Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aimerais comprendre
L
9 juin 2019 21:57
Salam tout le mond
Voile je me pose une question, j’ai fait la prière de consultation pour un futur mariage qui devait avoir lieu dans les mois à venir mais après cela tout s’est compliqué jusqu’à ce qu’il me quitte.
Moi j’ai bcp prié Dieu pour qu’il soit mon époux car je voulais son bien et que je l’aimais pour de vrai.
Ce que j’aimerais comprendre c’est pourquoi je l’aime toujours ? Suite à la priere de consultation Dieu l’a détournée de moi mais pourquoi il n’a pas détourné mon coeur de lui ?
Je sais pas si vous comprenez où je veux en venir.
Car dans la prière après je demande à Dieu de le detrouner de moi si c’est un mal mais aussi de détourner mon coeur de lui... et je l’aime et je souffre encore.
K
9 juin 2019 22:06
C dieu qui te la éloigner

Croix moi les hommes bon sa ne cours pas les rue si il t’a quitter c que dieu ne voulais d’un homme comme lui pour toi car dieu seul sait, se qui ai bien pour toi

Dit toi que c un mal pour un bien au final

Dit toi vaux mieux mtn que comme moi se faire tromper avec 5 gosse à la clé
9 juin 2019 22:06
Salat isthikhara c'est pour eloigner ou rapprocher la personne si c'est un bien pour toi, sa sert pas a enlever les sentiments
F
9 juin 2019 22:11
Je ne sais pas ce que vous croyez obtenir en faisant salat al istikhara à part la facilité ou pas des événements.

Mais le service après vente, et l’assistanat ne sont pas incluses dedans.

C'est pas Dieu qui l'a mis dans ton cœur, c'est toi qui l'a choisi.
S
9 juin 2019 22:11
Salam

Tu pourrais très bien te demander aussi pourquoi Dieu t'a mis ce garçon sur ton chemin pour ensuite te l'enlever ...

J'ai envie de te dire que Dieu t'a fait vivre cela pour que tu apprennes ce qu'est la souffrance et comment la gérer.

T'es en plein dedans.

ça te servira pour plus tard, dans ta vie, pour te rapprocher de Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/19 22:44 par SauceMoutarde.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
S
9 juin 2019 22:12
Salem,

Quand un homme ne souhaite pas s'engager tu auras beau faire toute les prières, ça ne feras pas revenir ton futur mari.

Mais uniquement à apaiser ta douleur, d'avancer seule et de passer à autre chose.

Le temps feras le reste
V
9 juin 2019 22:17
Quand il reviendra
Tu y retourneras
9 juin 2019 22:17
La prière de consultation est une prière qui permet de te donner une réponse en plaçant ta confiance en Dieu. Et Allah t a donné une réponse claire : Il t a éloigne cet homme car ce n est pas un bien pour toi.

Et les sentiments que tu as envers cet homme n ont rien avoir avec la prière de consultation, nuance. Cette prière te donne juste un avis favorable ou non pour le projet envisagé.
Citation
Lagouletteee a écrit:
Salam tout le mond
Voile je me pose une question, j’ai fait la prière de consultation pour un futur mariage qui devait avoir lieu dans les mois à venir mais après cela tout s’est compliqué jusqu’à ce qu’il me quitte.
Moi j’ai bcp prié Dieu pour qu’il soit mon époux car je voulais son bien et que je l’aimais pour de vrai.
Ce que j’aimerais comprendre c’est pourquoi je l’aime toujours ? Suite à la priere de consultation Dieu l’a détournée de moi mais pourquoi il n’a pas détourné mon coeur de lui ?
Je sais pas si vous comprenez où je veux en venir.
Car dans la prière après je demande à Dieu de le detrouner de moi si c’est un mal mais aussi de détourner mon coeur de lui... et je l’aime et je souffre encore.
1
9 juin 2019 22:17
Ce que dieu ta prédestiné, personne ne te l'enlevera.
Et ce que dieu ne ta pas prédestiné personne ne te le donneras.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
L
9 juin 2019 22:18
Salam,

Il voulait encore y a deux jours il était revenu vers moi après un mois sans nouvelles et encore une fois il me laisse.
J’ai fait cette prière avant le mariage car parfois j’avais des doutes.
L
9 juin 2019 22:19
Merci pour la réponse car je n’en comprenais pas le sens début détourner, je pensais que c’était aussi les sentiments qui le serait.
S
9 juin 2019 22:23
Il joue avec toi je pars et je reviens il te manque de respect si tu ne durcit pas le ton en lui expliquant qu'un mariage ce n'est pas un jeu futile.

Je doute de son sérieux , passe à autre chose tu risques de le regretter.

Il ne te considère pas , ait un minimum de fierté il fait ce qu'il veut de toi.
Citation
Lagouletteee a écrit:
Salam,

Il voulait encore y a deux jours il était revenu vers moi après un mois sans nouvelles et encore une fois il me laisse.
J’ai fait cette prière avant le mariage car parfois j’avais des doutes.
9 juin 2019 22:31
Je suis presque d’accord avec tout ce que t’a écris..
mais je n’aime pas les généralités, y a autant d’homme bon qui cours les rue que de femmes bien.. faut juste que ils tombent les uns sur les autres.
8 fois sur 10 on connaît très bien sont mari avant de se marier mais on espère qu’il change puis on se rend compte qu’un connard reste un connard mais il est trop tard car quand on est jeune et amoureuse on préfère se marier malgré les défaut du mec..
Assumer ses erreur fais grandir
Citation
Krikri84 a écrit:
C dieu qui te la éloigner

Croix moi les hommes bon sa ne cours pas les rue si il t’a quitter c que dieu ne voulais d’un homme comme lui pour toi car dieu seul sait, se qui ai bien pour toi

Dit toi que c un mal pour un bien au final

Dit toi vaux mieux mtn que comme moi se faire tromper avec 5 gosse à la clé
L
9 juin 2019 22:40
Disons que c’est pour une histoire de voile je tiens à le mettre quand je me sentirai prête et le faire pour moi mais lui veut que je le mette pour lui...
Il arrive pas à m’accepter sans voile pourtant c’est lui qui m’a choisi ainsi.
J’ai tout fait pour lui expliquer que je veux son bien et que Malgré que je n’ai pas encore le voile il sera heureux mais pour lui c pas possible
L
9 juin 2019 22:43
Il m’a laissé car je porte pas encore le voile il ma’ impose ça mais je veux le faire pour moi quand je me sentirai prête pas pour lui. J’ai tout fait pour qu’il comprenne que malgré ça j’étais quelqu’un de bien qui voulait que son bonheur mais rien a faire pourtant il m’a choisi ainsi
L
9 juin 2019 22:44
Il ne reviendra pas... ça j’en suis bien certaine
9 juin 2019 22:44
ne soyons pas hypocrite, faut jamais faire un acte religieux pour quelqu’un...
Dis toi qu’il ne te mérite pas car vous n’avez pas la même vision des choses c’est peut un mal pour un bien..
a force a toi
L
9 juin 2019 22:44
Oui c’est vrai...
S
9 juin 2019 22:50
Salem,

Je suis entièrement d'accord avec toi ne te laisse pas influencer par qui que soit rien ne t'oblige à porter le voile pour faire comme les autres.

Tu peux être une musulmane accompli sans que tu ne le porte contrairement à beaucoup avec de la propagande.

Sois toi même si tu souhaite le porte ça seras ton choix et uniquement ton choix et non la pression de la famille ou du mari.

Il est pas content qu'il aille voir ailleurs.

Ça m' insupporte les hommes ou femmes qui obligent les autres à se laisser pousser la barbe pour faire comme l'autre ou porter me hijab parce que la voisine pu ma copine est comme ça.

La liberté n'a pas de prix
Citation
Lagouletteee a écrit:
Il m’a laissé car je porte pas encore le voile il ma’ impose ça mais je veux le faire pour moi quand je me sentirai prête pas pour lui. J’ai tout fait pour qu’il comprenne que malgré ça j’étais quelqu’un de bien qui voulait que son bonheur mais rien a faire pourtant il m’a choisi ainsi
L
9 juin 2019 22:55
C’est ça... surtout que du fond du coeur je voulais son bien et le combler de bonheur, j’avais aucun autre but que le rendre heureux quoi... mais je veux pas faire quelque chose à contre coeur, c pour le créateur qu’on agis pas pour la créature.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook