Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aime pas les plafonds comme sa
M
11 mai 2023 13:19
Salam

Mon appartement est grand neuve mais le pbm c’est les toit c’est en duplex il fai froid Sava être galere en hiver
(
11 mai 2023 13:30
Aleyki Salam,

Essais de voir le bon côté des choses, l'hiver est loin, ne te plombe pas le moral avec ça dès maintenant. Cite 3 choses qui te plaisent dans cet appartement.
11 mai 2023 13:38
Wa aleykum salam,

Tente de dire el hamdoulillah tu verras que tu vas apprécier ton logement, certains dorment dans une chambre d'hôtels dans des zones industriels glauques.

Edit: un duplex tout neuf et on n'est pas content moody smiley

Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

Mon appartement est grand neuve mais le pbm c’est les toit c’est en duplex il fai froid Sava être galere en hiver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/23 13:47 par Zéphyr....
11 mai 2023 13:47
Pense à toutes les choses sympas que tu pourras faire chez toi.

Des repas entre amis, ou en famille.

Lezarder des weekend entier en pyjama dans le salon, à regarder les Bridgerton.

Manger juste un sandwish au fromage quand t’as pas envi de cuisiner.

Faire des Karaoké dans le salon( quoi je suis la seule à faire ça?)

??
M
11 mai 2023 14:15
Non j’me sui tromper c’est des toits en velux
Citation
Zéphyr... a écrit:
Wa aleykum salam,

Tente de dire el hamdoulillah tu verras que tu vas apprécier ton logement, certains dorment dans une chambre d'hôtels dans des zones industriels glauques.

Edit: un duplex tout neuf et on n'est pas content moody smiley
M
11 mai 2023 14:15
C’est vrai ta raison on est libre
Citation
Lalalitou a écrit:
Pense à toutes les choses sympas que tu pourras faire chez toi.

Des repas entre amis, ou en famille.

Lezarder des weekend entier en pyjama dans le salon, à regarder les Bridgerton.

Manger juste un sandwish au fromage quand t’as pas envi de cuisiner.

Faire des Karaoké dans le salon( quoi je suis la seule à faire ça?)

??
11 mai 2023 14:24
Salam Myriam, Il peut être difficile de garder un duplex chaud en hiver, mais il existe des solutions pour y remédier. Tu peut essayer d'ajouter des tapis, des rideaux épais et des couvertures en peluche pour aider à isoler l'espace. Tu peut également investir dans des radiateurs d'appoint ou des couvertures chauffantes pour t’aider à rester au chaud. Puis comme les autres on dit, tu a le temps l’hiver sais pas maintenant.
11 mai 2023 14:54
tu installes ton lit sous le velux, comme ça tu regarderas la lune et les étoiles avant de dormir.
Citation
Myriam778 a écrit:
Non j’me sui tromper c’est des toits en velux
M
11 mai 2023 14:57
Oui mais il fai plus froid quand c’est comme sa et depuis que je sui ici j’ai la bouche sèche j’ai envi de partir ailleur
Citation
Zéphyr... a écrit:
tu installes ton lit sous le velux, comme ça tu regarderas la lune et les étoiles avant de dormir.
11 mai 2023 15:36
Comment tu peux savoir que tu vas avoir froid, alors que tu viens d'arriver dans ce logement.

Au pire tu mets un sweat ou un truc plus épais, faut arrêter de croire que c'est normal de se balader en t-shirt et short en plein hiver.
Citation
Myriam778 a écrit:
Oui mais il fai plus froid quand c’est comme sa et depuis que je sui ici j’ai la bouche sèche j’ai envi de partir ailleur
S
11 mai 2023 19:59
Ah ben alors, pas de souci de chauffage dans ce cas, tu vas cuire dès qu'il y aura un peu de soleil.

Sinon, j'allais dire, faudrait trouver un système de tringles à rideau que tu places à la moitié de ta hauteur de mur. Des tringles sur le mur d'en face à la même hauteur. Et dérouler des mètres de tissus sur toute la surface de la pièce à vivre pour faire un plafond plus bas.

Pour chauffer la pièce du haut, faudra ouvrir ce plafond de rideaux. Bref, y'a moyen de faire quelque chose là. Faudrait voir l'agencement de la pièce.

D'ailleurs ce système de rideau pourrait peut-être limiter la chaleur l'été venant du haut si ça se trouve ...
Citation
Myriam778 a écrit:
Non j’me sui tromper c’est des toits en velux
M
11 mai 2023 20:54
Oui jmet un pull j’ai moins froid

Mais je sais pas pk depuis que je suis ici je sens ma bouche sèche
Citation
Zéphyr... a écrit:
Comment tu peux savoir que tu vas avoir froid, alors que tu viens d'arriver dans ce logement.

Au pire tu mets un sweat ou un truc plus épais, faut arrêter de croire que c'est normal de se balader en t-shirt et short en plein hiver.
11 mai 2023 21:25
Oui je veux bien te croire que tu as moins froid au moment de mettre un pull.

Tu fais des essais avant l'hiver ? Tu serai pas en train de te payer notre tête ?

J'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas la corrélation entre le froid et la bouche sèche.

Avoir soif est un réflexe naturel lorsque le corps est en manque d'eau, rien à voir avec le froid.

Citation
Myriam778 a écrit:
Oui jmet un pull j’ai moins froid

Mais je sais pas pk depuis que je suis ici je sens ma bouche sèche
M
11 mai 2023 21:29
Non j’ai pa soif je boit mais j’ai bouch sèche Petetre parce que j’allumai pas le chauffage la nuit
Citation
Zéphyr... a écrit:
Oui je veux bien te croire que tu as moins froid au moment de mettre un pull.

Tu fais des essais avant l'hiver ? Tu serai pas en train de te payer notre tête ?

J'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas la corrélation entre le froid et la bouche sèche.

Avoir soif est un réflexe naturel lorsque le corps est en manque d'eau, rien à voir avec le froid.
M
11 mai 2023 21:29
Non j’ai pa soif je boit mais j’ai bouch sèche Petetre parce que j’allumai pas le chauffage la nuit
Citation
Zéphyr... a écrit:
Oui je veux bien te croire que tu as moins froid au moment de mettre un pull.

Tu fais des essais avant l'hiver ? Tu serai pas en train de te payer notre tête ?

J'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas la corrélation entre le froid et la bouche sèche.

Avoir soif est un réflexe naturel lorsque le corps est en manque d'eau, rien à voir avec le froid.
Citation
Zéphyr... a écrit:
Oui je veux bien te croire que tu as moins froid au moment de mettre un pull.

Tu fais des essais avant l'hiver ? Tu serai pas en train de te payer notre tête ?

J'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas la corrélation entre le froid et la bouche sèche.

Avoir soif est un réflexe naturel lorsque le corps est en manque d'eau, rien à voir avec le froid.
11 mai 2023 21:35
C'est le contraire qui arrive d'habitude, lorsqu'on à le chauffage allumé l'air est plus sec. Place un récipient avec de l'eau sur tes radiateurs ça va humidifier un petit peu l'air.

Tu as l'air un peu perché quand même whistling smiley
Citation
Myriam778 a écrit:
Non j’ai pa soif je boit mais j’ai bouch sèche Petetre parce que j’allumai pas le chauffage la nuit
C
12 mai 2023 07:57
Si tu as la bouche sèche au réveil surtout c est que l air est peut être trop sec. Tu devrais mesurer le taux d humidité de ta pièce.
Une bonne humidité doit se situer entre 45 et max 55-60, au dessus c est trop humide et ce n est pas non non plus.
Il faut voir l aération si elle se fait correctement.

Sinon les velux au plafond ça peut être galère. J avais des amis qui vivaient dans un super grand duplex avec ce style de velux, l hiver c est froid et difficile à chauffer, l été on y brûle …
Citation
Myriam778 a écrit:
Oui jmet un pull j’ai moins froid

Mais je sais pas pk depuis que je suis ici je sens ma bouche sèche
M
12 mai 2023 12:33
Je sais pas comment je vais faire Franchemen


Citation
Cocotte* a écrit:
Si tu as la bouche sèche au réveil surtout c est que l air est peut être trop sec. Tu devrais mesurer le taux d humidité de ta pièce.
Une bonne humidité doit se situer entre 45 et max 55-60, au dessus c est trop humide et ce n est pas non non plus.
Il faut voir l aération si elle se fait correctement.

Sinon les velux au plafond ça peut être galère. J avais des amis qui vivaient dans un super grand duplex avec ce style de velux, l hiver c est froid et difficile à chauffer, l été on y brûle …
14 mai 2023 23:15
Pourquoi tu as choisi cet appartement ?
. Pas de mp d'hommes merci
M
14 mai 2023 23:39
Parce qu’on m’a mi dehor mon frère m’a héberger il me mettai la pression pr que je triuver le 1er truc

Dc voilà
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi tu as choisi cet appartement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook