Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une question
14 juillet 2018 16:42
Il y a une partie de la sourate de la vache qui dit de ne pas prêter des paroles à Dieu,
et je me posais une question concernant les hadiths dits faibles. N'est - ce pas prêter des dires à Allah ?
14 juillet 2018 16:59
Ahadith concernent le prophète pas Allah.
Citation
swalia a écrit:
Il y a une partie de la sourate de la vache qui dit de ne pas prêter des paroles à Dieu,
et je me posais une question concernant les hadiths dits faibles. N'est - ce pas prêter des dires à Allah ?
14 juillet 2018 17:01
Les hadiths lui auraient été envoyé de l'ange Jibril d'où ma question.
Il faut bien qu'ils viennent de Dieu sinon ça n'a aucun sens non ?Heu
14 juillet 2018 17:02
Assalam 'aleykoum

Si j'ai bien compris ta question non car les hadiths sont des dires attribuées au Prophète 'alayhi salat wa salam pas à Allah swt. Quand on parle d'attribuer des dires à Allah swt c'est d'inventer des règles, des innovations dans la religion en disant que cela vient d'Allah swt comme l'ont fait les juifs, chrétiens et les associateurs. Wa Allahou a'lam

Je te conseille de lire le contexte de révélation des sourates pour mieux les comprendre, le site "Islamophile" est parfait pour sa .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/18 17:05 par Jilbabia.
14 juillet 2018 17:03
Vous vous trompez, je ne sais pas d'où vous tirez ça, les ahadith sont les propos personnels du prophète.
Citation
swalia a écrit:
Les hadiths lui auraient été envoyé de l'ange Jibril d'où ma question.
Il faut bien qu'ils viennent de Dieu sinon ça n'a aucun sens non ?Heu
14 juillet 2018 17:04
Qui t'a dit que les hadiths été envoyé de l'ange Jibril ?

Non, non les hadiths sont des textes qui rapportent ce qu'a dit ou fait Le Prophète 'alayhi salam.
Citation
swalia a écrit:
Les hadiths lui auraient été envoyé de l'ange Jibril d'où ma question.
Il faut bien qu'ils viennent de Dieu sinon ça n'a aucun sens non ?Heu
14 juillet 2018 17:06
C'est un musulman qui était calé sur la religion.
Après oui peut être que c'est faux. Et que comme le prophète ne parlait jamais sous l'effet de la passion. Et ne se conformant qu'au coran.
14 juillet 2018 17:11
Ou tu as peut-être mal compris, c'est le Coran qui est révélé au Prophète 'alyhi salam par Jibril 'alayhi salam. Oui c'est sa.
Citation
swalia a écrit:
C'est un musulman qui était calé sur la religion.
Après oui peut être que c'est faux. Et que comme le prophète ne parlait jamais sous l'effet de la passion. Et ne se conformant qu'au coran.
14 juillet 2018 17:12
Avez vous un livre sur les hadiths à conseiller car je m'y perds de plus en plus
14 juillet 2018 17:15
Non ce qu'il m'a dit c'est que les hadiths étaient révélés de l'Ange Jibril à Muhammad que le paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui. Comme je ne veux égarer personne je ne pose bien sûr pas ça en affirmation. D'où ma question de départ.
Citation
Jilbabia a écrit:
Qui t'a dit que les hadiths été envoyé de l'ange Jibril ?

Non, non les hadiths sont des textes qui rapportent ce qu'a dit ou fait Le Prophète 'alayhi salam.
T
14 juillet 2018 17:19
Tu peux citer le verset ?
14 juillet 2018 17:21
Il est arrivé au prophète de se tromper et de le reconnaitre. Peut être confondez vous avec ce qu'on appelle hadith qudsi, ce sont des paroles d'Allah rapportées par le prophète.
Citation
swalia a écrit:
C'est un musulman qui était calé sur la religion.
Après oui peut être que c'est faux. Et que comme le prophète ne parlait jamais sous l'effet de la passion. Et ne se conformant qu'au coran.
S
14 juillet 2018 17:21
Non, c'est faux. Les savants qui ont fait les recueils de hadiths ont fait du porte à porte 200 ans après la Révélation dans toute l'Arabie Saoudite en quête de paroles du prophète et ils en ont fait leur recueil.

C'est pour ça qu'il y a des hadiths faibles et d'autres plus authentiques. Pour ma part, ce ne sont que des recueils de "on-dit". (je sens qu'on va encore me tomber dessus, allez-y si ça vous amuse, je m'en fiche).

Pour moi, la parole de Dieu, c'est le Coran, point. Le reste, ça n'est que des ajouts bien humains.

Citation
swalia a écrit:
Les hadiths lui auraient été envoyé de l'ange Jibril d'où ma question.
Il faut bien qu'ils viennent de Dieu sinon ça n'a aucun sens non ?Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/18 17:23 par SauceKetchup.
14 juillet 2018 17:23
Non sauce ketchup je ne vais certainement pas te tomber dessus smiling smiley
"Point de contrainte en religion" pour les autres. Aussi minimes soient-elles.
Après si les choses sont dites avec bienveillance ça va. Puis je te parler en messages privés stp ?
S
14 juillet 2018 17:26
Je ne pensais pas spécialement à toi pour ceux qui me tomberaient dessus winking smiley.

Sinon, pour les MP, y'a pas de souci. C'est quand tu veux.
Citation
swalia a écrit:
Non sauce ketchup je ne vais certainement pas te tomber dessus smiling smiley
"Point de contrainte en religion" pour les autres. Aussi minimes soient-elles.
Après si les choses sont dites avec bienveillance ça va. Puis je te parler en messages privés stp ?
T
14 juillet 2018 17:26
Et la parole d’Allah comment tu l’as connais aujourd’hui ?

C’est pas des humains qui l’ont préserver par mémorisation puis écrit par la grâce d’Allah jusqu’à aujourd’hui ?

Tu fais confiance à ses humains pour le coran mais pas du tout pour les Hadiths ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non, c'est faux. Les savants qui ont fait les recueils de hadiths ont fait du porte à porte 200 ans après la Révélation dans toute l'Arabie Saoudite en quête de paroles du prophète et ils en ont fait leur recueil.

C'est pour ça qu'il y a des hadiths faibles et d'autres plus authentiques. Pour ma part, ce ne sont que des recueils de "on-dit". (je sens qu'on va encore me tomber dessus, allez-y si ça vous amuse, je m'en fiche).

Pour moi, la parole de Dieu, c'est le Coran, point. Le reste, ça n'est que des ajouts bien humains.
14 juillet 2018 17:27
Non j'avais posé clairement la question d'où viennent les hadiths comment sommes nous sûrs de leurs fiabilité.
On m'a répondu qu'il venait de Jibril.
Ca m'a rassurée sur le moment.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Il est arrivé au prophète de se tromper et de le reconnaitre. Peut être confondez vous avec ce qu'on appelle hadith qudsi, ce sont des paroles d'Allah rapportées par le prophète.
S
14 juillet 2018 17:33
Moi tout ce que je vois, c'est qu'en tant qu'ancienne lectrice de la Bible, on a donné à la parole de Paul plus d'importance qu'à la parole de Dieu dans les Evangiles. Résultats des courses : le catholicisme est né de là et on voit les dérives qui en ont découlé. Lis les Evangiles, tu comprendras que ça n'a rien de catholique, c'est bien islamique (dans le sens que c'est la religion de Dieu et de personne d'autre).

En tant que lectrice du Coran, je me rends compte que tous les Ecrits divins se valent (ancien testament, nouveau et Coran. Et le Coran encore plus puisque c'est la parole "en direct" de Dieu retranscrite par Mohamed et ses successeurs). Il n'y a pas grande différence entre chaque révélation. Juste quelques mises à jours par ci par là pour améliorer les choses. Mais le message de fond est le même depuis la genèse.

Les sunnites donnent généralement plus d'importance aux hadiths qu'au contenu du Coran même. Au final, ils font pareil que les catholiques qui ne suivaient plus Dieu, mais leurs gourous ...

Désolée si je t'ai blessé, mais c'est ma conception des choses.

Si tu veux plus de détails à ce sujet, je te propose d'ouvrir un autre sujet pour ne pas pourrir celui-là.
Citation
TarekTravail a écrit:
Et la parole d’Allah comment tu l’as connais aujourd’hui ?

C’est pas des humains qui l’ont préserver par mémorisation puis écrit par la grâce d’Allah jusqu’à aujourd’hui ?

Tu fais confiance à ses humains pour le coran mais pas du tout pour les Hadiths ?
14 juillet 2018 17:36
D'où tirez-vous que le prophète que la paix de dieu et sa bénédiction soient sur ce soit trompé ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il est arrivé au prophète de se tromper et de le reconnaitre. Peut être confondez vous avec ce qu'on appelle hadith qudsi, ce sont des paroles d'Allah rapportées par le prophète.
14 juillet 2018 17:36
On n'est pas totalement sûr de leur fiabilité , ils sont classé s par degrés de fiabilité. Très peu sont sûrs. Je vous conseille de puiser vos connaissances auprès de sources sûres et reconnues et non pas de grappiller.
Citation
swalia a écrit:
Non j'avais posé clairement la question d'où viennent les hadiths comment sommes nous sûrs de leurs fiabilité.
On m'a répondu qu'il venait de Jibril.
Ca m'a rassurée sur le moment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook