Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai rêvé de......
u
29 octobre 2013 12:15
Salam ahlikoum,

J'ai rêver que j'étais en famille, il mangeait tous du couscous, et moi je suis arrivé après et j'ai dis à ma mère qu'elle m'avait oublier, du coup elle m'as servit du couscous mais dans une assiette pour manger seule.

Ça peut paraître bizarre mais je me suis dis que il faut peut être que je fasse une sadaka ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Caractére difficile moi ? Oui je peux faire chier comme je peux faire rire, je m'énerve pour rien, je peux sourire comme râler, je peux aimer comme je peux ignorer, quand j'apprécie quelqu'un je l'aime vraiment, quand je n'aime pas ça se voit très vite, on ne me marche pas sur les pieds, je peux avoir confiance comme je peux me méfier, j'aime pas le mensonge ni l'hyprocrisie, on m'aime comme je suis ou tant pis
29 octobre 2013 12:40
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum,

J'ai rêver que j'étais en famille, il mangeait tous du couscous, et moi je suis arrivé après et j'ai dis à ma mère qu'elle m'avait oublier, du coup elle m'as servit du couscous mais dans une assiette pour manger seule.

Ça peut paraître bizarre mais je me suis dis que il faut peut être que je fasse une sadaka ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

C'est une bonne idée.
u
29 octobre 2013 12:58
Citation
fwine a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum,

J'ai rêver que j'étais en famille, il mangeait tous du couscous, et moi je suis arrivé après et j'ai dis à ma mère qu'elle m'avait oublier, du coup elle m'as servit du couscous mais dans une assiette pour manger seule.

Ça peut paraître bizarre mais je me suis dis que il faut peut être que je fasse une sadaka ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

C'est une bonne idée.

je me suis dis au pire le faire comme même qu'il y ai une signification ou pas, merci en tout cas .
b
29 octobre 2013 13:12
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum,

J'ai rêver que j'étais en famille, il mangeait tous du couscous, et moi je suis arrivé après et j'ai dis à ma mère qu'elle m'avait oublier, du coup elle m'as servit du couscous mais dans une assiette pour manger seule.

Ça peut paraître bizarre mais je me suis dis que il faut peut être que je fasse une sadaka ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Salam, ou peut etre resserer les liens de famille
ou peut etre tu vis en décalage par rapport à eux, boulot, activités
ou peut etre tu t'interesse à la religion plus et eux moins ou le contraire (eux sont religieux et toi la moins religieuse)
Ce reve est peut etre pour dire tu as une particularité par rapport à eux
La quelle? toi seule tu peux la connaitre
u
29 octobre 2013 14:01
Citation
balagh a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum,

J'ai rêver que j'étais en famille, il mangeait tous du couscous, et moi je suis arrivé après et j'ai dis à ma mère qu'elle m'avait oublier, du coup elle m'as servit du couscous mais dans une assiette pour manger seule.

Ça peut paraître bizarre mais je me suis dis que il faut peut être que je fasse une sadaka ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Salam, ou peut etre resserer les liens de famille
ou peut etre tu vis en décalage par rapport à eux, boulot, activités
ou peut etre tu t'interesse à la religion plus et eux moins ou le contraire (eux sont religieux et toi la moins religieuse)
Ce reve est peut etre pour dire tu as une particularité par rapport à eux
La quelle? toi seule tu peux la connaitre

j'aimerais bien savoir quelle est la signification de ce rêve, Allah ou hlem, quoi qu"il en soit je reste sur ma première impression.
30 octobre 2013 01:10
Il se peut peut-être que ton rêve puisse supposément signifier que tu te sentes coupable de quelque chose (envers ta famille ?). Ce repas que tu manges toute seule me donne l'impression que ton esprit veut, en rêve, te/se punir de quelque chose. Et s'il souhaite te punir ou se punir-lui-même, c'est qu'il se sent coupable.
u
30 octobre 2013 09:12
Citation
fwine a écrit:
Il se peut peut-être que ton rêve puisse supposément signifier que tu te sentes coupable de quelque chose (envers ta famille ?). Ce repas que tu manges toute seule me donne l'impression que ton esprit veut, en rêve, te/se punir de quelque chose. Et s'il souhaite te punir ou se punir-lui-même, c'est qu'il se sent coupable.

jai pas trop compris ton interprétation excuse moi
30 octobre 2013 09:25
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Il se peut peut-être que ton rêve puisse supposément signifier que tu te sentes coupable de quelque chose (envers ta famille ?). Ce repas que tu manges toute seule me donne l'impression que ton esprit veut, en rêve, te/se punir de quelque chose. Et s'il souhaite te punir ou se punir-lui-même, c'est qu'il se sent coupable.

jai pas trop compris ton interprétation excuse moi
Dans ton rêve, ta famille est réunie et mange du couscous. Je suppose qu'elle partage un moment de convivialité et de bonne humeur. Toi tu arrives après, comme si, pour une raison inconnue, tu te considérais en dehors, pas comme eux, ou comme si tu sortais d'une moment intime.

Tu arrives donc pour prendre ta place à ce moment de convivialité, sauf que ta mère te donne une assiette et te prie d'aller manger toute seule, renforçant ainsi l'idée d'isolement citée précédemment. Dans ton rêve tu es invitée à aller manger seule, un peu comme un chien qui aurait fait une bêtise et qui irait manger sa pâté tout seul dans son coin.

On peut considérer ce rêve comme étant :
- soit le reflet d'un ressenti que tu as d'être "en-dehors", d'être seule, rejetée ou pas comme le reste de ta famille
- soit comme le reflet d'un sentiment de culpabilité par rapport à une "bêtise" que tu pourrais avoir commise, bêtise que tu souhaite expier en te punissant en rêve.
N
30 octobre 2013 09:28
Salam,

Tu fais des études ? t'es célibataire ?

ça peut annoncer un évènement où tu seras loin de ta famille pour une durée de temps , ça peut annoncer un travail loin du domicile , comme ça peut annoncer ton mariage , ou tes études loin de la maison familiale ..

En gros ça peut annoncer une séparation dans l'avenir , c'est ce que j'ai pu comprendre et cela pour une durée indéterminé.

et Allaho a3llam

Salam
u
30 octobre 2013 09:47
Citation
fwine a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Il se peut peut-être que ton rêve puisse supposément signifier que tu te sentes coupable de quelque chose (envers ta famille ?). Ce repas que tu manges toute seule me donne l'impression que ton esprit veut, en rêve, te/se punir de quelque chose. Et s'il souhaite te punir ou se punir-lui-même, c'est qu'il se sent coupable.

jai pas trop compris ton interprétation excuse moi
Dans ton rêve, ta famille est réunie et mange du couscous. Je suppose qu'elle partage un moment de convivialité et de bonne humeur. Toi tu arrives après, comme si, pour une raison inconnue, tu te considérais en dehors, pas comme eux, ou comme si tu sortais d'une moment intime.

Tu arrives donc pour prendre ta place à ce moment de convivialité, sauf que ta mère te donne une assiette et te prie d'aller manger toute seule, renforçant ainsi l'idée d'isolement citée précédemment. Dans ton rêve tu es invitée à aller manger seule, un peu comme un chien qui aurait fait une bêtise et qui irait manger sa pâté tout seul dans son coin.

On peut considérer ce rêve comme étant :
- soit le reflet d'un ressenti que tu as d'être "en-dehors", d'être seule, rejetée ou pas comme le reste de ta famille
- soit comme le reflet d'un sentiment de culpabilité par rapport à une "bêtise" que tu pourrais avoir commise, bêtise que tu souhaite expier en te punissant en rêve.

j'ai compris, barak'Allah ou fik pour ces remarques, je vois ce que tu veux dire, merci beaucoup
u
30 octobre 2013 09:50
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Tu fais des études ? t'es célibataire ?

ça peut annoncer un évènement où tu seras loin de ta famille pour une durée de temps , ça peut annoncer un travail loin du domicile , comme ça peut annoncer ton mariage , ou tes études loin de la maison familiale ..

En gros ça peut annoncer une séparation dans l'avenir , c'est ce que j'ai pu comprendre et cela pour une durée indéterminé.

et Allaho a3llam

Salam

Ahlik salam,

Je travaille hamdoulah, je suis célibataire effectivement, je vis avec ma famille donc oui peut être un événement, Allah ou hlem, en tout les cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

wa salam
s
30 octobre 2013 21:27
salem

l'interprétation des rêves est un don que Allah accorde à qui il veut.

fais une sadaqa en y mettant la bonne intention ie par recherche de l'agrément de Allah.
n
27 février 2014 13:23
salem j ai réver que mon mari me disait de faire du couscous par téléphone inchallah rien de grave quelqu un peut me donner la signification merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook