille mieux payer et là où ils ont pu pratiquer leurs islam.

Maintenant il faut se mettre dans la tête que quand on décide de pratiquer l'islam il faut s'attendre à tout les désagréments.
C
17 septembre 2015 11:09
Citation
AsOne a écrit:
Sache qu'Allah éprouve ceux qu'il aime, alors si tu veux être dans l'islam et n'avoir aucune épreuves c'est que tu n'est pas dans le droit chemin.

Tu croie qu'il faut se cacher?

Je connais des gens qui travaillaient et qui on lâcher leurs travaille car leurs travaille leurs permettez pas de pratiquer l'islam, ils se sont retrouver avec des travaille mieux payer et là où ils ont pu pratiquer leurs islam.

Maintenant il faut se mettre dans la tête que quand on décide de pratiquer l'islam il faut s'attendre à tout les désagréments.

Elle fait ce qu'elle veut, mais il y a ikhtilaf sur le voile intégral ! Donc si je te lis, je comprends qu'en fait elle va être dans l'islam avec le voile intégrale et celles qui ne le portent pas ne sont pas non plus éprouvées et ni sur le chemin de l'islam ?

Je dis juste que ce pays malheureusement ne permets pas aux sœurs de vivre normalement avec le nikab, sitar ! et que c'est oui handicapant pour la vie en société surtout si c'est une maman ! Maintenant si elle opte pour le choix de rester dans son foyer, faire école à la maison, envoyer son mari faire les courses ou les faire en ligne ect ben tant mieux elhamdoulilah pour elle ! Mais il faut être conscient et lucide du monde dans lequel on vit ....

Dans ce cas mieux vaut garder son intention de le porter et de faire hijra !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
21 septembre 2015 18:34
As selemou'aleikoum wa Rahmtou Allah , oukhty CCB je comprend ta manière de raisonner . Après moi je l'incite a le porter car je sais de quoi je parle
Je le porte depuis un an et c'est en rien "handicapant" , je fais les cours normalement , je vais dans les magasin que je veux , après moi je je suis pas une sœur qui ailé bien sortir beaucoup et la place de la femme n'est pas dehors ! La maison n'est pas une prison au contraire même . Si elle a des enfants elle peut les lettres dans des écoles privées musulmanes yen a de plus en plus qui ouvrent un peu partout et si elle peut pas elle des de a son mari il y'a pas de mal a cela . Pour te dire je me sens super bien et épanouie avec mon niqab !! Quand je sort je vais ou je veux que se sois au resto (même si personnellement je ne mange pas sous mon niqab je me sens pas a l'aise enfin bref je prend à emporter même si je connais des soirs qui le font elles ) , je sort au parc avec des sœurs enfin bref en rien c'est handicapant ! Et s tu veux aller a l'hôpital tu l'enlève y'a pas le choix et au pire si la sœur n'a pas envie d'avoir de problème elle peut mettre un masque chirurgical
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook