Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai trop de haine en moi jsp quoi faire
T
19 janvier 2022 17:09
Salam aleykoum a tous j'espère que vous vous portez bien.
Mon problème c'est que j'ai trop de haine en moi un rien et je m'énerve très violemment j'insulte je casse, qu'Allah me pardonne

Je dis beaucoup de parole pour blesser la personne que j'ai en face et après.. je regrette profondément

Svp es ce que y'a quelqu'un qui était comme ça avant ou qui connaît quelqu'un qui a vraiment changé et qui n'a plus ces sales habitudes ? Si oui comment svp ?
Je commence a me sentir vide à force de mon avais comportement je me déteste

Qu'Allah vous préserve vous ainsi que vos famille
19 janvier 2022 17:25
Salam

Je pense qu'il faut te faire accompagner pour tes pb de comportement. Peur être un psy comportementaliste ou autre genre éducateur car tu as l'air jeune

Et aussi trouve toi un exutoire... le sport par exemple pour te décharger.


Bon courage c'est un long travail sur toi même qui t'attend
O
19 janvier 2022 17:25
Wa aleykoum salam,

Concentre toi sur ta haine, crit et transforme toi en super sayan.
M
19 janvier 2022 17:40
Wa 'alaykoum salam,

Dans ces moments là, faut éviter de parler et changer de pièce parce que ta colère passera mais les mots durs resteront. Donc ne dis rien et pars t'isoler ou te changer les idées. Fais tes ablutions, prie 2 rak'ats et fais l'istighfar.

Et comme ça été dit plus haut, trouve toi un sport pour canaliser cette colère et te défouler.

Courage, tu y arriveras petit à petit
19 janvier 2022 17:48
وعليكم السلام

Faut aller voir un psy
C
19 janvier 2022 18:20
C'est quoi qui t'a rendu comme sa ? Cherche dans ton histoire..... Allah ichafik ?
19 janvier 2022 18:36
Je suis pareil mais je me contrôle tellement fort que ça en devient très léger . En fait , je déteste les conflits et donc dès que je suis impliquée dedans je vais avoir la haine de la personne mais genre pendant une semaine au moins . Et puis après je respire fort et je me dis que dans tous les cas je vais faire quoi ? Mal parler pour après blesser la personne ? Voire la blesser physiquement ? Pour aller ou ? Faut que tu te dise que t’es une bonne personne et que sheytan nous influence beaucoup malheureusement et qu’il faut contrer les actions de rage qu’on a tous en nous c’est normal c’est humain . Ce qui est bien aussi c’est qu’il faut que tu trouve quelque chose sur lequel tu peux te déchaîner quand t’es en colère . Genre si t’es en maison tu prend un objet dans le jardin et tu tape sur l’herbe tu laches tous tes nerfs ou si t’es en appart tu prend un oreiller tu tapes dessus . Il vaut mieux ça que taper un être cher ou une personne qui métrite pas ça
'
19 janvier 2022 19:12
Selem

Demande toi si ça en vaut la peine et n’oublie pas que ton nefs et iblis te manipulent.

Projette toi à la place de celui ou celle que tu essaies de blesser.

Et préserve ton khalaq, dis plutôt a3oudhoubillahi min el sheitan el rajim, el hamdoulilah, la hawla wa la quwata ila billah.
Répète jusqu’à ce que ton cœur soit apaisé ?☀️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 janvier 2022 21:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Essaie de jeûner et de réfléchir à des bons excuses en faveur des gens qui t'énervent. Détails ici et (en anglais mais grosse tranche de rire).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook