Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aiii perduuu ma carte d'identité alors que je part Lundiii Inch'Allah
M
8 décembre 2009 18:20
grinning smiley COUCOU !!!

Je vous ecris toute stréssé Ill je vien de m'apercevoir que j'ai perdu ma carte d'identité en rentran

a la maison aujourd'huiiiiiiiii Ill!!! Le truc c'est que je m'en vais au maroc Lundi Inchallah j'ai

mon passeport français mais pas de carte d'identité française et ni carte national !!!!

J'ai que mon passeport françaiis vous croyer que ça va posé probleme à l'aéroport ????????????????????



Merci de m'avoir lu !!!





J- 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!DanseClapClapBye
Z
8 décembre 2009 18:52
Bonsoir,

Pour le séjour il te faut impérativement la Carte d’identité Française et carte Nationale si tu rentres avec un passeport Français en cours de validité ou Carte de Nationale et Passeport Marocain en cours de validité, si à défaut de ces deux solution tu peux demander avec la preuve de la perte un laissé passé mais je crois que ce n'est plus possible.
Bon courage!
M
8 décembre 2009 18:57
7 visites et pas de reponces ??????????????????????????????? Oups
n
8 décembre 2009 19:08
salam va a la mairie et demande leur le document qui prouve que ta la carte didentité francaise mai sinon a la douane il a demande
m
8 décembre 2009 20:06
Il te faut juste ton passeport français en cours de validité pour aller au Maroc.
C'est bon tu peux déstresser grinning smiley
M
8 décembre 2009 20:24
c'est gentil Oui j'ai appeler la police tout a l'heure et le service des objets trouvées

et je leurs expliqué que je parté lundi au maroc et ils m'ont dit qu'il fallait simplement avoir

un passport français !!!!! thumbs up
g
8 décembre 2009 21:36
Bien sûr!!!Bon voyage...
E
8 décembre 2009 21:49
Salam,
bah tu veux quoi de plus, t'as ton passeport.
C'est vrai qu'ils vont un peu te souler au maroc avec la fameuse, carrrrte natiounaaaalleeee!!!Mais bon tu dis " jai mon passeport quest ce quiya?!!!"
I
9 décembre 2009 09:22
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
bah tu veux quoi de plus, t'as ton passeport.
C'est vrai qu'ils vont un peu te souler au maroc avec la fameuse, carrrrte natiounaaaalleeee!!!Mais bon tu dis " jai mon passeport quest ce quiya?!!!"

T'es folle c'est des hargneux à la douane marocaine grinning smiley
Ils sont chiants avec ça......

Je confirme tu peux te rendre au Maroc qu'avec ton passeport français.
Je le fais tout le temps et je n'ai pas de pb aux douanes (j'ai ma carte d'identité française avec moi mais je ne leur présente jamais).

Les douaniers Marocains par contre sont lourds avec la FAMEUSE carte nationale....
Cela ne fait pas longtemps que je l'ai mais avant j'étais d'attaque pour riposter.
A la douane, je présentais mon passeport français et j'avais le droit en même pas deux secondes à: fine la carte natiouuuuuuuuunale dialek?????

Je sais que les douaniers prennent la tête aux gens qui n'en ont pas mais moi jamais puisque je lui disais avec mon arabe approximatif (mais j'y gagne en sympathie ils se disent elle parle la langue, alors que si tu lui parles en Français y en a ils le prennent mal...) que dans ma page sur le livret de famille il n' y a pas écrit le nom de mon grand-père et qu'au Consulat en France ils ne veulent pas me la faire à cause de ce manquant alors que sur les autres pages il y est mentionné....
Enfin bref, je terminais en lui disant que j'en avais marre d'y aller à l'aube et qu'après d'interminables heures d'attentes on me refoule.

Il a dû avoir pitié de moi car à la fin il me dit: 3alach briti had la carte????? Mat sad3ich rassek!!!
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Maintenant je l'ai, je l'ai faite au Maroc (alors que je ne vis même pas là-bas grinning smiley) grâce au chef de la police que ma belle-famille connaît..... Dés fois faut bien faire jouer les relations...
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
E
9 décembre 2009 09:53
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
bah tu veux quoi de plus, t'as ton passeport.
C'est vrai qu'ils vont un peu te souler au maroc avec la fameuse, carrrrte natiounaaaalleeee!!!Mais bon tu dis " jai mon passeport quest ce quiya?!!!"

T'es folle c'est des hargneux à la douane marocaine grinning smiley
Ils sont chiants avec ça......

Je confirme tu peux te rendre au Maroc qu'avec ton passeport français.
Je le fais tout le temps et je n'ai pas de pb aux douanes (j'ai ma carte d'identité française avec moi mais je ne leur présente jamais).

Les douaniers Marocains par contre sont lourds avec la FAMEUSE carte nationale....
Cela ne fait pas longtemps que je l'ai mais avant j'étais d'attaque pour riposter.
A la douane, je présentais mon passeport français et j'avais le droit en même pas deux secondes à: fine la carte natiouuuuuuuuunale dialek?????

Je sais que les douaniers prennent la tête aux gens qui n'en ont pas mais moi jamais puisque je lui disais avec mon arabe approximatif (mais j'y gagne en sympathie ils se disent elle parle la langue, alors que si tu lui parles en Français y en a ils le prennent mal...) que dans ma page sur le livret de famille il n' y a pas écrit le nom de mon grand-père et qu'au Consulat en France ils ne veulent pas me la faire à cause de ce manquant alors que sur les autres pages il y est mentionné....
Enfin bref, je terminais en lui disant que j'en avais marre d'y aller à l'aube et qu'après d'interminables heures d'attentes on me refoule.

Il a dû avoir pitié de moi car à la fin il me dit: 3alach briti had la carte????? Mat sad3ich rassek!!!
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Maintenant je l'ai, je l'ai faite au Maroc (alors que je ne vis même pas là-bas grinning smiley) grâce au chef de la police que ma belle-famille connaît..... Dés fois faut bien faire jouer les relations...

oui je sais Ismailia,lol.
Mais moi par contre , ils me font tout le temps la misere, et comme je vais la plupart du temps a agadir, hors periode estivale, du coup je me retrouve qu'avec des français dans l'avion, ca m'enerve que eux passent avec un tapis rouge et que je sois refoulée parce que j'ai pas cette carte, et pourquoi j'ai pas cette carte, parce qu'elle est perimée, et que j'ai ni la force , ni l'energie, ni la patience d'aller au consulat du 93.
Donc je reste avec mon pass, et c'est la guéguerre a chaque fois a la douane.
Tant pis.winking smiley
I
9 décembre 2009 12:26
Je crois que j'ai l'art et la manière d'amadouer (attention je ne drague pas grinning smiley), je n'ai jamais eu de pb mais je sais qu'à la normale ils saoulent les gens avec ça....


Citation
Esperance23 a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
bah tu veux quoi de plus, t'as ton passeport.
C'est vrai qu'ils vont un peu te souler au maroc avec la fameuse, carrrrte natiounaaaalleeee!!!Mais bon tu dis " jai mon passeport quest ce quiya?!!!"

T'es folle c'est des hargneux à la douane marocaine grinning smiley
Ils sont chiants avec ça......

Je confirme tu peux te rendre au Maroc qu'avec ton passeport français.
Je le fais tout le temps et je n'ai pas de pb aux douanes (j'ai ma carte d'identité française avec moi mais je ne leur présente jamais).

Les douaniers Marocains par contre sont lourds avec la FAMEUSE carte nationale....
Cela ne fait pas longtemps que je l'ai mais avant j'étais d'attaque pour riposter.
A la douane, je présentais mon passeport français et j'avais le droit en même pas deux secondes à: fine la carte natiouuuuuuuuunale dialek?????

Je sais que les douaniers prennent la tête aux gens qui n'en ont pas mais moi jamais puisque je lui disais avec mon arabe approximatif (mais j'y gagne en sympathie ils se disent elle parle la langue, alors que si tu lui parles en Français y en a ils le prennent mal...) que dans ma page sur le livret de famille il n' y a pas écrit le nom de mon grand-père et qu'au Consulat en France ils ne veulent pas me la faire à cause de ce manquant alors que sur les autres pages il y est mentionné....
Enfin bref, je terminais en lui disant que j'en avais marre d'y aller à l'aube et qu'après d'interminables heures d'attentes on me refoule.

Il a dû avoir pitié de moi car à la fin il me dit: 3alach briti had la carte????? Mat sad3ich rassek!!!
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Maintenant je l'ai, je l'ai faite au Maroc (alors que je ne vis même pas là-bas grinning smiley) grâce au chef de la police que ma belle-famille connaît..... Dés fois faut bien faire jouer les relations...

oui je sais Ismailia,lol.
Mais moi par contre , ils me font tout le temps la misere, et comme je vais la plupart du temps a agadir, hors periode estivale, du coup je me retrouve qu'avec des français dans l'avion, ca m'enerve que eux passent avec un tapis rouge et que je sois refoulée parce que j'ai pas cette carte, et pourquoi j'ai pas cette carte, parce qu'elle est perimée, et que j'ai ni la force , ni l'energie, ni la patience d'aller au consulat du 93.
Donc je reste avec mon pass, et c'est la guéguerre a chaque fois a la douane.
Tant pis.winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/09 14:06 par ISMALIA.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
N
ND
9 décembre 2009 13:18
Rends-toi au Commissariat le plus proche et fait une déclaration de perte... Au moins tu pourras présenter un justificatif en cas de contrôle...
Z
9 décembre 2009 14:00
Bonjour ismalia,

Les gents qui passent devant toi n'ont pas ou ne sont pas né sur le territoire Marocain il et donc tout à fait normale qu'ils transitent avec le passeport Français et la d'identité. La carte Nationale est obligatoire sur le territoire Marocain même pour les personnes né au Maroc et de Nationalité Française. A chaque entrée au Maroc des papiers sont à remplir et dans lesquels figure un endroit à renseigner sur le N° de la Carte Nationale, la validité et l'expiration de celle-ci, je parle bien entendue pour le transit en voiture en avion je ne sais pas si c'est le même procédé mais je serais toi je ne tarderais pas à faire la carte Nationale et de ne pas te prendre à la dernière minute, elle est électronique depuis 2008. Cela éviteras de te prendre la tête d'une part à la douane et de partir du bon pied pour tes vacances...

CF ICI Nouvelle carte Nationale --- [www.cgm-colombes.com]
I
9 décembre 2009 15:40
Citation
Moh17 a écrit:
Bonjour ismalia,

Les gents qui passent devant toi n'ont pas ou ne sont pas né sur le territoire Marocain il et donc tout à fait normale qu'ils transitent avec le passeport Français et la d'identité. La carte Nationale est obligatoire sur le territoire Marocain même pour les personnes né au Maroc et de Nationalité Française. A chaque entrée au Maroc des papiers sont à remplir et dans lesquels figure un endroit à renseigner sur le N° de la Carte Nationale, la validité et l'expiration de celle-ci, je parle bien entendue pour le transit en voiture en avion je ne sais pas si c'est le même procédé mais je serais toi je ne tarderais pas à faire la carte Nationale et de ne pas te prendre à la dernière minute, elle est électronique depuis 2008. Cela éviteras de te prendre la tête d'une part à la douane et de partir du bon pied pour tes vacances...

CF ICI Nouvelle carte Nationale --- [www.cgm-colombes.com]

Bonjour Moh17,

Moi aussi je ne suis pas née au Maroc.
Et je t'assure qu'être né ou pas au Maroc, si tu n'as pas la carte nationale, les douaniers te prennent la tête, sauf moi (cf voir plus haut grinning smiley)

Maintenant, après une lutte acharnée, je l'aie.
Je précise que j'avais fait les démarches à 16 ans en France, ils n'ont jamais voulu me la faire à cause du manquant sur ma page du nom de mon grand-père maternel sur le livret de famille......
Je ne l'ai eu qu'à l'âge de 24 ans au Maroc (alors que je n'y suis pas née et que je n'y ai jamais vécu....) grâce à une relation sur place.

Merci en tout cas pour tes conseils!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
Z
9 décembre 2009 16:27
De rien Ismalia! me concernant je suis toujours rentré au Maroc depuis mes 16 ans avec ma carte Nationale cela fais donc 23 ans et ce jusqu'à aujourd'hui, pas une fois je me suis présenté sans elle.

Bon séjour si tu parts !
I
9 décembre 2009 16:44
Moi maintenant que j'ai réussi à l'avoir, je ne la lâche plus!!!!!!!
J'ai le nouveau modèle.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
9 décembre 2009 21:03
Citation
Marokina87 a écrit:
grinning smiley COUCOU !!!

Je vous ecris toute stréssé Ill je vien de m'apercevoir que j'ai perdu ma carte d'identité en rentran

a la maison aujourd'huiiiiiiiii Ill!!! Le truc c'est que je m'en vais au maroc Lundi Inchallah j'ai

mon passeport français mais pas de carte d'identité française et ni carte national !!!!

J'ai que mon passeport françaiis vous croyer que ça va posé probleme à l'aéroport ????????????????????



Merci de m'avoir lu !!!





J- 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!DanseClapClapBye



oui cava passe pas de probleme mais
M
9 décembre 2009 21:30
WelcomeDesolée du retard avec le depart en vacances je fait que de courir de gauche a droite je n'ai plus le temps de me connecté disouliiiiii confused smiley

Brefffffff demain je vais aller au commisariat !!! faire une declarations de perte comme ça au moin

! Parceque je sais qu'au bled ils vont trop me prendre la tete ! Surtout pour retourné en france !


A L'aeroport je verrai sa je leur presenterai la perte de ma carte d'identité !!!



C'est la seul solution de toute façon !


Merciii beaucoup pour vos messages !!!! thumbs up
t
10 décembre 2009 11:13
Le passeport suffira grinning smiley



Citation
Marokina87 a écrit:
WelcomeDesolée du retard avec le depart en vacances je fait que de courir de gauche a droite je n'ai plus le temps de me connecté disouliiiiii confused smiley

Brefffffff demain je vais aller au commisariat !!! faire une declarations de perte comme ça au moin

! Parceque je sais qu'au bled ils vont trop me prendre la tete ! Surtout pour retourné en france !


A L'aeroport je verrai sa je leur presenterai la perte de ma carte d'identité !!!



C'est la seul solution de toute façon !


Merciii beaucoup pour vos messages !!!! thumbs up
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
M
11 décembre 2009 11:08
coucou les yabiiiis et oui J- 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!! DanseDanseDanseClap

Comment allez vous ??? et Oui "tranchderepos" on arrete pas de me mettre la pression en me disant qu'une fois a l'aeroport pour rentré sur le territoire français les marocains vous me prendre la tete ???


De toute façon c'est decidé ça fait 8 mois que je ne suis pas aller au maroc donc jveux aucun soucis je vais aller a la prefecture pour k'il m'imprime une feuille comme quoi j'ai bien une identification française et que j'ai seulement perdu ma carte d'identité !!


Voila Voilou !!! Grosse boussaa a touss !!! et merciiiiiiiiiithumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook