Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime mon .... de BLED!!!
y
15 février 2004 01:27
Savais vous ce que remarque en premier un étranger sur un marrocains...??? C un sentiment qu'on dégée tous a vouloir faire decouvrir notre Maroc.
Moi ce que j'aime d'autant plus c'es révé d'un jour prochain où notre pays atteindra un certain équilibre sociaux économiques acceptable pour une majorité de mon peuple. Oui j'ai envie qu'on aille de l'avant avec seul de l'ambition dans nos yeux et une rage envie de boulverser les choses dans nos moeurs et nos mentalités!
Certes le chemin long et peu sure que nous choisissons de mener ne nous reposera pas de sitot. Nous avons des ambitions et nous voulons les mener a terme, IL FAUT PASSER TOUS LES OBSTACLES un aprés l'autre...tout a une fin.
Enfin, pour la maitrise de notre developement on devra forcément s'accompagner d'une acceleration de la formation a la pensée chez les populations les plus deshérités - en terme d'éducation - et donc les plus améne a suivre un mouvement de pensée ou politique irrationel et fondé sur une finalité raciste. Ceci peut-etre possible si nous oeuvrons dés a présent pour la formation et le taillage d'une pensée identitairement ouverte Arabo musulmane

L'horizon n'est pas le bout du monde!

Y.BENCHEKROUN
[email protected]

BENCHEKROUN YOUNES - Nice, SOPHIA ANTIPOLIS -
y
15 février 2004 12:02
al hamdoulillah ça va dans le bon sens.

Moi qui a vécu au Maroc et maintenant je reviens tous les ans, le progrès est très visible. Mais, la balle est dans le camp de la population qui doit changer de mentalité pour accompagner le changement.


VIVE LE MAROC, même avec ses tares

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook