Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un rêve
D
29 octobre 2015 15:02
Mon rêve est que tous les plus hauts dirigeants ou représentants de toutes les religions du monde se réunissent et confirment devant toute l'humanité qu'Il n'y a qu'un seul Dieu. Tout en respectant les différences de chacun on peut reconnaître que nous avons tous le même créateur.

Cette réunion de sages croyants associés à des athées de grand esprit pourraient imaginer un système idéal d'organisation de la planète entière économique et social et pour le réaliser dans chaque pays petit à petit se créeraient des partis politiques prêts à appliquer progressivement mais sûrement ce programme.
Dans ces partis il y aurait donc des gens athées et croyants de toutes confessions, ce serait formidable ...

Le démon à combattre qui sévit dans notre monde est le grand capitalisme qui par exemple pour pouvoir vendre des armes a besoin qu'il y ait des guerres, ou pour faire de l'argent comme ils disent n'hésitent pas à spéculer sur des produits alimentaires de base ce qui fait monter les prix et a comme conséquence que de nombreuses personnes n'ont plus accès à ces produits et n'arrivent plus à se nourrir correctement.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/11/15 20:22 par Dominique Talib.
D
29 octobre 2015 15:04
Seuls les plus hauts représentant de toutes les religions peuvent initier ce mouvement mondial car ils représentent presque la totalité de l'humanité
Seuls les plus hauts représentant de toutes les religions peuvent allumer cette lumière …

On dit qu'il n'y a que sept intermédiaires entre un citoyen et son président, on connaît tous quelqu'un qui connaît quelqu'un qui … connaît le président. Si vous pouviez tous partagez cette idée que je présente il y a de fortes chances pour qu'un jour elle parvienne à un grand représentant tel que le pape ou le dalaï-lama ou un autre grand sage qui pourra transmettre cette idée à tous … à la grâce de Dieu …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/15 19:58 par Dominique Talib.
29 octobre 2015 19:06
Assalamou alaykoum,

Ton rêve m'a fait rire. Non pas, qu'il est futile mais qui est d'un côté réel.
Puisque Iblis (Le diable) est effectivement celui qui provoque la guerre, la séparation, la corruption. Aujourd'hui même, la technologie qui évolue, les transports à travers le monde et ben d'autres choses. Tout cela nous distrait d'un point essentiel qu'on devrait tous y réfléchir, c'est le but de la vie.
Nous sommes tellement distrait (la télé, le travail, les problèmes) qu'on oublie notre créateur. C'est ce que souhaite Iblis. Donc d'un côté, ton rêve est à moitié réalisé.

Concernant l'autre partie, je doute fort que cela se produire mais c'est un rêve. Allah nous a offert le libre arbitre, à nous de désormais choisir la bonne voie.
r
29 octobre 2015 19:38
Salam,

C'est un vœu pieu (c'est le cas de le dire lol)

Mais en gros tu veux créer les Nations Unies des religions? lol ...Les NU, n'arrivent déjà pas à s'entendre, sont corrompus par les jeux de pouvoirs et d'infuence, alors ajouter à cela une dimension religieuse ne fera qu'exacerber, je pense la discorde...

Quand à penser que les religieux vont bannir les armes...regardes combien de guerres sont faites en son nom (prétexte ou non)...

Je pense donc que c'est illusoire et irréalisable..
D
29 octobre 2015 21:56
Bonjour Oktay
Oui ça paraît être un rêve inaccessible mais il ne faudrait pas grand chose pour qu'il se réalise, il n'y a qu'un seul Dieu est une Vérité pour toutes les religions et philosophies.

Qu'est ce qui pourrait retenir toutes les religions de s'unir pour changer l'humanité ?
Peut être qu'elles en sont encore à penser qu'elles n'ont pas à intervenir dans le monde politiquement mais les temps changent, le temps du capitalisme ultra libéral doit passer et passera et la sagesse qui le remplacera doit être irréprochable.

Et par là en réponse à Reddington je suis sûr que l'on pourrait faire confiance en une réunion de sages tels que le dalaï-lama le pape et autres sages et mystiques des autres religions. Ceux qui sont au plus haut dans leur foi et beaucoup de grands esprits d'athées pensent que l'intérêt de tous passe avant leur propre intérêt et ce sont ceux là qui établiraient cette nouvelle manière de penser le monde dans le respect des différences de chacun puis retourneraient chacun à leurs prières et à leurs frères et disciples respectifs tout en veillant à ce que leur programme soit appliqué dans l'esprit voulu celui de la paix. Comme nous l'a montré la mahatma Gandhi on peut changer un grand pays comme l'inde par la non violence alors pourquoi pas l'humanité

Pour changer le monde on dit qu'il faut se changer soi même, c'est vrai mais si on vit dans de bonnes conditions c'est plus facile. Une nouvelle terre doit naître après ce capitalisme ultra égoïste qui devait être c'était normal que l'humanité passe par cette tentation dans son évolution. Qui dit évolution dit changement vers un meilleur et le meilleur est du côté de l'universel …
30 octobre 2015 09:51
Assalamou alaykoum

Écoute, tu as l'air d'une personne sympathique qui cherche le bien et une paix à travers le monde.

Je vais répondre à ta question :"
Qu'est ce qui pourrait retenir toutes les religions de s'unir pour changer l'humanité ? "

Ce n'est pas les sages d'esprits qui dirigent les religions.
Pour s'unir, il faudrait avoir la même religion. Et même si nous avons des points communs entre les religions, nous avons des opinions. Ces personnes ne voudront pas s'unir car ils n'ont pas les mêmes opinions que nous, les mêmes convictions, les mêmes cultures.
C'est pour cela que le monde est divisé.

Chacune des personnes a sa propre vision des choses. On ne peut pas obliger ces personnes à croire à une idéologie.

C'est pour cela que ton rêve est inaccessible.

En espérant avoir éclairci ta question.
D
30 octobre 2015 13:09
Bonjour Oktay
Tu dis que '' Pour s'unir, il faudrait avoir la même religion. Et même si nous avons des points communs entre les religions, nous avons des opinions. Ces personnes ne voudront pas s'unir car ils n'ont pas les mêmes opinions que nous, les mêmes convictions, les mêmes cultures. ''

C'est justement là la particularité de cette réunion elle appelle tous les gens de bonne volonté comme j'aime dire, tous les croyants et non croyants dans un même projet, et dans le respect des différences de chacun, c'est très important. Chacun garderait son identité, il n'est pas question de créer une nouvelle religion unique.

De nos jours, pas partout dans le monde mais nous vivons déjà tous ensemble dans un respect mutuel et beaucoup savent qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Il ne faudrait pas grand chose pour lancer cette idée et je suis sûr que beaucoup n'attendent que cela.

C'est sous cette grande idée du Dieu unique du même Dieu que nous avons en commun avec de multiples représentations sur terre et tous frères d'humanité pour les non croyants qu'une nouvelle ère pourrait commencer pour l'humanité. Nous sommes tous frères devant Dieu et devant les hommes, cette force pourrait changer le monde j'en suis sûr …
30 octobre 2015 22:02
Bonsoir et paix sur toi,

Dans ton premier paragraphe, on peut résumé ceci à la laïcité. Et elle est présente en France.

Dans ton deuxième paragraphe, il désigné la fraternité (la solidarité, le respect...). Et elle est également présente en France.

Dans ton troisième paragraphe, on pourrait designer ceci à la Liberté.
Même si pour nous c'est évident qu'il y est un Unique Dieu. On ne peut pas ou plutôt on a pas le droit d'obliger une personne à croire à une idée ou autres.

C'est là, le problème de ton rêve.
Il existe déjà dans le monde, une petite "communauté" qui vie de façon mutuelle, en harmonie et avec respect de différentes religions.
Mais ton rêve ne peut pas s'appliquer à l'échelle mondiale.
Toutes ces personnes ne sont pas en approbation de ton rêve.
Il suffit qu'une personne ne soit pas en accord, ton rêve tombe à l'eau.
Tu as beau réunir les grands sages, les presidents, ce que tu souhaites. Tant qu'il y aura une discordance, ton rêve sera inaccessible.
D
31 octobre 2015 19:41
Bonjour Oktay
Tu dis qu' '' On ne peut pas ou plutôt on a pas le droit d'obliger une personne à croire à une idée ou autres. '' Mais il ne s'agit d'obliger personne bien sur.
Tous les mystiques du monde savent qu'il n'y a qu'un seul Dieu et la plupart des gens aussi, et ceux qui n'y croient pas même si ils n'adoptent pas cette réalité de suite et même si c'était jamais comme les athées en voyant le but de cette union auront envie d'y participer.

'' Mais ton rêve ne peut pas s'appliquer à l'échelle mondiale. Il suffit qu'une personne ne soit pas en accord, ton rêve tombe à l'eau. ''
Oui je sais qu'il faudra longtemps avant que l'on commence à voir apparaître les premiers résultats mais il faut toujours du temps pour tout et l'universalité de cette union sera une telle force qu'assez rapidement des partis politiques représentant ce programme élaboré par les hauts sages accéderont aux responsabilités dans leur pays respectifs.
Au début ça commencera par un seul état, qui devra faire avec le système économique mondial actuel, puis il y en aura deux puis il y en aura trois et leur influence grandira toujours plus avec le nombre.

Comme je le disais le grand démon qu'il faut bannir de notre monde c'est ce capitalisme qui en est à son apogée dans l'égoïsme. C'est lui qui nous posera des problèmes pour arriver à notre but, une terre où tout le monde peut vivre en paix donc sans soucis pour se nourrir et évoluer dans le sens qu'il choisit.
Il faudra du temps mais si on met le processus en route moi je suis certain qu'on gagnera. Cette haute autorité réunissant toutes les bonnes pensées du monde représentera une telle force que ce capitalisme qui créé tant de malheurs finira par disparaître …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/15 20:01 par Dominique Talib.
D
31 octobre 2015 19:41
Seuls les plus hauts représentant de toutes les religions peuvent initier ce mouvement mondial car ils représentent presque la totalité de l'humanité
Seuls les plus hauts représentant de toutes les religions peuvent allumer cette lumière …

On dit qu'il n'y a que sept intermédiaires entre un citoyen et son président, on connaît tous quelqu'un qui connaît quelqu'un qui … connaît le président. Si vous pouviez tous partagez cette idée que je présente il y a de fortes chances pour qu'un jour elle parvienne à un grand représentant tel que le pape ou le dalaï-lama ou un autre grand sage qui pourra transmettre cette idée à tous … à la grâce de Dieu …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/15 20:02 par Dominique Talib.
D
3 novembre 2015 20:36
J'ai pensé que le Madhi qu'on attend tous pourrait être ce que je propose mais on m'a dit qu'il aurait un corps tout comme le Christ et le Dikr ( Celui qui enseigna Moïse ).
À moins que dans mon idée le Madhi soit le plus haut représentant de l'islam, le Christ celui des Chrétiens et le Dikr celui des juifs, ça se tiendrait très bien …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook