Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aime beaucoup les
16 août 2023 22:55
Les Tchétchènes, avec leur mentalité robuste et leur absence de peur, m'impressionnent beaucoup. J'apprécie particulièrement les combattants UFC comme Khabib et Khamzat. En vérité, les Tchétchènes ont une grande force mentale, comme l'a mentionné Baki dans le lien ci-dessous, en lien avec leur histoire de guerre, par exemple. Même en ce qui concerne la religion, elle revêt une importance sacrée pour eux. En somme, je voulais partager mon point de vue personnel sur les Tchétchènes que j'admire énormément. Les Tchétchènes refusent catégoriquement la défaite, cela m'a frappé dans les vidéos DibraTV (YFC). Lorsqu'un combattant se fait battre par un champion de JJB, une bagarre générale éclate, comme on peut le voir dans une vidéo sur YouTube. Même dans le cas du combat entre le combattant Paul et un Tchétchène qu'il a battu, son frère cherchait à obtenir une revanche. La vidéo sera bientôt disponible, alors je vous invite à la regarder sur la chaîne DibraTV.

[youtube.com] (baki)


[youtu.be] (Combat Paul)
Toute âme goûtera à la mort
16 août 2023 23:08
Si seulement ils utilisaient cette mentalité pour une autre chose que pour aller faire la guerre avec les russes contre l'Ukraine ?
Citation
Foued* a écrit:
Les Tchétchènes, avec leur mentalité robuste et leur absence de peur, m'impressionnent beaucoup. J'apprécie particulièrement les combattants UFC comme Khabib et Khamzat. En vérité, les Tchétchènes ont une grande force mentale, comme l'a mentionné Baki dans le lien ci-dessous, en lien avec leur histoire de guerre, par exemple. Même en ce qui concerne la religion, elle revêt une importance sacrée pour eux. En somme, je voulais partager mon point de vue personnel sur les Tchétchènes que j'admire énormément. Les Tchétchènes refusent catégoriquement la défaite, cela m'a frappé dans les vidéos DibraTV (YFC). Lorsqu'un combattant se fait battre par un champion de JJB, une bagarre générale éclate, comme on peut le voir dans une vidéo sur YouTube. Même dans le cas du combat entre le combattant Paul et un Tchétchène qu'il a battu, son frère cherchait à obtenir une revanche. La vidéo sera bientôt disponible, alors je vous invite à la regarder sur la chaîne DibraTV.

[youtube.com] (baki)


[youtu.be] (Combat Paul)
16 août 2023 23:13
Il n’on encore rien fait

Tchétchène
Citation
Anonyme10. a écrit:
Si seulement ils utilisaient cette mentalité pour une autre chose que pour aller faire la guerre avec les russes contre l'Ukraine ?
Toute âme goûtera à la mort
16 août 2023 23:36
Le lien n'a rien avoir avec ce que je dis.

Je suis tchétchène et je suis au courant de ce qu'il se passe dans mon peuple.

Certains tchétchènes combattent belle et bien aux côtés des forces d'invasion russes mais il y en a aussi qui y sont emmenés contre leur gré car ils font parti de l'armée tchétchène.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/23 23:37 par Anonyme10..
16 août 2023 23:52
Ouais, après, En réalité, je ne parlais pas de la situation entre la Russie, les Tchétchènes et les Ukrainiens. Ce que les Russes et les Tchétchènes font face aux Ukrainiens n'est pas correct. Je faisais référence aux Tchétchènes qui n'ont rien demandé et qui ont été attaqués. Par exemple, Ibratv a fui la guerre pour sauver sa vie. Cette guerre a contribué à forger leur mental résistant, ce qui, à mon avis, est extrêmement important de nos jours, en particulier pour les femmes qui pourraient être victimes d'agressions ou de violences. Je tiens à préciser que je ne cherche pas à engager un débat avec qui que ce soit, c'est un point sur lequel je suis toujours catégorique. À cet égard, je pense que nos enfants devraient s'inscrire à un sport de combat pendant au moins 3 ans pour pouvoir se défendre. Toutefois, je reconnais que mon message initial ne portait pas du tout sur ce sujet, malgré tout.
Citation
Anonyme10. a écrit:
Le lien n'a rien avoir avec ce que je dis.

Je suis tchétchène et je suis au courant de ce qu'il se passe dans mon peuple.

Certains tchétchènes combattent belle et bien aux côtés des forces d'invasion russes mais il y en a aussi qui y sont emmenés contre leur gré car ils font parti de l'armée tchétchène.
Toute âme goûtera à la mort
16 août 2023 23:55
Avec Ramzan Khadyrov qui suit toute sorte d'exigence de Poutine et les kadyrovsty qui sèment la terreur par les enlèvements, la torture et les meurtres, je suis personnellement très déçu par mon peuple.

Il ne suffit pas d'avoir un mental d'acier si c'est pour l'utiliser pour une mauvaise cause.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/23 01:02 par Anonyme10..
17 août 2023 00:04
Oui oui t'inquiètes, je sais que tu ne tiens pas à faire un débat, je voulais juste apporter mon point de vue.

Je te rejoins sur ce point. En effet avec les deux guerres qui ont éclaté, les tchétchènes ont fait preuve de beaucoup de courage. Mon père a aussi combattu contre les russes, il nous a raconté toutes les horreurs qu'ils ont vécu.
D'ailleurs, on peut le comprendre rien quand le regardant, il a beaucoup de cicatrices ?


Citation
Foued* a écrit:
Ouais, après, En réalité, je ne parlais pas de la situation entre la Russie, les Tchétchènes et les Ukrainiens. Ce que les Russes et les Tchétchènes font face aux Ukrainiens n'est pas correct. Je faisais référence aux Tchétchènes qui n'ont rien demandé et qui ont été attaqués. Par exemple, Ibratv a fui la guerre pour sauver sa vie. Cette guerre a contribué à forger leur mental résistant, ce qui, à mon avis, est extrêmement important de nos jours, en particulier pour les femmes qui pourraient être victimes d'agressions ou de violences. Je tiens à préciser que je ne cherche pas à engager un débat avec qui que ce soit, c'est un point sur lequel je suis toujours catégorique. À cet égard, je pense que nos enfants devraient s'inscrire à un sport de combat pendant au moins 3 ans pour pouvoir se défendre. Toutefois, je reconnais que mon message initial ne portait pas du tout sur ce sujet, malgré tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/23 00:06 par Anonyme10..
17 août 2023 00:12
Les cicatrices sont le signe du courage, de la bravoure et de la fierté. Il n'a pas de cicatrices créées par lui-même, mais des cicatrices obtenues en défendant son pays contre les mains du diable.
Citation
Anonyme10. a écrit:
Oui oui t'inquiètes, je sais que tu ne tiens pas à faire un débat, je voulais juste apporter mon point de vue.

Je te rejoins sur ce point. En effet avec les deux guerres qui ont éclaté, les tchétchènes ont fait preuve de beaucoup de courage. Mon père a aussi combattu contre les russes, il nous a raconté toutes les horreurs qu'ils ont vécu.
D'ailleurs, on peut le comprendre rien quand le regardant, il a beaucoup de cicatrices ?
Toute âme goûtera à la mort
17 août 2023 00:25
Ma mère aussi nous a raconté à quel point c'était dûr avec la séparation entre les familles et toutes les missiles qui atterissaient sur les habitations et même sur les habitants. Je n'arrive même pas à imaginer l'horreur qu'ils ont vécu ?. Qu'Allah nous en préserve.

Quand la guerre s'est terminée, mes parents ont quitté la Tchétchénie et après avoir traversé de nombreuses pays, ils ont fini par s'installer en Belgique, loin de toutes leurs proches. Et c'est comme ça que je suis ici aujourd'hui ?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que cette guerre a contribué à forger un mental résistant. Comme tu l'a dis, il permet de faire face aux épreuves de la vie et aux situations de mise en danger avec un peu plus de "facilité".

Mais en fait, je voulais juste montrer les côtés négatifs qu'il y a avec cette mentalité "robuste" car certains utilisent cette force qu'Allah leur a donné dans un mauvais sens. Ça me donne l'impression que vous appréciez les tchétchènes pour un faux image en ne voyant que les aspects positifs qu'ils ont.

Bref, je m'étale trop. Je suis désolée d'avoir détourné ton sujet de départ, excuse moi si je t'ai dérangé ?✌️



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/23 04:30 par Anonyme10..
17 août 2023 06:32
Après, je ne dis pas qu'il y a un problème avec le fait d'apprécier les tchétchènes pour leur mentalité même en étant conscient de toutes les facettes de notre peuple, chacun a son propre opinion.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/23 06:55 par Anonyme10..
r
17 août 2023 07:54
Perso j’aime pas leur endogamie
F
17 août 2023 08:13
C'est ce que j'allais dire , il admire un peuple qui se bat , violent . Alors que le meilleur des musulmans est celui qui calme , doux .
Citation
Anonyme10. a écrit:
Si seulement ils utilisaient cette mentalité pour une autre chose que pour aller faire la guerre avec les russes contre l'Ukraine ?
17 août 2023 08:57
Soyez fière de vos origines malgré tout.

Ramzan Khadyrov est un traître puis sais tout.
Citation
FaireDodo a écrit:
C'est ce que j'allais dire , il admire un peuple qui se bat , violent . Alors que le meilleur des musulmans est celui qui calme , doux .
Toute âme goûtera à la mort
29 avril 2024 22:23
Merci pour ce beau message adressé à la communauté tchétchène, ça change des derniers stéréotypes qu’on entend ces dernières années sur nous ))

Chez les tchétchènes, la notion d’honneur est extrêmement importante. Un homme doit mourir pour l’honneur d’une femme, sa parole d’homme est plus importante que sa vie. On reconnaît la fiabilité d’un homme à la façon dont comment il tient ses promesses. Les sports de combats ont une place très importante, les hommes doivent être en capacité de savoir se défendre et de pouvoir exercer un sport dans lequel ils excellent. Même si un tchétchène échoue, il travaillera d’arrache pied pour être le prochain vainqueur sur la liste.
Mais bien sûr pour obtenir toutes ces réussites, il faut que notre vie soit centrée dans la religion car notre réussite ne dépend que d’Allah. Ainsi, si un tchétchène perd de son humilité et oublie sa mission en tant que croyant, ses prouesses seront caduques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook