Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai remarqué
H
26 juin 2021 01:42
Salam alaykoum

J'ai remarque de plus en plus de jeune maman sans ressource avec enfants bas âge livre à elle même

La génération de nos jours ne prennent plus le temps des effets inconsiderable de laisser seule du jour au lendemain une famille dans les problemes financiers

Et c'est un fléau de partout en France

Trop de femmes musulmane dans ce cas

C'est malheureux

C'est pas normal que tout mariage finit comme ça

C'est injuste car bcp de femmes galères

Wallah cest une catastrophe


Je pense aux enfants aux nourrissons aux femmes et leurs détresses

Ces derniers temps sur les réseaux sociaux bcp de femmes vivant de peu de ressources se sentent abandonner

Quallah les aides

C'est affligeant tt ca.
L
26 juin 2021 01:47
Aleykoum Salam,

En effet c'est triste et difficile pour les délaissés, malheureusement la majorité des cas que tu as décrit sont les conséquences des couples qui selon moi n'ont pas pris le temps de s'engager correctement.

Que Dieu les aide dans leurs épreuves.
H
26 juin 2021 01:48
Allahoumma amin

Je vois la situation de certaine sœur

Soubhanallah

C'est pas juste pour èlle
Citation
Lariff a écrit:
Aleykoum Salam,

En effet c'est triste et difficile pour les délaissés, malheureusement la majorité des cas que tu as décrit sont les conséquences des couples qui selon moi n'ont pas pris le temps de s'engager correctement.

Que Dieu les aide dans leurs épreuves.
L
26 juin 2021 01:52
C'est que ce n'était pas le bon pour elle, insha'Allah l'avenir sera meilleur pour elle, c'est une épreuve et il ne faut pas oublier le verset : "et Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. "
Citation
Hamiiiid a écrit:
Allahoumma amin

Je vois la situation de certaine sœur

Soubhanallah

C'est pas juste pour èlle
H
26 juin 2021 01:55
Biensur

Mais démissionné de ton post


C'est ça je pointe du doigt
Citation
Lariff a écrit:
C'est que ce n'était pas le bon pour elle, insha'Allah l'avenir sera meilleur pour elle, c'est une épreuve et il ne faut pas oublier le verset : "et Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. "
26 juin 2021 01:56
Wlkm slm,

Si seulement certains hommes pouvaient penser comme toi avant de disparaître et laisser ces femmes en détresse comme tu dis.
Aujourd'hui pour un oui ou pour un non ca se termine par un divorce, sans réfléchir aux conséquences qui s'en suivent.
Et des vrais bonhommes se font aussi de plus en plus rares. On peut même croire que les rôles s'inversent. Les femmes sont plus capables que certaines "hommelettes"..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
26 juin 2021 01:56
Les couples se séparent trop facilement
Moins de responsabilités, moins de valeurs
Du consommable à tout va
Et beaucoup d’immaturité et de non pratiquants
Le mal retombe sur eux peut être
Va falloir que je me mets à faire la prière et que j’arrête mes conneries moi aussi ,damn
H
26 juin 2021 01:58
Je préfère qu'on reste dans le respect


Merci
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Si seulement certains hommes pouvaient penser comme toi avant de disparaître et laisser ces femmes en détresse comme tu dis.
Aujourd'hui pour un oui ou pour un non ca se termine par un divorce, sans réfléchir aux conséquences qui s'en suivent.
Et des vrais bonhommes se font aussi de plus en plus rares. On peut même croire que les rôles s'inversent. Les femmes sont plus capables que certaines "hommelettes"..
26 juin 2021 02:02
Il n'y a rien d'irrespectueux dans mes écrits si ce n'est un triste constat
Citation
Hamiiiid a écrit:
Je préfère qu'on reste dans le respect


Merci
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
H
26 juin 2021 02:44
Bein d'un côté aussi tu as bcp dhommes qui ont tt fait pr sauver leurs couples et plus qu'on le pense.
Citation
Poka30 a écrit:
Il n'y a rien d'irrespectueux dans mes écrits si ce n'est un triste constat
h
26 juin 2021 06:22
où est le père?
il doit prendre en charge ses enfants, j comprend qu'il ne sont plus mariés
mais elle ne peut pas seule à être leur mère, il doit l'aider
Citation
Lariff a écrit:
C'est que ce n'était pas le bon pour elle, insha'Allah l'avenir sera meilleur pour elle, c'est une épreuve et il ne faut pas oublier le verset : "et Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. "
26 juin 2021 07:04
Quand on voit certains témoignages de mecs qui passent du bon temps avec leur partenaire et les jettent comme un masque souillé sans le moindre regret ni remords et s'en vantent..c'est flippant !
.
26 juin 2021 07:29
Les enfants qui grandissent sans père, oui c'est triste.

Mais elles ne sont pas non plus dans une misère financière.
En france, il y a pleins d'aide.
Une femme seule avec enfant qui ne travaille pas, gagne plus d'argent qu'une femme qui travaille.
Citation
Hamiiiid a écrit:
Salam alaykoum

J'ai remarque de plus en plus de jeune maman sans ressource avec enfants bas âge livre à elle même

La génération de nos jours ne prennent plus le temps des effets inconsiderable de laisser seule du jour au lendemain une famille dans les problemes financiers

Et c'est un fléau de partout en France

Trop de femmes musulmane dans ce cas

C'est malheureux

C'est pas normal que tout mariage finit comme ça

C'est injuste car bcp de femmes galères

Wallah cest une catastrophe


Je pense aux enfants aux nourrissons aux femmes et leurs détresses

Ces derniers temps sur les réseaux sociaux bcp de femmes vivant de peu de ressources se sentent abandonner

Quallah les aides

C'est affligeant tt ca.
.
26 juin 2021 08:51
Et le pire c'est qd tu sais qu'elles préfèrent cette misère financière que de vivre sous le même toit que ces hommes tyranniques/infidèles/violents/demissionaires etc...

C'est dire la qualité de l'homme aujourd'hui ...

Elles en veulent pas s'ils st autant dégueulasses. Elles ne veulent que des hommes qui tiennent la route un minimum et elles ont raison. Pas d'un boulet mental (pr quoi? Quelques piecettes en plus? )Force et courage à ces femmes.
J
26 juin 2021 09:32
Tu devrais revoir la définition du mot fléau et surtout être plus réaliste car ton constat est faux et tellement inconsistant.

En France, les femmes ont des aides.
P
26 juin 2021 09:43
Ces mamans devront laisser les enfants au père, on verra si ils ne se tiendront pas à carreau dans leur mariage, ils deviendront les meilleurs des hommes... quoique de plus simple pour un homme sans scrupule de partir léger comme une plume et ne plus se retourner...

Moi je suis pour une garde partagée. Que chacun assume sa progéniture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/21 09:44 par Pata1.
K
26 juin 2021 09:55
Oui si elles ne travaillent pas ou gagnent peu.
Et ce n'est pas à l'état de jouer le rôle du père
Citation
Jazari1136 a écrit:
Tu devrais revoir la définition du mot fléau et surtout être plus réaliste car ton constat est faux et tellement inconsistant.

En France, les femmes ont des aides.
J
26 juin 2021 10:01
Donc tu confirmes bien ce que je dis.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui si elles ne travaillent pas ou gagnent peu.
Et ce n'est pas à l'état de jouer le rôle du père
K
26 juin 2021 10:04
Oui bien sûr, une mère célibataire qui ne travaille pas est assistée au possible.

Celles qui gagnent "correctement" leur vie en revanche...
Citation
Jazari1136 a écrit:
Donc tu confirmes bien ce que je dis.
T
26 juin 2021 10:06
Il faudrait supprimer le hlel en France, ça éviterait à beaucoup de jeunes gens de s'unir uniquement pour le sexe , car une fois l'euphorie passée, il reste quoi ?
Un enfant pour la fille et plus de papa,qui peut partir sans subir aucune obligation vis à vis de son enfant.
Sans compter la misère sexuelle dans notre communauté, beaucoup de mariage sont fait pour cette raison sans vraiment se connaître, puisqu'il est interdit de se retrouver seuls. Et beaucoup trop de tabou encore.
C'est pas étonnant que les couples explosent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook