Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai supris une conversation de ma femme en ma défaveur
i
19 mai 2008 15:17
Salam à tous,


Merci tout d'abord de vos réponses COURTOISES !

J'ai un problème!
Et bien,je me suis marié il y a maintenant 2 mois.
Hier en faisant la sieste,j'ai surpris ma femme en train de dire des méchancetés à mon sujet à sa soeur au téléphone.
Elle a menti à mon sujet à plusiseurs reprises.
Elle a eu à dire des choses très très graves qui ne sont pas vraies.
Je suis déçu d'elle.J'avais confiance en lui disant beaucoup de choses.
Que feriez vous à ma place?
Hier,je ne lui ai pas parlé.Je n'ai pas mangé son repas.
Je ne lui ai rien dit depuis hier.Elle ne sait pas que j'ai entendu l'intégralité de sa conversation.
Je n'arrive même plus à la regarder en face tellement je suis dégoûté.De plus après la conversation,elle est venue me réveiller comme si de rein n'était.Comment peut on être aussi hypocrite?dites moi?
Que feriez vous à ma place?Je ne sais pas quoi faire.Elle a brisé quelque chose.
MERCI DE VOS REPONSES !!!
Je ne sais pas si je dois lui dire que j'ai tout entendu.
Que feriez vous à ma place?

Barak'Allah oufik!
e
19 mai 2008 15:32
mme s'est devoilèe sur sa vrais nature c'est tout. tu l'accepte tel qu'elle est ou tu fuis tant que c'est encore tot donc sans enfants...
bon courage
D
19 mai 2008 15:33
Salam Alikoum,


Pourquoi tu ne le lui dis pas ?
j
19 mai 2008 15:34
tu l'a connaissait avant de te marier avec elle ?

CAR Sï c'est pas le cas peut être qu'on lui a mis la pression pour qu'elle se marie avec toi puis mnt elle est malheureuse et essaie de faire acroire à sa famille que tu est pas bien pour se débarasser de toi ! ce n'est qu'une hypothèse !

en tous cas, j'ai pas de solution pour toi, à part COMMUNIQUER avec elle !
f
19 mai 2008 15:36
mais tu dois parler avec ta femme et avoir une explication de ce k'elle a dit à ton propos !!
O
19 mai 2008 15:37
SALAM

Du calme ismo
tu aurai du lui en parler de suite car imagine qu'elle a dit ces propos à sa soeur pour que celle ci la laisse tranquile ou ne la jalouse pas ? perplexe

c'est possible tu sais des fois il vaut mieux dire que ca va pas plutot que ca va rien que pour avoir la paix et eloigner la jalousie des autres

alors je te conseille de ne pas t'enerver et de lui en parler et c'est une chose que tu dois faire a chaque fois qu'il y a quelque chose qui te contrarie
Après la pluie, le beau temps !
r
19 mai 2008 15:39
Citation
jenyy a écrit:
tu l'a connaissait avant de te marier avec elle ?

CAR Sï c'est pas le cas peut être qu'on lui a mis la pression pour qu'elle se marie avec toi puis mnt elle est malheureuse et essaie de faire acroire à sa famille que tu est pas bien pour se débarasser de toi ! ce n'est qu'une hypothèse !

en tous cas, j'ai pas de solution pour toi, à part COMMUNIQUER avec elle !

c'est ce que j'allé dire!

à ta place je lui dirais direct sa sert à rien de te morfondre dans ton coin sa arrangera rien! et fera qu'accroître la haine en toi.

expliquez vous...
l
19 mai 2008 15:48
OUi je suis d'accord avec OUZALA ca se trouve c'était pour exagérer mais ej te conseille de lui en parler directement LA COMMUNICATION c'est important ds un couple
O
19 mai 2008 16:00
Citation
ismo13 a écrit:
Salam à tous,


Merci tout d'abord de vos réponses COURTOISES !

J'ai un problème!
Et bien,je me suis marié il y a maintenant 2 mois.
Hier en faisant la sieste,j'ai surpris ma femme en train de dire des méchancetés à mon sujet à sa soeur au téléphone.
Elle a menti à mon sujet à plusiseurs reprises.
Elle a eu à dire des choses très très graves qui ne sont pas vraies.
Je suis déçu d'elle.J'avais confiance en lui disant beaucoup de choses.
Que feriez vous à ma place?
Hier,je ne lui ai pas parlé.Je n'ai pas mangé son repas.
Je ne lui ai rien dit depuis hier.Elle ne sait pas que j'ai entendu l'intégralité de sa conversation.
Je n'arrive même plus à la regarder en face tellement je suis dégoûté.De plus après la conversation,elle est venue me réveiller comme si de rein n'était.Comment peut on être aussi hypocrite?dites moi?
Que feriez vous à ma place?Je ne sais pas quoi faire.Elle a brisé quelque chose.
MERCI DE VOS REPONSES !!!
Je ne sais pas si je dois lui dire que j'ai tout entendu.
Que feriez vous à ma place?

Barak'Allah oufik!

dis lui la vérité, que tu as tout entendu et que tu veux une explication claire en face à face
faut crever l'abcès dès maintenant
k
19 mai 2008 16:00
va voir sa soeur et dis lui que tu aime ta femme plus que tout et que tu es pret a tout faire pour elle

ke c'est un ange etc.... et que tu a de la chence de lavoir pret de toi

tout sa ayant pour but que la prochaine fois que ta femme parlera a sa seur ..... elle (la seur) lui repettera tout se ke tu lui a dit a ta femme et peut-etre que ta belle seur viendra se confier a toi pour te rendre tes eloges ???

sinon si sa te pause un probleme d'aller voir ta belle-seur alors a rique de repeter mes ami les yabi VA COMMUNIQUER CALMEMENT avec ta Femme !!!!!!

tout s'arange losqu'on met a plat les choses surtout dans le calme

allha y 3awnik
Y koun el kheir......amine
p
19 mai 2008 16:07
salam

si je peux me permettre de te conseiller soi direct et parle avec elle sa sert a rien de lui faire la tete et de ne rien lui dire , explique lui que tu as entendu sa conversation et demande lui surtout des explication !!!!
.*´¨ ) ,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨) (¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•> LES SOUFFRANCES ONT DONNé VIT AUX PLUS GRANDES AMES....
M
19 mai 2008 16:15
Citation
ismo13 a écrit:
Salam à tous,


Merci tout d'abord de vos réponses COURTOISES !

J'ai un problème!
Et bien,je me suis marié il y a maintenant 2 mois.
Hier en faisant la sieste,j'ai surpris ma femme en train de dire des méchancetés à mon sujet à sa soeur au téléphone.
Elle a menti à mon sujet à plusiseurs reprises.
Elle a eu à dire des choses très très graves qui ne sont pas vraies.
Je suis déçu d'elle.J'avais confiance en lui disant beaucoup de choses.
Que feriez vous à ma place?
Hier,je ne lui ai pas parlé.Je n'ai pas mangé son repas.
Je ne lui ai rien dit depuis hier.Elle ne sait pas que j'ai entendu l'intégralité de sa conversation.
Je n'arrive même plus à la regarder en face tellement je suis dégoûté.De plus après la conversation,elle est venue me réveiller comme si de rein n'était.Comment peut on être aussi hypocrite?dites moi?
Que feriez vous à ma place?Je ne sais pas quoi faire.Elle a brisé quelque chose.
MERCI DE VOS REPONSES !!!
Je ne sais pas si je dois lui dire que j'ai tout entendu.
Que feriez vous à ma place?

Barak'Allah oufik!


ecoute ismo!
je te propose une technique à faire, mais je ne sais pas si ça va aboutir.
alors, toi tu sais bien ce que ta femme a dit à sa soeur sur toi....nous ne savons pas exactement ce que c'est, mais toi tu le sais et tu peux avec un peu de diplomatie le devoiler d'une autre manière dans des discussions amicales en la présence de ta femme et sa soeur, ça veut dire vous les 3...comme ça tu va regarder leurs reactions..la reaction de ta femme et celle de sa soeur..chacune d'elle, dira quelque chose qui va te refleter et t'expliquer au juste ce qui se passe..et tu pourras savoir, si ta femme aurait changer d'avis ou bien l'aurait conserver....tu pourras aussi savoir les pretextes de sa soeur ainsi que ses discours qui vont surement t'aider à en deduire toutes les réponses à tes questions...tout ça en sachant jouer le role sans provoquer des sous-intentions ou des suspens....que tout aille de faàon normale et amicale comme si ce fut une reunion entre famille....toi tu n'as qu'a choisir d'entamer une discussion qui va arriver sur ce qui a été dit sur toi..voilà.

bonne chance.
c
19 mai 2008 16:27
dis le lui la franchise c'est la base d'un couple il faut vraiment que tu perces cette apsé, elle a peut etre dis tous sa l'état des nerfs vous etes vous disputer un peu avant ? en tous cas je te dis bon courage!!!
O
19 mai 2008 16:35
Citation
kartas43 a écrit:
va voir sa soeur et dis lui que tu aime ta femme plus que tout et que tu es pret a tout faire pour elle

ke c'est un ange etc.... et que tu a de la chence de lavoir pret de toi

tout sa ayant pour but que la prochaine fois que ta femme parlera a sa seur ..... elle (la seur) lui repettera tout se ke tu lui a dit a ta femme et peut-etre que ta belle seur viendra se confier a toi pour te rendre tes eloges ???

sinon si sa te pause un probleme d'aller voir ta belle-seur alors a rique de repeter mes ami les yabi VA COMMUNIQUER CALMEMENT avec ta Femme !!!!!!

tout s'arange losqu'on met a plat les choses surtout dans le calme

allha y 3awnik
Y koun el kheir......amine

au contraire éviter de meler la famille à vos histoire
ca ne ferai que mettre de lhuile sur le feu
c'est entre lui et sa femme
19 mai 2008 16:45
salam,

A par en parler avec elle, je ne voit pas ce que tu pourra faire d'autre. Si tu garde tout pour toi, ca va te rendre malade et tu va désagréable avec elle. Alors autant en discuter avec elle une bonne fois pour toute.
e
19 mai 2008 16:55
oui ,moi aussi je chercherais a avoir des reponses auprès d'elle.dis lui tout ce que tu as surpris,ce n'est pas très correct de faire sa!
G
19 mai 2008 17:01
Hé bé je comprends à quel point tu dois avoir du chagrin Oh

Surtout si tu ne mérites pas toutes les méchancetés qu'elle ose dire , dans ton dos en plus crying(

Je pense que le garder pour toi ne fera qu'envenimer les choses:

- ça te bloque dans ta vie de couple quotidienne
- ça ne fera que "renforcer" l'opinion de ta femme (même si elle est fausse)
- ça te "bouffera" de l'intérieur

bref, tout ça pour te dire => parles en avec elle (sans pour autant lui dévoiler tout de suite que tu as surpris la conversation téléphonique avec sa soeur winking smiley)
O
19 mai 2008 17:03
ou est passé le posteur ? perplexe
Après la pluie, le beau temps !
L
19 mai 2008 17:07
Salam,

Parle t-elle souvent avec sa soeur en ta présence ?

Tu peux toujours attendre qu'elle le fasse une prochaine fois ,entrer dans la pièce ou elle se trouve par surprise et lui faire avouer en live tout ce qu'elle raconte sur ton dos evil

Par la même occasion,de lui dire que tu avais déja entendu la précedente conversation et que tu n'aimes pas du tout ses mensonges à ton sujet,il faut absolument crever l'abcès,avant que cela n'empire!



Citation
ismo13 a écrit:
Salam à tous,


Merci tout d'abord de vos réponses COURTOISES !

J'ai un problème!
Et bien,je me suis marié il y a maintenant 2 mois.
Hier en faisant la sieste,j'ai surpris ma femme en train de dire des méchancetés à mon sujet à sa soeur au téléphone.
Elle a menti à mon sujet à plusiseurs reprises.
Elle a eu à dire des choses très très graves qui ne sont pas vraies.
Je suis déçu d'elle.J'avais confiance en lui disant beaucoup de choses.
Que feriez vous à ma place?
Hier,je ne lui ai pas parlé.Je n'ai pas mangé son repas.
Je ne lui ai rien dit depuis hier.Elle ne sait pas que j'ai entendu l'intégralité de sa conversation.
Je n'arrive même plus à la regarder en face tellement je suis dégoûté.De plus après la conversation,elle est venue me réveiller comme si de rein n'était.Comment peut on être aussi hypocrite?dites moi?
Que feriez vous à ma place?Je ne sais pas quoi faire.Elle a brisé quelque chose.
MERCI DE VOS REPONSES !!!
Je ne sais pas si je dois lui dire que j'ai tout entendu.
Que feriez vous à ma place?

Barak'Allah oufik!
R
19 mai 2008 17:08
Citation
Ouzala a écrit:
ou est passé le posteur ? perplexe

il est avec au tel pour dire du mal de sa femme!evil

ne le cherchez pas j'en prends soingrinning smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook