Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai tellement
15 février 2017 23:47
Salam

Vous savez il m'arrive de penser a avoir une relation familiales idéale .
Genre des parents qui s'entendent . des frères et soeur qui s'écoute partage du temps ensembles ou autres . Mais moi non mes parents sont en dispute sa fait presque plus d'un mois ce qui fait qu'il dort dans le salon . une de mes soeur est en froid avec mon frère puis mon autre soeur est presque asociable ( elle veux juste rester dans seul ) mes demi frère et soeur ne rend pratiquement jamais visite a nos parents . Et puis on s'étonne que j'reste toute la journée allongée sur mon téléphone . Qu'est ce que vous voulez que je fasse avec une famille qui ne s'entend pas bref voilà .
O
15 février 2017 23:54
Tu peux aller faire une formation ou travailler ça serait bien smiling smiley
Citation
Amoula2001 a écrit:
Salam

Vous savez il m'arrive de penser a avoir une relation familiales idéale .
Genre des parents qui s'entendent . des frères et soeur qui s'écoute partage du temps ensembles ou autres . Mais moi non mes parents sont en dispute sa fait presque plus d'un mois ce qui fait qu'il dort dans le salon . une de mes soeur est en froid avec mon frère puis mon autre soeur est presque asociable ( elle veux juste rester dans seul ) mes demi frère et soeur ne rend pratiquement jamais visite a nos parents . Et puis on s'étonne que j'reste toute la journée allongée sur mon téléphone . Qu'est ce que vous voulez que je fasse avec une famille qui ne s'entend pas bref voilà .
15 février 2017 23:54
Vous êtes une famille recomposée ?

Sinon bah t'es parents c'est un peu normal qu'ils se fassent la gueule et boudent chacun de leur côté. C'est des humains quoi! T'inquiète ils se reconlieront bien un jour. Tiens toi à distance de leur dispute et ne prends pas partie pour l'un ou l'autre.

C'est leur histoire. Leur conflit.

Par rapport à tes autres frères et soeurs je me rappelle qu'avec les miens c'était pareil. On passait notre temps à nous chamailler ou nous faire la gueule et pourtant après toutes ces années on s'entend super bien et nous sommes très liés.

Dis toi que c'est temporaire et que tout finira par s'arranger inchaAllah
15 février 2017 23:58
Je suis seulement une jeune étudiante lol
Citation
Onlyou11 a écrit:
Tu peux aller faire une formation ou travailler ça serait bien smiling smiley
15 février 2017 23:59
Espérons juste que les choses s'arrange incha Allan merci ton msg redonne le moraleye rolling smiley
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Vous êtes une famille recomposée ?

Sinon bah t'es parents c'est un peu normal qu'ils se fassent la gueule et boudent chacun de leur côté. C'est des humains quoi! T'inquiète ils se reconlieront bien un jour. Tiens toi à distance de leur dispute et ne prends pas partie pour l'un ou l'autre.

C'est leur histoire. Leur conflit.

Par rapport à tes autres frères et soeurs je me rappelle qu'avec les miens c'était pareil. On passait notre temps à nous chamailler ou nous faire la gueule et pourtant après toutes ces années on s'entend super bien et nous sommes très liés.

Dis toi que c'est temporaire et que tout finira par s'arranger inchaAllah
M
16 février 2017 00:17
Eh amoula faut pas en faire une histoire , ( je sais que c toi qui vis cette situation ) , toutes les familles ont des problemes mais ca differe d'une famille a une autre .

Ne reste pas les bras croises , essaye d'aider les membre de ta famille a redevnir amis , tu sais , allah dit :
فاصلحوا بين اخويكم
Dans ce cas de conflit entre deux musulman il est permit de mentir , parexemple tu peux dire a ton frere que ta seur l'aime bien et qu'elle est desolee pour cette situation , et en meme temps dire a ta soeur que ton frere regrette le fait qu'il soit en conflit avec elle ext ...
Ca peut aider
Bon courage et rabbi yahdi ljami3

N'oubli pas de prier pour eux , allah est la proche et peu changer tout , juste demande lui dans ta priere avec sincerité
j
16 février 2017 00:21
wa3alikom assalam comme ce cas y en a bcp okhti tu n as qu a patienter et faire des dou3ae ..et tu conseille ta mere doit pas rester facher avec ton pere et lui dort au salon ta mere ne sait pas que ca en islam est interdit il faut reconciliation le plutot possible.
Citation
Amoula2001 a écrit:
Salam

Vous savez il m'arrive de penser a avoir une relation familiales idéale .
Genre des parents qui s'entendent . des frères et soeur qui s'écoute partage du temps ensembles ou autres . Mais moi non mes parents sont en dispute sa fait presque plus d'un mois ce qui fait qu'il dort dans le salon . une de mes soeur est en froid avec mon frère puis mon autre soeur est presque asociable ( elle veux juste rester dans seul ) mes demi frère et soeur ne rend pratiquement jamais visite a nos parents . Et puis on s'étonne que j'reste toute la journée allongée sur mon téléphone . Qu'est ce que vous voulez que je fasse avec une famille qui ne s'entend pas bref voilà .
z
16 février 2017 02:36
salam aleykouum
Oui c'est compliqué et en tant qu enfant on peut rien faire
Mais
Faut que tu relativise mdr meme en france y a 100 fois pire en relation familiale
Quand chacun aura fais sa vie et quitter la maison sa s'arrangera inchaAllah, mais faut prendre tout sa du bon coté y a bien pire ( sans minimiser ta situation et dsl si c est pas tres réconfortant ), essaie de renouer les liens entre les membres de ta famille je te déconseille de te renfermer, ds ta chambre en attendant que les choses se tassent par exemple
Tes parents s'aiment quelque part aussi en toi, untel aime l'autre car il est le parent de son même enfant, donc envoie leur des 'ondes positives' et sa constituera déja une base de respect mutuel
APres pour la fraterie essaie de les faire rire et d'etre joyeuse et sa ira ( c parfois pas facile d'interioriser tt sa ), même de l'humour forcé jusqu'a ce qu'ils lachent un sourire mdr
Tu a l'air de souffrir de sa donc jte conseille de faire le premier pas vers eux
Pour les parents c'est pas pareil la seule chose que tu peux faire c'est les sensibiliser à la religion par ton comportement pour que le leur en soit affecter, mais faut faire sa discretement de maniere a qu ils ne sachent pas que ton but c'est regler leur probleme, faudrait pas se retrouver au milieu d'un probleme de couple paske pour un enfant c'est tres tres compliquer tu sais plus a qui obeir
Voila en gros soit t'essaie de regler au maximum le prblm ou alors tu le passe au dessus, mais faut pas en souffrir, faut etre le rayon de soleil qui chasse l'orage mdr et biensur les du3a
dc si y a un truc a retenir c interioriser et > du coup etre super joyeuse, grand sourire et sa ira inchaAllahthumbs up
16 février 2017 08:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les liens familiaux se construisent et s'entretiennent. Erreur de casting, erreur de gestion, démission : ce sont des écueils à éviter.

Comme dit précédemment, il y a bien pire et les choses peuvent s'arranger. On peut y remédier en faisant des activités ensemble. Pas forcément du divertissement, ça peut être aussi des tâches domestiques, de l'apprentissage de la religion.
L'important, c'est de faire ensemble.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
16 février 2017 09:17
Merci a tous pour vos msg
t
16 février 2017 09:50
crois moi que tu n'es pas la seule dans ce cas. Et ce que je me dis c'est que malheureusement la famille de la prétendante ou du prétendant jugent beaucoup à travers la relation qu'on a avec notre famille, alors que parfois pour ne pas dire souvent on y est pour rien dans tout cela.
16 février 2017 10:53
salam,

essaye d'organiser quelque chose en famille sans raison spéciale.

première chose, essaye de faire que tes parents redialogue, même si c'est un peu dur

tanpis fonce !

tu peux pas rester allonger toute la journée sur ton tél et te morfondre !

tu e spas bien essaye d'arranger les choses !

ilf aut bien qu'un membre de ta famille essaye, si c'est pas les autres sa doit être toi
16 février 2017 11:20
Tu as raison faut que que j'me bouge ! winking smiley
Citation
haidi8110 a écrit:
salam,

essaye d'organiser quelque chose en famille sans raison spéciale.

première chose, essaye de faire que tes parents redialogue, même si c'est un peu dur

tanpis fonce !

tu peux pas rester allonger toute la journée sur ton tél et te morfondre !

tu e spas bien essaye d'arranger les choses !

ilf aut bien qu'un membre de ta famille essaye, si c'est pas les autres sa doit être toi
16 février 2017 11:25
bravoooo thumbs up
Citation
Amoula2001 a écrit:
Tu as raison faut que que j'me bouge ! winking smiley
16 février 2017 14:11
Salam
Rapproche toi d Allâh swt pour qu ils vous unissent dans la joie et la bonne humeur.

Inchallah kheyr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook