Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai un waswas
F
8 septembre 2018 14:00
Salem aleykoum

Je n’ai que 13 ans et j’ai un waswas
J’en pleure presque tout les jours , même a l’ecole

Pour faire mes ablution je prenais environ 20minutes et maintenant 5minutes même pas car j’ai vu qu’il ne fallait surtout pas recommencer

Pour la prière je prenais 2 ou 3h pour la prière (asr) et dohr
Hier je l’ai fais en 30 minutes ou 1h

Le pire aussi c’est que à chaque fois que mes pieds se touchent je suis obliger d’aller laver mon jean ou mes pied
Ou aussi quand je fais mes ablution et que mon pied touche le lavabo , je me dit : il faut que je me relave le le pied car c’est sale

Je n’en peu plus
Hier j’ai pleurer 3 fois

Et quand j’ai l’impression d’avoir mal faites une prier , je me dit : je vais mourir

Hier , j’ai demander à m’a cousine qu’elle demande a son père qu’est-ce que je dois faire pour que mon waswas part il a dit que je doit dire A ouzou bilahi minal cheytani radjim tout l’temps

Donc j’ai lu toute mes sourates de Al Fatiha a Ahla
Et j’ai aussi dit : A ouzou bilahi minal cheytani radjim

Le matin quand je me réveille je me dit que je vais pas arriver à prier

Merci à tout se qui m’ont ecouter et qu’il me reponderont
8 septembre 2018 14:16
Salam

Pour contrer ce waswas il faut avoir un retour positif chassant de ton esprit toutes ces interférences négatives. Etre positifs, c'est de ne pas donner d'importance au négatif.




Citation
Fatouuuuuu a écrit:
Salem aleykoum

Je n’ai que 13 ans et j’ai un waswas
J’en pleure presque tout les jours , même a l’ecole

Pour faire mes ablution je prenais environ 20minutes et maintenant 5minutes même pas car j’ai vu qu’il ne fallait surtout pas recommencer

Pour la prière je prenais 2 ou 3h pour la prière (asr) et dohr
Hier je l’ai fais en 30 minutes ou 1h

Le pire aussi c’est que à chaque fois que mes pieds se touchent je suis obliger d’aller laver mon jean ou mes pied
Ou aussi quand je fais mes ablution et que mon pied touche le lavabo , je me dit : il faut que je me relave le le pied car c’est sale

Je n’en peu plus
Hier j’ai pleurer 3 fois

Et quand j’ai l’impression d’avoir mal faites une prier , je me dit : je vais mourir

Hier , j’ai demander à m’a cousine qu’elle demande a son père qu’est-ce que je dois faire pour que mon waswas part il a dit que je doit dire A ouzou bilahi minal cheytani radjim tout l’temps

Donc j’ai lu toute mes sourates de Al Fatiha a Ahla
Et j’ai aussi dit : A ouzou bilahi minal cheytani radjim

Le matin quand je me réveille je me dit que je vais pas arriver à prier

Merci à tout se qui m’ont ecouter et qu’il me reponderont
1
8 septembre 2018 15:39
Salam 3aleykoum

Premier remède : chercher protection auprès d’Allah qui consiste à s’accrocher à Allah et à placer sa confiance en Lui afin d’être préservé de ce mal.

Deuxième remède : Cesser d’y penser, se détourner de cette réflexion et de ces insufflations diaboliques. Qu’il s’en détourne et poursuive ce qu’il faisait. Si tu interroges cet homme sur ces doutes et que tu lui dis : crois-tu cela ? Il dira : Ne plaise à Allah que je crois en cela ! Regarde, je prie, je jeûne, je donne l’aumône, j’accomplis le pèlerinage pour la seule Face d’Allah. Nous disons à cet homme : poursuis ton chemin et laisse ces doutes, n’y prête pas attention, cela te sera difficile au départ, mais patiente et cela disparaîtra avec l’aide d’Allah.

Remède contre les doutes
Shaykh Muhammad Ibn Sâlih Al-‘Uthaymin
A Allah le Clément incombe notre réussite !
8 septembre 2018 18:01
Wa 3alaykoum salam il y a des roqya de Rabi3 Naim qui marche très bien contre les wasswass et la hijama fonctionne très bien Allah ichafik amin
8 septembre 2018 19:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est simple.
1- Il faut apprendre sa religion, notamment ce qui est obligatoire et ce qui est facultatif. Détails ici et .
2- Ne pas prendre en compte le waswas. On fait et c'est tout.
3- Le fait que les pieds se touchent n'a aucun effet. Et la saleté n'a rien à voir avec l'impureté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
9 septembre 2018 09:47
Oui mais c’est difficile
F
9 septembre 2018 09:49
Ok merci
F
9 septembre 2018 09:57
Merci pour ta réponse
Je vais aller prier la prier Sobh (fajr) et je vous redis comment sa cest passer
Autre question perplexe Sachant que j’ai 13ans , est ce que je peut Prier avec ma mère ?
Si oui , est ce que je dois dire des sourates et Al fatiha ?


Citation
1frere a écrit:
Salam 3aleykoum

Premier remède : chercher protection auprès d’Allah qui consiste à s’accrocher à Allah et à placer sa confiance en Lui afin d’être préservé de ce mal.

Deuxième remède : Cesser d’y penser, se détourner de cette réflexion et de ces insufflations diaboliques. Qu’il s’en détourne et poursuive ce qu’il faisait. Si tu interroges cet homme sur ces doutes et que tu lui dis : crois-tu cela ? Il dira : Ne plaise à Allah que je crois en cela ! Regarde, je prie, je jeûne, je donne l’aumône, j’accomplis le pèlerinage pour la seule Face d’Allah. Nous disons à cet homme : poursuis ton chemin et laisse ces doutes, n’y prête pas attention, cela te sera difficile au départ, mais patiente et cela disparaîtra avec l’aide d’Allah.

Remède contre les doutes
Shaykh Muhammad Ibn Sâlih Al-‘Uthaymin
A Allah le Clément incombe notre réussite !
A
9 septembre 2018 12:51
Waleykoum salam , les waswas que tu a sont un signe que tu a la foi en allah , car si vivait dans la desobeisance a allah , cheitane ne te serais pas venu avec les waswas , al hamdoulilah pour ce point , mais par contre suivre ses waswas cela ne t'es pas demander plutot tu doit pas calculer cela ,quand cela tarrive tu dit "aouzou billahi mina cheitani rajim" et tu calcule plus , si tu fait sa et tu patiente sa va partir in cha allah . Tu fait tes ablutions une fois et tu pri une fois cela suffit et cest tout ce qu'on ta demander ,ce que tu rajoute cest pour cheitane , allah ne ta pas imposer cela , et faut pas que tu te dise que tes pied son impur , si tu vois de l'impureter tu nettoi si tu vois pas faut pas partir dans des imaginations improbable tu va te fatiguer plus que autre chose. Q'allah te facilite
F
9 septembre 2018 15:51
Merci pour t’as reponse
Mais par contres ? Sa veut dire quoi « tu as la foi en allah »
Je sais qu’il ne faut pas calculer mais après quand j’ais fini ma prière je me dis " ma prière est mal faites " "je vais mourir"
Starfoullah

Defois quand j’en suis à l’ecole ji pense (au waswas)
Je me dis que je ne vais pas arriver a prier et ensuite je pleures

Citation
lahat a écrit:
Waleykoum salam , les waswas que tu a sont un signe que tu a la foi en allah , car si vivait dans la desobeisance a allah , cheitane ne te serais pas venu avec les waswas , al hamdoulilah pour ce point , mais par contre suivre ses waswas cela ne t'es pas demander plutot tu doit pas calculer cela ,quand cela tarrive tu dit "aouzou billahi mina cheitani rajim" et tu calcule plus , si tu fait sa et tu patiente sa va partir in cha allah . Tu fait tes ablutions une fois et tu pri une fois cela suffit et cest tout ce qu'on ta demander ,ce que tu rajoute cest pour cheitane , allah ne ta pas imposer cela , et faut pas que tu te dise que tes pied son impur , si tu vois de l'impureter tu nettoi si tu vois pas faut pas partir dans des imaginations improbable tu va te fatiguer plus que autre chose. Q'allah te facilite
A
9 septembre 2018 21:48
C'est a dire que tu a une foie veridique en ALLAH et que tu veu bien faire pour plaire a ALLAH . Car si sa serait pas le cas cheitane ne serait pas venu t'embeter avec les waswas . Il vien aux personne qui sont sinceres et veulent pratiquer la religion. Pour la priere tu la refait surtout pas . Tu la fait une fois et si ta un waswas tu ne calcule pas . Va sur youtube et tape "remede pour le trouble obsessionel compulsif , soulaymane rouhayli" elle dure 6mn tu va te reconnaitre , et suis ses conseil in cha allah avec la patience sa va partir
F
10 septembre 2018 17:09
Merci beaucoup pour ton aide
Sachant que j’ai 13 ans et qu’en je ne connais pas beaucoup de chose
Pour mes prière sa cest arranger MERCI DIEU
Avant je prenais plus de 1h ou moin pour prièr
Maintenant je prend environ 10-15 minutes
C’est mieu qu’avant
Aujourd’hui , j’ai beaucoup pleurer :
J’étais en cours de math , je pleurais Car je me disait que je ńarriverai pas à quand je rentrerais chez moi
Ensuite javais anglais et là cetais le drame
J’ai pleurais pendant 10 minutes et apres j’étais tete dans les bras et d temps en temps je levais la tête
Bref
Je n’ai pas du tout écouté le cours mais je cest un peu pré se qui faut faire comme devoirs Pour la prochaine fois
A la fin d’en mes prière , je demande protection à Allah ou que mon waswas part très vite
Je n’ai pas besoin d’aller sur YouTube pour des conseils Car , j’attend que mon tonton rentre du pays pour lui demander un remède
C’est mon prof de Coran
Je vais aller prier la prière Asr
Salam
F
15 septembre 2018 09:39
Salam aleykoum

A chaque fois avant de prier je regarde son mes pieds son propre ou si l’interi De mes pied son propre
Je prend au moin 5 minutes à le faire avant de prier
Et je me dit que si ma mère le fait pas et bah je le fais pas aussi
Mais je l’es fais quand même
Je vais prier la prière Fajr et je vous dirais combien de temps j’ai temps prier pour prier

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook