Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai des questions à poser aux salafi
u
25 février 2017 15:17
Ouf tu me rassure , et moi qui a failli croire que le monde musulman n'a jamais ete autant dans la derive , donc ca va tout va bien winking smiley
Citation
Roi de Coeur a écrit:
oui, le nombre (la masse)
*
25 février 2017 15:19
Salam "Al Hersini":

Malheureusement, le salafisme, c'est quand même plus vaste que ça; et ça commence par le premier point que tu cite : le tahwid, ou plutôt leur conception de la chose.

Je suppose que tu parles du Tawhid qu'au lieu d'être un seul, ces salafis disent qu'au contraire il a 3 formes ? Dans ce cas Allah n'est pas UN mais Il a 3 formes Ill

On a jamais entendu parler de cela au temps du Prophète (saws), par conséquent ce ne sont que les interprétations de savants ou plutôt de leurs savants.


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

C'est une vision vraiment ultra simple et resumée du salafisme... mais a force de trop resuler, on tombe dans le simplisme et la mauvaise appreciation.

Exception faite du point sur le gouverneur; si c'était que ça le salafisme, on serait tous salafi; moi le premier.

Je vais même être souple... si il n'y avait que des divergeances de fiqh; ça irait sans problème.

Malheureusement, le salafisme, c'est quand même plus vaste que ça; et ça commence par le premier point que tu cite : le tahwid, ou plutôt leur conception de la chose. Rien que là, ça commence à coincer. Après je pourrais te citer le fait qu'ils ne respectent pas les avis des écoles (ou qu'ils essayent d'imposer leurs avis). On peut aussi aborder le prosélythisme agressif...

Et après on peut aussi pointer des choses plus graves, plus lourdes qui dans un pays islamique pourrait valoir des problèmes
M
25 février 2017 15:22
As Salam Alaykoum

Nous connaissons bien la stratégie des pervers qui consiste à reprendre des bribes de savants en occultant volontairement le contexte, de manière à travestir la pensée originellle, et ainsi noircir l'image de la personne

Vous rusez pour duper les gens

Cheikh Ibn Baz (qu'Allah lui fasse miséricorde) a fait référence à ce hadith, en prenant en considération le fait que rien n'est comparable au Seigneur



d'apres Ibn Masoud (qu'Allah l'agrée) :

« Un rabbin est venu au Messager d’Allah (r) et lui a dit :
« Ô Muhammad, certes Allah placera le ciel sur un doigt, la Terre sur un doigt, les montagnes sur un doigt, les arbres et les fleuves sur un doigt et le reste de la création sur un doigt, puis dira :
« Je suis le Roi ». Le Messager d’Allah (r) se mit à rire [en signe d’approbation] et récita ce verset :

{Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.}Sourate Az-Zumar, verset 67. Et Allah est le plus savant.

Al-Bukhârî et Muslim


Citation
Zane a écrit:
Pareil à ces gens-là, on ne peut pas discuter avec eux, parce qu’ils insultent votre intelligence et vous parlent en tant qu’enfants. »

Fin de la citation.

Et dire que ça était écrit il y a 800 ans ... Allahu Akbar.

A moins qu'ibn Al Jawzi, lui aussi vous nous le laissez ?

Et enfin, cette parole d'Ibn Baz qui dit qu'ALLAH a bien cinq doigts ...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/02/17 15:33 par Cocotte minute.
*
25 février 2017 15:42
Salam Al Hersini :

Le problème c'est que parmis les diverses formulations, certaines laissent à penser que Malik aurait dis qu'il y a un comment, mais qu'on ne sais pas lequel. Ce qui voudrait dire que Malik attribu un "comment" a Allah. Alors que non, le propos le plus fiable est clair a ce sujet : parler d'un "comment" au sujet d'Allah c'est de l'heresie pour Malik

Réponse : " Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt." Sourate Baqarah, verset 117

Le "SOIS" est l'Ordre et le "ELLE EST AUSSITÔT" est le résultat de cet Ordre entre les deux il y a le "Comment". L'Ordre d'Allah descend au Premier Ciel au dernier tiers de la nuit jusqu'au Fajr.

Son établissement (Istawa) au-dessus de Son Trône c'est aussi le résultat de Son Ordre qui exalte Sa Gloire et Son Autorité sur toute la Création. Allah ne se déplace pas Lui-même car Il est depuis toute éternité le Très Haut et la Création ne peut pas Le contenir.

Quand Allah a créé de Ses Mains l'Homme, cela indique déjà l'existence d'un "comment" et de la "manière" où cela s'est produit, bien que nous ignorons le comment. (Je ne parle pas de la question de Mains etc.)

Le "Comment" existe bien, bien que nous ignorons la manière de comment il s'exerce. C'est ce que je comprends.




Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

La parole qu'ils diffusent est soit falsifié, soit interpretée à leur sauce. C'est un point qui a été traité des centaines de fois.

On va encore une fois le clarifier...le dire de l'imam Malik a plusieurs versions, avec une fiabilité variable. La compréhension des élèves de Malik et de leur successeurs (et non de gens venus X siècles après) est la suivante :

L'istawa est connue et il est obligatoire d'y croire, et le "comment" n'est pas applicable sur cette question.

Le problème c'est que parmis les diverses formulations, certaines laissent à penser que Malik aurait dis qu'il y a un comment, mais qu'on ne sais pas lequel. Ce qui voudrait dire que Malik attribu un "comment" a Allah. Alors que non, le propos le plus fiable est clair a ce sujet : parler d'un "comment" au sujet d'Allah c'est de l'heresie pour Malik

Mais comme tu le vois, c'est de la ruse rhétorique qui n'est pas evidente a saisir du premier coup.

Au delà, ils puisent dans un ouvrage forgé pour citer des faux propos d'abou Hanifa

Si le sujet t'interesse je te donnerai le lien d'un debat que j'ai fait avec Rozile a ce sujet...même si ce dernier une fois coincé a demandé le verrouillage du topic
M
25 février 2017 15:46
As Salam Alaykoum

Apportes tes preuves si tu es véridique

Nous disons que Cheikh Al Jilani, ainsi que que Cheikh Al Ghazali ( qu'Allah soit satisfait d'eux) sont des grands savants

Nous rejetons néanmoins l'approche philosophique de Cheikh Al Ghazali ( qu'Allah lui fasse miséricorde)
Tu peux toujours sauter au plafond, il ne reste que son dernier livre prouve sa remise en question ponctuée par son attachement aux textes et à son rejet des sciences spéculatives
Citation
Zane a écrit:
Moué, votre double discour ... J'avoue avoir du mal. Vous n'hésitez pas à tacler bêtement Al Ghazali/Al jilani sans aucune rahma parcequ'on vous demande le faire ... Puis Ibn Al Jawzi, avec lui " ca passe quand c'est bon " ... Enfin " Quand c'est conforme à votre secte.

Réponds à ma question, ALLAH a ou n'a pas cinq doigts ?
25 février 2017 15:59
Je hais oui ,ceux qui tuent ou font du mal à mes frères musulmans à travers le monde .
Sinon haïr une personne car elle me calomnie ,met en garde contre moi ,ou n'est pas d'accord avec moi ,pas du tout .

Tu dis il n'y a pas de hizb ,si malheureusement il y 'en a et le Prophète salla aleyhi wa Salem en a parlé .
Franchement se demander si Allah a 5 doigts ou pas est ce qu'il s'est établi comme ça ou comme ça .ça frôle la bêtise .

Des questions que les compagnons n'ont même pas abordés à ce que je sache ,et ils sont au dessus des savants .
Ça me dépasse .



Citation
Roi de Coeur a écrit:
de quel secte tu parles ? moi je ne suis pas aucourant, il ne y a pas de hizb achari. tout comme il ne y a pas de hizb wahabi.

ma haine ne resulte pas d'une chose insignifiante. ne voyez pas dans la haine quelque chose d'étrange à vos propre personne. un salafi qui me respecte, je n'ai pas de raison de le haire, même s'il n'est jamais d'accord avec ma croyance. moi je deteste ceux qui me prenne de haut, et me calomnie et font enormement de mal à ma personne injustement.

vous detestez tous quelqu'un, donc svp ne faites pas genre vous êtes des hippi/
*
25 février 2017 16:02
Salam

2. Roi de coeur est le ashari le plus haineux du forum
et je n'ai absolument pas envie d'échanger avec lui.


Il faut être équitable mon petit car de votre côté il y a un phénomène que tout le monde reconnaîtra dans ce forum et qui est hélas touché par la paranoïa à l'encontre des acharites, des soufis, etc. D'autre part le fait de ne pas vouloir échanger ou discuter avec d'autres frères c'est ton droit, bien que cela laisse un soupçon de porte de sortie pour s'esquiver ce qu'il te dérange. Rappelle-toi que le Utopik n'a pas changé sa nature en se déguisant en al Khidr. Tu portes un masque qui tôt ou tard tombera si tu ne te maitrises pas. Rappelle toi de la "meuf", ce mot est sorti de la bouche d'Utopik pas d'al Khidr.


Citation
al Khidr a écrit:
Hersini

As salam aleyk

Citation
a écrit:
C'est la question qu'on se pose et après 4 pages de lectures, on remarque :
- seules dse soeurs salafi t'ont repondu (un peu de douceur avec elles, je te pris) et que le gang habituel est aux abonné absent, sauf pour troller comme CM
- Qu'aucune reponse ne repond a tes questions

- soit les gens (qui ont repondu) se revendiquant de la salafiya sont ignorant de ce que dis leur propre minhaj; et ça c'est un sacrés problème de se revendiquer d'une idéologie sans savoir de quoi elle parle précisement
25 février 2017 16:04
si je me met à dire qui t'es une trainé, que tu bois de l'alcool, que tu couches avec tout le monde. tu vas pas me hair t'es sur ? si je commence à parler mal de toi, à inventer des choses que t'a pas faites. ne dis pas n'importe quoi stp

le prophète a parlé de hizb, j'ai pas compris le rapport. ça se voit que tu ne maitrises pas bien les ficelles, donc je ne vais pas rentrer plus en détail la dessus. soyosn déja d'accord sur comment on arrive à detester quelqu'un, après on parlera des choses plus grande ( théologique)

Citation
Douce perle a écrit:
Je hais oui ,ceux qui tuent ou font du mal à mes frères musulmans à travers le monde .
Sinon haïr une personne car elle me calomnie ,met en garde contre moi ,ou n'est pas d'accord avec moi ,pas du tout .

Tu dis il n'y a pas de hizb ,si malheureusement il y 'en a et le Prophète salla aleyhi wa Salem en a parlé .
Franchement se demander si Allah a 5 doigts ou pas est ce qu'il s'est établi comme ça ou comme ça .ça frôle la bêtise .

Des questions que les compagnons n'ont même pas abordés à ce que je sache ,et ils sont au dessus des savants .
Ça me dépasse .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/17 16:06 par Roi de Coeur.
25 février 2017 16:18
Je n'ai pas du tout l'intention de parler théologie avec toi non plus .


Je suis sûre de mes convictions .Je pratique à mon niveau .

Et oui le Prophète a mis en garde par le fait qu' il y aura 72 sectes ,ça me suffit pour me méfier .



Bonne continuation
Citation
Roi de Coeur a écrit:
si je me met à dire qui t'es une trainé, que tu bois de l'alcool, que tu couches avec tout le monde. tu vas pas me hair t'es sur ? si je commence à parler mal de toi, à inventer des choses que t'a pas faites. ne dis pas n'importe quoi stp

le prophète a parlé de hizb, j'ai pas compris le rapport. ça se voit que tu ne maitrises pas bien les ficelles, donc je ne vais pas rentrer plus en détail la dessus. soyosn déja d'accord sur comment on arrive à detester quelqu'un, après on parlera des choses plus grande ( théologique)
s
25 février 2017 16:26
Le débat est toujours pas fini... Ill
25 février 2017 16:45
renseigne toi sur ce hadith, ne fait pas confiance aux gens, les salafistes hizbi l'utilisent pour ce légitimise. il existe différente forme et celle des 73 sectes est l'une des moins authentiques. c'est un hadith ramené en surface qui n'a jamais fait partie de la croyance.
lit ce qui s'est dit dans ce post, tu verras que si j'ai eu des réponses, en terme de clarification des contradictions, on est loin du compte.
salam
Citation
Douce perle a écrit:
Je n'ai pas du tout l'intention de parler théologie avec toi non plus .


Je suis sûre de mes convictions .Je pratique à mon niveau .

Et oui le Prophète a mis en garde par le fait qu' il y aura 72 sectes ,ça me suffit pour me méfier .



Bonne continuation
*
25 février 2017 17:11
Salam

Quant aux imams Ghazali et Jilani c'étaient des soufis
"Vous pouvez les garder".


Exemple notoire chez une catégorie insolente et arrogante méprisant les autres savants du seul fait qui étaient des soufis. No no

C'est l'UTOPIK tout craché qui a fait tomber le masque d'al Khidr. L'habit ne fait pas le moine.


Citation
al Khidr a écrit:
Ahmad et Chafi'i auraient aussi été ashari ?
Vous n'avez donc pas de limite dans votre manière de vouloir vous approprier tout les grands savants.

Quand à Malik, quoi que vous en disiez il a affirmé l'istawa, en la disant connu. (ou pas inconnu)

Quant à Ibn Kathir au sujet de l'istawa il a rapporté le credo des anciens qui consistait à comprendre de manière apparente.

Quant aux imams Ghazali et Jilani c'étaient des soufis
"Vous pouvez les garder".
*
25 février 2017 17:24
Salam Zane :

Merci pour ton post concernant L’imam Ibn al-Jawzi car c'est très révélateur. thumbs up
25 février 2017 17:32
Comme je l'ai dis il n'est nullement question de mépris.
En attestent d'ailleurs les guillemets.

Tu ferais bien d'arrêter d'essayer de me faire dire ce que tu veux.
Lis pour cela les textes sur la médisance et la calomnie.
Ça te calmera peut-être.

D'ailleurs tu as encore cité l'histoire de "la meuf"
et ce qui est intéressant c'est que si j'étais celui que tu prétend ''méprisant, insultant, arrogant" alors des dossiers qui attesteraient cela de moi tu en aurais des caisses.

Hors tu n'as en fait tellement rien que tu es obligé de te rattacher à des dossiers vieux de peut-être maintenant un an.
C'est pathétique.

Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam

Quant aux imams Ghazali et Jilani c'étaient des soufis
"Vous pouvez les garder".


Exemple notoire chez une catégorie insolente et arrogante méprisant les autres savants du seul fait qui étaient des soufis. No no

C'est l'UTOPIK tout craché qui a fait tomber le masque d'al Khidr. L'habit ne fait pas le moine.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
25 février 2017 17:40
Salam Zane :

Probablement on te répondra qu'Il a bien cinq doigts mais qu'ils ne sont pas comme les nôtres.

Ou bien : "Nous ne disons pas qu'Allah n'a pas cinq doigts, mais nous ne disons pas non plus qu'Il puisse en avoir.

Ou bien encore : "Nous affirmons ce qu'Allah a affirmé Lui-même dans le Coran, à savoir : le Visage, les Mains, les Yeux.

Enfin, comme Allah bien qu'Il a affirmé dans le Coran qu'Il est Entendant (Nom) sous entendant l'Attribut Ouïe, mais Il n'a pas parlé d'Oreille, le cheikh Ibn Uthaymin a dit : "Nous ne disons pas qu'Allah a une Oreille car Il ne l'a pas affirmé Lui-même, et nous ne disons pas non plus qu'Il ne puisse en avoir Une.


Citation
Zane a écrit:
Moué, votre double discour ... J'avoue avoir du mal. Vous n'hésitez pas à tacler bêtement Al Ghazali/Al jilani sans aucune rahma parcequ'on vous demande le faire ... Puis Ibn Al Jawzi, avec lui " ca passe quand c'est bon " ... Enfin " Quand c'est conforme à votre secte.

Réponds à ma question, ALLAH a ou n'a pas cinq doigts ?
*
25 février 2017 17:55
Salam

On peut encore trouvé la parole de la femme du Prophète qui se vantait d'avoir été mariée de par Celui qui se trouve au dessus des cieux.

Il y a trois hadiths où la réponse est différente : 1) d'avoir été mariée de par Celui qui se trouve au dessus des cieux. 2) d'avoir été mariée de par Celui qui se trouve dans le Ciel. 3) d'avoir été mariée de par Celui qui se trouve au 7ème Ciel.
A
25 février 2017 17:59
Salam alaykum,

@Al Hersini,

Citation
Cocotte minute a écrit:
Le frère à adopté la croyance de la secte coraniste, il n'y a donc rien de choquant à ce qu'il rejette une partie de Sunna
Il a même rejeté un hadith authentique rapporté par une pléiade de rapporteurs de confiance dans un autre post

Bienvenue au club des "coranistes" ! ptdr Tout au moins selon la définition freestyle qu'en donne le petit gang salafi sévissant sur ce forum Are you crazy

Courage mon frère et que la Force d'Abu Hanifa soit avec toi pour lutter contre la bêtise ambiante de ce forum !

@Cocotte
Tu as vraiment un problème de compréhension du français mon frère...
Al Hersini a dit que le hadith était non recevable. Cela ne veut pas dire qu'il le nie, ni qu'il le rejette, mais que c'est l'interprétation qui en est faite qui est irrecevable.

Et même s'il l'avait rejeté comme non-authentique ? Ou serait le drame ? Après tout, nous savons tous qu'il y a dans les Sahih de Bukhari et Muslim des hadiths faibles ou forgés. Votre Pape du hadith, Al Albani lui-même, a fréquemment affaibli ou nié l'authenticité de ce qui est rapporté par Muslim et Bukhari. Al Albani est-il aussi un "coraniste" ? Non, et le travail qu'il a accompli était méritoire, et d'autres continueront et dépasseront ce travail encore après lui...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
25 février 2017 18:00
Citation
Ignisaid a écrit:
Ou bien : "Nous ne disons pas qu'Allah n'a pas cinq doigts, mais nous ne disons pas non plus qu'Il puisse en avoir.

As Salam Alaykoum

Cette parole est conforme eux gens du Coran et de la Sunna

Pour pouvoir se prononcer de manière formelle, il faut des certitudes, donc des preuves

Nous confirmons donc ce que Allah à affirmé, sans extrapoler dans des domaines où nous n'avons pas la science
*
25 février 2017 18:01
Salam

Mais de tout ça les ashari disent "untel a dit qu'Allah existe sans endroit"

Allah existe bien sans endroit car l'endroit ne Le concerne pas mais concerne plutôt la Création. Avant de créer l'Univers avec toutes ses dimensions Allah était bien présent et le fait qu'Il soit au-dessus du Trône, ne veut pas dire qu'Il soit dans un endroit. C'est plutôt la Création qui serait dans un endroit et pas Allah.
M
25 février 2017 18:20
As Salem Aleykoum

Vous avez le point commun d'avoir tous deux adoptés certains aspects de cette secte

J'ai bien lu vos interventions avant d'émettre ce jugement
vous rejetez arbitrairement certains hadiths qui sont reconnus authentiques par les 4 écoles
Inutile d'endosser un déguisement hanafite



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam alaykum,

@Al Hersini,



Bienvenue au club des "coranistes" ! ptdr Tout au moins selon la définition freestyle qu'en donne le petit gang salafi sévissant sur ce forum Are you crazy

Courage mon frère et que la Force d'Abu Hanifa soit avec toi pour lutter contre la bêtise ambiante de ce forum !

@Cocotte
Tu as vraiment un problème de compréhension du français mon frère...
Al Hersini a dit que le hadith était non recevable. Cela ne veut pas dire qu'il le nie, ni qu'il le rejette, mais que c'est l'interprétation qui en est faite qui est irrecevable.

Et même s'il l'avait rejeté comme non-authentique ? Ou serait le drame ? Après tout, nous savons tous qu'il y a dans les Sahih de Bukhari et Muslim des hadiths faibles ou forgés. Votre Pape du hadith, Al Albani lui-même, a fréquemment affaibli ou nié l'authenticité de ce qui est rapporté par Muslim et Bukhari. Al Albani est-il aussi un "coraniste" ? Non, et le travail qu'il a accompli était méritoire, et d'autres continueront et dépasseront ce travail encore après lui...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/17 18:31 par Cocotte minute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook