Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais avoir des avis mais pas de jugements...svp...merci
M
6 juin 2009 21:40
Salam à tous et à toutes.

Si j'écris ce post aujourd'hui, c'est que je me pose des questions, comme beaucoup d'entres nous et heureusement d'ailleurs.
J'ai rencontré un homme, quelqu'un de très bien, à tous les points "gentil, attentionné, sincère, honnête, généreux, bon père, etc...".
La seule chose qui me gêne c'est qu'au départ, nous avons commencé par une relation amicale, tout allait très bien, il est très respectueux, correct, à l'écoute. Il est toujours là dans les bons et les mauvais moments.
Vous allez me dire "Mais qu'est-ce-que tu veux de plus?".
Il m'a demandée de passer du stade amical à plus. Il est prêt à se marier, à aller voir mes parents, me prèsenter les siens. Il en a même parlé à ses frères, ses enfants. Il est marié, divorcé depuis quelques années déjà et il a la garde de ses deux enfants, cela prouve bien que c'est un bon père, car il est très rare qu'un homme ait la garde des enfants.
J'ai été flattée et étonnée par ça réaction.
Je l'apprécie beaucoup mais je n'éprouve rien pour lui, je le trouve gentil, serviable, marrant.
Je lui ai dit tout ça car pour moi, l'honnêteté est très importante.
Il me dit que les sentiments peuvent venir par la suite, avec le temps, que nous avons beaucoup de points en communs, que nous nous entendons bien, que nous avons les mêmes objectifs, le même humour, etc..
Je sais que c'est un homme bien, très bien même et honnête.
Je ne me vois pas mariée avec une personne que je trouve seulement gentille.
J'ai besoin de plus, de ressentir autre chose.
Il essaie par tous les moyens de me faire changer d'avis, de lui laisser une chance mais je tiens rester sincère, honnête, vis à vis de lui.
Il a bien ressenti qu'il était bien plus attaché à moi que moi à lui.
Je sais, vous allez vous dire "Elle n'est pas bien cette fille" mais je parle avec sincérité.
Je suis prête à lire des avis, des conseils mêmes diffèrents des miens mais je préfèrerais éviter les attaques, je sais que certains sur le forum sont assez agressifs"désolée pour la franchise".

Je passe peut-être à côté d'une très belle histoire et je ne retrouverai peut-être plus une personne aussi bien.
Qu'en pensez-vous en toute honnêteté?
Je vous remercie de m'avoir lue et attend des avis, des conseils.

Besalama.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
m
6 juin 2009 22:31
Moi a ta place je ne me forcerai pas et je couperai les ponts avec lui pour ne plus attiser son désir
ta tête ne le veux pas,ton coeur ne le veux pas,
je ne sais pas quelle est ta situation, mais a ta place je ne le ferais pas,
on ne se mari pas pour faire plaisir!!!
h
6 juin 2009 22:36
je sais que certains sur le forum sont assez agressifs"désolée pour la franchise"



cette phrase et le titre m'ont fait rire, ...


ptdr
assalam o alykoum
P
6 juin 2009 22:40
Salam,

priere de consultation
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
6 juin 2009 22:40
Tu as donner la réponse à ta question

Tu veux plus et tu ne veux pas te forcer!

Alors je ne vois pas en quoi l'avis des autres pourrait t'aider!

On ne vit pas avec vous! on vous voit pas dans la vie de tout le sjours pour pouvoir juger de la situation

Tu n'auras ici que des "a mon avis ceci ou cela"

Alors que tu es a même de savoir ce que tu veux et ce que tu attend de la vie en couple et du mariage
h
6 juin 2009 22:45
c'est un homme bien, fonce et inchallah kair,

meme alice des pays de merveilles te dira que c'est une bonne occasion qui s'ouvre a toi, pour epouser un homme bien, ....

pour le sentiment ça se develope tout seul, ça arrive tout seul, surtout si l'homme est gentil, bien correcte avec toi, c'est ça qui fait naitre les sentiments, avec l'habitude,

faire une priere de consultation, et remets toi allah, et fonce, inchallah khair
assalam o alykoum
f
6 juin 2009 22:49
salam,
ton titre fait peur, alors qu'il n'y a rien ,y a un homme qui t'a demandé ta main,tu ne ressens rien pour lui et tu as dit non. ben y a rien à juger la dedans, c'est ton choix c'est ta vie, c'est tes sentiments . et je te comprends tout à fait. Il m'est arrivé la même chose cet été ,je n'ai pas hésité à refuser car je n'avais pas de sentiments et en plus on avait pas la même vision de choses, on va pas se marier juste pour se marier voyons!
S
6 juin 2009 23:52
Salam,

Je suis d'accord avec fatimzohra, on ne peut pas se marier "juste histoire de se marier", ou pour faire plaisir à une personne qui tient plus à nous que l'on ne tient à elle.

Tu as eu entièrement raison d'être honnête avec lui vis à vis de tes sentiments. Maintenant c'est normal qu'il insiste un peu étant donné qu'il à l'air d'avoir beaucoup de sentiments.

Je te conseillerai donc de rester sur tes positions (si tu ne changes pas d'avis grinning smiley) et de laisser faire le temps, il finira par comprendre inchaAllah...

Bonne continuation.
M
7 juin 2009 06:46
Salam Msikina77.

Je te remercie pour ta réponse, c'est gentil.
Je ne veux absolument pas me marier pour me marier, sinon,je ne me poserais pas toutes ces questions.
J'ai essayé de couper les ponts, je lui ai demandé de ne plus m'appeler, mais au bout de 2 ou 3 jours, il me rappelle.
Je ne veux pas lui faire de mal, je ne suis pas du genre "incisive" mais plutôt "diplomate".
En tous cas, merci pour ta réponse et ta gentillesse.
Je te souhaite un bon dimanche.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
7 juin 2009 06:53
Cher habib 75.

Je vois que tu es toujours aussi cruel et méchant dans tes posts,
J'ai lu pas mal de post et tes réponses sont toujours assez nulles, hors sujet.
Si le titre t'a fait rire, j'en suis ravie, au moins je t'aurais fait rire un samedi soir.
Tu aurais pu t'abstenir de me répondre, tout simplement.
Tu as lu le titre, le post, tu aurais pu passer au suivant.
Je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas envie de perdre mon temps ou de me prendre la tête avec des personnes qui n'en valent pas la peine.
J'ai envie d'échanger, de partager, la diffèrence d'opinion fait la force fait avancer l'autre mais toi, d'après l'historique de tes réponses, tu te fais souvent "lyncher".
Ton sens de la critique et de l'analyse est à revoir.
Je suis désolée pour ma franchise mais je pense être restée correcte avec toi.
Alors, à l'avenir, il vaut mieux t'abstenir et occuper ton temps à des choses plus interressantes que des réponses comme les tiennes.

Sans rancunes.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
7 juin 2009 06:54
Chère Pti'Sem.

Je te remercie pour ton conseil.
On me l'a déjà dit.
Bon dimanche.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
7 juin 2009 06:56
darkness.

Je te remercie pour ta réponse.
Il est vrai que je suis là seule à savoir mais je voulais juste avoir un avis, savoir si des personnes ont vécu cette situation.
Comme tu le dis, nous sommes maîtres de nos décisions et tout le reste est entre les mains de notre créateur.
Merci.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
7 juin 2009 07:01
Chère fatimzohra.

Je te remercie pour ton message et ton avis.
Pourquoi le titre de mon post fait peur?
Il est clair, simple et n'alarme pas, enfin, c'est mon avis mais je respecte le tien.
Je vois que tu as vécu cette situation et que tu dois me comprendre bien plus que d'autres.
Il est hors de question que je me marie pour me marier, je ne l'ai pas envisagé une seule seconde.
J'ai peur de lui faire du mal et je préfèrerai qu'il s'éloigne de lui même.
C'est peut-être un peu "lâche" de ma part mais je sais une chose, j'ai été honnête, claire, sincère avec lui, je ne joue pas avec ses sentiments et pour moi, c'est le plus important.
J'ai peur d'ALLAH "SWS", je ne veux pas faire de mal, blesser, froisser.
Merci beaucoup.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
7 juin 2009 07:04
[Saaarouche.

Je te remercie de m'avoir répondue.
Je partage votre avis aussi et je ne me marierai pas juste pour me marier, je me répète, je sais.
Je ne crois pas aux sentiments qui viennent après, je pense que c'est de l'habitude qui s'installe.
Si tu lis mes réponses, tu comprendras mieux, je ne vais pas me répèter, tu vas croire que je suis devenue gâteuse ..moody smiley..

<Merci beaucoup et bon dimanche.

Salam.
Sabra./b]
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
s
7 juin 2009 10:57
salam

d'un côté c'est un homme bien, gentil, bon père ... et de l'autre côté, tu ne veux pas l'épouser Heu

je suis du même avis que toi, tu ne va pas te marier pr te marier, parce qu'il souhaite que tu sois sa femme, c'est sûr que c'est tjrs bon à entendre, mais des fois il faut beaucoup plus smiling smiley pr s'engager

tu n'as rien à te reprocher, tu as été clair et honnête, même si la vérité à été dure à entendre, mais au moins il ne se feras pas ou plus d'idées sur votre avenir eye rolling smiley

si tu ne souhaits pas l'épouser, je te conseillerais de couper les liens avec tt doucement, ça ne sert à rien de rester en contact, de tte façon vs ne resterais jamais ami à vie sad smiley, un jour ou l'autre vos chemins se sépareront ...

si tu restes ami avec lui, il va accepter cette condition, juste pr garder contact avec toi, mais au fond de lui, il y aura tjrs un espoir que tu acceptes cette demande en mariage In love

tu dois le laisser partir, comme il doit te laisser partir Angel
M
7 juin 2009 11:16
Salam Salma 84.

Je te remercie pour ton message, ton soutien et ta compréhension.
Je vois que tu as vraiment bien saisi ma situation et j'ai lu ta répone avec beaucoup d'attention.
Comme tu l'as dit et comme je le pense, je ne vais pas l'épouser juste pour l'épouser, il en est hors de question.
J'essaie de couper les liens amicaux, tout doucement, comme je l'ai précisé, je ne l'appelle plus,c'est lui qui le fait mais de façon beaucoup plus espacée.
La seule chose que je ne peux me reprocher est la malhonnêteté. J'ai été très claire avec lui, il connait mon ressenti.
Je sais qu'un jour ou l'autre, nous devrons couper les ponts définitivement et que nous prendrons chacun notre chemin.
Je lui souhaite tout le bonheur du monde et la femme qui tombera sur lui aura beaucoup de chance.
Je ne peux garder un lien d'amitié avec lui car je dois aussi penser à moi et éviter de faire ou de me faire du mal.

Merci beaucoup pour ton message.

Bon dimanche.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
k
7 juin 2009 11:28
Bonjour
Je suis d'accord avec la plupart des intervenants, si tu ne l'aimes pas, il ne faut pas te marier avec lui.
Tu seras malheureuse et tu rendras ce monsieur et ses enfants malheureux.
B
7 juin 2009 11:30
En lisant yabi j'ai fini par croire qu'il y a des femmes qui sont prédestinées à être malheureuses.

Le célibat leur fait peur , le mariage leur fait peur

une fois elles vont se plaindre des hommes qui veulent juste s'amuser sans jamais penser mariage
une autre elles vont se plaindre des hommes qui cette fois sont bien et veulent se marier.
------------------------------------------------
S
7 juin 2009 11:32
Bonjour,

Arrête tout contact avec cette personne. A quoi bon entretenir des liens avec lui ? Tu le fais espérer pour rien....

Si tu n'as pas de sentiments, laisse le vivre sa vie et toi la tienne.

Bon courage
M
7 juin 2009 11:45
Khalid 712

Je te remercie pour ta réponse, c'est gentil.
Je suis consciente de la situation et comme tu me l'as si bien dit, je ne peux épouser un homme que je n'aime pas, je le rendrai malheureux, nos enfants seraient malheureux et je serai malheureuse.
Je ne l'épouserai pas car je n'ai pas le droit de faire du mal ou de jouer avec les sentiments des autres.

Merci beaucoup et bon dimanche.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook