Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai quitté mon fiancé
L
3 septembre 2013 18:46
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle avec vous dans le forum est c'est ma première publication ici.
J'ai quitté mon fiancé ça fait maintenant un mois et quelques après une durée de fiançailles qui n'a pas dépassée 6 mois, c'était une décision très difficile je l'avoue car au fil des jours qui viennent aprèsnotre fiançailles, j'ai remarqué que mon fiancé a tellement changé après je me suis arriver à une conclusion choquante : je n'imaginerai pas le reste de ma vie avec lui.

Voila le résumé de mon histoire, je vais essayer d’être bref :
J'ai rencontré cet homme dans le lieu de travail et c'est lui qui a cherché à établir un contact avec moi, au début nous étions que des simples collègues après avoir insisté j'ai accepté son invitation au café et c'est à ce jour là qu'il m'a annoncé que je le plais et qu'il veut se marier avec moi, j'ai bien réfléchi et j'ai accepté parce que je le voyais un bon type qui va me respecter et m'aimer en un mot "Weld nass".
on a fixé un jours de fiançailles et a commencé les préparatifs, comme tout couple la maison est une chose de primordiale, au début il m'a dit qu'on va allouer une maison après 2 semaines il m'a informé qu'il a acheté une maison ds un quartier très chic j'était très heureuse d'entendre cette nouvelle!.
Durant cette période, il a été très gentil très généreux compréhensif et chaque jour je l'aimait d'avantage et j'imaginais ma vie qu'avec lui jusqu'au jour ou il a totalement changé après notre fiançailles il a devenu radin,agressif, bcp de disputes il me demande de lui inviter et de lui rembourser ce qu'il a fait avant comme symbole de remerciement , j'étais tellement choquée et à chaque fois je dis ça va les choses s'arranger ne t'en fait pas.
après il m'a dit que la maison est avec un grand crédit et sa voiture aussi et qu'il va se consacrer seulement au crédit et à moi de faire le reste : nourriture, enfants, ...
j'était choquée au moment j'ai pas pu réfléchir il m'a tt menti sachant qu'il a un salaire plus ce que moi et il est riche et le crédit prend presque 70% de son salaire, ma famille était au courant elle m'ont demandé d'arreter la relation avec lui puisqu il est un profiteur et un menteur et neyto kanet na9ssa.
je lui demandé d'ecrire une partie de la maison sur mon nom puisque je serai la seule qui va dépenser dans la maison et aussi notre Dieu n'a pas donné le rôle NAFA9A à la femme il refusé sous pretexte qu'il ne me connait pas assez pour me faire confiance et quand je lui dis prq t'as menti il m'a répandu qu'il fallait pas tt dire au début de la relation.
La vie en couple se constitue en deux personnes on est tous gagnant y a pas de perdent, alors que lui est un égoïste il ne pense qu'à lui même et à l'argent au final j'ai décidé de le quitter parce je ne voyais pas d'avenir heureux avec lui.
Voici les grandes lignes de mon histoire mais il existe des choses aussi choquantes je ne voulais pas m'attarder la dessus.

Qu'est ce que vous pensez de cette histoire, je sais que j'ai pris la bonne décision je ne regrette pas mon choix de rompre avec cette personne mais j'ai des sentiments de culpabilisation et de colère envers moi !!
Merci de m'avoir consacré ce temps de lecture smiling smiley
3 septembre 2013 19:44
Salam.
Je pense que tu avais besoin de vider ton sac et je comprends bien.

Que dire, si ce n'est que tu as probablement très bien fait et que tu n'as pas à culpabiliser puisque il semble que tu as fait les choses dans l'ordre et avec réflexion. Tu as essayé, tu as été patiente et ça n'a pas marché.

Ça arrive. Rabbi yjiblek weld ahlel.
3 septembre 2013 19:44
Salam.
Je pense que tu avais besoin de vider ton sac et je comprends bien.

Que dire, si ce n'est que tu as probablement très bien fait et que tu n'as pas à culpabiliser puisque il semble que tu as fait les choses dans l'ordre et avec réflexion. Tu as essayé, tu as été patiente et ça n'a pas marché.

Ça arrive. Rabbi yjiblek weld ahlel.
p
3 septembre 2013 20:34
slmw fait la priere de consultation et keir inchallah. je pense que tu as bien fais mais allah est plus savant
L
3 septembre 2013 21:41
Merci Sebeling pr ta réponse.
j'ai ce sentiment de culpabilité ce n'est pas de l'avoir quitté mais d'avoir laisser ce type entrer ds ma vie et d'être naïve lorsqu'il m'a menti d'avoir acheter la maison il fallait que je pose la question est ce avec crédit ou non ?sachant q son père a dit que il a acheté la maison tanan.
J'arrête pas à penser de lui et de ce malheur qui m'a causé je pleure sans raison j'ai envie de rien faire. Je reste tt le temps silencieuse mais ma tete n'arrete pas a penser.
Il ne m'a jamais aimé il voulais seulement une femme pour qu'il soit-elle qui paie les dettes de façon implicite, c'est triste on a ts tendance à consoler celui qui a été quitté au lieu de celui qui quitte parce que il est la victime mais qui la vraie victime voir ton reve disparaître l'image de l'homme q t'as choisi se fondre devant choix impossible de continuer la vie avec lui car il y a pas d'avenir pas de succès après c'est la separation c'est le deuil pr une personne vivante et que tu la côtoies chaque jrs ds le travail.
L
3 septembre 2013 22:02
Merci pralinours pr ta réponse.
J'ai fait la prière et on a rompu définitivement aucun envie de reprendre le contact srtt de sa part au moment ou je lui demandé de m'ecrire une partie de la maison : silence radio.
ma famille et mes amies m'ont dis que s'il a vraiment il aurait du faire ds sacrifices, trouver d'autres solution, aurait du q sa mère t'appelle pr discuter ce problème.
Le plus dur sentiment est de savoir qu'à la fin q tu es juste un objet.
D
3 septembre 2013 22:12
Ca se voit ke le mec s'est mit avec toi en ayant de mauvaises intentions, remercie Allah de l'avoir écarté de ton chemin ! Je connais bien ce genre de specimen, je les vois vite venir!
D
3 septembre 2013 22:12
Ca se voit ke le mec s'est mit avec toi en ayant de mauvaises intentions, remercie Allah de l'avoir écarté de ton chemin ! Je connais bien ce genre de specimen, je les vois vite venir!
n
3 septembre 2013 22:17
Le pauvre il a acheté la maison et toi tu le largues comme ça ?
désolant
3 septembre 2013 22:21
Tu ne dois pas t'en vouloir parce que vous étiez fiancé et pour une courte période. Donc, tu as appris des choses et tu sais maintenant qu'il faut éviter d'être avec quelqu'un qui a des gros problème financier surtout par rapport au crédit. Tu as vue son vrai visage après les fiançailles, c'est tout. c'est sur qu'au début quand on veut impressionner une personne, on essai de cacher nos défauts, et après çà nous tombe dessus quand ca devient du sérieux.

Alors , tu n'a pas besoin de t'en faire, au contraire tu as appris de tes erreurs et c'est pas haram. Donc, a l'avenir, essai de bien connaitre la personne avant d'y sacrifier ton coeur

.
n
3 septembre 2013 22:48
Citation
nordine86 a écrit:
Le pauvre il a acheté la maison et toi tu le largues comme ça ?
désolant

apparemment la maison est plus pour lui que pour elle.....
3 septembre 2013 23:29
Sérieux

Moi ça me fait flipper ce genre de couples matérialistes sur chez nous les marocains !

Bon le mec , je crois qu'il sentait que la meuf n'a jamais lâché un cent , qu'elle avait en tête que ce pigeon doit tout payer et moi je garde mon argent piur mou .

Pour faire réfléchir sa future femme , il lui a expliquer qu'elle devra mettre la main à la poche et comme réponse qu'il a eu , c'est mets mon nom sur le titre de propriété de la maison .

Donc dans notre petite mentalité surtout chez nous les marocains , on incite bcp sur le fait que la femme ne paye rien que son argent , c'est son argent !

Et l'homme doit tout lui donner sans rechigner !

Moi franchement , je ne ressens que du matérialisme sur ce sujet , il a acheté une belle maison dans un quartier riche .

Bref je n'aime pas du tout cette conception du mariage .

Un couple c'est un partage !
J'ai bien dit partager tout !
L
4 septembre 2013 00:04
Citation
Le-parisien a écrit:
Sérieux

Moi ça me fait flipper ce genre de couples matérialistes sur chez nous les marocains !

Bon le mec , je crois qu'il sentait que la meuf n'a jamais lâché un cent , qu'elle avait en tête que ce pigeon doit tout payer et moi je garde mon argent piur mou .

Pour faire réfléchir sa future femme , il lui a expliquer qu'elle devra mettre la main à la poche et comme réponse qu'il a eu , c'est mets mon nom sur le titre de propriété de la maison .

Donc dans notre petite mentalité surtout chez nous les marocains , on incite bcp sur le fait que la femme ne paye rien que son argent , c'est son argent !

Et l'homme doit tout lui donner sans rechigner !

Moi franchement , je ne ressens que du matérialisme sur ce sujet , il a acheté une belle maison dans un quartier riche .

Bref je n'aime pas du tout cette conception du mariage .

Un couple c'est un partage !
J'ai bien dit partager tout !



Je suis avec le partage et pas contre et qui t'as dis que j'ai jamais donné qlq chose , j'ai du bon sentiment à donner il y a pas q le matériel
Je suis de nature génereuse je ss grandis ds un environnement nn matérialiste on parlait pas d'argent parce que l'argent ne fait pas le bonheur et j'ai tjrs répété cette phrase à mon fiancé je lui disais tjs tjrs ou sont ils ls riches de la planète ils sont ts chez notre Dieu, donc profitons de ce que ns avons tt simplement.

je ss avec l'idée que la femme aide son mari ds ls dépenses vu q la vie a devenu dure sachant que Dieu a donné Nafa9a à l'homme une chose qu'on le discutera pas, c'est pas question de son argent.
mais qu'est ce que tu dis d'une relation au début et l'homme parle de dépenses et te dis comme ça : '' Xofi a Lalla ghadi tserfi 3la rasek w 3la ls enfants w 3la dar'' ?????et prends une calculatrice est fait la somme des deux salaires et lui son argent est dédié à 100/100 au crédit pendant une longue durée des années, ou est la place du partage et si on chageait ls roles va-t-il accepter???
et prq il a menti au début prq il m'a pa dit la vérité une relation batit sur les mensonges qu début, qu'est ce sera la fin ??
L
4 septembre 2013 00:05
Citation
DZovore75 a écrit:
Ca se voit ke le mec s'est mit avec toi en ayant de mauvaises intentions, remercie Allah de l'avoir écarté de ton chemin ! Je connais bien ce genre de specimen, je les vois vite venir!

Oui, c'est ce que je dis hamdolilah et merci pr ta réponse smiling smiley
L
4 septembre 2013 00:10
Citation
Bostongirl a écrit:
Tu ne dois pas t'en vouloir parce que vous étiez fiancé et pour une courte période. Donc, tu as appris des choses et tu sais maintenant qu'il faut éviter d'être avec quelqu'un qui a des gros problème financier surtout par rapport au crédit. Tu as vue son vrai visage après les fiançailles, c'est tout. c'est sur qu'au début quand on veut impressionner une personne, on essai de cacher nos défauts, et après çà nous tombe dessus quand ca devient du sérieux.

Alors , tu n'a pas besoin de t'en faire, au contraire tu as appris de tes erreurs et c'est pas haram. Donc, a l'avenir, essai de bien connaitre la personne avant d'y sacrifier ton coeur

.

Merci d'avoir lu jusqu'à la fin
la prochaine fois j'essaierai de bien connaitre la persone avant de s'engager officiellement, il a bien joué le role jsqu'à la fin.
L
4 septembre 2013 00:24
Citation
acapolyptik a écrit:
Citation
nordine86 a écrit:
Le pauvre il a acheté la maison et toi tu le largues comme ça ?
désolant

apparemment la maison est plus pour lui que pour elle.....

Je l'ai pas largué c'est lui qui m'a menti et en plus il a acheté la maison que pr lui meme pr son interet et pour payer ses dettes il va choisir une fille getille neya et c'est lui le propriétaire, quel justice et quelle noblesse d'ame ???
c
4 septembre 2013 11:01
C'est triste, courage !
J
19 septembre 2013 17:34
ne te culpabilise pas moi aussi j ai passé par ça mon ex fiancé (on a rompu y a 2 mois ) a fait la mm chose il a acheté dar avec une grande somme d'argent (sachant que lui c un banquier) puis lorsque mon pere 9Alih nktbouha besmiytena bzouj o net3awno 9alih howa rajel et assume ses responsabilité mais une fois apres les fiancaille 9Ali khasni ne3awno fdar fles enfant et tout parce que howa 3ando les credit sinn 9ali lambghitch neglass fdar bgha yarmili 5 ans d'etude felkhawi juste pour son égoïsme et le comble kay9ol kolchi lmamah o khwatato et la moindre des chose en doit se retourné vers sa mere mm la date de mariage c a eux de decidé selon leur disponibilité et condition bref apres un cumule j ai decidé de mettre fin à la relation sachant que bghito plus que ts au monde je te nie pas j ai deprimé j ai pleuré tous se que tu peu imaginé mais au fond de moi je me dit que hamdolah ke allah ts puissant nejani mano donc a kheti estime toi chanceuse mnin tfkiti rah hena mardiyat lhamdolah bon courage
19 septembre 2013 19:22
Pour moi

tu as raison il aurrais du mettre aussi a ton nom car même si il paye le credit, tu participe aussi au frais de la maison donc il te fait pas confiance.

T'es pas marié avec lui ta de la chance deja .
20 septembre 2013 00:00
Il aurait dû en effet te mettre sur l'acte de propriété dans la mesure où toi tu aurais participé aux autres frais, mais Mr a voulu s'assurer un bien rien qu'à lui sans considérer que tu aurais participer directement à faire marcher le foyer, bref c'est un calculateur et heureusement que tu as vu clair dans son jeu.

Mon frère peu après avoir épousé sa femme a acheté un appartement et il a mit sa femme directement sur l'acte de propriété, sachant qu'elle ne travaille pas, tout ça pour dire que quand on se marie on doit jouer la carte de la confiance sinon c'est même pas a peine d'envisager une union.

Quand il a du vice u début il est préférable de partir et tu as bien fait !!

Tu n'as pas à te culpabiliser tu as très bien réagit et tu n'étais pas censé connaître ses plans à lui.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook