Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une question ...
B
12 avril 2019 10:15
SALEM,


Je voulais avoir votre avis sur une chose que j'ai remarqué en lisant yabi ...ou dans la vie en général...

Je sais pas si vous êtes d'accord avec moi confused smiley

Je remarque que les femmes acceptent plus facilement un homme qui n'a pas fait d études même si elles même ont un excellent niveau..J ai l' exemple de mon frère qui a arrêter l' école en 3 ème et ma belle soeur( sa femme donc) a un bac + 7 je crois MACHALLAH .


elle a accepte sans problème il n'y a pas que cet exemple je le remarqué souvent, bcp acceptent les hommes du bled même si le gars est éboueur par exemple.

J'ai le cas d un ami de mon mari lui travaille en tant que éboueur et sa femme infirmière ils sont très heureux ensemble .....

Par contre les hommes c est le contraire...

Après on dit que les femmes sont matérialistes c est une blague whistling smiley
C est pas PLUTÔT le contraire perplexe

Vous en pensez quoi ?

(En tout cas je connais pas bcp d hommes qui ont fait de longues études et qui accepte une technicienne de surafce ou une qui travaille chez Lidl par exemple...)
12 avril 2019 10:21
c'est pas les diplômes qui font l'homme ou la femme, c'est ce qui a dans la tête

tant que la personne est débrouillarde y'a pas besoin de 500 diplomes

je connais des gens qui ont bac + 50 mais qui ne savent rien faire de leur 10 doigts
S
12 avril 2019 10:22
Ça existe bac+50 ???
Citation
Chris Talline a écrit:
c'est pas les diplômes qui font l'homme ou la femme, c'est ce qui a dans la tête

tant que la personne est débrouillarde y'a pas besoin de 500 diplomes

je connais des gens qui ont bac + 50 mais qui ne savent rien faire de leur 10 doigts
12 avril 2019 10:24
oui, c'est pour devenir modérateur de sites, il en faut de la patience sur certains...
Citation
Ariifino59 a écrit:
Ça existe bac+50 ???
B
12 avril 2019 10:24
Oui justement c est ce que je dis mais chez les hommes c est important apparemment une femme qui a fait de longues études ....alors que normalement on regarde son sérieux, sa piete sa façon de parle etc... pq les études ? c est les hommes matérialistes qui pensent comme ça pour moi ....
Citation
Chris Talline a écrit:
c'est pas les diplômes qui font l'homme ou la femme, c'est ce qui a dans la tête

tant que la personne est débrouillarde y'a pas besoin de 500 diplomes

je connais des gens qui ont bac + 50 mais qui ne savent rien faire de leur 10 doigts
P
12 avril 2019 10:25
En général, les hommes préfèrent (consciemment ou non), que leur femme aie un niveau inférieur ou égal... en tout cas quand ils sont jeunes et se cherchent encore... je pense que c'est aussi une question de confiance en soi, et culturel bien sûr.
B
12 avril 2019 10:26
Pour être astraunote je crois lol (chez pas si ça s écrit comme ça tongue sticking out smiley)
Citation
Ariifino59 a écrit:
Ça existe bac+50 ???
B
12 avril 2019 10:26
Je nai pas fait ce constat, mais une femme amoureuse acceptere même un trou du *ul
S
12 avril 2019 10:26
Lol

Les pauuuuuvres Oups
Citation
..snickersmars... a écrit:
Pour être astraunote je crois lol (chez pas si ça s écrit comme ça tongue sticking out smiley)
B
12 avril 2019 10:26
Ce n est pas du tout ce que je remarque petite antigone ...
Citation
Petite Antigone a écrit:
En général, les hommes préfèrent (consciemment ou non), que leur femme aie un niveau inférieur ou égal... en tout cas quand ils sont jeunes et se cherchent encore... je pense que c'est aussi une question de confiance en soi, et culturel bien sûr.
B
12 avril 2019 10:28
Comme vous les hommes non? whistling smiley
Citation
Ti-shirt vert a écrit:
Je nai pas fait ce constat, mais une femme amoureuse acceptere même un trou du *ul
12 avril 2019 10:28
au contraire surtout dans la mentalité maghrébine et au bled, les hommes ont peur des femmes instruites parce qu'ils pensent que c'est elles qui portent le caleçon

l'homme préfère être au dessus (dans tous les sens du terme)
Citation
..snickersmars... a écrit:
Oui justement c est ce que je dis mais chez les hommes c est important apparemment une femme qui a fait de longues études ....alors que normalement on regarde son sérieux, sa piete sa façon de parle etc... pq les études ? c est les hommes matérialistes qui pensent comme ça pour moi ....
B
12 avril 2019 10:30
Je parle pas des hommes du bled eux je sais je parle des hommes nés en Europe....
Citation
Chris Talline a écrit:
au contraire surtout dans la mentalité maghrébine et au bled, les hommes ont peur des femmes instruites parce qu'ils pensent que c'est elles qui portent le caleçon

l'homme préfère être au dessus (dans tous les sens du terme)
B
12 avril 2019 10:35
Je pense pas non.
Citation
..snickersmars... a écrit:
Comme vous les hommes non? whistling smiley
s
12 avril 2019 10:36
Pour une femme, les études ne sont pas une plus value, tout le monde préférerait côtoyer quelqu'un du même niveau disons.

Admettons qu'une femme soit bac+10, elle a 30 ans, un homme quand il verra cela, ben, il pensera à son âge, pas à son diplôme, c'est secondaire.

Voyons le même cas, un homme bac+10 de 30 ans, la femme le verra comme jeune avec une belle carrière.

Tout est une question de perception, et surtout les femmes ayant fait de longues études et qui ne se sont pas marié pendant se retrouve au final dans une impasse et n'ont plus trop le choix.

Je connais plusieurs filles dans ce cas, surtout dans la médecine, certaines songent à aller prendre un gars du bled, elles ont 32 ans, une autre s'est marié avec un gars qui n'a pas été très loin aussi, mais je pense par dépit. Surtout que le bac+X impose de devoir laisser sa femme bosser, ou encore de devoir laisser sa femme bosser sans voile etc, faut le faire !
Citation
..snickersmars... a écrit:
SALEM,


Je voulais avoir votre avis sur une chose que j'ai remarqué en lisant yabi ...ou dans la vie en général...

Je sais pas si vous êtes d'accord avec moi confused smiley

Je remarque que les femmes acceptent plus facilement un homme qui n'a pas fait d études même si elles même ont un excellent niveau..J ai l' exemple de mon frère qui a arrêter l' école en 3 ème et ma belle soeur( sa femme donc) a un bac + 7 je crois MACHALLAH .


elle a accepte sans problème il n'y a pas que cet exemple je le remarqué souvent, bcp acceptent les hommes du bled même si le gars est éboueur par exemple.

J'ai le cas d un ami de mon mari lui travaille en tant que éboueur et sa femme infirmière ils sont très heureux ensemble .....

Par contre les hommes c est le contraire...

Après on dit que les femmes sont matérialistes c est une blague whistling smiley
C est pas PLUTÔT le contraire perplexe

Vous en pensez quoi ?

(En tout cas je connais pas bcp d hommes qui ont fait de longues études et qui accepte une technicienne de surafce ou une qui travaille chez Lidl par exemple...)
12 avril 2019 10:37
whistling smiley c'est sur qu'a 67 ans si on ne sait rien faire avec ses dix doigts..ce n'est plus la peine d'insister
Citation
Chris Talline a écrit:
c'est pas les diplômes qui font l'homme ou la femme, c'est ce qui a dans la tête

tant que la personne est débrouillarde y'a pas besoin de 500 diplomes

je connais des gens qui ont bac + 50 mais qui ne savent rien faire de leur 10 doigts
12 avril 2019 10:37
Avec le système 'accéléré' anglais, américain surtout, où on peut cumuler 2 sessions en une année, disons qu'il faudra 25 ans pour avoir un bac+50 et c'est possible compte tenu de la multitude des filières.
Citation
Ariifino59 a écrit:
Ça existe bac+50 ???
12 avril 2019 10:37
La dextérité des doigts c'est très important.
C'est toujours ce que le dit ma femme. confused smiley
Citation
Chris Talline a écrit:
c'est pas les diplômes qui font l'homme ou la femme, c'est ce qui a dans la tête

tant que la personne est débrouillarde y'a pas besoin de 500 diplomes

je connais des gens qui ont bac + 50 mais qui ne savent rien faire de leur 10 doigts
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
B
12 avril 2019 10:40
Kaloupile un peu de pudeur stp
Citation
kaloupile a écrit:
La dextérité des doigts c'est très important.
C'est toujours ce que le dit ma femme. confused smiley
B
12 avril 2019 10:44
Ça se fait pas de dire par dépit si elle s est marié c est qu'il lui plaisait un minimum ... Non tout le monde ne préfère pas côtoyé quelque un du même niveau çela dépend parle pour toi whistling smiley
Citation
streptoco a écrit:
Pour une femme, les études ne sont pas une plus value, tout le monde préférerait côtoyer quelqu'un du même niveau disons.

Admettons qu'une femme soit bac+10, elle a 30 ans, un homme quand il verra cela, ben, il pensera à son âge, pas à son diplôme, c'est secondaire.

Voyons le même cas, un homme bac+10 de 30 ans, la femme le verra comme jeune avec une belle carrière.

Tout est une question de perception, et surtout les femmes ayant fait de longues études et qui ne se sont pas marié pendant se retrouve au final dans une impasse et n'ont plus trop le choix.

Je connais plusieurs filles dans ce cas, surtout dans la médecine, certaines songent à aller prendre un gars du bled, elles ont 32 ans, une autre s'est marié avec un gars qui n'a pas été très loin aussi, mais je pense par dépit. Surtout que le bac+X impose de devoir laisser sa femme bosser, ou encore de devoir laisser sa femme bosser sans voile etc, faut le faire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook