Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais habiter bordeaux ...
31 juillet 2017 00:38
Salam Aleykoum,
Alors voilà, je suis actuellement en vacances à Bordeaux avec ma famille (parce que c'est un ville qui m'attirais beaucoup) et je dois dire que ça me plait beaucoup, malheureusment je ne connais pas vraiment et donc j'aimerais des avis sur la vie à Bordeaux, Est ce qu'il y fait bon vivre ? Insécurité ? Loisirs ? pratiquer l'Islam à Bordeaux ? J'aimerais déménager avec ma famille ici mais même si de premier abord, ça a l'air pas mal bah faut savoir comment c'est à la longue !

Les gens ici, ont l'air super sympa, surtout les musulman(e)s qui te guident bien comme il faut quand t'as besoin et avec le sourire et les explications !

Sinon, j'aimerais aussi des infos sur la fac de médecine de bordeaux, est ce qu'elle est bien ? bâtiments, étudiants, formation ... Si je dois déménager, je devrais changer de fac donc mieux vaut savoir à quoi s'attendre !

Enfin, tant que je suis là, vous connaissez de bonnes adresses à bordeaux pour s'amuser en famille, visiter, manger en famille, prendre du bon temps !

Barakallahoufikoum
L
31 juillet 2017 01:28
C'est beau la bas .. sûrement confused smiley .. j'aimerai bien y aller mais ma ville jusqu'à cette destination ça fait loin 6h de train .. sad smiley
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
P
31 juillet 2017 01:35
Va où ton coeur te guide! ce que tu vis, la manière dont tu ressens les choses, est liées à la manière dont tu les appréhendent!
Notre coeur, notre intuition, nous guide rarement mal, même si on ne comprend pas toujours tout de suite!
r
31 juillet 2017 08:50
Wa aleika assalam,
très bon choix !thumbs up
Tu peux t'y installer les yeux fermés ! Il fait bon vivre dans les communes alentour ( la CUB= Communauté Urbaine de Bordeaux). Je ne connais pas la fac de médecine mais l'enseignement dans les facs de Bordeaux est de très bonne qualité en général.

C'est une belle ville où tu as pas mal de choses à faire et pour le weekend ou les vacances, tu as le bassin d'arcachon et l'océan dans les Landes pas loin( Biscarosse, Mimizan,..)

Mon Dieu, je donnerais tout pour y retourner....mais je ne peux pas donc je me contente de ma mutation dans le 9-3 pour l'instant.Heu
m
31 juillet 2017 08:58
Wa aleykom salam. J'ai le même ressenti que toi. Je postule actuellement pour des postes dans l'objectif d'habiter insha Allah à Bordeaux.
A
31 juillet 2017 22:17
Salam Aleykoum

Je suis de Bordeaux et je confirme que c'est une très belle ville ou il fait bon vivre.
La ville est divisée en 2 rives : gauche et droite.
J'habite rive gauche, je peux pas trop te parler de rive droite car j'y vais rarement.
Bordeaux est une ville étudiante très active, les facultés sont très bien desservis par les transports en commun si tu as pas encore le permis.
Je sais pas en quel année tu es mais la PACES est très sélective mais l'enseignement est de qualité m'a t-on dit
Bordeaux est une ville de plus en plus prisé, il devient très difficile de trouver un logement surtout pour les étudiants
Concernant les loisirs, il y'a beaucoup de choses à faire bowling, restos, shopping (centres commerciaux, rue st catherine..), cinéma, balades sur les quais/miroir d'eau
Il y'a aussi beaucoup de commerces musulmans dans le quartier st michel et tu n'auras pas de mal a trouver des mosquées
si tu veux plus d'informations, n'hésite pas.
31 juillet 2017 23:58
Wa Aleykoum salam !
Merci beaucoup pour toutes ses infos !
Et pour la fac de médecine, je passe en deuxième année donc pas de problème avec la Paces a priori !
Ah, donc c'est chaud de trouver un logement là bas, et en ce qui concerne les p'tites villes d'à côté ! style Le Bouscat, Bègles enfin je sais pas tout, c'est possible de trouver des logements ? Le tram dessert ces endroits là ?

Barakallahoufik !
Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis de Bordeaux et je confirme que c'est une très belle ville ou il fait bon vivre.
La ville est divisée en 2 rives : gauche et droite.
J'habite rive gauche, je peux pas trop te parler de rive droite car j'y vais rarement.
Bordeaux est une ville étudiante très active, les facultés sont très bien desservis par les transports en commun si tu as pas encore le permis.
Je sais pas en quel année tu es mais la PACES est très sélective mais l'enseignement est de qualité m'a t-on dit
Bordeaux est une ville de plus en plus prisé, il devient très difficile de trouver un logement surtout pour les étudiants
Concernant les loisirs, il y'a beaucoup de choses à faire bowling, restos, shopping (centres commerciaux, rue st catherine..), cinéma, balades sur les quais/miroir d'eau
Il y'a aussi beaucoup de commerces musulmans dans le quartier st michel et tu n'auras pas de mal a trouver des mosquées
si tu veux plus d'informations, n'hésite pas.
A
1 août 2017 17:09
C'est possible de trouver des logement oui mais c'est difficile, dans des villes comme Pessac, Talence par exemple, ça dépend de votre budget !
Le Bouscat, Cenon, enfin les villes un peu éloignés de Bordeaux, je pense que c'est plus simple et c'est soit desservi par les tram soit par les bus.
Et il faut prendre en compte le trajet fac de médecine jusqu'à chez toi, je pense pas que tu veux que ça soit trop éloigné.
Mais je répète ce n'est pas impossible juste difficile et surtout tu dois t'y prendre très tôt comme ça pas de mauvaises surprises.
Encore une fois, hésite pas si tu as d'autres questions j'essaierai d'y répondre au mieux smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook