Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aimerai apprendre l'arabe mais où comment?
l
13 août 2007 11:40
hamdoulah je fais la prière mais ma prononciation n'est pas parfaite... j'aimerai apprendre l'arable et comprendre les sourates sans lire la traduction en francais.. et evidemment savoir l'écrire...

Quelqun peut me renseigner?
p
13 août 2007 13:06
salam

ou c'est que tu habite linda93 ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
14 août 2007 18:21
Citation
patience a écrit:
salam

ou c'est que tu habite linda93 ?



Salam je vis en région parisienne
B
19 août 2007 13:29
Citation
linda93 a écrit:
hamdoulah je fais la prière mais ma prononciation n'est pas parfaite... j'aimerai apprendre l'arable et comprendre les sourates sans lire la traduction en francais.. et evidemment savoir l'écrire...

Quelqun peut me renseigner?

une piste : à la mosqué mais méfiez toi et fais toi de bons amis qui ont eu la chance d'étudier l'Arabe.puisque t'es en region parisienne peut etre yaura des gens ici qui peuvenet te renseignerplus si c'est possible. Allah y3Awen
n
19 août 2007 13:41
Il y a un livre qui est très bien, c'est "l'arabe pour les francophones" des éditions Nova intelligence. Il y a un Cd compris dedans.

winking smiley
19 août 2007 15:44
Moi j'ai je pense la meilleure méthode d'apprentissage de l'arabe. J'ai pu faire d'énorme progrès avec Assimil l'arabe, surtout à un prix raisonnable.

[www.amazon.fr]
s
19 août 2007 18:07
salam
il y à aussi des associations qui peuvent t'apprendre l'arabe ,le coran,la prière et autres
19 août 2007 18:51
Je connais perso deux méthodes d'arabe très bien faîtes: "l'arabe en 40 leçons" de Boutros Hallaq et la méthode en deux manuels de Luc-Willy Deweuhels (méthode de l'Inalco dont il assure les cours d'arabe).

Par contre, pour enrichir son vocabulaire, pouvez-vous conseiller un ouvrage?
t
20 août 2007 17:56
salam khti

en région parisienne il doit surement y avoir des cours pour adulte

deja tu a le CERSI a saint denis.. tu peus avoir des cours du soir ou le WE
c'est un tres bon début pour apprendre l'arabe...


salam
l
21 août 2007 09:14
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Il y a un livre qui est très bien, c'est "l'arabe pour les francophones" des éditions Nova intelligence. Il y a un Cd compris dedans.

winking smiley


Merci a tous pour vos réponses... dis moi toi où je peux le trouver?
M
21 août 2007 09:20
la meilleure facon c'est de prendre des cours

avec les livres tu auras du mal
21 août 2007 09:59
Quand on sait un peu lire et écrire arabe et qu'on veut se perfectionner les livres c'est bien, mais quand on a aucune base c'est des cours qu'il faut pas des bouquins
l
21 août 2007 10:23
Citation
didaa a écrit:
Quand on sait un peu lire et écrire arabe et qu'on veut se perfectionner les livres c'est bien, mais quand on a aucune base c'est des cours qu'il faut pas des bouquins

euuuh oui je n'ai aucune base vs avez raison je vais peut etre zappé la cassette audio... deja au bled mes neveux ont essayer de m'apprendre l alphabet mon Dieu ca a l'air tres tres compliqué jai rien capter et je peux vous dire que japprends tres vite
21 août 2007 10:48
T'habite dans le 93 Linda ou pas car j'ai quelques adresses d'ecole si tu veux. Moi aussi je vais m'inscrire ces jours ci pour septembre inchallah
s
23 août 2007 14:43
Une association à la Courneuve :

[www.uoif-online.com]
23 août 2007 15:23
Citation
srnit a écrit:
Une association à la Courneuve :

[www.uoif-online.com]

Salam, ballak allah o fik pour le lien, j'ai appelé plusieurs fois mais ca répond pas, tu sait ca se passe comment? si c'est par niveau..
T
23 août 2007 17:16
Citation
linda93 a écrit:
hamdoulah je fais la prière mais ma prononciation n'est pas parfaite... j'aimerai apprendre l'arable et comprendre les sourates sans lire la traduction en francais.. et evidemment savoir l'écrire...

Quelqun peut me renseigner?

Si ça peut te rassurer,tres peu de personnes comprennent parfaitement les sourates.....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
23 août 2007 17:59
Citation
didaa a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Une association à la Courneuve :

[www.uoif-online.com]

Salam, ballak allah o fik pour le lien, j'ai appelé plusieurs fois mais ca répond pas, tu sait ca se passe comment? si c'est par niveau..

Salam didaa,

Je suis désolé, je n'ai aucune information sur cette association.

Peut être que tu peux réessayer d'appeler à la rentrée inshaAllah ?

smiling smiley
l
23 août 2007 21:28
Citation
didaa a écrit:
T'habite dans le 93 Linda ou pas car j'ai quelques adresses d'ecole si tu veux. Moi aussi je vais m'inscrire ces jours ci pour septembre inchallah


salam tu vas t inscrire ou??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook