Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 2 questions vraiment importante
x
29 octobre 2017 12:41
Bonjour,
Je voulais vous demander , les musulmans qui sont née dans cette génération du 21 ème siècle , on sera moins jugé que les autres générations qui nous ont précédés non ?
Je m'explique , aujourd'hui on ne peut se passer de la télé , des ordinateurs , des téléphones etc , car ce sont des biens inévitables aujourd'hui , mais ces biens nous éloignent d'Allah
Mais ce n'est pas nous qui avons crée ces biens , donc on sera moins jugé sur nos actes non ?

Et la deuxième question c'est : Est ce que c'était prédéstiné que nous allions naître à une date précise ? Genre 1998 , 1754 , 1542 , etc ? Y a t il un hadith ou passage du coran qui le mentionne ?
Merci
29 octobre 2017 12:47
Peut importe la technologie, les inventions, etc.. tu seras jugé de tes propres actes comme le dit l'islam, dans le bien ou le mal.. alors il arrêter de trouver des excuses sur ceci ou celà..
L'islam est justement adapté à notre époque et il est parfait.
29 octobre 2017 12:55
"Je m'explique , aujourd'hui on ne peut se passer de la télé , des ordinateurs , des téléphones etc , car ce sont des biens inévitables aujourd'hui , mais ces biens nous éloignent d'Allah"

De nos jours on peut très bien se passer de ces choses. A condition d'avoir un travail stable (donc de ne pas devoir chercher ou changer) et être marié. Ca suffit d'un téléphone fixe pour être joignable.

Le problème c'est que c'est très rare de nos jours d'avoir un travail stable et être marié. Donc les 2 choses essentielles pour pouvoir vivre sans avoir besoin de personne d'autre. A mon avis c'est justement une épreuve de ne pas nous faciliter le droit chemin à ceux qui on le souhaite de tout coeur.
29 octobre 2017 12:58
La destinée a été écrite 50000ans avant la création de la terre et des cieux. C'est un hadith

Tout le monde sera jugé de la meme manière puisque l'islam est un rappel et une invitation arrivée aux oreilles de tout le monde.
C'est a toi de t'eloigner de ce qui ne t'est pas profitable
L'ordi la télé et le téléphone portable peuvent etre utilisé pour de bonnes choses
W
29 octobre 2017 13:04
Tu es responsable de tes actes, ne cherche pas de prétextes.

L'Islam est intemporel et le jugement d'Allah aussi.
P
29 octobre 2017 13:09
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)

Lorsqu’on questionna le Prophète صلى الله عليه وسلم au sujet du verset suivant (traduction rapprochée) :


« Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous mêmes. Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous, vous avez pris la bonne voie. » (alMa’idah (5), verset 105)


Il répondit :

« Encouragez le bien et interdisez le blâmable jusqu’à ce que vous voyiez que l’avarice est loi, que les désirs sont assouvis, que ce bas monde est préféré à l’au-delà et que chacun est infatué de son opinion.

A ce moment-là, occupez-vous de vous-mêmes et fuyez le public.

Des jours pénibles viendront après vous ; vivre à cette époque nécessitera, pour les musulmans, une patience équivalente à celle qu’il faut pour tenir du charbon ardent dans la main.

Quiconque, à ce moment-là, sera capable d’avoir cette patience recevra la récompense de cinquante personnes. »

On lui demanda : « Ô Messager d’Allah, la récompense de cinquante d’entre eux ? ».

Il répondit :

« La récompense de cinquante d’entre vous. ».

Recueilli par atTirmidhi et Abou Daoud avec une chaîne de narration faible, mais avec des preuves à l’appui. Selon Al-Albani, le hadith est authentique ‘sahih’. Voir al-Sahiha, 957
2
29 octobre 2017 13:17
Tu as grave revé toi!!!!!!!!!!!!!!!!
[
29 octobre 2017 13:39
Bonjour

A la première question la réponse est : Nous sommes responsables de nos actes peu importe dans quelle époque on vit.

A la seconde question la réponse est : Allah a tout prédestiné avant même la création de l'Univers.


Citation
xxmastertrxx a écrit:
Bonjour,
Je voulais vous demander , les musulmans qui sont née dans cette génération du 21 ème siècle , on sera moins jugé que les autres générations qui nous ont précédés non ?
Je m'explique , aujourd'hui on ne peut se passer de la télé , des ordinateurs , des téléphones etc , car ce sont des biens inévitables aujourd'hui , mais ces biens nous éloignent d'Allah
Mais ce n'est pas nous qui avons crée ces biens , donc on sera moins jugé sur nos actes non ?

Et la deuxième question c'est : Est ce que c'était prédéstiné que nous allions naître à une date précise ? Genre 1998 , 1754 , 1542 , etc ? Y a t il un hadith ou passage du coran qui le mentionne ?
Merci
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
29 octobre 2017 21:24
Bonjour

La télé, les ordinateurs et les téléphones ne sont finalement que des outils que tu peux utiliser à bon escient ou à mauvais escient.

Tout dépend ce que tu en fait, en réalité ils ne sont ni bons ni mauvais, ils sont neutres. C'est toi qui donne une direction, qui décide de comment tu les utilises.

Les frères et soeurs ont donné de bonnes réponses, à toi de jouer, à nous de jouer ! C'est le début (ou la continuité) du combat contre l'âme (jihadou nafs)...

Le libre arbitre (ici on a le choix). Contrairement à la 2ème question...
Citation
xxmastertrxx a écrit:
Bonjour,
Je voulais vous demander , les musulmans qui sont née dans cette génération du 21 ème siècle , on sera moins jugé que les autres générations qui nous ont précédés non ?
Je m'explique , aujourd'hui on ne peut se passer de la télé , des ordinateurs , des téléphones etc , car ce sont des biens inévitables aujourd'hui , mais ces biens nous éloignent d'Allah
Mais ce n'est pas nous qui avons crée ces biens , donc on sera moins jugé sur nos actes non ?

Et la deuxième question c'est : Est ce que c'était prédéstiné que nous allions naître à une date précise ? Genre 1998 , 1754 , 1542 , etc ? Y a t il un hadith ou passage du coran qui le mentionne ?
Merci
30 octobre 2017 11:27
Pourquoi vous empoisonnez vous la vie avec des questions inutiles?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook