Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aimerai faire une hlel
A
20 juin 2020 17:06
Salam wa3leykom,

J’ai jamais vraiment poster mais j’ai besoin d’avis s’il vous plaît.
Alors je vous explique je suis dans une situation où j’ai connu un garçon et cela fait déjà plus d’un an que on c’est connu mais il y avait jamais rien de plus et récemment bah on a découvert que nous avions des sentiments l’un pour l’autre.

Maintenant ça fait 4 mois que nous somme ensemble et on aimerai faire les choses bien avec un hlel et qu’il y est des rencontres entre nos familles etc..

La récemment j’ai rencontrer ses parents et lui les miens ( j’ai oublier de préciser que je suis d’origine tunisienne et lui mi marocain Mi français et musulman tous les deux et on a 20 ans), des deux coter les rencontres ce sont très bien dérouler Al Hamdulilah ?,

Quand il a rencontrer mon père tous c’est bien dérouler mon père m’a dit que c’était quelqu’un de bien et qu’il n’a rien à dire, mon père c’est très bien que nous voulions faire bien les choses mais mon père n’accepte pas que je me mari à autre qu’un tunisien et je lui ai répétait plusieurs fois que c’était pas grave j’en ai beaucoup pleurer et je prier beaucoup, mais non et tous ça a cause des différentes cultures donc je sais plus trop quoi faire par ce que on a vraiment très envie d’être dans le hlel.

donc voila si qu’elle qu’un a eu la même situation ou a peut près comme ça j’aimerais savoir comment ça c passer etc s’il vous plaît ?.
20 juin 2020 17:11
Tu lui a dit que le racisme est haram ?
Que le premier raciste était Sheytan ?
N
20 juin 2020 17:31
Wa3leykum asalam

Ton père a dis que c’était un homme bon mais il a quand même refusé ? J’ai mal compris, le seul problème est qu’il soit pas tunisien c’est ça ? De quelle région de tunisie tu viens ? Du Sud ?

Dsl j’ai cité la mauvaise personne.
Citation
elhow a écrit:
Tu lui a dit que le racisme est haram ?
Que le premier raciste était Sheytan ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/20 17:32 par NossiJasmin.
A
20 juin 2020 18:01
Oui c’est ça il accepte pas psq c’est pas un tunisien et pour les cultures, et je viens du Sahel de sousse ?
Citation
NossiJasmin a écrit:
Wa3leykum asalam

Ton père a dis que c’était un homme bon mais il a quand même refusé ? J’ai mal compris, le seul problème est qu’il soit pas tunisien c’est ça ? De quelle région de tunisie tu viens ? Du Sud ?

Dsl j’ai cité la mauvaise personne.
A
20 juin 2020 18:01
Oui oui je lui ai déjà parler de tous ca et il le sais
Citation
elhow a écrit:
Tu lui a dit que le racisme est haram ?
Que le premier raciste était Sheytan ?
20 juin 2020 19:29
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Fais intervenir un imam à une table avec ton père et ton futur mari.

Si l'imam est ouvert il trouvera les mots pour apaiser ton père et le fire changer d'avis.
M
20 juin 2020 21:37
Salam

1 an pour faire connaissance c’est long

Qu’Allah vous facilite au plus vite
Citation
Ayaa01 a écrit:
Salam wa3leykom,

J’ai jamais vraiment poster mais j’ai besoin d’avis s’il vous plaît.
Alors je vous explique je suis dans une situation où j’ai connu un garçon et cela fait déjà plus d’un an que on c’est connu mais il y avait jamais rien de plus et récemment bah on a découvert que nous avions des sentiments l’un pour l’autre.

Maintenant ça fait 4 mois que nous somme ensemble et on aimerai faire les choses bien avec un hlel et qu’il y est des rencontres entre nos familles etc..

La récemment j’ai rencontrer ses parents et lui les miens ( j’ai oublier de préciser que je suis d’origine tunisienne et lui mi marocain Mi français et musulman tous les deux et on a 20 ans), des deux coter les rencontres ce sont très bien dérouler Al Hamdulilah ?,

Quand il a rencontrer mon père tous c’est bien dérouler mon père m’a dit que c’était quelqu’un de bien et qu’il n’a rien à dire, mon père c’est très bien que nous voulions faire bien les choses mais mon père n’accepte pas que je me mari à autre qu’un tunisien et je lui ai répétait plusieurs fois que c’était pas grave j’en ai beaucoup pleurer et je prier beaucoup, mais non et tous ça a cause des différentes cultures donc je sais plus trop quoi faire par ce que on a vraiment très envie d’être dans le hlel.

donc voila si qu’elle qu’un a eu la même situation ou a peut près comme ça j’aimerais savoir comment ça c passer etc s’il vous plaît ?.
20 juin 2020 22:11
C’est pas du racisme hein !

Marocain ou tunisien on a les mêmes ancêtres. C’est plus de l’endogamie, perso je vois pas le mal tant que ça cause pas le malheur d’un de leurs enfant.
En l’occurence, elle a présenté un mec sérieux qui veut faire les choses bien. Heu


Citation
elhow a écrit:
Tu lui a dit que le racisme est haram ?
Que le premier raciste était Sheytan ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook