Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
J’ai toujours un drapeau marocain sur moi
N
21 décembre 2005 18:27


▪
Et si les filles aiment le football plus que les jeunes garçons? Et si, le fait de voir un ballon rond leur donne envie de le caresser et de jouer un bon match ? Rania, une marocaine vivant en Côte d’Ivoire, nous parle de son amour pour le football et pour le Maroc.

Bonjour,
Je m'appelle Rania et je suis dans un pays en guerre, la Côte d’Ivoire. L’équipe de tournage de l’émission Tahqiq de 2M m’ont filmé et grâce à eux les téléspectateurs marocains savent qu’ici les temps sont difficiles.

Je suis devenue une accro du foot depuis que les Lions de l'atlas ont perdu la finale de la Coupe Africaine des Nations 2004 contre la Tunisie. Malgré la guerre, je passe mon temps à lire les nouvelles des Lions de l'Atlas, faire des recherches sur le Maroc et voir les matchs que jouent le FC Barcelone.

Vous savez, ici, on m'appelle la Marocaine, mes amies savent que j'adore mon pays et le football national. Au début, il m'arrivait de jouer au foot en cachette, mais à présent, je pratique le foot sans problème et parfois moi seule contre plusieurs garçons et j'arrive à les battre dans certains postes !

Vous savez lorsque mes amies fuient devant le ballon surtout s’il est dans la main d'un garçon et que moi, je vais au devant du ballon, je me sens très heureuse car au fond, je me dis si le Maroc pouvait me voir à cet instant-là, Il serait fier de voir une marocaine qui dans son cœur cherche à représenté son pays.
Alors, s'il vous plaît, pouvez-vous faire un sondage ou les jeunes internautes pourront s'exprimer sur ce phénomène car de plus en plus de filles commencent à aimer le foot.
J’espère que cette fois-ci, je serais entendue et merci d'avance.
Rania Ouazzani.
Une petite marocaine résidente en Côte d’Ivoire

SOURCE / MENARA.MA
**************************************

alors vous trouvez comment?

n
21 décembre 2005 18:29
Je kiffe mon pays aussi comme bcp de marocains mais pour donner ma confiance , mon coeur à l'équipe national. C fini, trop de décéption
n
21 décembre 2005 18:33
Par contre il y a beaucoup de jeunettes qui aime le foot comme elle pourrait aimer le dernierchanteur a la mode
N
21 décembre 2005 18:40
si j'aime mon équipe , c'est pour toujours.car on dit souvent que l'espoir fait vivre.
M
21 décembre 2005 18:47

marocaine, je te rassure tu es loin d'être la seule fille qui aime le foot, moi j'ADORE ce sport, et bien sur j'adore notre équipe, si tu m'avais vu le jour où on a raté la qualification à la coupe du monde, j'ai pleuré toute la nuit!!!! mais bon, on fini par accpeter!! sinon, je suis toutes les nouvelles de tous nos joueurs compatriotes partout dans le monde! d'ailleurs, comme j'habite Rabat, je ne rate pas un seul match de mon équipe, moi aussi je mets mon maillot blanc rouge vert et je chante très fort!!!! Allez MAROC!
Mouna
n
21 décembre 2005 18:51
marocaine a écrit:
-------------------------------------------------------
> si j'aime mon équipe , c'est pour toujours.car on
> dit souvent que l'espoir fait vivre.
>
> il ya toujours une expetion a la règle


eh bé tu vas vivre longtemps
N
21 décembre 2005 19:06
mounaz, jsais très bien que jne suis pas la seule et au contraire sa me ferais très plaisir que nous les filles soyons encore plus nombreuses à aimer le foot.
ta de la chance de pouvoir assister a des matchs.
si tu la mal pris . exuse moi.
amicalement
M
21 décembre 2005 19:11
mais non je ne l'ai pas mal pris, au contraire, c'était juste une expression comme ça!!!!

désolée que tu l'es prise de cette façon, mais je t'assure que c'était pas intentionnel!
N
21 décembre 2005 19:24
ok. ya pa de prob. en tout cas aime toujours le foot c'est un sport merveilleux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook