Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai raison de m'énerver ou pas?
a
21 mai 2016 19:42
lol

si un jour t'es dans une situation similaire et que ta femme demande au fiancé de sa soeur comment est sa barbe tu viendras m'en reparler ^^

ce n'est pas "rien du tout" d'après moi, je te rappelle que l'Enfer est pavé de bonnes intentions...

ça commence comme ça et après... Allah ister

suffit de lire yabi j'ai envie de dire

moi rien qu'avec ce que vient de dire la posteuse, à la place de son mari j'aurais même plus envie de parler à ces femmes, qui ont l'air bizarres quand même

à insinuer que sa soeur n'est pas encore mariée, patati patata



Citation
DonDanburyy a écrit:
Il a appelé par obligation apparemment, donc déjà ça va

Après OK il a juste posé cette question inutile je sais pas pourquoi parce que personnellement j'en aurais rien à cirer mais bon peut être qu'il est juste sociable et que la question est sortie toute seule juste histoire de dire un truc pendant un blanc ou je sais pas moi

Bref pas de quoi en faire tout un plat sérieux, surtout qu'à part cette fois pour les papiers il doit jamais leur parler donc on s'en fout
[center]Ramadan moubarak[/center]
D
21 mai 2016 19:54
Irrelevant

Il a demandé aucun détail physique, s'il avait dit comment sont les cheveux de blabla j'aurais dit il abuse

Je viens de relire et ça se trouve il a demandé si elle priait pour savoir si éventuellement son frère pourrait se marier avec elle, peut être qu'il voit en elle une épaule pour son frère qui l'aidera à se remettre dans le droit chemin etc etc bref y'a un tas de possibilités

Honnêtement si un jour je me marie et qu'on me prend la tête pour une bêtise comme ça j'ose espérer que ça se reproduira pas 1000 fois parce que ça risque de vite devenir hyper lourd Ill (même si me connaissant j'aurais été droit au but au téléphone mais c'est pas grave, ça peut arriver dans plein d'autres cas)

Regardons les faits, elle s'énerve parce qu'elle semble un poil jalouse de la jeune soeur du même âge que son mari qui prie et porte le jilbeb car elle sait qu'il aime le jilbeb Heu De là à lui attribuer des intentions qu'il n'a probablement pas et s'énerver contre lui y'a un pas qu'il ne faudrait pas franchir à mon sens perplexe
Citation
alRazi a écrit:
lol

si un jour t'es dans une situation similaire et que ta femme demande au fiancé de sa soeur comment est sa barbe tu viendras m'en reparler ^^

ce n'est pas "rien du tout" d'après moi, je te rappelle que l'Enfer est pavé de bonnes intentions...

ça commence comme ça et après... Allah ister

suffit de lire yabi j'ai envie de dire

moi rien qu'avec ce que vient de dire la posteuse, à la place de son mari j'aurais même plus envie de parler à ces femmes, qui ont l'air bizarres quand même

à insinuer que sa soeur n'est pas encore mariée, patati patata
d
21 mai 2016 20:04
Salam aleykoum

Énervée oui mais pas contre elle
a
21 mai 2016 20:15
là où son mari est en tord, c'est dans le fait de ne pas prendre conscience des déviances de ces femmes avec lui dans la parole (à parler de sa soeur à un homme inconnu, en gloussant sur le fait qu'elle ne soit pas mariée et qu'elle porte le jilbab) + dans le fait de discuter avec elles comme s'il était leur mahram

donc après quelles que soient ses intentions, Allah lui impose des limites dans son comportement avec les femmes étrangères, il faut les suivre, tout simplement

on est pas des bons samaritains nous les musulmans; on est pas là pour guider les gens qui nous sont étrangers, pour s'investir de "missions" qui ne sont pas les nôtres

donc cet homme n'a pas à demander à cette femme si elle prie tout comme sa propre épouse = la posteuse n'a pas à le demander à son voisin de palier

ben si ta femme voit les choses ainsi et toi non ben vous n'êtes pas faits pour être ensemble; il te faut une fille qui voit les choses comme toi; d'après moi c'est laxiste et à côté de la plaque mais je respecte la liberté d'opinion de chacun

je ne pense pas que ce soit de la jalousie; plus une envie de protéger son mari des tentations; ça tombe bien c'est à la fois son rôle et son droit, en tant qu'épouse

maintenant si lui trouve ça tranquillou de discuter avec des femmes étrangères de tout et rien, et ne trouve pas ça déplacé qu'on lui évoque implicitement la situation d'une femme non mariée (avec une "apparence" de piété, jilbab), c'est qu'il n'a pas compris la religion sur cette question, tout simplement

une femme qui s'en moque de tout ça n'est pas une bonne femme, voilà mon avis
ou alors c'est une femme naïve qui va se faire entuber comme toutes les victimes qui postent ici, et limitent même dans ce cas elles seront en tord (t'avais qu'à t'occuper de ton mari, le surveiller, faire attention, ne pas le saouler blabla)



Citation
DonDanburyy a écrit:
Irrelevant

Il a demandé aucun détail physique, s'il avait dit comment sont les cheveux de blabla j'aurais dit il abuse

Je viens de relire et ça se trouve il a demandé si elle priait pour savoir si éventuellement son frère pourrait se marier avec elle, peut être qu'il voit en elle une épaule pour son frère qui l'aidera à se remettre dans le droit chemin etc etc bref y'a un tas de possibilités

Honnêtement si un jour je me marie et qu'on me prend la tête pour une bêtise comme ça j'ose espérer que ça se reproduira pas 1000 fois parce que ça risque de vite devenir hyper lourd Ill (même si me connaissant j'aurais été droit au but au téléphone mais c'est pas grave, ça peut arriver dans plein d'autres cas)

Regardons les faits, elle s'énerve parce qu'elle semble un poil jalouse de la jeune soeur du même âge que son mari qui prie et porte le jilbeb car elle sait qu'il aime le jilbeb Heu De là à lui attribuer des intentions qu'il n'a probablement pas et s'énerver contre lui y'a un pas qu'il ne faudrait pas franchir à mon sens perplexe
[center]Ramadan moubarak[/center]
21 mai 2016 20:25
Salam,
Déjà tu rappel à ton mari (puisqu il aime bien les filles avec le jilbeb....) qu il ne devrait pas parler à sa bs! Encore plus si elle n est pas marier avec son frère!

Tu prends le relais car religieusement cela ne se fait pas de parler avec une autre femme si elle n a pas de lien parenté surtout que cette fille à de mauvaises intention en vue de son discours. ...

Rappel cela à ton mari et bloque direct cette....

Ne t énerve pas ma soeur fait ça de façon inteligente. ...
c
21 mai 2016 20:26
La jalousie fait partie de la nature de la femme. Donc tà réaction est normal puisque tu es une femme
a
21 mai 2016 20:59
Ce n'est pas de la jalousie

Mais bon je suppose qu'il faut être une femme pour repérer les subtilités du vice féminin

Tout comme il faut être un homme pour voir le vice chez un autre homme quand la femme le trouve juste "gentil"


Citation
chelsea4life a écrit:
La jalousie fait partie de la nature de la femme. Donc tà réaction est normal puisque tu es une femme
[center]Ramadan moubarak[/center]
21 mai 2016 21:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il refuse de faire la bise à ta sœur mais il tape la discute avec une femme. Il a appris où son islam ? Sûrement pas ici.

Ce n'est pas de l'énervement qu'il faut avoir, c'est de la déception devant tant de n'importe quoi. Comme s'il s'était interdit de manger du porc mais qu'en même temps il s'ouvrait une bouteille de whisky.

Le mec qui a rien compris à l'Islam.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
21 mai 2016 21:34
J'ai rien compris à ton post dsl
21 mai 2016 22:34
salam
quelle fratrie de dingue. une en couple avec un homme en prison hors mariage, l'autre qui telephone au frere du copain en prison de sa soeur, et la 3eme qui porte le jilbeb et s'interesse aux gouts en matiere de jilbab du frere mariés du copain en prison de sa soeur. Et bien sur, elles font la salat. bientot elles vont dire que c'est la posteuse qui est mauvaise parce qu'elle porte pas le jilbab
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook