Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une très mauvaise orthographe ou j'écris en abréviation (SMS), que...
l
25 décembre 2004 19:37
# J'ai une très mauvaise orthographe ou j'écris en abréviation (SMS)

Nous sommes conscients que tout le monde n'est pas égal devant l'orthographe. On ne vous demande pas d'écrire comme Victor Hugo mais à l'inverse, évitez de faire une faute tout les deux mots. Si vous avez été capable d'arriver jusqu'à cette page, vous avez le niveau suffisant pour faire un accord singulier/pluriel.

La grammaire et les mots sont tout ce que nous avons ici pour communiquer, alors essayons de les utiliser au mieux et de ne pas les massacrer. Et s'il vous plait, vous êtes sur un forum, vous avez le temps de lire et d'écrire, et vous ne payez pas 0,1€ par message. Pas la peine donc d'écrire en SMS. Ce sera plus agréable pour tout le monde.

Tout comme le SMS, l’écriture en majuscule (au même titre que les polices de grande taille) dans les titres et les réponses est très mal vue et est associée à des cris. Abstenez vous d’utiliser ce genre de caractères.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
25 décembre 2004 19:55
Bah en lisant ton post, si tu as des problèmes d'orthographe alors moi je suis atteint de dyslécsie
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
25 décembre 2004 19:59
j'ai un grand problème d'accents ! ce n'est pas très evidents d'apprendre pour chaque lettres accentués son code ascii et de le taper a chaque fois.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
25 décembre 2004 20:04
si c'est un problème d'accent, ne te prends pas la tête, tu écris très bien, on te comprends très bien meme mieux que bien, tinkiet un prof de francais ne passera pas derrière toi te corriger, lolllllllllllllllll
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
25 décembre 2004 20:09
hahahahahaha !

dahaktini !

vas le dire aux autres grinning smiley je crois que serieusement il y a un mal de formulataion ou d'interpretation tout du moins
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
25 décembre 2004 21:24
mais non mais non, tinkiet, content ke ca te fasse rire
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
C
25 décembre 2004 22:02

Salam accusateur tongue sticking out smiley

Je suis vraiment impressionée et dire qu'il y a peu tu jugeais ton français modeste

Quel est donc ton secret ?

Je voudrais la même recette mais pour l'arabe grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/04 22:04 par Chireen.
l
25 décembre 2004 22:09
salam mechante lobbiarde tongue sticking out smiley

pour l'arabe, il te faut un clavier arabe, ca va de soi

il n'y a pas de recette, je trouve que le net tue la langue
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
t
25 décembre 2004 23:48
l9bi7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam mechante lobbiarde
>
> pour l'arabe, il te faut un clavier arabe, ca va
> de soi
>
> il n'y a pas de recette, je trouve que le net tue
> la langue
>
> ***
> "If you will practice being fictional for a while,
> you will understand that fictional characters are
> sometimes more real than people with heartbeats
> and bodies." - Richard Bach, Illusions
>
>salam

ca C pcq on écrit kom on parle! C plus conviviale je trouve. enfin faut pas poussé ds l'abréviation non plus.

je la refait en mieux:

Cela réside dans le fait que la plupart des posteurs écrivent comme ils parlent.

ca fait moins naturel nan? grinning smiley

salam
l
25 décembre 2004 23:54
grinning smiley tachi ! where the hell were you ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
t
25 décembre 2004 23:59
l9bi7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tachi ! where the hell were you ?
>
> ***
> "If you will practice being fictional for a while,
> you will understand that fictional characters are
> sometimes more real than people with heartbeats
> and bodies." - Richard Bach, Illusions
>
>

salam

hihihi L9 i miss you!
j'avais quelques soucis informatiques tongue sticking out smiley ... mais c'est reglé.. C parti pour des heures sur Yabiladi.. d'ailleurs c'est la première fois que je vais me coucher a 00h! ca va etre jolie demain matin! grinning smiley
bonne nuit

salam

ps: comme tu peus le remarqué j'ai péniblement éviter toutes abréviations..grr C po facile..oopss c'est pas facile! tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook