Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai rêvé d'un rappelle ?
s
15 décembre 2021 12:07
Salam à tous,

alors voilà il y'a quelques temps j'ai fait un rêve et dans ce rêve j'avais eu un accident et je devais mourir ( je me vider de mon sang ) et d'un coup j'ai eu un flash noir et c'était écrit noir sur blanc 'prie avant qu'il ne soit trop tard ou tu aurais pu mourir maintenant ( je me r'appelle plus mais cela voulait dire ce genre de message subtile) et je me suis réveillé, j'en ai eu peur et je 'ai donc dit à mon père pratiquant et il m'a donc dit c'est surement un r'appelle ect.. et de là il m'a fait lui même des rappelle ect.. comme un bon père quoi ahah

mais je voulais savoir votre avis ? et oui je suis un jeune de 22 ans non pratiquant et malheureusement je suis un peu égaré ( je fais la fête ect..) mais j'ai une bonté incroyable.

Merci de vos réponses
15 décembre 2021 12:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 décembre 2021 12:51
Si tu ne prie pas tu n’est même pas musulman sache le

Donc si tu meurt c’est l’enfer pour l’éternité

Si tu á déjà pratiquée et que tu á arrêter alors c’est de l’apostasie et c’est le plus bas degrés de l’enfer et bien sûr pour l’éternité

Un conseil : reprend la prière avant qu’il sois trop tard, apprend à la unifier Allah donc : apprend la science du tawhid ; ceux à quoi tout les prophètes on appeler

Tu doit comprendre et appliquer l’attestation de foi c’est le plus important en islam et perfectionner ta prière petit à petit

Prend ton temp de tout apprendre mais bouge toi

Sheytane en quel que sorte à réussi sont coup pour toi tu ne doit pas te laisser faire

Et tu á aussi ton âme qui peut pencher vers la dunia et que tu doit être fort pour la faire pencher vers l’au de là et les actes d’adoration

Si tu meurt il y auras pas de retour possible et ça seras le regret pour l’éternité

Qu’Allah nous facilites, qu’Allah nous protèges, qu’Allah nous accorde une bonne par ici bas et dans l’au de là et nous préserve du feu de l’enfer pour

un avertissement, pour les humains.﴿36﴾نَذِيرًا لِّلْبَشَرِ

Pour qui d’entre vous, veut avancer ou reculer.﴿37﴾لِمَن شَاءَ مِنكُمْ أَن يَتَقَدَّمَ أَوْ يَتَأَخَّرَ

Toute âme est l’otage de ce qu’elle a acquis.﴿38﴾كُلُّ نَفْسٍ بِمَا كَسَبَتْ رَهِينَةٌ

Sauf les gens de la droite (les élus):﴿39﴾إِلَّا أَصْحَابَ الْيَمِينِ

dans des Jardins, ils s’interrogeront﴿40﴾فِي جَنَّاتٍ يَتَسَاءَلُونَ

au sujet des criminels:﴿41﴾عَنِ الْمُجْرِمِينَ

«Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar?»﴿42﴾مَا سَلَكَكُمْ فِي سَقَرَ

Ils diront: «Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la Salât,﴿43﴾قَالُوا لَمْ نَكُ مِنَ الْمُصَلِّينَ

et nous ne nourrissions pas le pauvre,﴿44﴾وَلَمْ نَكُ نُطْعِمُ الْمِسْكِينَ

et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,﴿45﴾وَكُنَّا نَخُوضُ مَعَ الْخَائِضِينَ

et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution,﴿46﴾وَكُنَّا نُكَذِّبُ بِيَوْمِ الدِّينِ

jusqu’à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]».﴿47﴾حَتَّىٰ أَتَانَا الْيَقِينُ

Ne leur profitera point donc, l’intercession des intercesseurs.﴿48﴾فَمَا تَنفَعُهُمْ شَفَاعَةُ الشَّافِعِينَ

Qu’ont-ils à se détourner du Rappel?﴿49﴾فَمَا لَهُمْ عَنِ التَّذْكِرَةِ مُعْرِضِينَ

Ils sont comme des onagres épouvantés,﴿50﴾كَأَنَّهُمْ حُمُرٌ مُّسْتَنفِرَةٌ

s’enfuyant devant un lion.﴿51﴾فَرَّتْ مِن قَسْوَرَةٍ

Chacun d’eux voudrait plutôt qu’on lui apporte des feuilles tout étalées.﴿52﴾بَلْ يُرِيدُ كُلُّ امْرِئٍ مِّنْهُمْ أَن يُؤْتَىٰ صُحُفًا مُّنَشَّرَةً

Ah! Non! C’est plutôt qu’ils ne craignent pas l’au-delà.

Citation
snoopi a écrit:
Salam à tous,

alors voilà il y'a quelques temps j'ai fait un rêve et dans ce rêve j'avais eu un accident et je devais mourir ( je me vider de mon sang ) et d'un coup j'ai eu un flash noir et c'était écrit noir sur blanc 'prie avant qu'il ne soit trop tard ou tu aurais pu mourir maintenant ( je me r'appelle plus mais cela voulait dire ce genre de message subtile) et je me suis réveillé, j'en ai eu peur et je 'ai donc dit à mon père pratiquant et il m'a donc dit c'est surement un r'appelle ect.. et de là il m'a fait lui même des rappelle ect.. comme un bon père quoi ahah

mais je voulais savoir votre avis ? et oui je suis un jeune de 22 ans non pratiquant et malheureusement je suis un peu égaré ( je fais la fête ect..) mais j'ai une bonté incroyable.

Merci de vos réponses
g
15 décembre 2021 14:29
"Si tu ne prie pas tu n’est même pas musulman sache le"

"Si tu á déjà pratiquée et que tu á arrêter alors c’est de l’apostasie"

...

"Salam Alaykoum wa ramatullahi wa barakatuh

J’ai faillit m’y inscrire mais Allah ma protéger

Il s’avère que c’est une institue ikhwani muslimine takfiri"


[www.yabiladi.com]

* [Les takfiri sont des extrémistes islamistes adeptes d'une idéologie violente. Le terme takfir signifie littéralement « accusation d'athéisme » (kufr), et les takfiri sont ceux qui lancent cette accusation.]

----

"Concernant celui qui ne prie pas, il y a 2 statuts :

- Celui qui ne prie pas en reconnaissant le caractère obligatoire. Et qui est considéré comme un grand pêcheur, mais qu’il reste musulman.

- Celui qui ne prie pas et qui renie le caractère obligatoire et qui est considéré comme mécréant dans toutes les écoles de droit musulman."

??

[www.lesmalikites.fr]
Citation
صبر a écrit:
Si tu ne prie pas tu n’est même pas musulman sache le

Donc si tu meurt c’est l’enfer pour l’éternité

Si tu á déjà pratiquée et que tu á arrêter alors c’est de l’apostasie et c’est le plus bas degrés de l’enfer et bien sûr pour l’éternité

Un conseil : reprend la prière avant qu’il sois trop tard, apprend à la unifier Allah donc : apprend la science du tawhid ; ceux à quoi tout les prophètes on appeler

Tu doit comprendre et appliquer l’attestation de foi c’est le plus important en islam et perfectionner ta prière petit à petit

Prend ton temp de tout apprendre mais bouge toi

Sheytane en quel que sorte à réussi sont coup pour toi tu ne doit pas te laisser faire

Et tu á aussi ton âme qui peut pencher vers la dunia et que tu doit être fort pour la faire pencher vers l’au de là et les actes d’adoration

Si tu meurt il y auras pas de retour possible et ça seras le regret pour l’éternité

Qu’Allah nous facilites, qu’Allah nous protèges, qu’Allah nous accorde une bonne par ici bas et dans l’au de là et nous préserve du feu de l’enfer pour

un avertissement, pour les humains.﴿36﴾نَذِيرًا لِّلْبَشَرِ

Pour qui d’entre vous, veut avancer ou reculer.﴿37﴾لِمَن شَاءَ مِنكُمْ أَن يَتَقَدَّمَ أَوْ يَتَأَخَّرَ

Toute âme est l’otage de ce qu’elle a acquis.﴿38﴾كُلُّ نَفْسٍ بِمَا كَسَبَتْ رَهِينَةٌ

Sauf les gens de la droite (les élus):﴿39﴾إِلَّا أَصْحَابَ الْيَمِينِ

dans des Jardins, ils s’interrogeront﴿40﴾فِي جَنَّاتٍ يَتَسَاءَلُونَ

au sujet des criminels:﴿41﴾عَنِ الْمُجْرِمِينَ

«Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar?»﴿42﴾مَا سَلَكَكُمْ فِي سَقَرَ

Ils diront: «Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la Salât,﴿43﴾قَالُوا لَمْ نَكُ مِنَ الْمُصَلِّينَ

et nous ne nourrissions pas le pauvre,﴿44﴾وَلَمْ نَكُ نُطْعِمُ الْمِسْكِينَ

et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,﴿45﴾وَكُنَّا نَخُوضُ مَعَ الْخَائِضِينَ

et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution,﴿46﴾وَكُنَّا نُكَذِّبُ بِيَوْمِ الدِّينِ

jusqu’à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]».﴿47﴾حَتَّىٰ أَتَانَا الْيَقِينُ

Ne leur profitera point donc, l’intercession des intercesseurs.﴿48﴾فَمَا تَنفَعُهُمْ شَفَاعَةُ الشَّافِعِينَ

Qu’ont-ils à se détourner du Rappel?﴿49﴾فَمَا لَهُمْ عَنِ التَّذْكِرَةِ مُعْرِضِينَ

Ils sont comme des onagres épouvantés,﴿50﴾كَأَنَّهُمْ حُمُرٌ مُّسْتَنفِرَةٌ

s’enfuyant devant un lion.﴿51﴾فَرَّتْ مِن قَسْوَرَةٍ

Chacun d’eux voudrait plutôt qu’on lui apporte des feuilles tout étalées.﴿52﴾بَلْ يُرِيدُ كُلُّ امْرِئٍ مِّنْهُمْ أَن يُؤْتَىٰ صُحُفًا مُّنَشَّرَةً

Ah! Non! C’est plutôt qu’ils ne craignent pas l’au-delà.
15 décembre 2021 14:48
[m.youtube.com]



[m.youtube.com]
Citation
girltalk a écrit:
"Si tu ne prie pas tu n’est même pas musulman sache le"

"Si tu á déjà pratiquée et que tu á arrêter alors c’est de l’apostasie"

...

"Salam Alaykoum wa ramatullahi wa barakatuh

J’ai faillit m’y inscrire mais Allah ma protéger

Il s’avère que c’est une institue ikhwani muslimine takfiri"


[www.yabiladi.com]

* [Les takfiri sont des extrémistes islamistes adeptes d'une idéologie violente. Le terme takfir signifie littéralement « accusation d'athéisme » (kufr), et les takfiri sont ceux qui lancent cette accusation.]

----

"Concernant celui qui ne prie pas, il y a 2 statuts :

- Celui qui ne prie pas en reconnaissant le caractère obligatoire. Et qui est considéré comme un grand pêcheur, mais qu’il reste musulman.

- Celui qui ne prie pas et qui renie le caractère obligatoire et qui est considéré comme mécréant dans toutes les écoles de droit musulman."

??

[www.lesmalikites.fr]
15 décembre 2021 15:55
PRIE ! Arrêté toute les bêtises ! Fais le c'est une question de vie ou de mort pour toi ! Le créateur t'aime il veut que tu prie maintenant et que tu fasse tout dans le halal ! Si j'étais toi je cours prier et je me repend des pêché et je recommence plus ! Apprend sur l'islam et ça ira.
16 décembre 2021 20:12
Salam aleykoum,

Si tu ne prie pas tu n’est même pas musulman sache le

Donc si tu meurt c’est l’enfer pour l’éternité

Si tu á déjà pratiquée et que tu á arrêter alors c’est de l’apostasie et c’est le plus bas degrés de l’enfer et bien sûr pour l’éternité


C'est assez dangereux ce que tu dis...


Citation
صبر a écrit:
Si tu ne prie pas tu n’est même pas musulman sache le

Donc si tu meurt c’est l’enfer pour l’éternité

Si tu á déjà pratiquée et que tu á arrêter alors c’est de l’apostasie et c’est le plus bas degrés de l’enfer et bien sûr pour l’éternité

Un conseil : reprend la prière avant qu’il sois trop tard, apprend à la unifier Allah donc : apprend la science du tawhid ; ceux à quoi tout les prophètes on appeler

Tu doit comprendre et appliquer l’attestation de foi c’est le plus important en islam et perfectionner ta prière petit à petit

Prend ton temp de tout apprendre mais bouge toi

Sheytane en quel que sorte à réussi sont coup pour toi tu ne doit pas te laisser faire

Et tu á aussi ton âme qui peut pencher vers la dunia et que tu doit être fort pour la faire pencher vers l’au de là et les actes d’adoration

Si tu meurt il y auras pas de retour possible et ça seras le regret pour l’éternité

Qu’Allah nous facilites, qu’Allah nous protèges, qu’Allah nous accorde une bonne par ici bas et dans l’au de là et nous préserve du feu de l’enfer pour

un avertissement, pour les humains.﴿36﴾نَذِيرًا لِّلْبَشَرِ

Pour qui d’entre vous, veut avancer ou reculer.﴿37﴾لِمَن شَاءَ مِنكُمْ أَن يَتَقَدَّمَ أَوْ يَتَأَخَّرَ

Toute âme est l’otage de ce qu’elle a acquis.﴿38﴾كُلُّ نَفْسٍ بِمَا كَسَبَتْ رَهِينَةٌ

Sauf les gens de la droite (les élus):﴿39﴾إِلَّا أَصْحَابَ الْيَمِينِ

dans des Jardins, ils s’interrogeront﴿40﴾فِي جَنَّاتٍ يَتَسَاءَلُونَ

au sujet des criminels:﴿41﴾عَنِ الْمُجْرِمِينَ

«Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar?»﴿42﴾مَا سَلَكَكُمْ فِي سَقَرَ

Ils diront: «Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la Salât,﴿43﴾قَالُوا لَمْ نَكُ مِنَ الْمُصَلِّينَ

et nous ne nourrissions pas le pauvre,﴿44﴾وَلَمْ نَكُ نُطْعِمُ الْمِسْكِينَ

et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,﴿45﴾وَكُنَّا نَخُوضُ مَعَ الْخَائِضِينَ

et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution,﴿46﴾وَكُنَّا نُكَذِّبُ بِيَوْمِ الدِّينِ

jusqu’à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]».﴿47﴾حَتَّىٰ أَتَانَا الْيَقِينُ

Ne leur profitera point donc, l’intercession des intercesseurs.﴿48﴾فَمَا تَنفَعُهُمْ شَفَاعَةُ الشَّافِعِينَ

Qu’ont-ils à se détourner du Rappel?﴿49﴾فَمَا لَهُمْ عَنِ التَّذْكِرَةِ مُعْرِضِينَ

Ils sont comme des onagres épouvantés,﴿50﴾كَأَنَّهُمْ حُمُرٌ مُّسْتَنفِرَةٌ

s’enfuyant devant un lion.﴿51﴾فَرَّتْ مِن قَسْوَرَةٍ

Chacun d’eux voudrait plutôt qu’on lui apporte des feuilles tout étalées.﴿52﴾بَلْ يُرِيدُ كُلُّ امْرِئٍ مِّنْهُمْ أَن يُؤْتَىٰ صُحُفًا مُّنَشَّرَةً

Ah! Non! C’est plutôt qu’ils ne craignent pas l’au-delà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook