Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aime notre living way.
M
21 mars 2005 16:15
Apr¨¦s de longues ann¨¦es d'une course ¨¤ la recherche idealiste de la vie, je me suis rendu compte que seules nos miennes nous permettront de s'¨¦panouir dans le reste de notre vie.
quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, ce bel corps cach¨¦ au dessous d'une takchita traditionnel ou d'un caftan fait ¨¤ la main, ce corps qui nous rappelle la premi¨¦re image du feminin quand on ¨¦tait petit, cette beaut¨¦ qui nous facsin¨¦ et qui nous a marqu¨¦ constitue notre ideale symbolique et notre capital vital.
malheureusement cette maudite modernit¨¦ du ventre a atteint ce corps pour le couvrir par des jeans et jupes et qui l'ont rendus aussi froid et etranger que le corps authentique qui d¨¦gage une certaine fiert¨¦ d'existence et une valeur moraliste de notre culture.
ce combat quotidien me semble legitime et personnellemnt je c¨¦derais jamais ¨¤ cette masscarade culturelle de cette modernit¨¦ d'apparence qui cache le mal et toutes les perversions du monde de la jungle.
revenons ¨¤ nos termes et donnons leur un vrai sens en prenant distance avec cette ing¨¦rence quotidienne des extraterrestres qui veulent nous rendre comme des d¨¦cors de diversit¨¦ et de multiculturalisme ...
on a nos valeurs, nos traditions et notre self made man et notre living way alors pourquoi aller chercher ailleurs alors que tout est dej¨¤ l¨¤ il suffit que de l'am¨¦liorer et l'adapter ¨¤ notre nouveau vouloir vivre ensemble.
je suis communautariste et je suis convaincu que c'est le seul mod¨¦le qui preservera nos valeurs.
quant aux autres qui se disent universalistes dans leur culture ils ont bien raison puisque rien n'a chang¨¦ pour eux et ils aiment bien nous alienes que de nous int¨¦grer car l'integration veut dire respecter la difference d'une communaut¨¦ e l'alienation veut dire ignorer la difference pour lui imposer des valeurs etrang¨¦res et des traditions autres que celles d'orignes...
Enfin le moi qui se reveille pour marquer son existence dans ce monde de jungle, mais un moi qui met ¨¤ l'¨¦gard contre l'exc¨¦s et l'abstinence et qui cherche toujours le point mort...
M
21 mars 2005 16:39
ça vous intresse pas ce sujet?
s
21 mars 2005 19:14
à part parler de ta version des choses et critiquer je ne vois pas de sujet déposé ici, pas de questions non pls ...

Oua allah aalam...
21 mars 2005 19:31
c'est un point de vue défendable
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook