Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai vraiment besoin de conseils
4 janvier 2017 15:50
Salam,

Si je peux te donner un conseil avant d'en arriver au divorce c'est de mettre carte sur table de dire à ton mari qui aujourd'hui t'harcèle de messages et d'appels pour que tu reviennes que tu le feras sous certaines conditions
Que tu dormes dans ton lit que sa fille te respecte et qu'il sache faire la part des choses entre vous
Profites de cette position (de force) pour te faire clairement comprendre .
Qu'Allah te facilite ma sœur .
4 janvier 2017 16:05
Quelle idée de se mariée avec un mec de 31 ans !
Tu ne voulais pas le laisser à une fille de 31 ans toujours pas mariée?
Je ne comprendrais jamais comment une jeune fille peut se marier avec un mec de presque 10 ans son aîné. Et là de surcroît divorcé!
Il est certain que tu ne passera jamais avant sa fille, c'est son sang. Maintenant il est clair qu'elle n'a pas à dormir avec lui dans le lit. C'est même mal saint je trouve.
Mais à part ça je ne vois pas ce que tu pourrai faire... ce n'est que mon avis mais j'ai l'impression qu'il s'est marié avec toi juste pour combler un vide.
4 janvier 2017 16:22
Salam

Certains parents culpabilisent après un divorce la destructions du cocon familiale l'univers de leur enfants c'est le cas de ton mari qu'il compense par des attentions !..

Il faut que tu arrive à être amie avec cette petite fille qu'elle te fasse confiance seulement de cette façon que tu pourras sauver ton mariage sinon si tu passe ton temps à reprocher à ton mari la relation privilégier qu'il avec ça fille le divorce que tu qualifie d'impossible deviendras possible

Citation
Sabrina9305 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde, je vais vous expliquer mon cas alors voilà je suis avec un homme depuis quelque temps il a déjà un enfant mais le problème c'est qu'il accorde énormément d'importance à son enfant ce que je comprend tout a fais mais il en accorde largement plus pour lui que pour moi je suis mariée a lui depuis 3 mois, sa fille de 6 ans est chez nous 1 semaine sur 2 et quand elle est là elle veut rester uniquement avec son père elle dort même dans notre lit du coup moi je dors dans le salon quand je lui parle a la petite elle ne me répond même pas et quand je me pleind à son père il me dis c'est normal il lui faut du temps, j'ai essayer d'en parler tranquillement avec la petite elle ma dis que je ne suis qu'une conasse qui a séparer ses parents ( il ma connu 1 mois après le divorce avec sa mère) sa mère a la petite est en permanence en train d'envoyer des sms d'appeler mon mari en lui disant que elle est malheureuse sans lui que je ne suis pas une femme bien que je suis même dangereuse !! Quelle ne veut pas que sa fille reste avec moi, a la base j'ai entièrement accepter sa situation d'homme divorcé avec un enfants mais la je commence a saturé quand je lui dis quand j'en ai mare que sa fille passe avant moi que j'en ai mare que son ex l arcelle que j'en ai mare que la ptite dorme dans mon lit alors quelle a sa chambre que j'en ai mare d'être mise a l'écart quand elle la il me dis que le bohneur de sa fille passe avant le miens que pour son ex il s'en fiche car il ne l'aime pu et il a même l'intention de me quitter car je ne supporte pas cette situation au lieu qu'il fasse des efforts. Alors qu'avant le mariage il n'étais pas du tout le même homme. J'ai l'impression qu'il s'est marié avec moi juste pour que je lui fasse son ménage a manger que je lave son linge que je couche avec quand il veut c'est tout, j'ai 22 ans lui 31 ans je ne sais plus quoi faire vraiment et pour moi le divorce c'est juste pas possible encore moins au bout de 3 mois de mariage jai vraiment besoin de conseils mes frères et soeurs peut être que c'est moi qui en demande trop je sais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 20:03 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
4 janvier 2017 18:04
T as sure qu'elle 6 ans la petite fille ? On dirait une vipere de 30 ans.

Demander a son père de passer la nuit seule avec lui dans son lit , c est de l inceste. elle se positionne comme une rivale vis a vis de toi. m a l air d etre en plein dans l oedipe.
C est malsain, et son père se doit de lui donner les marques , les repèresl lui faire realiser que c est son père , pas son amant

je pense que la petite est bonne pour une psychothérapie familiale ou elle apprend a se positionner dans sa nouvelle famille . comprendre ou es sa place dans la famille recomposée et reparer sa relation au père qui me parait assez malade.

La solution a ton problème est de trianguler . passer par un pèdopsychiatre

Dormir dans le lit parental ou conjugal de ses parents a six ans est de toute facon pas normal. on consulte pour moins.

Tu as bien fait sinon de te révolter et de quitter la maison. ca paie. ton mari prend conscience que c est sa fille qui est en tort. que lui est en tort. tu marques 2 points

D autres femmes auraient gere autrement. En silence et dans l acceptation. Elle gagne sur le long terme avec le temps.Mais peut etre que toi en te revoltant , tu vas gagner une qualité de vie et ton respect en plus . Si rien ne casse entre temps, s entend.


Citation
Sabrina9305 a écrit:
Parmis les condition de mariage j'avais demander a ce qu'il ai pu aucun contact avec son ex uniquement par rapport a la petite, je le sais quil ne l'aime pas elle même le sais mais elle supporte pas le fait qu il se soit marié aussi vite (ce que je comprend) mais je n'y peux rien j'ai pas voulu le fréquenter hors mariage j'ai préférer faire les choses bien mais visiblement ça se passe très mal pour l'instant je suis chez ma soeur car sa fille est chez nous cette et elle lui a demander si elle pouvait la passer qu'avec lui il lui a dis que c'est pas possible que j habite aussi a la maison mais la manière comment il lui a dis comme si ce qu'elle a demander etais normal jai péter un plond jai pris mes affaires et je suis parti il m arcelle d'appelle de messages d'excuse mais je sais pu quoi faire jai l'impression que j'ai trop fais vite les choses
Irrésistiblement .....aliénophobe !
8 janvier 2017 01:07
Casiment 10 ans d'écart c'est pas rien...
Lui il a déjà connu le statut de mari et de père, toi c'est ta première histoire en tant qu'epouse.
Pas le même âge, pas le même statut, pas le même passé et parcours....
C'est clair que c'est pas évident.
Par contre que sa fille te manque de respect c'est intolérable car je suppose que tu lui prépare ses repas et que tu t'occupe d'elle avec respect.
Il faut expliquer qu'un mariage n'est pas un engagement à sens unique.
OK, il aime sa fille mais dormir avec elle ds le même lit faut pas exagérer.C'est pas sa place.
Elle doit dormir ds son espace, sa chambre.
Et si il veut un rapport ?Il te rejoins ds le Salon ?
C'est juste pas possible, sinon ça risque d'exploser.
Visiblement, la petite est instrumentalisé par la mère pour faire pression à son ex.
C'est très très courant.
8 janvier 2017 10:30
Salam Àlaykoum

Pour moi tes intentions sont bonnes mais je pense que tu ne t'y prends pas comme il faut..

Ta belle fille écoute ce que lui dit sa mère et elle dort dans le lit de son père car sa mère lui dit de le faire!

Crois tu qu'elle dort dans le lit de sa mère ??

De plus quand la petite te sort des méchancetés car sa mère lui monte la tête, dis lui gentiment que tu n'es pas une conasse et que tu as connu son papa bien après le divorce de ses parents.

Les enfants ça marche avec la gentillesse et la vérité.

Bon pour ce qui est de ton lit, ba si elle veut dormir avec son papa ba qu'elle reste dans le lit, mais TOI aussi tu y restes ! Après tout c'est ton lit.

Et demande lui si elle dort dans son lit chez sa mère et si oui pourquoi elle veut dormir dans le lit de son père.

Quant à ton mari ba il réagit bêtement. C'est un con. Il doit faire cesser les coups de fil incessants et les SMS avec son ex.

Par contre laisse le s'occuper de sa fille, ne sois pas envieuse de cette relation, mais y'a des limites à ne pas dépasser ! Comme le fait qu'ils dorment ensemble seuls.
Bon courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook