Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai trop la haine envers ma BF
30 mars 2014 18:26
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam

tu as choisis la meilleure solution.
partir sans dire au revoir ça fait mal mais ça passera que le ressentiment après un clash...

détache toi de leur emprise

salam


Le clash a fini par avoir lieu au tél aujourd'hui avec la personne qui était concernée. ça s'est mal terminé, je me sens bien vidée mais bon j'apréhande la suite avec mon mari.....
M
30 mars 2014 19:25
la personne c'est ta BM?
snif


Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam

tu as choisis la meilleure solution.
partir sans dire au revoir ça fait mal mais ça passera que le ressentiment après un clash...

détache toi de leur emprise

salam


Le clash a fini par avoir lieu au tél aujourd'hui avec la personne qui était concernée. ça s'est mal terminé, je me sens bien vidée mais bon j'apréhande la suite avec mon mari.....
31 mars 2014 07:55
Non c une bs qui semble décider à me créer des pbs ds mon couple. Elle est parti inventé à mon mari que j'aurais parler d'eux à son ex belle famille qu'elle ne voit plus depuis longtemps car elle est divorcée. Ces gens je ne les ai jamais fréquentée, je comprends pas ce qu'elle cherche.....

Au tel, elle a bcp tourner autour du pot, j'ai compris que c'était de l'invention et elle m'a insulté. J'ai coupé court à la conversation.
31 mars 2014 09:50
salam,

dans ce cas là prétexte que ton téléphone portable est en panne, ou que ton Fixe est défectueux et évites tout contact avec ce genre de personnes...

si elle est divorcée elle devrait comprendre la fragilité des couples et éviter de passer sa déception sur toi sous prétexte que tu as épousée son frère.

en fait tu dois essayer de déminer le terrain en ayant toujours un coup d'avance sur eux... moins de contacts = moins de risque de clash.

si en parallèle ils/elles s'amusent à méritent sur ton compte laissent les faire, à elles d'apporter la preuve de leur leur médisance.

en fait leur point fort c'est ce lien de sang avec ton mari qui ne peut être rompu.
elles n'ont rien à perdre contrairement à toi, et c'est pour cela que dans la mesure du possible tu doit réagir froidement, comme si tu étais sous écoute, sans leur donner le bâton pour te battre.

avec le temps tu ne leur laissera même plus empièter sur tes pensées et tu passera à autre chose inchallah

salam
31 mars 2014 10:53
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam,

dans ce cas là prétexte que ton téléphone portable est en panne, ou que ton Fixe est défectueux et évites tout contact avec ce genre de personnes...

si elle est divorcée elle devrait comprendre la fragilité des couples et éviter de passer sa déception sur toi sous prétexte que tu as épousée son frère.

en fait tu dois essayer de déminer le terrain en ayant toujours un coup d'avance sur eux... moins de contacts = moins de risque de clash.

si en parallèle ils/elles s'amusent à méritent sur ton compte laissent les faire, à elles d'apporter la preuve de leur leur médisance.

en fait leur point fort c'est ce lien de sang avec ton mari qui ne peut être rompu.
elles n'ont rien à perdre contrairement à toi, et c'est pour cela que dans la mesure du possible tu doit réagir froidement, comme si tu étais sous écoute, sans leur donner le bâton pour te battre.

avec le temps tu ne leur laissera même plus empièter sur tes pensées et tu passera à autre chose inchallah

salam


Je te remercie vivement pour l'intérêt que tu portes à mon histoire ainsi que les autres. Tout ce que tu dis est vraie. La distance et l'indifférence est le meilleur remède. Depuis des années, j'entends mais je fais la sourde, je ne me rends chez eux que pour les occas. J'ai coupé les ponts avec tout leur entourage et même familles proches (oncle et tantes) avec qui ils ont voulu me causer des ennuies.

Mais justement ce coup de fil m'a permit de voir à quel point ils m'en voulaient d'être distance et elle m'a dit que je me réjouissais de leur pbs, en locurence son divorce que je n'ai évoquer le sujet avec elle. Je lui ai dit que c parceque depuis des lustres ils m'accusent d'être curieuse de leurs vies, que je raconte aux autres.....
31 mars 2014 11:16
salam

oui cela résume très bien la situation, on te reproche tout et son contraire...

et comme cela fait des années que tu es confrontée à cette équation, tu as dû te rendre compte q une personne "neutre", qui ne choisi pas son camps et refuse de médire ou de colporter des ragots est paradoxalement vue d'un mauvaise oeil.

c'est comme s'il fallait se compromettre pour être accepter, et prouver qu'on ne vaut pas mieux que les autres...

non, le silence n'est pas culturellement considéré à sa juste valeur, et il vaut mieux en payer le prix, celui de l'image de l'isolement ...plutôt que de vivre cette fausse vie sociale.

perso, je trouve qu'il y a tant à faire socialement au sein de son foyer, que je ne comprend plus comment on perd son temps à critiquer et commenter les actions des absents.

a toi de chasser le doute et la mauvaise conscience qu'ils essayent de te coller

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook