Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai vraiment un problème avec mon ego
D
11 octobre 2020 11:10
Salam,

Je réagis aux réponses de mon ancien post (auxquelles je n'ai pas répondu mais que j'ai quand même prises en compte )

Pourquoi se mettre la pression ? Tout simplement car on est conditionné comme ça pour réussir , atteindre ses objectifs , c'est en se battant , les choses ne viennent pas comme ça et personne ne le fera à ta place
Qui es tu ? Une enfant de la Nation Monde Qui veux-tu contenter ? Ma volonté et l'intérêt commun
A qui appartiens tu ? A personne d'autre si ce n'est que moi
Pourquoi tout cela ? Pour participer au changement, à mon bonheur , mon épanouissement , l'élargissement de mes aventures et découvertes, de mon champs des possibles, de ma stabilité, et le financement des projets qui me tiennent à coeur ( langues, communication, humanitaire..)

J'ai sinon un gros problème d'égo et ça me stresse encore plus de voir que d'autres personnes sont meilleures que moi , je veux être l'élite , il y a deux garçons devant moi en terme de classement, c'est à dire que j'occupe la troisième place et je ne l'admet pas...Comment être plus efficace ?
Je n'apprécie pas non plus cet environnement mais eux même sont aussi en compétition, pourtant je discute et je mange avec eux ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/20 11:13 par Drael.
11 octobre 2020 11:23
Salam Aleykoum

Je pense qu'il serait mieux pour toi d'enlever cette concurrence en toi, vis à vis des autres dont tu dis qu'ils sont "meilleurs" que toi
Être sage consiste à agir pour ton changement, mais pas dans l'esprit de rivaliser
Et te comparer aux autres risque aussi de te déstabiliser
Fais un travail sur toi au quotidien, et ensuite avec le temps tu te comparera avec celui que tu étais avant
Et à ce moment là , si (je te le souhaite) tu en récolte les fruits, alors là ça sera une source de motivation pour toi de t'améliorer d'avantage ?
D
11 octobre 2020 11:27
Tu as raison je le fais uniquement pour moi mais pas pour rivaliser...mais la logique serait pas plutôt aussi : Rivaliser pour soi aussi ? Faire partie des meilleurs ne nous permet il pas une meilleure position ? Plus d'avantages ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Je pense qu'il serait mieux pour toi d'enlever cette concurrence en toi, vis à vis des autres dont tu dis qu'ils sont "meilleurs" que toi
Être sage consiste à agir pour ton changement, mais pas dans l'esprit de rivaliser
Et te comparer aux autres risque aussi de te déstabiliser
Fais un travail sur toi au quotidien, et ensuite avec le temps tu te comparera avec celui que tu étais avant
Et à ce moment là , si (je te le souhaite) tu en récolte les fruits, alors là ça sera une source de motivation pour toi de t'améliorer d'avantage ?
11 octobre 2020 11:33
Ça dépend tu entend quoi faire parti des meilleurs et davantage

Ton plus grand combat c'est contre toi-même, et si tu le gagne, tu écrasera ton égaux à coup sûr ^^
En revanche, s'inspirer de certaines personnes peut aussi t'amener à être quelqu'un de meilleur, et là nul contrainte vu que ça n'est plus une question de rivaliser
Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire c'est pas bête ?
Citation
Drael a écrit:
Tu as raison je le fais uniquement pour moi mais pas pour rivaliser...mais la logique serait pas plutôt aussi : Rivaliser pour soi aussi ? Faire partie des meilleurs ne nous permet il pas une meilleure position ? Plus d'avantages ?
O
11 octobre 2020 11:37
Aleikoum salem smiling smiley

L'environnement nous impacte énormément. C'est un fait. C'est possible que tu sois d'un tempérament compétitif (et des fois y'a du bon à ca !) et il se peut que ca soit le milieu, le secteur dans lequel tu te trouves qui exacerbe ce trait la chez toi.

Un même individu, tu le mets dans le secteur social ou en marketing n'aura pas les mêmes traits de caractère qui ressortiront. Des élèves en PACES/ HEC dont l'entrée se fait uniquement par concours n'auront pas la même attitude que des étudiants de la fac pour qui (je grossis le trait) seul le passage importe.

Je ne cherche pas non plus à dédouaner ton "gros égo" hein ptdr mais tu pourrai faire le test, voir si c'est vraiment à 100% uniquement de ton propre chef cette compétitivité ou si tu es différentes quand tu es dans le milieu familial, amical (les vrais amis) et tout et tout

Après perso j'aime bien être la meilleure aussi et je pense qu'on aimerait tous ca mais faut pas que ca soit sa seule motivation, surtout si elle pousse à faire du mal à l'autre
C
11 octobre 2020 11:38
Toutes tes questions renvoient à la question de comment agir.

Pour moi le plus important est l'épanouissement en ce bas monde. Etre bien c'est etre en capacité ensuite d'aider au mieux les autres, d'être dans la compreheNISON peut être aussi, etc...

Rivaliser, cela doit être sain comme idée.
C'est comme lorsque tu es au départ du 100 mètres, il faut savoir accepter le résultat à la ligne d'arrivée. Quand on a fait de son mieux, qu'on pense avoir fait son max, alors il faut accepter le résultat qui n'est finalement qu'un classement que les êtres humains ont créé.

Il faut juste être la meilleure version de soi même dans tous les domaines et plaire à l'Unique au final.
Citation
Drael a écrit:
Tu as raison je le fais uniquement pour moi mais pas pour rivaliser...mais la logique serait pas plutôt aussi : Rivaliser pour soi aussi ? Faire partie des meilleurs ne nous permet il pas une meilleure position ? Plus d'avantages ?
11 octobre 2020 11:47
Les réponses aux questions que tu te poses sont largement orientées de façon matérialiste ( dans le sens philosophique ). Tu es le fruit de cette société consumériste tu ne réfléchis qu'en terme de productivité et compétitivité alors que quelqu'un de plus axé spirituellement n'aurait certainement pas répondu de la même manière. Je suis un serviteur de Dieu bien avant d'être un " enfant de la nation monde " ( concept mondialiste encore une fois hérité de la société actuel ) Qui veux-tu contenter ? Certainement pas ma volonté mais bien celle de Dieu car la mienne est altéré par mes passions et mes pulsions corrompues . À qui appartient- tu ? J'appartiens à Dieu encore plus qu'à moi-même.
D
11 octobre 2020 11:48
Le problème c'est que les autres se ventent de leur mérite devant moi, ils me racontent leur vie, ils m'appellent juste pour ça et ça m'énerve ! Ils veulent me montrer qu'ils ont plus de chance que moi !
Bein tant mieux pour ta vie...au lieu d'essayer de me rendre envieuse m'enfin...

C'est insupportable mais tu as raison, tout ça se travail j'essaie ...
Citation
Shisui25 a écrit:
Ça dépend tu entend quoi faire parti des meilleurs et davantage

Ton plus grand combat c'est contre toi-même, et si tu le gagne, tu écrasera ton égaux à coup sûr ^^
En revanche, s'inspirer de certaines personnes peut aussi t'amener à être quelqu'un de meilleur, et là nul contrainte vu que ça n'est plus une question de rivaliser
Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire c'est pas bête ?
11 octobre 2020 12:10
L'élite c'est moi, et tu n'y peux rien Isun, il va falloir t'y faire une bonne fois pour toute. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 octobre 2020 12:10
Oui, et alors?
11 octobre 2020 12:43
Tu as raison continue de travailler sur toi
Qu'ils sont fières de leurs progrès c'est bien, mais ça n'est pas nécessaire qu'ils te le rétorquent fréquemment
Tu n'as rien à envier tu progreseras Insha'Allah ?
Citation
Drael a écrit:
Le problème c'est que les autres se ventent de leur mérite devant moi, ils me racontent leur vie, ils m'appellent juste pour ça et ça m'énerve ! Ils veulent me montrer qu'ils ont plus de chance que moi !
Bein tant mieux pour ta vie...au lieu d'essayer de me rendre envieuse m'enfin...

C'est insupportable mais tu as raison, tout ça se travail j'essaie ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook