Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai refusé de l'épouser, mais 3 ans après j'ai changé d'avis.
l
24 septembre 2006 13:20
bonjour à tous, pouvez vous m'aider en fait la meilleure amie de ma mère à un fils agé de 29 ans qui est également ami de mon frère, il y a quelques années sa mère a demandé à ma mère si je souhaité me marié avec lui, ma mère m'en a parlé mais g refusé, je sais pas si lui été au courant ou si c'été juste entre les mères qui voulé nous caser ensemble.
nous sommes toujours tous les deux célibataires maintenant mes gouts ont changé et il me plait beaucoup quand je le voit c un bonjour pas plus je suis très timide et lui aussi je sens ki lé embarassé.
j'aimerai vraiment le connaitre davantages et pourquoi pas me caser avec lui, mais j'ai pas l'habitude de faire le premier pas. j'en ai parlé à ma mère qui m'a dit qu'elle avait dit non à sa mère et elle se senté géné de lui dire oui 3 ans plutard. je ne sais vraiment pas quoi faire. pouvez vous me conseiller.
B
24 septembre 2006 13:43
Le fait que les mères ont parlé ça ne veut pas dire que c'est lui qui ait demandé de t'épouser. Dans un premier temps essaie de savoir ce que lui pensait d'un éventuel mariage entre vous, à l'époque.
Ben quoi 0-°
c
24 septembre 2006 13:45
Peut etre que les gouts de mec et de sa mere ont aussi changés!!!
m
24 septembre 2006 13:48
selem ma soeur,
si C lui ki a voulu il toré parler obliger parceke le mariage C pa un jeu, en plus tu di il a 29ans donc c l'age, il doi etre mur.
a mn avi c les mer comme tte les mere ki ont voulu vs caser ensemble.
Sinon ma soeur ta le droit de faire le premier pa discrétement sans que tu lui fasse montrer et peti a peti lui aussi il fera un pas.
en plus ds le dine c pa haram de faire le 1er pas.
j
24 septembre 2006 13:51
Ouer c'est assez problématique dans le sens où les raisons de ton 1er refus peuvent etre mal interprété (évolution de la position social du mec.., ou la fille qui se tient je trouve personne alors pourquoi pas lui en fin de compte..). Sinon plus conctrétement pour faire avancer les choses tu peux en parler a ton frere ?(ton dépend du niveau de pudeur qu'il y a entre vous)
Y
24 septembre 2006 14:03
Demande a ta mère d'en parler avec sa mère, peut etre qu'il ressent la meme chose pour toi et puis si il est tjr célib, fonce!!!!!
B
24 septembre 2006 14:11
Citation
Youlie a écrit:
Demande a ta mère d'en parler avec sa mère, peut etre qu'il ressent la meme chose pour toi et puis si il est tjr célib, fonce!!!!!

Les mères ne sont pas toujours au courant de la vie que mène leur garçon. Il a peut être une petite amie; A 29 ans et beau garçon il a de forte chance. Et dans ce cas là, elle peut se prendre un savon.
Ben quoi 0-°
O
24 septembre 2006 14:14
Sofia

prends ton courage a 2 mains , et la prochaine fois que tu le croises , dis lui que tu as envie de lui dire un truc important , tu as refuse le premier jour , alors c est a toi de recoller les morceaux du vase cassé , sois courageuse , on ne va pas te couper la tete apres tout si tu lui dit ce que tu penses .
s
24 septembre 2006 14:51
Salam

Mariage cousins/cousines et amies de la famille, c'est bien ce que je pensais...., c'est souvent les parents qui(se) marient....
w
wiz
24 septembre 2006 15:29
Salam,

c'est vraiement pas évident comme situation, va lui parler c'est le mieux ... je ne voudrais pas te faire perdre espoir mais aprés 3 ans il a peut etre quelqu'un dans sa vie.

Courage et fonce va lui parler pour ne rien regretter
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
d
24 septembre 2006 15:36
il n'a pas une soeur pour lui poser des questions ( savoir s'il a une personne dans sa vie)

sinon soit forte après tout une femme aussi à le droit de demander la main d'un homme, va-s'y franchement tu n'as rien à perdre
p
24 septembre 2006 15:38
salam,

franchement laissez les mères de côté pour l instant !!! ce que tu devrais faire c essayer de sympatiser avec le mec, apprends un peu à le connaître , et tu verras deja s il s interesse à toi parce que c son avis qui est le plus important pour l instant !!

ensuite s il se passe un truc entres vous, vous mettrez vos mères respectives au courant et y aura plus de malentendus !!
l
24 septembre 2006 15:40
salam merci a tous pour vos conseils, j'aimerai trop faire le premier mais je me sens pas assez courageuse, j'en ai la certitude qu'il est célibataire, j'ose pas non plus a parlé avec mon frère, c un situation assez délicate ke je ne sais pas koi faire, je commence à désespéré, il est vraiment gentil, il a muri, il est charmant et sérieux et dur de nos jours de connaitre des gens ki ont ces qualités. je désespère.
l
24 septembre 2006 15:58
je pense qu'il est intéressé par moi, plusieurs réactions de sa part me font dire ça, mais j'en ai pas la certitude à 100%, je suis plutot kkun ki crois en ce ke je vois concrètement, je sais pas koi faire, je détéeste faire le premier surtout ke chez nous c mal vu les femmes ki font le premier et je c pas si lui va apprécier.
l
24 septembre 2006 17:41
alors vous n'avez rien à me proposer
O
24 septembre 2006 18:39
Citation
lala.sofia a écrit:
je pense qu'il est intéressé par moi, plusieurs réactions de sa part me font dire ça, mais j'en ai pas la certitude à 100%, je suis plutot kkun ki crois en ce ke je vois concrètement, je sais pas koi faire, je détéeste faire le premier surtout ke chez nous c mal vu les femmes ki font le premier et je c pas si lui va apprécier.

faire le premier quoi ?

le premier pas ? tu veux dire ?

il ya un celebre dicton marocain qui dit :

dartiha bidik , fakiha bessenike .

en gros ca veut dire :

tu as refusé le premier jour , a toi de lui demander si sa proposition tient toujours !

est ce que tu comprends ?
c
24 septembre 2006 18:51
Si, la marchandise a peut etre perdu trop de sa valeur pendant ces trois années!!!lol!!mille excuse et bon ftour!!!

Citation
lala.sofia a écrit:
alors vous n'avez rien à me proposer
l
25 septembre 2006 18:17
merci a tous mais si je fais appelle à vous et ke je vous demande des conseils c parce que je suis vraiment perdu et on m'a dit ke les internautes de yabiladi été super sympa. merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook