Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aime une femme kabyle et j'ai mal
Z
5 juillet 2013 23:32
Je comprends pas vos réponses. Le mec vous parle de sa situation délicate et vous commencez la discussion sur croyances religieuses de sa copine et sur les stéréotypes concernant l'Islam. Je me demande si la situation était l'inverse musulman-chrétienne vous écriveriez les mêmes commentaires.
Je pense pas. C'est pas que Filjer a cherché.
Filjer, je peut dire que je suis dans un peu une situation pareille: je suis chrétienne et mon copin musulman. Je pense que tu ne devrait pas trop insister. Ta copine sait trop bien que cette relation ne serait pas acceptée par sa famille. C'est pas facile à surmonter quand tout le monde est contre toi. J'imagine que la seule chose que ces amies la conseille c'est de rompre avec toi et trouver le mari musulman. Pour les opposer elle doit se sentir 100 % qu'elle veut passer toute sa vie avec toi.

En ce qui concerne les enfants, je pense que tu as oublié que tu es oblgié de les éléver comme chrétiens, et j'imagine qu'elle voudrais qu'ils soient musulmans. Je pense que vous devriez parler sur celà.
5 juillet 2013 23:52
Citation
Zofia a écrit:
Je comprends pas vos réponses. Le mec vous parle de sa situation délicate et vous commencez la discussion sur croyances religieuses de sa copine et sur les stéréotypes concernant l'Islam. Je me demande si la situation était l'inverse musulman-chrétienne vous écriveriez les mêmes commentaires.
Je pense pas. C'est pas que Filjer a cherché.
Filjer, je peut dire que je suis dans un peu une situation pareille: je suis chrétienne et mon copin musulman. Je pense que tu ne devrait pas trop insister. Ta copine sait trop bien que cette relation ne serait pas acceptée par sa famille. C'est pas facile à surmonter quand tout le monde est contre toi. J'imagine que la seule chose que ces amies la conseille c'est de rompre avec toi et trouver le mari musulman. Pour les opposer elle doit se sentir 100 % qu'elle veut passer toute sa vie avec toi.

En ce qui concerne les enfants, je pense que tu as oublié que tu es oblgié de les éléver comme chrétiens, et j'imagine qu'elle voudrais qu'ils soient musulmans. Je pense que vous devriez parler sur celà.

Bonjour zofia

En effet je sais pas pkoi le sujet a devié mais bref..jvoulais juste reagir a propos de ta phrase <si la situation etait l'inverse musulman-chrétienne vous écriveriez la meme chose>.
Tu te trompes si la situation etait inversée ce serait completement different car un musulman a le droit d'épouser une femme chrétienne (sous conditions)or une musulmane elle ne peut épouser un non musulman.
m
6 juillet 2013 09:52
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Ah oui donc il n'y a que les KABYLES qui tournent le dos a l'ISlAM ??!!

Tous les gens en perdition qu'on croise dans les boites , bars et chichas etc sont KABYlES !??

MDR.

Les Kabyles sont moins hypocrites c'est tout : quand ils ne sont pas a fond dans la religion ils le disent et l'assument.
Ils ne se cachent pas derrière un voile ou une barbe pour la galerie.

On moins ils sont vrais.

Je suis Kabyle je n'ai jamais mangé de porc , ni bu une goutte d'alcool, ni moi ni ma famille alors STOP aux clichés.

Dans ce cas la on continue les clichés a donf : les arabes sont des voleurs , les musulmans sont terroristes ...Ca ne nous plait pas que les non-musulmans véhiculent des clichés sur notre Religion alors pas la peine d'en rajouter entre nous.
.

Salam aleikoum, je suis entièrement d'accord avec ton post, il faut toujours des qui ait des ignorants qui associent la foi a l origine ( genre si t kabyle t athée, t il antillais t qu un tiseur de rhum...) mdrrr les premiers ennemis de l islam faisaient parti de la communauté du prophete sallalaaouiessalem, le meilleur des hommes . Il y a des bons et mauvais dans chaque ethnie. J ai deux amis kabyles muslim pratiquant
c clair qu il existe des kabyles dans l égarement (k Allah les guide) mais au moins ils assument et ne font pas les pseudos muslims comme ceux qui par ex font le ramadan americain, font genre les bons gars devant toi mais par derrière tu apprends qu ils battent leurs femmes, s adonnent a l alcool, se foutent carrément de l islam en France mais au bled joue les pieux.... Regardez vos pays avant parler ceux des autres, car dans ces pays dit muslims , tu y vois la débauche comme la prostitution, viols, pedophilie, prolifération du meutre, corruption,
m
6 juillet 2013 10:06
...Certains certains disent qu y a des endroits plus débauchés dans ces pays dit muslim
qu en France. Après tu vois ceux qui idolâtrent leur bled se cachent derrière l islam pour couvrir les méfaits de leurs pays, au point de les comparer aux lieux saints comme la Mecque ou medine.
c
6 juillet 2013 12:25
Vous voyez vous me faites rire vous tous vous avez dérivée du sujet vous vous bouffer la gueule c'est pour cela que les yahoud sont mieux que nous eux ils se serrent les coudes s'entraident pas comme nous on se clashe on arrive même pas a tenir une conversation après certains se plaignent que nous les ARBI ainsi que Muslim on nous victimise j'ouvre les guillemet
6 juillet 2013 12:27
Bonjour

si tu veux que ta copine te presente a son père, peut être il faudra d'abord que tu t'intéresse aussi a sa religion et au moins que tu veuilles te convertir pour pouvoir vous marier.
Sans ça, a mon avis tu feras du sur place.
Commence par lui en parler
car si elle est musulane, même si elle t'aime elle aura peur de te présenter a son père.
Car chez nous on n'a pas le droit d'epouser un chrétien.
Alors si tu n'as pas du tout l'intention de te convertir, cesse de te faire du mal et a elle aussi car votre histoire serait impossible.
A moins alors que ses parents sont super ouvert et qu'il t'accepte chrétien.
8 juillet 2013 11:22
Citation
nour-12 a écrit:
Citation
lilouwade a écrit:
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@nour-12 : zaama tu insinues que nous KABYLES sommes francisés !?

Un vrai raciste le même !
Je suppose que tu es d'origine marocaine : il n'y a pas de débauche a Marrakech ? Non c'est une ville sainte ?!?

Pfff la débauche est PARTOUT : que tu sois au fin fond de l'Algerie , du Maroc, du Mali ou de l'Iran , pays soi disant islamique au passage.

C'est quoi ces sous-entendus chelous a l'égard des kabyles : nous sommes des êtres humains comme les autres .

La débauche est partout : il se pourrait même que tu l'a retrouve autour de ton propre cercle familiale.

Salam Aleykoum wa rahmatullah,

Clap Merci !

c'est vraiment le stéréotype du kabyle qui vit à la française, et mange du sanglier lol

Moi je suis kabyle et el hamdulillah dans ma famille on est pratiquant , plus que certains " arabes" d'algérie qui eux ne connaissent rien à la religion et ont pour modèles les " français" et mettent de coté leur religion et leur identités pour leur ressembler,

comme tu dis c'est partout pareil, mon beau frère qui est marocain m'en raconte des belles sur ce qui passe à marrakech .... by night !

J'aime bien charié les kabyles sur sa Surtout heywa (c c une kabyle) miskina a chaque fois je la saoule sur sa lol. Elle doit en avoir marre a chaque fois qu'elle me lis. J'imagine sa reaction quant elle me voit allé c repartie.on joue en double lol.

salam aleykoum ,

ptdr tant que c'est sur le ton de la rigolade, moi aussi on m'a déjà traité de mangeuse de sanglier grinning smiley
f
11 juillet 2013 02:54
Merci à tous pour vos réponses et vais essayer de répondre au mieux.

j'ai lu tous vos commentaires et ce fut fort intéressant.

depuis ma déclération, nous avons avançé. elle souhaite qu'on parte ensemble en algérie afin de me présenter ses parents. Certains membres de sa famille me connaissent (soeurs, frères et sa maman). je vais rencontrer son père et lui demander sa main.
elle est musulmane.
aujourd'hui, je suis parti de l'appartement ou nous étions pour réfléchir et la laisser un peu soufflée. on s'appelle tous les jours et on se manque mutuellement.
j'ai trouvé un appartement pour nous deux pour vivre ensemble mais pas avant d'avoir son père et de lui parler.
je vais me convertir à l'islam parce que je veux être en paix avec mon ame et mon coeur. je sais qu'elle ne peut épouser un non mulsulman. je ne fais pas un sacrifice, je sais ce que je veux : notre bonheur. je ne bois pas, je ne fumes pas et suis gentil. mes amis mulsumans me le disent : je ferai un bon musulman.
au fait, c'est elle qui m'a proposé qu'on parte ensemble en algérie. jai rien demandé c'est elle qui le souhaite. et suis fier d'elle pour ce qu'elle fait. étape par étape, nous souhaitons être heureux, batir quelque chose pour nos enfants.

je fais le ramadan depuis ce jour, je souhaite comprendre et apprendre ce que cela représente pour soi. savoir pardonner, se regarder autour de soi sur les personnes qui n'ont pas de toit, pas à manger tous les jours. seretrouver et être en paix avec soi même.

Merci encore pour vos commentairs et vos réponses.

une question : peux t on faire un mariage religieux muslman et chrétien comme à fait djamel et mellissa?
s
17 juillet 2013 15:37
Citation
filjer a écrit:
Merci à tous pour vos réponses et vais essayer de répondre au mieux.

j'ai lu tous vos commentaires et ce fut fort intéressant.

depuis ma déclération, nous avons avançé. elle souhaite qu'on parte ensemble en algérie afin de me présenter ses parents. Certains membres de sa famille me connaissent (soeurs, frères et sa maman). je vais rencontrer son père et lui demander sa main.
elle est musulmane.
aujourd'hui, je suis parti de l'appartement ou nous étions pour réfléchir et la laisser un peu soufflée. on s'appelle tous les jours et on se manque mutuellement.
j'ai trouvé un appartement pour nous deux pour vivre ensemble mais pas avant d'avoir son père et de lui parler.
je vais me convertir à l'islam parce que je veux être en paix avec mon ame et mon coeur. je sais qu'elle ne peut épouser un non mulsulman. je ne fais pas un sacrifice, je sais ce que je veux : notre bonheur. je ne bois pas, je ne fumes pas et suis gentil. mes amis mulsumans me le disent : je ferai un bon musulman.
au fait, c'est elle qui m'a proposé qu'on parte ensemble en algérie. jai rien demandé c'est elle qui le souhaite. et suis fier d'elle pour ce qu'elle fait. étape par étape, nous souhaitons être heureux, batir quelque chose pour nos enfants.

je fais le ramadan depuis ce jour, je souhaite comprendre et apprendre ce que cela représente pour soi. savoir pardonner, se regarder autour de soi sur les personnes qui n'ont pas de toit, pas à manger tous les jours. seretrouver et être en paix avec soi même.

Merci encore pour vos commentairs et vos réponses.

une question : peux t on faire un mariage religieux muslman et chrétien comme à fait djamel et mellissa?

salam alayk akhi ( vu que tu vas devenir notre frère en Islam smiling smiley) machaALLAH

cette jeune fille a été la cause de ta conversion! que c est beausmiling smiley j espère que tu avanceras avec elle dans notre belle religionsmiling smiley
Si tu te maries avec elle, il n est nullement possible de faire un mariage chrétien, c'est incompatible! non?
djamel et melissa ne sont pas des références en matière de religion vraiment! si ta conversion est réelle rapproche toi plus des hadiths, paroles de notre bien aimé prophète et du Coran!!!!
Il faudra apprendre a aller chercher ta science et pas te fier a des ce qu on dit !surtout en Kabylie on est très attachés au traditions malheureusement!

[3ilm.char3i.over-blog.com]

Voila comment se passe un mariage religieuxsmiling smiley

[www.mosquee-lyon.org]

Bon courage pour la suite

ps: tu verras c super la kabylie!!!!le dépaysement total, une autre façon de vivre qu ici en France!!
k
5 décembre 2013 13:36
c toujours déficelle dans ces moment la en na du mal a choisir entre la famille et la personne k n'aime .parque y des familles kabyles qui tienne toujours a les tradition et a la coutume et y des famille qui vie pour les autre pour le regard des autre et c que il vont dire puisque lors fille a épousé un étrange.
M
31 août 2014 00:29
Je suis dans un cas similaire Francais de souche (breton....et oui les berbères de la France) éperdument amoureux d'une française d origine kabyle mais à la différence, je suis convertis à l'islam, religion que j'ai choisis d aimer et de suivre de mon propre chef.

Les kabyles ne sont pas francisés mais ne sont pas des Arabes (sans mauvaise connotation bien entendu) non plus. C est une vrai "nation" comme nous bretons pouvons le considérer ;-)

La réalité tirée de mon expérience c est que ça marche ou aurait dû marcher pour mon cas... Aucun regret, que du bonheur? mais l'amour d'une religion commune est primordiale...

Pour le reste bonne chance! L'amour n a pas de frontière mais une religion commune est à mon sens essentielle. Pour le reste Allahouwallem ;-)

Loic ( merouane)
31 août 2014 11:33
franchement nour tu dis n importe nawak
tu connais même pas la kabylie
j ete signale que les kabyles viennent des montgnes et il ssont 10 fois plus stricts
que les Arabes
dans les montagnes tout se sait donc les filles sont élévées a la dur
toi tu te fies a ce que tu vois des hommes kabyles qui émigent en France certainement
ça se voit que tu connais pas l Algérie alors arrête de raconter des âneries
31 août 2014 11:37
Meroune loic a très bien expliqué
les kabyles sont comme les Corses par exemple ils se considèrent pas comme Arabe
ils sont musulmans mais ne parle pas a tout av de religion
ils appliquent plus qu ils ne parlent
j
31 août 2014 21:20
tu es pathetique, facho et completement inculte. tu te permet de dire une debilite enorme car tu dois faire partie de ces pseudos musulmans qui se croient plus musulman que les autres. ou tu as sorti cette debilite? au maroc et en tunisie ya que de bon musulmans pratiquant? je ne crois pas et ca ne regarde qu eux. mais de la a nous sortir une debilite que tu nous fais passer pour une verite ca non!
j
31 août 2014 21:31
je suis d accord le houd sont bien meilleurs que nous. ils se tirent pas dans les pattes. en tout cas je connais beaucoup de marocaines mariee a des kabyle. comme quoi...
A
31 juillet 2015 15:39
Vous êtes rasicte et vous êtes jaloux de se que sont les kabyles.
l'histoire vous jugera en tout cas.
Nous les Kabyles, on arrive à séparer la religion d'autres choses. on est libre et on assume ce qu'on est.
maintenant pour trancher sur vos clichés ! vous n'avez qu'à voir les chiffres ! le nombre de musulmans on kabylie et leur qualité.
allez voir la proportion du nombre de mosquées et des bars ? allez voir ou la débouche se répande ? en kabylie ou dans les régions arabophones ? allez voir qui sont les hommes de principes ? on est ouverts mais cette ouverture est mure et réfléchit ! on ne fait pas n'importe quoi comme vous ! et ne comparer jamais une femme kabyle à vos femmes ! ça n'a rien à voir .
et je vois comme d'ahbitudes! vous ne pouvez pas tenir une discussion. le posteur parle de X et vous parler de toutes l'alphabet sauf du X ! .

La solution est simple. La décision revient au père. si il accepte de donner sa bénidiction pour ce mariage c'est bon ! sinon la fille à un choix à faire ! sa famille ou son homme. ( et la religion c'est quelque chose de personnel pour la fille ).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook