Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai retrouvé une pie mal en point...
30 mai 2016 14:10
Salam aleykoum...

En allant à Leclerc, j'ai trouvé une pie plutôt mal, et je l'ai rammenée chez moi...

J'aimerais savoir si certains s'y connaissent, il me semble qu'elle a une patte cassée, elle n'arrive pas à s'envoler... sad smiley

Avez-vous des conseils pour la soigner ou niveau alimentation...? moody smiley

Je l'ai enveloppée avec du sopalin, elle a l'air épuisée puisqu'elle s'est endormie, je la réchauffe avec mes mains.

Merci !
30 mai 2016 14:14
Quel courage ma soeur Allah t'en récompensera! Appelle directement un veterinaire et il te donnera des conseillee
30 mai 2016 14:17
Va chez un veto
Dieu te le rendra inchallah
30 mai 2016 14:28
Salamsmiling smiley j'ai déjà soigné un merle qui avait aussi une patte cassée : et une aile légèrement tordu ( je lui ai fait une attelle avec une allumette et attaché avec de la ficelle pour que sa patte reste droite .
je l'ai mis dans un carton bien au chaud et je lui donner de l'eau à la pipette et une bouillie de pain tremper dans du jaune d'œuf ,ou des petit morceau de steak ou de pâte j'avais eu ses renseignements par le veto smiling smiley
au bout d'une semaine il était près à retourner dans le jardin smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 mai 2016 14:28
C'est magnifique ton geste.

Vas y au véto pour juste demander conseil. Fais attention, car moi j'ai ramené une fois un pigeon, m'ont dit de le laisser pour la nuit et ils l'ont tué car apparemment avait quelque chose de neurologique angry smiley J'aurai préféré qu'il me le rend pour qu'il meurt naturellement quand le Seigneur aura décidé.

Quand j'ai trouvé un autre pigeon, j'ai eu peur du veto et je me suis renseignée sur le net et je l'ai traité moi-même. Il a vécu presque 1 an.
I
30 mai 2016 14:32
Bravo pour ton geste, Allah te récompensera s'il le veut Welcome
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
30 mai 2016 14:36
As salam alaykoum,

Voici que j'ai trouvé sur un site internet :
Citation
http://www.ornithomedia.com/ a écrit:
Placez l'oiseau blessé dans une pièce tranquille, et dans un carton percé préalablement de trous : en effet l'obscurité le calmera. Au fond, placez des feuilles de journal pour faciliter le nettoyage. Maintenez une température agréable, de 20°C environ. Installez-le dans une pièce calme puis appelez dès que possible un centre de soins. Si vous y allez en voiture, ne mettez pas la musique trop fort pour ne pas l'effrayer.


Il y a aussi des mesures d'hygiènes à prendre en compte :
Citation
http://www.ornithomedia.com a écrit:
-ne placez pas l'oiseau ou l'oisillon dans votre cuisine, dans les pièces où vous stockez de la nourriture ou dans les pièces très fréquentées
-lavez-vous les mains avant et après avoir manipulé des oiseaux sauvages ou nettoyé leurs cages. Portez des gants jetables ou rincez vos mains avec une solution désinfectante d'alcool isopropylique à 70 % (il faudra que la pièce soit bien ventilée afin que les vapeurs ne risquent pas d'intoxiquer l'oiseau)
-stockez la nourriture au froid
-nettoyez les ustensiles ayant servi à nourrir l'oiseau ou l'oisillon avec une solution diluée (1 pour 20) d'eau de Javel, puis faites-les sécher soigneusement avant de les utiliser à nouveau. Il ne doit pas rester de traces
-placez l'oiseau sur du papier journal ou absorbant et changez-le fréquemment tous les jours
-ne placez pas côte à côte des oiseaux malades et en bonne santé
-nettoyez tous les aliments tombés pour éviter d'attirer les souris et les rats.

Pour la nourriture :
Citation
mesoiseauxpourleplaisir a écrit:
Que lui donner à manger ?
La nourriture à lui donner est la pâtée pour insectivores que l'on peut trouver dans les animaleries (plusieurs fois par jour), des vers de farine ou mieux de la pâtée pour chat qui semble plus équilibrée. Une autre excellente nourriture sont les croquettes pour chat, préalablement trempées dans de l'eau tiède pour les ramollir.

L'idée est de l’emmener le plus rapidement chez un vétérinaire.
30 mai 2016 14:44
As salam alaykoum,

Quand les blessures sont trop graves (notamment quand ça touche le système nerveux et qu'il n'y a rien à faire) et pour éviter un supplice à l'animal, ils peuvent l'euthanasier oui.


Edit: Vu que je ne peux pas modifier mon message dessus, la nourriture pour l'oiseau c'est de la nourriture pour chaton et non pas pour chat, l'oiseau ne le supportera pas.


Citation
Libérée Alamaison a écrit:
C'est magnifique ton geste.

Vas y au véto pour juste demander conseil. Fais attention, car moi j'ai ramené une fois un pigeon, m'ont dit de le laisser pour la nuit et ils l'ont tué car apparemment avait quelque chose de neurologique angry smiley J'aurai préféré qu'il me le rend pour qu'il meurt naturellement quand le Seigneur aura décidé.

Quand j'ai trouvé un autre pigeon, j'ai eu peur du veto et je me suis renseignée sur le net et je l'ai traité moi-même. Il a vécu presque 1 an.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 14:45 par Amlik.
I
30 mai 2016 14:46
Ton geste est adorable, qu'Allah te récompense smiling smiley

Je rejoins les autres, je pense que le mieux est de l'emmener chez un vétérinaire.
30 mai 2016 14:47
Bonjour,

Oui, je comprends l'avis médical mais c'est contraire à mes valeurs et à ma religion.
En plus, l'euthanasier comme ça, sans demander l'avis du maître, je trouve scandaleux.
Citation
Amlik a écrit:
As salam alaykoum,

Quand les blessures sont trop graves (notamment quand ça touche le système nerveux et qu'il n'y a rien à faire) et pour éviter un supplice à l'animal, ils peuvent l'euthanasier oui.
S
30 mai 2016 14:50
salem

trop mignon ce que tu as fait , qu allah swt te récompense en milles fois amin

si elle a une patte cassée à ton niveau tu ne pourras rien y faire

déposes là chez un véto qui la prendra normalement en charge gratuitement

ma soeur avait trouvé un chat mal en point, le véto l a gardé et l a soigné , et lui à trouver un maitre

ramènes cette pauvre bête au véto ma puce yawning smiley
S
30 mai 2016 14:53
salem

ah bien joué ! pour l'atelle et la pipette qu allah swt t en récompense amin

ou voila, si tu t en sens capable ou en général les vétos soignent gratuitement un animal de rue, fin c est ce que j ai pu constaté

on aime beaucoup les animaux dans notre famille, surtout les chats lol
Citation
aichamicha a écrit:
Salamsmiling smiley j'ai déjà soigné un merle qui avait aussi une patte cassée : et une aile légèrement tordu ( je lui ai fait une attelle avec une allumette et attaché avec de la ficelle pour que sa patte reste droite .
je l'ai mis dans un carton bien au chaud et je lui donner de l'eau à la pipette et une bouillie de pain tremper dans du jaune d'œuf ,ou des petit morceau de steak ou de pâte j'avais eu ses renseignements par le veto smiling smiley
au bout d'une semaine il était près à retourner dans le jardin smiling smiley
30 mai 2016 14:54
Je ne sais pas si tu es Musulmane mais en tout cas en Islam c'est autorisé :

Citation
http://www.imamabdallah.com/2014/12/l-euthanasie-des-annimaux.html a écrit:
Si vous avez un animal domestique de compagnie qui souffre et que le vétérinaire vous informe que la meilleure solution pour l'animal est de soulager sa souffrance par une piqûre mortelle alors sachez que ceci est autorisé en islam.

Si l'animal est consommable (mouton, chèvre, ...) il doit alors être sacrifié au nom de Dieu et mangé ou partagé entre les pauvres.

En parlant des animaux malades certains pensent au Hadith de la femme qui a méritée l'enfer pour avoir attaché un chat sans le laisser sortir ni lui donner de nourriture.

Alors sachez que ce Hadith ne s'applique pas à un animal malade et souffrant. Ce Hadith ne concerne que l'acte cruel de priver un animal de sa liberté sans s'occuper de lui et de le laisser mourir de faim et de soif.

Tu pourras trouver d'autres avis concordants sur internet si tu veux.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonjour,

Oui, je comprends l'avis médical mais c'est contraire à mes valeurs et à ma religion.
En plus, l'euthanasier comme ça, sans demander l'avis du maître, je trouve scandaleux.
S
30 mai 2016 14:54
oula vous me faites peur avec vos vétos mdr

il est préférable que tu appelles et demandes conseilles
et soignes la seule si tu en as la capacité inchallah

trop mignon ton geste a tous
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
C'est magnifique ton geste.

Vas y au véto pour juste demander conseil. Fais attention, car moi j'ai ramené une fois un pigeon, m'ont dit de le laisser pour la nuit et ils l'ont tué car apparemment avait quelque chose de neurologique angry smiley J'aurai préféré qu'il me le rend pour qu'il meurt naturellement quand le Seigneur aura décidé.

Quand j'ai trouvé un autre pigeon, j'ai eu peur du veto et je me suis renseignée sur le net et je l'ai traité moi-même. Il a vécu presque 1 an.
n
30 mai 2016 15:00
Et le sdf en bas de chez-toi il a toujours froid et faim ?

Les animaux nous émeuvent plus que les humains....(et je m'inclue dedans)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 15:03 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
S
30 mai 2016 15:09
et alors ? les animaux ont aussi le droit d 'etre aider et sauver , ce sont des créatures d allah

et qui te dis qu elle n a pas déjà donné à manger à un sdf ?

dés qu on aide un animal, vous venez tjrs faire référence aux humains sans même connaitre les actes des autres !

et prendre une pie à la maison, n a pas la même impact que prendre un humain en charge c est bien plus compliqué

ET les animaux font preuve de plus d 'humanité que nous, j ai pas besoin de te faire un dessein ou il n y aurait pas de guerre, de gouvernement corrompu, de sdf, d etre humains qui meurent de faim
un etre humain peut être inhumain !

pour la posteuse; regardes sur le net, je crois qu il y a des associations pr les animaux qui peuvent la prendre en charge mais si elle a une patte cassée IL LUI FAUT ABSOLUMENT UNE ATTELLE

Citation
nabildeluxe a écrit:
Et le sdf en bas de chez-toi il a toujours froid et faim ?

Les animaux nous émeuvent plus que les humains....(et je m'inclue dedans)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 15:14 par Gulshana.
n
30 mai 2016 15:15
Je ne critique pas la posteuse mais je parle un problème de société où il existe une sacralité de l'animal liée à sa condition et sa protection tout cela alors que dans le même temps il existe le phénomène inverse avec l'humain qui perds tout son...humanité !
Citation
Gulshana a écrit:
et alors ? les animaux ont aussi le droit d 'etre aider et sauver , ce sont des créatures d allah

et qui te dis qu elle n a pas déjà demandé à manger à un sdf ?

dés qu on aide un animal, vous venez tjrs faire référence aux humains sans même connaitre les actes des autres !

et prendre une pie à la maison, n a pas la même impact que prendre un humain en charge c est bien plus compliqué

ET les animaux font preuve de plus d 'humanité que nous, j ai pas besoin de te faire un dessein ou il n y aurait pas de guerre, de gouvernement corrompu, de sdf, d etre humains qui meurent de faim
un etre humain peut être inhumain !

pour la posteuse; regardes sur le net, je crois qu il y a des associations pr les animaux qui peuvent la prendre en charge mais si elle a une patte cassée IL LUI FAUT ABSOLUMENT UNE ATTELLE
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
S
30 mai 2016 15:19
et cela à cause de qui ? de L ETRE HUMAIN LUI MEME
nous sommes seuls responsables de notre perte et de notre manque d humanité !
suite à nos manquements, aux gens qui profitent, aux menteurs, aux mentalités etc

donc faut pas aussi se plaindre de ce qu on a fait nous même
Citation
nabildeluxe a écrit:
Je ne critique pas la posteuse mais je parle un problème de société où il existe une sacralité de l'animal liée à sa condition et sa protection tout cela alors que dans le même temps il existe le phénomène inverse avec l'humain qui perds tout son...humanité !
30 mai 2016 15:24
Vraiment, il faut relativiser et prendre individuellement les gens.

D’habitude ceux qui ont pitié de pauvres bêtes, l'ont aussi et infiniment plus pour les humains et ça indifféremment de race, religion ou autre distinction.

Si tu as cette opinion, tu n'as pas côtoyé les bonnes personnes, pas encore. Ca viendra smiling smiley






Citation
nabildeluxe a écrit:
Je ne critique pas la posteuse mais je parle un problème de société où il existe une sacralité de l'animal liée à sa condition et sa protection tout cela alors que dans le même temps il existe le phénomène inverse avec l'humain qui perds tout son...humanité !
n
30 mai 2016 15:29
Je me suis même inclue dedans....
Citation
Gulshana a écrit:
et cela à cause de qui ? de L ETRE HUMAIN LUI MEME
nous sommes seuls responsables de notre perte et de notre manque d humanité !
suite à nos manquements, aux gens qui profitent, aux menteurs, aux mentalités etc

donc faut pas aussi se plaindre de ce qu on a fait nous même
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook