Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai tout quitté pour mon mari
O
1 mars 2017 07:33
Bonsoir tout le monde

Alors voilà je me suis mariée ya 2 ans et j'ai tout quitté pour suivre mon homme (famille, amies , travail..) et vivre à 500km de mes proches.
Mais voilà le temps passe et je ne connais personne ici. Ce que je veux dire c'est que je me suis faite aucune amie.
Et desfois la solitude me ronge. Mon mari voit ses amis et je ne peux donc lui demander de rester toujours avec moi mais voilà moi je m'ennuie et je passe beaucoup de temps à l'attendre.
Y a t-il des femmes qui ont vécu la même situation ? Si oui comment ça c'est passé pour vous. Merci d'avance à tous de vos témoignages et conseils
E
1 mars 2017 07:37
Salam.

Franchement un conceil, rentre dans des associations. Ne perds pas le lien social sa va être déprime assurer. C important de voir du monde rigoler sortir prendre l'air échanger sur plusieurs sujet. Ou même apprendre ta religion. Ou donner des cours. Y a bcp de choses à faire ! Ne reste pas seul car sinon
Tu vas te sentir seule, parler à personne, le soir tu en demandera bcp à ton mari ( discute entre autre ) alors que lui sera fatiguée de sa journée , il va te sentir malheureuse climat froid à la maison...
Voilà comment les problèmes peuvent arriver.
1 mars 2017 07:48
Salam

Ton mari aussi devrait penser un peu plus à Toi qu'à ses Amis ! Mais la Majorité
pense, qu'un époux a tous les avantages, sur sa dulcinée.........

Citation
Orchidée07 a écrit:
Bonsoir tout le monde

Alors voilà je me suis mariée ya 2 ans et j'ai tout quitté pour suivre mon homme (famille, amies , travail..) et vivre à 500km de mes proches.
Mais voilà le temps passe et je ne connais personne ici. Ce que je veux dire c'est que je me suis faite aucune amie.
Et desfois la solitude me ronge. Mon mari voit ses amis et je ne peux donc lui demander de rester toujours avec moi mais voilà moi je m'ennuie et je passe beaucoup de temps à l'attendre.
Y a t-il des femmes qui ont vécu la même situation ? Si oui comment ça c'est passé pour vous. Merci d'avance à tous de vos témoignages et conseils
l
1 mars 2017 09:20
tu bosses ? tu peux t'engager dans des actions caritatives pour te faire des amis si tu t'ennuies tant que ça. ASSOCIATIONS ETC........ si c'est juste pour partager ton temps libre à rire et à discuter ça sera plus difficile, les gens se méfient de nos jours, ils gardent une distance de sécurité en amitié par peur d'être déçus.
C
1 mars 2017 09:30
Bonjour

Si tu as la possibilité d'aller voir tes proches tous les mois, fais-le. Quand tu en as envie, go. Sacrifier un week-end pour ta famille à toi régulièrement. Il doit pouvoir t'offrir cela.

Petit à petit, tu t'habitueras à la distance et à ta vie.

Bon après, si le contact humain est important, alors investis-toi dans des associations ou autres. Là, c'est parce que tu n'as pas encore d'enfant, ou alors ils sont encore trop petits. Mais le moment venu, tu pourras faire parti des parents d'élèves, participer aux sorties scolaires, apporter de l'aide pour le montage des kermesses ou autres fêtes scolaires, amener ton enfant à l'école, faire les courses avec lui, ou autre ... les enfants, ça occupe mine de rien. Après on regrette de ne plus avoir assez de temps pour soi, alors qu'avant on s'ennuyait (jamais contente les femmes, c'est terrible hein ?).

Bouge en tout cas. C'est la seule chose à faire. Va te promener, fais ta curieuse là où tu habites, tu finiras bien par trouver un truc à faire quelque part.
U
1 mars 2017 09:53
Wa Alayki assalam ma sœur

QuAllah vous préserve et mettre la baraka dans votre couple.

Je dirais que c'est le risque quand on décide de se marier loin des siens mais cela ne veut pas dire que tu ne vas pas t'habituer à ta nouvelle vie, pas du tout. Seulement il te faut du temps, le temps de te détacher à voir très souvent ta famille, le temps de te faire de nouvelles amies et le temps de faire des enfants InchaAllah.
j
Concernant les amies, je te dirais de te méfier, il vaut mieux être seule que fréquenter des sorcières aux multiples visages.. Par contre si ton mari a des copains qui sont mariés et avec qui ils s'entends bien, peut être qu'il serait intéressant de rencontrer leurs femmes histoire de faire connaissance avec elles.. Personnellement, c'est que comme ça que je me suis fait des copines ( je dis bien copines car les amies, les vraies c'est difficile d'en trouver de nos jours ).

Sinon tu peux aller à la mosquée, prier, apprendre ton din.. ça te fera certainement du bien.
En ce qui concerne la maison, il y a de quoi faire quand même... Je sais pas si t'aime cuisiner mais par ex t'intéresser à la pâtisserie, essayer de s'intéresser à la cuisine du monde c'est juste magnifique.. Dans tous les cas tu fera un heureux lol
Sinon je sais pas si t'aime la couture, mais c'est un truc à apparendre... Tu as des cours sur internet c'est top ! Tu peux meme en faire ton métier et travailler depuis chez toi..
Apres tu peux toujours te faire un programme religieux à la maison, genre apprendre l'arabe, le coran, le Tawhid etc.. Bref, y a tellement de choses à faire !
1 mars 2017 09:56
Ses amis à lui n'ont pas de femmes? Fréquente les comme ca vous sortez tous ensemble...
D
1 mars 2017 10:46
Bonjour
Tu as tout quitter pour aller vivre ou ?
N
1 mars 2017 11:20
salam alaykoum

j'ai tout quitté egalement pour vivre avec mon mari. Mais dés lors ou je suis entrée physiquement dans sa vie, je suis devenue sa priorité numero 1 wal hamdoulillah. Je ne sais comment, ses amis de l'epoque il ne les fréquente plus du tt. Il en de nouveau wal hamdoulillah.

Parfois j'ai l'impression qu'il a envie de voir autre chose, qu'on est des amis en couple. Mais j'ai du mal avec cette idée pr moi ce n'est pas une bonne chose. Je prefere qu'il ait ses amis et moi les miennes (si je venais a en avoir), j'aime pas meler tt ce beau monde, les rdv mixte tt ca. Non merci.

J'ai tt quitté pr mon mari, et je connais personne ici alors que ça fait des années que j'habite ici. Au depart c'est difficile, puis les enfants arrivent et ce st eux qui deviennent nos priorités, nos vies wal hamdoulillah. On sen fiche a ce moment là de connaitre du monde.
En plus ya le net, c'est pratique pour avoir un semblant de lien social sans avoir à organiser tt un delire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/17 11:20 par yo-ya-bi.
C
1 mars 2017 12:35
En tout cas, la posteuse, moi il m'a fallu 2 ans pour me sentir chez moi là où je suis allée habiter. Alors je n'avais pas besoin d'amis, je suis une solitaire, mais mon chez moi, ma région, mes habitudes m'ont manqué tout ce temps.

Au début, j'avais l'impression d'avoir du bonheur qu'un week-end par mois. Dur dur. J'étais presque hystérique en partant, chantant à tue-tête dans la voiture, riant pour un rien, mais quasiment en larmes en revenant. Mais ça me faisait du bien quand même. Ce week-end me permettait de passer le mois à peu près bien parce que j'attendais après le week-end suivant.

Et c'est bête, mais quand j'étais sur place, je repassais par le quartier de mes anciennes écoles, j'allais faire mes courses là où j'avais l'habitude d'aller avant, j'allais même dans "mon" cinéma que j'aimais bien ... bref, fallait que je me reprenne une bouffée de chez moi, c'était important. Y'avait pas que mes parents dans tout ça, c'était un tout.

Et puis, petit à petit, la tendance s'est inversé. Un jour, je n'ai plus eu envie de chanter dans la voiture. Je ne retournais pas chez moi, j'allais rendre visite à mes proches. L'idée de base s'était transformée et quand je reprenais le chemin du retour, je me disais "ouf, on rentre à la maison et je vais pouvoir reprendre "mon" train train quotidien, le mien, vraiment le mien".

Faut du temps pour se sentir chez soi. Pour l'instant, t'as juste l'impression de vivre chez ton mari. Un jour, ce sera chez toi. T'auras un déclic.

Là, faut que tu fasses le deuil de ton ancienne vie et que tu te tournes vers la nouvelle.

Petit à petit.
1 mars 2017 16:42
Salam
Prends un pti boulot, va à la mosquée, association. ... tes voisines... des connaissances c est pas difficile de s en faire!
O
1 mars 2017 17:38
Cathy91 c'est fou mais je me reconnais totalement dans ce que tu racontes. C'est tout à fait ça pour moi. Quand je pars chez mes parents j'ai une banane de fou et quand je rentre ba je chiale sur le chemin du retour .
Enfin bon j'en conclue avec le temps ça ira mieux inchallah. Il est vrai que l'idée des associations je n'y avais pas du tout pensée. Merci pour ce conseil.
Pour répondre à akram je vis en île de France et je précise que j'ai grandi loin des bouchons et du monde la campagne quoi alors pour moi Paris ça été un changement wahouuuu faut s'habituer lol. Bisous à tous que Dieu vous protège
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook