Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rêvé que...
11 février 2013 18:51
Salam ahlikoum,

J'ai rêvé que je priais.
A votre avis qu'est-ce que cela peur signifier ?
Ca m'intrigue, barak'Allah ou fikoum
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
11 février 2013 22:03
Alaykum salam,

désolé je n'ai pas de réponses à ta question, mais à part une personne qui a étudié la science de l'interprétation des rêves, personne ne le peut.


"[...] le moyen le plus profitable d’apprendre cette science reste la méditation et l’analyse des ahâdîths du Messager d’Allah et des compagnons qui font mention des rêves et de leur interprétation.
Il est possible de profiter de ce savoir pour quiconque est doté de science et de clairvoyance. De ce fait, il ne convient pas de s’adonner à des interprétations de rêves, si ce n’est pour une personne jouissant de clairvoyance et d’une science juste, afin de ne pas forger de mensonges à l’encontre d’Allah et de Son Messager.
Ainsi, quiconque désire interpréter les rêves et en connaître leur signification doit se référer à ce qui est rapporté dans la Sounnah, la voie des compagnons et des pieux prédécesseurs à ce sujet, ainsi que les ouvrages de savants reconnus tels que Cheykh Al Islam Ibn Taymiyya, l’imam Ibn Al Qayyim et leurs confrères."
Cheykh Abdelaziz Ibn Bâz


Désolé c'était juste pour dire qu'on peut pas interpréter les rêves à notre sauce...

Qu'Allah t'éclaire, salam.
N
12 février 2013 21:41
salam aleikoum wa rahmatullahi wa barrakatuhu,


fais-tu la prière ?
j
13 février 2013 01:15
assalat en reve c est un bien
13 février 2013 08:48
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Salam ahlikoum,

J'ai rêvé que je priais.
A votre avis qu'est-ce que cela peur signifier ?
Ca m'intrigue, barak'Allah ou fikoum

Avec le peu d'informations que tu nous livres, ça peut signifier tout et son contraire.
S
13 février 2013 10:39
Bonjour j'ai rêver une vieille dame d'origine française elle était agréable a regarder elle m'a serrait la poitrine et ma dit ont te fait de la sorcellerie pour te séparer de ton mari dans mon rêve elle parler arabe et mon mari était a côté de moi et il me demander de traduire mais j'avais du mal à lui traduire mais je savais que tous tourner autours de notre couple mes je n'arriver pas à traduire ce qui est bizarre ces que la vieille dame je la connais elle n'est pas voyante et elle ne parle pas arabe
13 février 2013 17:13
salam ahlikoum,

Merci pour vos réponses!

Oui je prie depuis un bon bout de temps déjà !

Et cette nuit, j'ai rêvé, que je gravais Allah sur une pierre sobhanallah !!!

Donc voilà mais j'ai pas plus d'informations sur ces rêves, malheureusement.
N
13 février 2013 18:03
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
salam ahlikoum,

Merci pour vos réponses!

Oui je prie depuis un bon bout de temps déjà !

Et cette nuit, j'ai rêvé, que je gravais Allah sur une pierre sobhanallah !!!

Donc voilà mais j'ai pas plus d'informations sur ces rêves, malheureusement.


Ma soeur cela veut dire que tu aimes Allah d'un amour sincère. Ceci est une chose certaine.

Il n'y a pas d'interprétation à faire pour ces cas là, car ce sont des preuves de piété pour le rêveur.
Tout ce qui constitue un acte d'adoration et de piété dans un rêve est à l'image du rêveur dans sa vie réelle.

Continue dans cette voie. Allah t'aimes et te le montre de diverses manières.


Wa salam aleikoum.
13 février 2013 18:24
Citation
Nasrdine a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
salam ahlikoum,

Merci pour vos réponses!

Oui je prie depuis un bon bout de temps déjà !

Et cette nuit, j'ai rêvé, que je gravais Allah sur une pierre sobhanallah !!!

Donc voilà mais j'ai pas plus d'informations sur ces rêves, malheureusement.


Ma soeur cela veut dire que tu aimes Allah d'un amour sincère. Ceci est une chose certaine.

Il n'y a pas d'interprétation à faire pour ces cas là, car ce sont des preuves de piété pour le rêveur.
Tout ce qui constitue un acte d'adoration et de piété dans un rêve est à l'image du rêveur dans sa vie réelle.

Continue dans cette voie. Allah t'aimes et te le montre de diverses manières.


Wa salam aleikoum.

Barak'Allah ou fik mon frère, j'en suis tout émue à lire ta réponse, de savoir que Allah nous aime ma sha Allah, quelle sérénité !

Merci tu m'as redonnée le sourire
N
13 février 2013 18:39
Derien ma soeur,

Allah aime Ses Serviteurs qu'Il a guidé et agréé.

Il les aime et rien que la guidée est une preuve d'amour extra-ordinaire.

Les épreuves, les rencontres et les bienfaits sont d'autres preuves d'amour qu'Allah peut nous apporter.

A nous de réussir à les comprendre et à les considérer comme tels. Et c'est comme ca que l'on fait preuve de gratitude, être reconnaissant de la générosité de notre Créateur, pour tout ce qui nous entoure et ce qui nous anime.


Louanges à Allah.
13 février 2013 18:46
Citation
Nasrdine a écrit:
Derien ma soeur,

Allah aime Ses Serviteurs qu'Il a guidé et agréé.

Il les aime et rien que la guidée est une preuve d'amour extra-ordinaire.

Les épreuves, les rencontres et les bienfaits sont d'autres preuves d'amour qu'Allah peut nous apporter.

A nous de réussir à les comprendre et à les considérer comme tels. Et c'est comme ca que l'on fait preuve de gratitude, être reconnaissant de la générosité de notre Créateur, pour tout ce qui nous entoure et ce qui nous anime.


Louanges à Allah.

Barak'Allah ou fik pour ses belles paroles.

QU'ALLAH nous guident tous ! Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook