Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime pas ibrahim comme prophète pour 2 raison
f
21 avril 2016 21:46
Salam

J'aime pas ibrahim comme prophète pour 2 raison

1 il voulu tue son enfant c'est horible meme c'est pour Allah.
2 il laisser ca femme et son enfant danssahra sans rien c'est aussi trop horible.
21 avril 2016 21:51
[ Sourate 2 Verset 130 ] ««Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.»
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
f
21 avril 2016 21:57
En arab sa donne quoi?
Citation
al Khidr a écrit:
[ Sourate 2 Verset 130 ] ««Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.»
21 avril 2016 22:02
Regarde par toi-même.
T'as déjà ouvert un Coran ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
B
21 avril 2016 22:06
Wa Alaykum Salam,

Retourne à tes mangas ton topic est inutile!! Tu n'as pas honte de parler comme sa d'un Prophète? Pff
Citation
fanmanga a écrit:
Salam

J'aime pas ibrahim comme prophète pour 2 raison

1 il voulu tue son enfant c'est horible meme c'est pour Allah.
2 il laisser ca femme et son enfant danssahra sans rien c'est aussi trop horible.
f
21 avril 2016 22:07
Oui est j'aime le premier mot bismi.
Citation
al Khidr a écrit:
Regarde par toi-même.
T'as déjà ouvert un Coran ?
21 avril 2016 22:07
C'est ton problème Cool
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
21 avril 2016 22:14
Ça fait pitié le niveau de certains ici , ils ont lu deux trois truc dans la religion et se permettent de donner leurs avis sans même comprendre le 1/1000 emes du texte .

La honte de poster un tel sujet sans arguments plus détaillé , m'fnfin je n'en espère pas plus , j'ouvrirai même plus ce sujet .
21 avril 2016 22:14
On reconnait bien les gens de l'ambiguités et des égarements.
Quelqu'un manque de respect à un Messager d'Allah et eux ça ne leur fait rien et répondent pas des petits smileys.


Citation
BibiBelle a écrit:
C'est ton problème Cool
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
21 avril 2016 22:18
faut voir les circonstance de l'histoire c'est vrai que ça rentre pas dans la tete qu'un homme puisse egorger son fils encore moins un prophete mais on connais pas les circonstance et le vrai contexte en plus on parle d'une histoire qui s'est passée y a 3000 ans ou plus on parle d'un autre monde
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
f
21 avril 2016 22:19
Lui c'est un homme et moi aussi je trouve que son attitude envers sa femme et son enfant meme si pour Allah n'est pas humain et la je parle de son attitude de tuer son enfant heuresement que allah la stoper.
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Wa Alaykum Salam,

Retourne à tes mangas ton topic est inutile!! Tu n'as pas honte de parler comme sa d'un Prophète? Pff
f
21 avril 2016 22:22
Est ce que toi tu peux faire ca a ton enfant meme si été un ordre d'allah?
Citation
virtualhealing a écrit:
faut voir les circonstance de l'histoire c'est vrai que ça rentre pas dans la tete qu'un homme puisse egorger son fils encore moins un prophete mais on connais pas les circonstance et le vrai contexte en plus on parle d'une histoire qui s'est passée y a 3000 ans ou plus on parle d'un autre monde
f
21 avril 2016 22:23
J'ai compris le peremier mot du coran bismi.
Citation
rhonrhon a écrit:
Ça fait pitié le niveau de certains ici , ils ont lu deux trois truc dans la religion et se permettent de donner leurs avis sans même comprendre le 1/1000 emes du texte .

La honte de poster un tel sujet sans arguments plus détaillé , m'fnfin je n'en espère pas plus , j'ouvrirai même plus ce sujet .
B
21 avril 2016 22:27
Toi comme moi n'avons pas le Quart de foi du prophète Ibrahim ( 3ayhlî Salam)! Je te conseille de lire son histoire en y méditant et en comprenant le sens! J'ai signaler ton topic qui est inutile
Citation
fanmanga a écrit:
Lui c'est un homme et moi aussi je trouve que son attitude envers sa femme et son enfant meme si pour Allah n'est pas humain et la je parle de son attitude de tuer son enfant heuresement que allah la stoper.
21 avril 2016 22:31
je suis pas un prophete j'ai pas vu d'anges donc si je reve d'egorger mon fils je dirais que c'est un cauchemar mais la on parle d'un prophete qui a vecu ya 3000 an et on connait pas toute l'histoire un jour peut etre en attendant arrete de penser a ce genre de trucs ça te fera perdre la foi pour rien c'est simple t'arrive pas a imaginer la scene dis toi que ça s'est pas passé comme ça le doute est une torture morale difficile de s'en debarasser attention
Citation
fanmanga a écrit:
Est ce que toi tu peux faire ca a ton enfant meme si été un ordre d'allah?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
f
21 avril 2016 22:46
Quel foie dit de tuer son propre enfant pour toi la foie a allah c'est ca?
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Toi comme moi n'avons pas le Quart de foi du prophète Ibrahim ( 3ayhlî Salam)! Je te conseille de lire son histoire en y méditant et en comprenant le sens! J'ai signaler ton topic qui est inutile
21 avril 2016 22:48
Salam fanmanga,

ce n'est pas Ibrahim qui a voulu, c'est Allah qui l'a éprouvé.

En plus, Ibrahim ne l'a finalement pas tué parce que Allah au dernier moment a remplacé Ismael par un cadeau (si je ne me trompe pas).

37.102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
37.103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
37.104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham !
37.105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
37.106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
37.107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .
37.108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
37.109. "Paix sur Abraham".
37.110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
37.111. car il était de Nos serviteurs croyants.


Citation
fanmanga a écrit:
Salam

J'aime pas ibrahim comme prophète pour 2 raison

1 il voulu tue son enfant c'est horible meme c'est pour Allah.
2 il laisser ca femme et son enfant danssahra sans rien c'est aussi trop horible.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/04/16 22:55 par NoubliezPasLaMort.
a
21 avril 2016 22:52
C'est quoi ta religion?

Allah a dit qu'il a pris Ibrahim comme ami intime

donc Allah ne sait pas ce qu'il fait?
Citation
fanmanga a écrit:
Salam

J'aime pas ibrahim comme prophète pour 2 raison

1 il voulu tue son enfant c'est horible meme c'est pour Allah.
2 il laisser ca femme et son enfant danssahra sans rien c'est aussi trop horible.
c
21 avril 2016 22:56
bienvenue dans notre groupe d' egares du forum. qui t'a dit de commenter le sujet concernant Allah> mddrrrrrrrrrrr
ton argument ne sera plus valide sur le forum, ils te taxeront d'egares acharites soufi, .....

mdddddddddddddddddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
f
21 avril 2016 22:56
Yak naya ablar mina 3aml o naya dyal ibrahim etait de tuer son enfant c'est terrible.
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Salam fanmanga,

ce n'est pas Ibrahim qui a voulu, c'est Allah qui l'a éprouvé.

En plus, Ibrahim ne l'a finalement pas tué parce que Allah au dernier moment a remplacé Ismael par un cadeau : un agneau (si je ne me trompe pas).

37.102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
37.103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
37.104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham !
37.105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
37.106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook