Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rêvé d'avoir jeter le coran dans de l'eau sale
L
9 janvier 2012 12:27
Bonjour a tous

Voila j espere que vous pourrez m apporter votre aide, il y a de cela 2 mois j ai fais un rêve assez horrible qui m a traumatisée et je n en comprend pas la signification, une seule chose en ressort c'est qu il n est pas bon.

J ai rêvé que j étais debout devant un sceau plein d'eau sale et que j avais un coran dans la main que j ai jeté dedans, je me suis sentie immédiatement mal puisque consciente de ce que je venais de faire et priais pour que personne n en sache rien.
J'en ai parlé a ma mère qui m a répondu que ce n etait pas une bonne chose mais rien de plus seulement voila il y a quelques jours j ai fais un nouveau rêve, j étais dans une maison qui m étais inconnue, j entrais aux toilettes et sur le mur de ces wc il y avait une sorte de trou, dans ce trou une fosse septique et dans cette fosse septique baignaient plusieurs corans de différentes tailles.
Une vieille femme est entrée a ce moment la et s'est penchée sur ce trou, je lui ai alors demandée " mais qui a mis ces corans la?" et la elle m a répondu en souriant " c'est moi qui les y ais mis, ils ne sont pas venus tout seuls"

Je me suis réveillée a ce moment la en ne me sentant pas bien, je n ai pas osé en parler mais j y pense sans arrêt et je me sens vraiment mal parce que meme si je n en connais pas la signification je me dis que c est une chose grave.

Encore une fois j espere que vous pourrez m éclairer et vous remercie d avance.
9 janvier 2012 15:39
Salam alaykom ,voici un hadith qui répondra à ta question.

Abu Salama dit: "Il m'arrivait de faire un rêve qui me causait un certain mal; et ce jusqu'au jour où j'entendis Abu Qatada dire: "Moi aussi, il m'arrivait de faire un songe qui me causait du mal, jusqu'au jour où j'entendis le Prophète dire:

"Le bon rêve est de Dieu; donc lorsque l'un de vous fait un rêve qui lui plait, qu'il ne le raconte qu'à celui qu'il aime. Et lorsque l'un de vous fait un rêve qui lui déplait, qu'il demande refuge auprès de Dieu contre son mal et le mal du diable, qu'il souffle par trois fois et ne raconte la chose à personne; ainsi cela ne lui causera aucun mal".


(Sahih Al Boukhari)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook