Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai trouvé un perroquet
14 octobre 2022 20:06
Bonsoir
J'ai vu un perroquet vers mon lycée enfin je sais pas si c'était un perroquet mais c'était un beau oiseau vert fluo .. Jaune jsp décrire cette couleur mais c'est flashie j'étais choqué j'ai même pris des photos au début j'ai cru ils s'était enfuie mais non même mes copine était choqué quand je les snapper je comprends pas ce qu'un aussi beau oiseau fait la vous pensez je devrais faire une annonce au cas où il est à quelqu'un ?
14 octobre 2022 20:09
Tu veux qu’on le remette dans une cage ?

Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux
Regardez les s’envoler, c’est beau ?
14 octobre 2022 20:09
A mon avis il s'est échappé.
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Bonsoir
J'ai vu un perroquet vers mon lycée enfin je sais pas si c'était un perroquet mais c'était un beau oiseau vert fluo .. Jaune jsp décrire cette couleur mais c'est flashie j'étais choqué j'ai même pris des photos au début j'ai cru ils s'était enfuie mais non même mes copine était choqué quand je les snapper je comprends pas ce qu'un aussi beau oiseau fait la vous pensez je devrais faire une annonce au cas où il est à quelqu'un ?
14 octobre 2022 20:11
Un perroquet parle, demande-oui s’il est perdu il va sûrement te répondre ?
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Bonsoir
J'ai vu un perroquet vers mon lycée enfin je sais pas si c'était un perroquet mais c'était un beau oiseau vert fluo .. Jaune jsp décrire cette couleur mais c'est flashie j'étais choqué j'ai même pris des photos au début j'ai cru ils s'était enfuie mais non même mes copine était choqué quand je les snapper je comprends pas ce qu'un aussi beau oiseau fait la vous pensez je devrais faire une annonce au cas où il est à quelqu'un ?
S
14 octobre 2022 20:16
ha ha.

Je ne sais pas où tu habites, mais les villes sont envahies par ces bestioles là.

Par chez moi, y'en a toute une colonie. J'habite près d'une forêt, d'un fleuve, faut les voir le soir au moment du Maghrib remonter vers l'ouest pour rejoindre leur "nid" je suppose. Leur cri est très caractéristique.

Normalement, ce n'est pas sensé survivre à l'hiver, mais faut croire qu'ils ont réussi à s'adapter.

Voilà un ARTICLE qui t'explique qu'en région parisienne, on en retrouve plein. Et je crois à Londres aussi ...

Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Bonsoir
J'ai vu un perroquet vers mon lycée enfin je sais pas si c'était un perroquet mais c'était un beau oiseau vert fluo .. Jaune jsp décrire cette couleur mais c'est flashie j'étais choqué j'ai même pris des photos au début j'ai cru ils s'était enfuie mais non même mes copine était choqué quand je les snapper je comprends pas ce qu'un aussi beau oiseau fait la vous pensez je devrais faire une annonce au cas où il est à quelqu'un ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/22 20:17 par citronnette.
14 octobre 2022 20:19
Il avait pas l'air de parler G scanner sur Google et sa dit c une perruche
14 octobre 2022 20:20
Moi c la première fois j'en vois il était vrm beau et c une perruche
14 octobre 2022 20:21
Ils sont peut être pas habituées je c pas moi
14 octobre 2022 20:23
En plus j'ai scanner sur Google saa dit c une perruche à colier bon au loin c mieux que les pigeons
14 octobre 2022 20:24
S’il est beau c’est un perroquet, une perruche n’est pas belle
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Moi c la première fois j'en vois il était vrm beau et c une perruche
14 octobre 2022 20:25
Si elle était belle elle était verte et belle et google dit que c une perruche verte à collier et que sa coûte 75€
w
14 octobre 2022 20:33
Salam

Faut faire attention à vos doigts.


La perte d’un doigt à la suite d’une morsure de perroquet est à peu près aussi pénible que possible et si vous possédez ou côtoyez des perroquets, vous devez être sur vos gardes. ...



[petitpets.com]
S
14 octobre 2022 20:42
ça dépend ... Un perroquet fait des salissures beaucoup plus importantes qu'un pigeon ... Faut pas être en dessous ... ptdr
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
En plus j'ai scanner sur Google saa dit c une perruche à colier bon au loin c mieux que les pigeons
15 octobre 2022 11:42
Vert, vert fluo = perruche
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
w
15 octobre 2022 20:24
Salam

Dangereux pour les doigts, mais bien rigolo.









Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/22 20:31 par wakrim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook