Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai résolu le mystère du Big Bang.
[
9 novembre 2017 07:41
Apporte un exemple pour voir.
Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est toi qui les égare Tigellius ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
9 novembre 2017 09:42
Tu veux un exemple Tigellius ? En voilà un simple ...
Tu dis qu'on n'est sur la voie que lorsqu'on est musulman et uniquement musulman ... C'est faux toutes les religions mènent à Dieu, et on peut être musulman et faire des exercices de yoga en plus, Poésie+ est un bel exemple ...
9 novembre 2017 11:40
La raison peut admettre une cause première... mais la raison peut aussi admettre qu'il n'y en ait pas... les 2 propositions sont correctes.

Je dis il n'y a pas de cause première. Prouve moi que j'ai tord ? Impossible.


La raison a inventé le terme d'infini... ce n'est pas pour rien winking smiley

L'univers existe ça c'est la seule certitude.

L'avant et l'après sont des suppositions, des théories...


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Parce que même la raison peut l'admettre que puisse exister une Cause Première depuis toujours et la Foi complète ce qu'admet la raison en ajoutant que certaines choses puissent aussi dépasser la raison.

Les Univers sont créés alors que le Créateur de ces Univers ne l'est pas. Les Univers peuvent disparaître, alors que le Créateur est éternel.
[
9 novembre 2017 13:34
Allah le Très Haut dit : « Certes, la religion acceptée d'Allah c'est l'Islam » (Coran 3/19). Et il dit encore: « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera dans l'au-delà, parmi les perdants » (Coran 3/85).

Mais c'est vrai que pour toi le Coran est faux. Un jour tu dis que tu ne renie pas le Coran et un autre jour tu dis qu'il est faux.

Entre les dires du Coran et tes dires mon choix est fait.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu veux un exemple Tigellius ? En voilà un simple ...
Tu dis qu'on n'est sur la voie que lorsqu'on est musulman et uniquement musulman ... C'est faux toutes les religions mènent à Dieu, et on peut être musulman et faire des exercices de yoga en plus, Poésie+ est un bel exemple ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
9 novembre 2017 13:46
Je dis il n'y a pas de cause première. Prouve moi que j'ai tord ? Impossible.

Si tu existes c'est qu'il y a une cause, et les causes qui produisent des effets qui à leur tour deviennent des causes ont pour origine une Cause Première. Il n'y a pas de fumée sans feu.


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
La raison peut admettre une cause première... mais la raison peut aussi admettre qu'il n'y en ait pas... les 2 propositions sont correctes.

Je dis il n'y a pas de cause première. Prouve moi que j'ai tord ? Impossible.


La raison a inventé le terme d'infini... ce n'est pas pour rien winking smiley

L'univers existe ça c'est la seule certitude.

L'avant et l'après sont des suppositions, des théories...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
9 novembre 2017 13:50
La raison a inventé le terme d'infini... ce n'est pas pour rien

Je dirais plutôt que la raison a inventé le terme "immensité" car le terme "infini" vient d'une Révélation et concerne un Attribut divin. Le terme "immensité" souligne quelque chose de très vaste mais ayant des limites. Ex : L'océan.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
9 novembre 2017 14:18
""Si tu existes c'est qu'il y a une cause, ...""

On parle de moi ou d'un Univers ? moody smiley à nouveau tu mélanges torchon et serviettes...

Sinon je te retourne la pareille .... Dieu existe c'est qu'il y a ... une cause avant Dieu...

Ah non Oups lui c'est l'unique exception ! grinning smiley

Donc toi tu as le droit d'utiliser un "être" sans cause et sans explication, mais pas..moi SOS

C'est une sorte de privilège, de carte BONUS ! Bouclier invisible ! eh oh ? La récré c'est fini !
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Je dis il n'y a pas de cause première. Prouve moi que j'ai tord ? Impossible.

Si tu existes c'est qu'il y a une cause, et les causes qui produisent des effets qui à leur tour deviennent des causes ont pour origine une Cause Première. Il n'y a pas de fumée sans feu.
[
9 novembre 2017 15:59
On parle de moi ou d'un Univers ? à nouveau tu mélanges torchon et serviettes...

Cela revient au même : Création et créature à l'intérieur de la Création.

Sinon je te retourne la pareille .... Dieu existe c'est qu'il y a ... une cause avant Dieu...

Non ! Le Créateur existe par Lui-même

Ah non Oups lui c'est l'unique exception !

Tout à fait t'en déplaise.

Donc toi tu as le droit d'utiliser un "être" sans cause et sans explication, mais pas..moi

Je n'utilise pas un être sans cause mais c'est LUI qui me dirige.

C'est une sorte de privilège, de carte BONUS ! Bouclier invisible ! eh oh ? La récré c'est fini !

C'est selon Sa Volonté. C'est bientôt l'heure du goûter.


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
""Si tu existes c'est qu'il y a une cause, ...""

On parle de moi ou d'un Univers ? moody smiley à nouveau tu mélanges torchon et serviettes...

Sinon je te retourne la pareille .... Dieu existe c'est qu'il y a ... une cause avant Dieu...

Ah non Oups lui c'est l'unique exception ! grinning smiley

Donc toi tu as le droit d'utiliser un "être" sans cause et sans explication, mais pas..moi SOS

C'est une sorte de privilège, de carte BONUS ! Bouclier invisible ! eh oh ? La récré c'est fini !
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
9 novembre 2017 17:19
Conclusion, la discussion sur le sujet de l'Univers est close... si on commence à utiliser la "CARTE BONUS" pour parler de phénomènes physique ou biologique, on va pas s'en sortir winking smiley

Tiens, L'univers aussi n'a pas de commencement ni de fin...ne t'en déplaise ! y a pas de raison que j'utilise pas ma carte BONUS à moi winking smiley



Bon Choco BN !

Welcome


Citation
TIGELLIUS a écrit:
On parle de moi ou d'un Univers ? à nouveau tu mélanges torchon et serviettes...

Cela revient au même : Création et créature à l'intérieur de la Création.

Sinon je te retourne la pareille .... Dieu existe c'est qu'il y a ... une cause avant Dieu...

Non ! Le Créateur existe par Lui-même

Ah non Oups lui c'est l'unique exception !

Tout à fait t'en déplaise.

Donc toi tu as le droit d'utiliser un "être" sans cause et sans explication, mais pas..moi

Je n'utilise pas un être sans cause mais c'est LUI qui me dirige.

C'est une sorte de privilège, de carte BONUS ! Bouclier invisible ! eh oh ? La récré c'est fini !

C'est selon Sa Volonté. C'est bientôt l'heure du goûter.
9 novembre 2017 23:56
Bonsoir,

Pour ton information l'univers est infini mais d'après le coran, les êtres humains encore en vie ne voient qu'une réalité en 3 dimensions puisqu'ils n'ont pas accès au monde invisible sinon ils verraient les anges, les djinns et les êtres humains qui se sont éteints (ils vivent en décalage de phase par rapport à nous. thumbs up

Tigellius, l'univers dans lequel nous vivons actuellement toi comme moi n'est qu'une partie de la réalité (tu ne peux pas voir les sept cieux, puisqu'ils font partie du monde invisible c'est bête Oups
B
10 novembre 2017 01:14
Salem Tigellus,

Tu fais preuves de beaucoup de patience et Dieu seul sait qu'il en faut face au "mystique".

Ceci étant dit, on peut clairement dire que tu leur as mis une correction qu'ils ne sont pas prêt d'oublier et pas seulement dans ce topic.. on a tout:

La répartie, les arguments, les preuves, et tout ça avec un calme olympien Et beaucoup d'humilité. Chapeau l'artiste!! Moi il m'aurait déjà pété le knacki avec ses énormités.

Welcome
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Apporte un exemple pour voir.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
[
10 novembre 2017 07:20
Bonjour

Tigellius, l'univers dans lequel nous vivons actuellement toi comme moi n'est qu'une partie de la réalité (tu ne peux pas voir les sept cieux, puisqu'ils font partie du monde invisible c'est bête.

Serait plus judicieux de dire "réalité virtuelle" ou "virtualité" car la seule Réalité est le Créateur.

C'est vrai que je ne peux pas voir les sept Cieux, mais il y a des personnes qui les ont vus, à savoir des prophètes dont le Prophète Muhammad (saws) lors de son ascension vers Allah.



Citation
Mirlyn a écrit:
Bonsoir,

Pour ton information l'univers est infini mais d'après le coran, les êtres humains encore en vie ne voient qu'une réalité en 3 dimensions puisqu'ils n'ont pas accès au monde invisible sinon ils verraient les anges, les djinns et les êtres humains qui se sont éteints (ils vivent en décalage de phase par rapport à nous. thumbs up

Tigellius, l'univers dans lequel nous vivons actuellement toi comme moi n'est qu'une partie de la réalité (tu ne peux pas voir les sept cieux, puisqu'ils font partie du monde invisible c'est bête Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/17 07:25 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
10 novembre 2017 07:28
Salam ma soeur

Sache que par la Grâce d'Allah j'ai tout le temps devant moi et l'objectif de mes posts est de mettre en garde les yabis musulmans entre autre contre les sirènes et leurs chants.

Bye
Citation
BlaChichi a écrit:
Salem Tigellus,

Tu fais preuves de beaucoup de patience et Dieu seul sait qu'il en faut face au "mystique".

Ceci étant dit, on peut clairement dire que tu leur as mis une correction qu'ils ne sont pas prêt d'oublier et pas seulement dans ce topic.. on a tout:

La répartie, les arguments, les preuves, et tout ça avec un calme olympien Et beaucoup d'humilité. Chapeau l'artiste!! Moi il m'aurait déjà pété le knacki avec ses énormités.

Welcome
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
10 novembre 2017 09:33
Moi c'est pareil Tigellius je suis là pour prévenir les gens que des salafistes extrémistes comme toi ne connaissent de l'islam que la base et que l"islam est beaucoup plus profond que ça ...

Alors tu nous dis quelle est ta spiritualité je te l'ai demandé 3 fois déjà et toujours pas de réponse ?
[
10 novembre 2017 11:47
Le problème chez toi c'est que tu n'es pas musulman et que ne suis pas salafiste, ni salafiste extrémiste, ni salafi tout court. Tu est un déiste se prétendant "soufi" qui partage certes sa pensée dans ce forum mais pour faire davantage la propagande de ton Ordre, d'où le topic concernant tes "maîtres" et d'autres topics dont le but inavoué n'est d'autre que montrer que ta pensée serait supérieure à l'Islam, réduisant ainsi ce dernier à des images pour des enfants.

Cela fait plus de deux ans que tu traînes dans ce forum et beaucoup de monde a démasqué ton jeu, tes incohérences, tes ambiguïtés. Bref t'as été grillé. Si on pouvait mettre un résumé de tes posts on pourrait voir la bipolarité de tes affirmations.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
10 novembre 2017 12:13
C'est toi qui n'est pas musulman Tigellius, juste un commentateur des textes, il n'y a aucune profondeur en toi... Prouve le contraire si tu peux ...
[
10 novembre 2017 16:57
C'est toi qui n'est pas musulman Tigellius, juste un commentateur des textes, il n'y a aucune profondeur en toi... Prouve le contraire si tu peux ...

Non c'est toi qui n'est pas musulman puisque tu l'as dit toi-même. La preuve :

"Non je ne suis pas musulman je suis juste soufi Nom58111, et ne dis pas que tous les soufis sont forcément musulmans on me l'a déjà dit 100 fois ... Et je suis la preuve que non ..."

"J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah et que Muhammad est son Messager le sceau des prophètes".

Convaincu maintenant ?

En ce qui concerne la profondeur, Allah connaît parfaitement mon coeur.

Enfin concernant tes provocations elles sont infantiles.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
10 novembre 2017 17:07
Mdr non c'est toi Tigellius, tu n'en as que l'étiquette ...
A
12 novembre 2017 11:59
As salam alaykoum

Les astrophysiqcien d'accordent plus ou moins sur le fait que l'univers est en expansion... a partir du moment où il y a expension c'est donc qu'il n'est pas en soit infinit, car quelque chose d'infini n'a pas besoin de s'étendre
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salut C/C

Comment peux-tu expliquer comment est l'Univers si il n'est pas infini ? Où sont ses bords ? Qu'y a-t-il après le mur ?

Je ne suis panthéiste et tu le sais. J'ai déjà expliqué que selon ma croyance le Créateur n'est pas Sa Création. Le Créateur est Infini et Éternel, ce n'est pas le cas de la Création qui elle peut très bien disparaître alors que le Créateur non. La Création comme le dit son nom est créée, alors que le Créateur est incréé.

L'Univers ne peut pas être infini et n'étant pas éternel il a donc une durée et une limite. Qu'il soit immense pas de problème car même l'océan est immense mais limité. L'Univers est un miroir qui reflète le Créateur. Pour le reste, je ne suis pas scientifique.
12 novembre 2017 13:08
Salut Al Hersini,

L'espace observable de l'Univers est en expansion.

Mais l'Univers universel lui pourrait être infini.

Un peu comme pour les décimales de Pi = là, on en connaît un certain nombre, mais en réalité, on sait que ce nombre est infini.




Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Les astrophysiqcien d'accordent plus ou moins sur le fait que l'univers est en expansion... a partir du moment où il y a expension c'est donc qu'il n'est pas en soit infinit, car quelque chose d'infini n'a pas besoin de s'étendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook