Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai pas trop le moral du à ma journée d'hier
r
23 mai 2007 11:13
Salam,

j'ai pas trop le moral aujourdh'uisad smiley, car j'ai eu une journée éprouvante hier toute la journée.


Je vous raconte en bref, j'ai pris ma journée, hier, pour emmener ma mère à l'hopital pour des examens, on avait rv à 09h30, et on est passé à 11h30....quand ça a été notre tour, on rentre dans la salle d'examen, il injecte un liquide par intraveineuse sur le bras de ma mère, et là, ma mère n'arrive plus à respirer et passe du blanc au bleu...j'ai eu très peur, les médecins ont fait le nécessaire pour l'aider, en lui mettant un masque, pour la réanimer....à ce moment là j'ai eu très peur, et j'ai même les larmes qui ont coulé tout seulecrying(....puis ils ont continué l'examen, qui a été dur pour ma mère...après 40 minutes ma maman est sorti toute fatiguée, et ne tenait plus sur ses jambes....on s'est assise un peu le temps qu'elle reprenne ses esprits....puis on est rentrée à la maison....arrivé à la maison vers 16h30...j'ai donné à manger à ma mère, puis elle s'est endormie....je me suis allongée aussi, et je me suis endormi sans m'en rendre compte....puis le téléphone sonne, c'est ma tante qui vit au maroc....elle nous apprend que ma grand-mère maternelle est très malade, et d'après les médecins ils lui reste plus que quelques jours à vivre....le moral est tombée au plus bas encore après cette longue journée...


Aujourd'hui, je suis venue travailler, mais le moral est très bassad smiley


j'avais envie d'en parler, merci de m'avoir écouter.


Rania55
l
23 mai 2007 11:26
Citation
rania55 a écrit:

Aujourd'hui, je suis venue travailler, mais le moral est très bassad smiley


j'avais envie d'en parler, merci de m'avoir écouter.


Rania55

Pk avoir un moral si bas!!!, ta mère est tj vivante, elle va très bien, dis plutôt lhamdo allah. Il y a pire, il suffit d'allumer ta télé. et de regarder les infos...

C'est avec plaisir que je t'es écouté et que je t'es répondu winking smiley!!!
r
23 mai 2007 11:32
salam rania

Allah y chafi ta mere, soit forte a ses coté, Allah y sahel ljedatek, ça doit pas etre facile du a la distance.koultou khira fiha khayrha
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
B
23 mai 2007 11:33
Salam aalikoum


Allah y chafih li marrid
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
23 mai 2007 11:36
Salam o aleykoum rania,

Je comprend le fait que tu sois epprouvée après les évènements que tu as vécu hier.

Allah ma3ak hbiba et inchallah ma i koun ghi kheir.

Tu as du avoir peur en ayant vu ta mère comme ça et ca choque, je te comprend.
En ce qui concerne ta grand mère je suis sincèrement désolée, ce sont les choses de la vie ma chérie, Allah y jib lék sbar.
Reprends toi en main ma chérie, garde ton moral, soutiens à fond ta maman, car AL HAMDOULILAh elle est encore de ce monde et profite à 200% de chaque instant passé à ses côtés, crois moi je sais de quoi je parle.

tout va aller pour le mieux hbiba.

Si tu as besoin de parler, ou quoi que ce soit, je suis là, ne l'oublie pas.

Amicalement.
l
23 mai 2007 11:37
oh ma pauvre pitchounette inchallah que ta mamounette se rétablise avec l'aide de dieu, pour ta grand mére de meme, ne désespére pa ma cheri, j'aime pa te lire triste, boussa soit forte, si ta besoin de nous nous somme la
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
23 mai 2007 11:37
Garde le moral surtout en présence de ta mère, ça l'attristera de te voir ainsi.

En espérant que tout ira mieux,

Allah y aounek.


yawning smiley
l
23 mai 2007 11:40
Salam

Allah y chafihom. Amine

Tu peux peut-être prendre qq jours pour rester auprès de ta maman ?

Tu sentiras sans doute mieux, moins inquiète et plus utile pour t'occuper d'elle et pour la soutenir après l'annonce le l'état de ta grand-mère.
0
23 mai 2007 11:42
Aleikoum Salam Rania


Allah Y Chafiha !! Amine !!

Essaye de prendre une semaine de congé si tu peut et essaye d'aller voir ta Grand Mere !! Je pense que ca lui fera énormement plaisir smiling smiley !!

Voila le mérite d'aller rendre visite aux malade "Celui qui rend visite à son frère musulman malade marchera sur un chemin plein de palmiers au Paradis jusqu’à ce qu’il s’assoie ; s’il s’assied, la miséricorde le couvrira entièrement. Si cette visite se fait le matin il verra soixante-dix mille Anges qui prieront pour lui jusqu’au soir, et si celle-ci se fait le soir, soixante-dix mille Anges prieront pour lui jusqu’au matin."


Essaye de multiplier les Dou3a pour la guérison de ta Maman et de ta Grand Mere smiling smiley !!

Selon Ibn 'Abbâs (DAS), le Prophète (Saws) a dit : "Celui qui rend visite à un malade dont le terme n'est pas encore venu et qui dit auprès de lui sept fois de suite : "Je prie Dieu Le Très Grand, Le Maître du très grand Trône, de te guérir", voit aussitôt Dieu le guérir de cette maladie"(Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi)

Anas (DAS) rapporte qu'il a dit une fois à Thâbet (que Dieu soit miséricordieux avec lui) : "Veux-tu que je prononce pour toi la même invocation que disait le Messager de Dieu (Saws)?"
Il lui dit : "Je veux bien".
Il dit : "Seigneur Dieu, Maître des Humains! Toi qui fais partir le mal! Guéris car c'est Toi qui guéris et nul autre que Toi ne guérit. Une guérison qui ne laisse après elle aucun mal". (Al-Boukhâri)



Le Prophete (Saws) a dit : "Quand un serviteur tombe malade, Dieu lui envoie deux anges et les charge de voir ce que dira ce malade à ceux qui viennent lui rendre visite. S’il loue Dieu, ils rapportent ceci à Dieu qui en est informé. Dieu ensuite dit « Si mon serviteur meurt, Je me chargerai de l’introduire au Paradis. S’il s’en remet, Je lui substituerai une chair meilleure et sang meilleur que le sien et lui pardonnerai ses péchés. "
s
23 mai 2007 11:47
salam alikom
ma chere c la volonté du dieu(machiat allah) alors courage on passera toute par cette période,allah irzekkom sbah ahbiba)
concernant ta mere alah ichafiha meskina,surtout ne te desepere pas,soit forte,inchallah ikoun kheir
y
23 mai 2007 11:50
Salam Rania,


Allah ychafihoum inchallah.


Je sais que c'est tres dur de voir un etre qui nous est cher de souffrir ou d'être malade mais inchallah que tout va rentrer dans l'ordre.


En tout cas je te le souhaite et faut quand meme que tu gardes un peu la peche. Demain est un autre jour.
m
23 mai 2007 11:56
salam rania

je sais ce que tu ressens j'ai moi même vecu des moments semblables l'année dernière (une année noire)
mais hamdoulilah c dans c moments là qu'on voit ke la vie d'ici bas n'est rien...
mais ce moment passera et tu verras tout rentreras ds l'ordre inchallah
fais des dou3as et des prières lis le coran , ça t'apportera bq de bien et tu te sentiras bq mieux
allah m3ak
b
23 mai 2007 12:46
pleins de courage pour toi rania
(tm)yawning smiley
O
23 mai 2007 12:51
allah yechafihome we tawal 3marhome incha allah.

courage, c'est des choses qui arrivent à tout le monde et en pire encore allah yestar, il faut remercier dieu en toute circonstance.
r
23 mai 2007 16:30
crying(salam a3likoum rania!
tu sais, ton histoire me fait rapeller un peu la mienne il n'y a pas si longtemps, à propos de ma mère, c'était pendant le mariage à mon frère(ça fait un mois et demi mtn) et meskina elle était si stréssée et à la fois si fatiguée pendant cette période, jusqu'au jour où elle allait vraiment mal, là elle commançait à tousser, puis à vouloir vomir et puis,ça yé elle n'arrivait plus à respirer!!! crying( elle ne respirait plus!!! j'ai eu la peur de ma vie, je pensais qu'elle allait mourrir dans mes bras tramblants, et puis le pire c'est kon ne savait pas ce qu'elle avait, je voyais son regard se vider, et son visage noircir! Ma cousine et moi meme,qui étaient les seules présentes à ce moment là, on ne savait vraiment pas quoi faire, on pleurait, on lui avait versé de l'eau sur la tete on criait à l'aide!!! Mais al hamdolillah, le choc de l'eau l'a révéyée, mais en repensant à ce térrible moment, j'en verse encore des larmes!
C'est trés triste ces moments là,et trés dur aussi je l'avoue, mais notre vie ici bas n'est pas éternelle!!
Courage rania!! il faut de tout pour faire une vie, des bons moments comme des mauvaiswinking smiley
En tout cas si ta besoin de discuter de quoi que ce soit, je suis là ma belle!!
bsslama
r
23 mai 2007 16:31
Amine.

Merci à toutes et à tous pour vos messages (j'en ai les larmes aux yeuxcrying(), ça me remonte un peu le moral qui est bien bas aujourdh'uisad smiley....hamdullah que j'ai la foi qui m'aide bcp, je me dis que c'est une autre épreuve à surmonter...merci Momo695 et Soubhannallah pour ce rappelsmiling smiley

Merci aussi rajaouia,Bass,lamyaâ, chercheuse d'or,libellule06,saraa2, yaska, mimiam, bouchra bent saidia et shardat, pour votre soutien, ça me touche bcpconfused smiley

J'espère retrouver mon moral demain inchaAllah, ce soir je vais lire les douhas et des passages du coran pour m'aider.
j
23 mai 2007 16:34
Bonjour Rania

Je suis désolée pour ta grand mere.
En ce qui concerne ta maman, elle est toujours en vie Dieu merci, vis à fond chaque minute de ta vie entourée de tes proches.

Que Dieu préserve tes proches de tt malheur.
23 mai 2007 16:42
aller courage ma belle! angry smiley


sé juste un mauvais moment ke tu passesmiling smiley

tu verra, tout va rentré dans l'ordre inchallah, et tu va revenir sur le forum

nous embétergrinning smiley ClapClap

aprés le mauvais temps, le bo temps, sé connutongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
k
23 mai 2007 17:03
courage Rania ; je suis heureuse que ta maman ailles mieux ; c'est vrai que c'est dur de voir sa maman souffrir ainsi ; on ne lui veut que du bien et préférons souffrir à leur place ; profite à 100 % de tes parents ; c'est à ce moment là qu'ils ont besoin de nous ; donne leur tout ton amour ; arrivée à un certain âge ils en ont besoin plus que tout ; moi je profite aux maximum d'eux ; ils sont tout ma vie ; et je ferais tout pour eux ; je n'oublie pas ce qu'ils ont fait pour nous ; j'espère inchallah que ta grand mère ira beaucoup mieux ; qu'Allah le tout puissant soit auprès d'elle ; allez courage ; essaie de prendre quelques jours pour rester auprès de ta maman ;
s
23 mai 2007 20:37
slt je comprends jai vecue ceci il ny a pa longtemps mai fau etre forte ds ces ca la ds foi tt arrive ou rien ne marche un souci en cache un autre courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook