Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"j'ai quelque chose à te dire" dit-il...
i
7 mars 2007 14:30
Salam alaykoum

que diriez vous de ce cas :

en tant que Soeur, vous "apprenez" à connaître un Frère dans l'optique du mariage.

Plusieurs mois passent et Alhamdulilah, vous réalisez que cette personne est sérieuse (comportement, paroles, etc...).

Tout se passe à priori "bien"

et un jour il vous dit "j'ai quelque chose à te dire : je suis un sans-papier"

Extérieurement, peu d'indices (vite dissipé après que la soeur lui ait posé la question si régularisé, il répondit "oui"...) laissaient présager cela (bonne présentation, très bon français, travail, "appart"...

La soeur demande tous les "détails" qu'il fournit et surtout demande pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt. Réponse : peur de te perdre, peur de te blesser car elle sortait déjà d'une épreuve, etc..
Il demande pardon et que tout le monde autour de lui (amis proches, famille, lui conseillait depuis le début de pas tarder à me l'avouer, chose qu'il n'a pas faite pour les "craintes" citées plus haut.

Il assure que malgré ce "mensonge" (je dirais plutot cachoterie quoique...), la "relation" est saine (bonne intention de mariage...), qu'il regrette de pas l'avoir dit plus tôt (pleurs...) et qu'il accepte la décision que j'aurai prise...

J'espère avoir été un peu claire
J'attends vos avis Soeurs et Frères (quelle aurait été votre réaction (à chaud ou à froid) ? Que feriez vous ?)

BarakAllah oufik
s
7 mars 2007 14:35
il est sans papier, il n'est pas hadicapé
l
7 mars 2007 14:37
si la personne est bonne et bien en plus anwi lhlal

pkoi vous complike la vie avc les histoires des papierseye rolling smiley
l
7 mars 2007 14:37
je me méfierai des pleurs.... je qualifierai plutot cela de "cinéma" vois tu?eye rolling smiley
B
7 mars 2007 14:44
Salamsmiling smiley,


Ca m'aurait agacé.
Toutefois peut-on réellement lui en tenir rigueur?
J'en doute..

Le mensonge n'est pas une solution, c'est un fait.
Mais en même temps, avec tout ce qui se dit sur nos amis blédiens, j'arrive clairement à comprendre sa réaction.

Il avait peur d'être victime de son "statut" ou plutôt de sa réputation.
Et il a préféré mentir, plutôt que d'être injustement cataloguéwinking smiley
One step forward and two ahead...
7 mars 2007 14:52
Tu ne l'as pas découvert toute seule.
Apparement, il te l'a dit de lui-même.
Tu aurais sûrement cru qu'il te voulait pour les papiers (et je suis sûre que c'est ce tu aurais pensé).
Sur un autre post, tu nous a aussi dit qu'il t'avait avoué avoir donné de l'argent à sa soeur.
Il n'était pas obligé de te le dire car ça ne te concerne pas mais il l'a fait.
Laisse-lui le bénéfice du doute et "TOUKLI 3ALA ALLAH".
Tu peux toujours faire tes prières de consultations.
7 mars 2007 14:52
salam,

je vois pas en quoi le fait de l'avouer aurait fait qu'il te perde ...penser cela s'est assez bizarre je trouve et puis cacher des choses a une personne avec qui on envisage du serieux c pas trop ça je trouve ...

quand on aime quelqu'un et qu'on sait que y a un ptit probleme qui risque de le deranger on ne le cache pas au contraire..faut que l'autre nous accepte tel qu'on est sinon c pas la peine

et puis le fait qu'il pleure ..je trouve cela un peu excessif desolé de te le dire...vous vous etes pas disputés ou koi ke ce soit pour qu'il en vienne a cela ??

mais bon peut etre que je me trompe complètement ...qu'il a une bonne niya et veut vraiment du halal sans calcul ni rien du tout

en tt cas toi seule le connait donc c a toi d'essayer de voir
mais soi prudente quand meme (de tte facon faut toujours l'etre que ce soit bledard ou pas lol)..malheureusment on vit dans un monde ou on n'est pas a l'abri de surprises....

allahi 3aounek smiling smiley
l
7 mars 2007 15:01
[(de tte facon faut toujours l'etre que ce soit bledard ou pas lol)..

malhom lbledars à gayss,kijaowk

o moins rahom mrabyne

meskine c'normal il a pa pu lui dire dé le début rah son papiers
puisk la majorité des gens pensent tjrs négativement avc leur phrase ki tue

bledars c'juste pr les papiesangry smiley
o
7 mars 2007 15:08
salam ma seur c'est il a avoué c'est qu il est sincere en plus si c'est quelk1 de bien ya plein de fille qui accepteré moi je pense que si vous vous entendez bien hamdoullah c'est l essentiel avec ou sans papier je vois pas ou il et le blem
7 mars 2007 15:09
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
[(de tte facon faut toujours l'etre que ce soit bledard ou pas lol)..

malhom lbledars à gayss,kijaowk

o moins rahom mrabyne

meskine c'normal il a pa pu lui dire dé le début rah son papiers
puisk la majorité des gens pensent tjrs négativement avc leur phrase ki tue

bledars c'juste pr les papiesangry smiley

g dit "faut prudent que ce soit un bledard ou pas" a lalla

donc ca veut dire que je n'ai rien contre les bledards....y a du bon et du mauvais partout

ps: c pas Gayss c Qayss lol
l
7 mars 2007 15:12
ps: c pas Gayss c Qayss lol[/quote]


grinning smiley
disoli
p
7 mars 2007 15:18
salam

qu il aille voir ailleurs si j y suis , ce serait ma réaction ! j ai horreur du mensonge ou de l omission volontaire , je me comprends grinning smiley
o
7 mars 2007 15:19
moi ce que je comprend pa c'est pourquoi on met tt le monde dans le meme sac yen a qui veulent juste les papier et yen a qui tombent amoureux faut pas généraliséNo no
l
7 mars 2007 15:22
Citation
omayma002 a écrit:
moi ce que je comprend pa c'est pourquoi on met tt le monde dans le meme sac yen a qui veulent juste les papier et yen a qui tombent amoureux faut pas généraliséNo no


enfin une bonne fille b nithaClapAngel
o
7 mars 2007 15:25
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
omayma002 a écrit:
moi ce que je comprend pa c'est pourquoi on met tt le monde dans le meme sac yen a qui veulent juste les papier et yen a qui tombent amoureux faut pas généraliséNo no


enfin une bonne fille b nithaClapAngel

merci merci ma seurAngel
i
7 mars 2007 15:25
les pleurs = c'est quelqu'un de sensible (exemple : il a pleuré une fois car quelqu'un m'avait fait du mal, là parce qu'il me dit qu'il me fait du mal et que je le mérite pas, bref ...)

qayss : "mais bon peut etre que je me trompe complètement ...qu'il a une bonne niya et veut vraiment du halal sans calcul ni rien du tout" oui...
7 mars 2007 15:27
Citation
invitée a écrit:
les pleurs = c'est quelqu'un de sensible (exemple : il a pleuré une fois car quelqu'un m'avait fait du mal, là parce qu'il me dit qu'il me fait du mal et que je le mérite pas, bref ...)

qayss : "mais bon peut etre que je me trompe complètement ...qu'il a une bonne niya et veut vraiment du halal sans calcul ni rien du tout" oui...

eh bien si t SURE de toi gouli bismillah w twoukli 3la llah smiling smiley
o
7 mars 2007 15:28
Citation
princess819 a écrit:
salam

qu il aille voir ailleurs si j y suis , ce serait ma réaction ! j ai horreur du mensonge ou de l omission volontaire , je me comprends grinning smiley

sa depend quel mensonge!!! donc pour toi meme si un homme tr plait a tt les nivau si pas de papier sa sera na dommage winking smiley
p
7 mars 2007 15:29
comment parler de niya alors que le mec ne te dit pas des le depart qu il a pas ses papiers ? lol

maintenant je ne dis pas qu il t aime pas ou qu il cherche juste les papiers, Allah o aalam mais il

a ommis de t avouer qu il n a pas ses papiers et c pas rien desolée ! ce n est pas juste une formalité.
o
7 mars 2007 15:29
Citation
invitée a écrit:
les pleurs = c'est quelqu'un de sensible (exemple : il a pleuré une fois car quelqu'un m'avait fait du mal, là parce qu'il me dit qu'il me fait du mal et que je le mérite pas, bref ...)

qayss : "mais bon peut etre que je me trompe complètement ...qu'il a une bonne niya et veut vraiment du halal sans calcul ni rien du tout" oui...

twakli 3laallah et fait la priere de consultation et inchaallah yora que du bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook