Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai des problèmes la nuit...
A
1 avril 2017 15:54
Salam Aleykom wa rahmatulah wa barakatu, je poste ce sujet ici parce que j'ai des problèmes par rapport à mon sommeil, donc d'abord je précise je suis une fille agé de 15ans, enfin bref je vais vous expliquer un peu ...
Depuis que je suis toute petite, à l'âge de 5ans environ je n’arrête pas de faire des cauchemars le soir et quand ce ne sont pas des cauchemars c'est des rêves très bizarres, lorsque ce sont des cauchemar c'est vraiment horrible( j'assiste à la mort de mes proches etc..) ma mère me disais de lire le coran ou de faire des sourates et c'est ce que je fessai mais rien, sa continuais. Au fil des années j'ai pris l'habitude de rêver autant, sauf que depuis 2ans cela à empiré j'ai commencé à faire 2 rêves par nuit des fois et y'a pas une nuit ou je ne rêve pas, mais tous sa m’épuise beaucoup, la journée je suis fatigué, même si je dors 11h je suis quand meme fatigué, à un moment je dormais plus parce que j'avais peur de refaire des cauchemars et ma mère à décidé d'appeler un imam pour qu'il me fasse une roqya mais rien n'as changé, mai c'est pas tout maintenant je suis limite en dépression, depuis octobre dernier je dors très mal, mes cauchemars et reves continuent, je me reveille 2 à 4 fois la nuit sans motif, je parle et crie la nuit, souvent mes propres cries me réveillent,l'autre fois j'ai eu le droit à une dispute avec ma copine de chambre parce que j'avais pété un plomb sur elle la nuit parce que elle toussais sauf que j'ai aucun souvenir de sa,je me reveille souvent en sueur et j'ai commencé à avoir un sommeil très leger et la journée n'en parlons pas je suis vraiment à bout de cette fatigue, je me concentre plus et je m'endors en cours, je deviens vraiment perturbé, j'ai l'impression de devenir folle et j'ai l'impression que plus je grandit et plus cela s'aggrave. Je sais pas si j'ai oublié des trucs... pensez vous que je devrais consulter un médecin ou avez vous des explications sur sa ?
Même si vous avez des conseils à me donner s'il vous plait, parce que j'ai tout essayé mais rien...
tout sa m’épuise , j'ai passé des heures à chercher sur internet des possibles explications mais rien du tout...
Merci d'avance , j'ai besoin d'aide j'ai l'impression de gacher ma vie.
1 avril 2017 16:04
Salam alikoum
vérifie tes emails perso stp
P
1 avril 2017 16:08
Tu as vécu un traumatisme dans ton enfance? genre vers l'âge de cinq ans, vu que cela a commencé à ce moment! pose la question à tes parents si tu ne t'en souviens plus!
Ce serait peut-être bien de voir un psy?!
1 avril 2017 16:09
Alaykoum salam,

Je suis passé par là. La rokya avec l'imam ou les sourates que tu récites marcheront seulement si tu améliore ton comportement envers Allah, c'est ta relation avec Allah qui va te sauver.

Moi ça a commencé au collège, j'étais très mal, c'était pire que toi.

Un jour j'ai voulu changer, être bien dans le din, pour être correct vis à vis d'Allah mais je ne savais pas du tout que ça allait changer ma vie en beaucoup mieux. Avant je ne priais pas, je ne savais pas du tout ce que c'était de faire une rokya, quand je me suis mis à la prière ça a changé mon cas en beaucoup mieux. J'ai fait mon cheminement, j'ai arrêté les vêtements attirant et près du corps, le maquillage et je me suis voilée, j'étais assidu dans mes prières, j'écoutais et lisais le Coran... : Me rapprocher d'Allah à changé ma vie, il m'est arrivé et il m'arrive encore des trucs extraordinaire depuis. Et dire que j'ai changé pour être correct vis à vis d'Allah mais je ne savais pas du tout que ça allait être la clé de ma guérison <3
A
1 avril 2017 17:15
Honnetement non j'ai pas vécu de traumatisme durant mon enfance, j'ai eu ne enfance assez heureuse, j'ai déjà pensé aller voir un psychologue mais je me vois pas dévoiler toute m'a vie à un inconnu
1 avril 2017 18:05
À moins que tu vois un psy croyant tu risques plus de passer pour un fou qu'autre chose, tu verras toi-même que même un psy ne pourra pas arranger ton cas puisque ce que tu décris dans ton message ce sont des symptômes de sorcellerie, ça soigne seulement en de rapprochant d'Allah et en faisant la rokya.


Citation
Amymy88 a écrit:
Honnetement non j'ai pas vécu de traumatisme durant mon enfance, j'ai eu ne enfance assez heureuse, j'ai déjà pensé aller voir un psychologue mais je me vois pas dévoiler toute m'a vie à un inconnu
A
2 avril 2017 11:18
Tu est sure que c'est de la sorcellerie et pas des troubles du sommeil ?
Je vais tout faire me rapprocher de Allah encore plus insha'allah..
Citation
sajada a écrit:
À moins que tu vois un psy croyant tu risques plus de passer pour un fou qu'autre chose, tu verras toi-même que même un psy ne pourra pas arranger ton cas puisque ce que tu décris dans ton message ce sont des symptômes de sorcellerie, ça soigne seulement en de rapprochant d'Allah et en faisant la rokya.
2 avril 2017 13:28
Des cauchemars horrible depuis plusieurs années suite à des troubles du sommeil ? Je ne pense pas, consulte un médecin au cas où, on ne sait jamais.

Ne tarde pas parles-en à ton médecin.

Ps : te rapprocher d'Allah veut dire être assidu dans les prières, s'abstenir des interdits d'Allah et si jamais tu pèches tu te repens, avoir un bon comportement, faire les Sounnah du Prophète soillaloihou alayhi wa salam, faire du dhikr... smiling smiley



Citation
Amymy88 a écrit:
Tu est sure que c'est de la sorcellerie et pas des troubles du sommeil ?
Je vais tout faire me rapprocher de Allah encore plus insha'allah..
A
3 avril 2017 13:51
Merci beaucoup de tes conseils, barakallah u fik
O
8 avril 2017 14:40
Tu es croyante? Tu pries ? Tu essaie de t'écarter des péchés?
Si tu ne fais aucun effort niveau religion ne t'étonne pas...dormir 11h c'est beaucoup, faut 8 à 9h
Fais tes ablutions avant de dormir et ouvre tes mains pour y réciter les sourates protectrices+ Qoul houwa Allahu ahed + ayat al koursi que tu peux lire si tu la connais pas puis tu passes tes mains sur ton corps entier. C'est ce que faisait le Prophète et ça te protége. Mais soyez de bons musulmans et marchez droit en meme temps...
A
9 avril 2017 13:57
Quand je dit que je dort 11h je veux dire que j'ai beau dormir toute la journée la fatigue est toujours là mais quotidiennement je dort pas plus de 8h, et oui je suis croyante et je fait aussi la prière, je pense pas que sa à un rapport avec marcher droit tout sa sa à commencé quand j'avais 5ans j'étais encore innocente seulement sa à empiré, merci pour le conseils je fesais ça avant mais sa changeais rien non plus, même pendant mes prières je fait des douas pour que sa s'arrête mais sa continue..
Barakallah U fik
O
9 avril 2017 14:27
Y barak fik, le croyant qui craint Allah est aidéwinking smiley
14 avril 2017 06:49
Assalam alaykoum,

Dans ta famille y'a t-il des gens qui ont des problèmes de sorcellerie ? Y'a t-il des gens qui ont déjà eu recours à un taleb ?

Chez moi c'était ma mère, elle avait des problèmes de sorcellerie. Tous ses enfants ont été touché même ma petite sœur, elle n'avait même pas 4 ans, au fur et à mesure ça a commencé à s'empiré elle se réveillait en pleine nuit et pleurait c'était effrayant, elle n'arrêtait pas de faire des cauchemars et quand on lui demandait ce qu'elle avait vu elle ne disait rien, elle avait peur...
Et moi aussi ça m'a touché mais je ne pleurais pas devant les gens, je gardais tout pour moi.

Mon autre petite sœur aussi, aujourd'hui elle a 13 ans et son cas c'est empiré : une fois elle a été transporté par des policiers à l'hôpital, elle était chez une amie et n'arrêtait pas de crier, la police a été appelé, arrivé sur place, ils questionnent, et ma petite sœur leur a dit qu'elle a vu sa grande mère décédée (elle est décédée, en gros elle a vu une revenante)... Inutile de te dire qu'ils l'ont pris pour une droguée ! Résultat ils l'ont transporté à l'hôpital !
D'ailleurs je me suis demandé mais pourquoi elle leur a raconté ça? Comme si ils allaient la croire!

Ma petite sœur néglige beaucoup de choses dans la religion et moi depuis que j'ai arrêté de négliger certaines choses dans la réligion ma vie a changé.

Ps : la prière n'est pas suffisante, changer sa relation envers Allah c'est un tout, ce n'est pas seulement faire la prière mais prier à l'heure, arrêté de médire sur les gens (médire ce n'est pas seulement dire de la méchanceté sur les gens c'est dire une chose qu'une personne n'aimerait pas entendre derrière son dos, exemple Jessica s'est faite largué par son mec et là les gens parlent de ça, ça c'est de la médisance) , être honnête avec les gens, ne pas mentir, accepter les ordres d'Allah et ne pas avoir de mauvaises pensées ou du dégout sur les lois d'Allah (exemple le voile, la polygamie, on peut refuser que son mari prenne une seconde épouse c'est notre droit, mais se révolter contre la polygamie en elle-même en insultant ça on a pas le droit), avoir un bon comportement envers les autres, respecter tout le monde, obéir à ses parents, baisser le regard, ne pas s'approcher de la fornication (c'est-à-dire faire la bise à un homme qui n'est pas notre mari, le câliner, l'embrasser, le toucher, s'isoler avec...), La liste est longue

Il y a plein de choses qu'on fait pour nous c'est rien alors que ce sont des grands péchés.



Citation
Amymy88 a écrit:
Quand je dit que je dort 11h je veux dire que j'ai beau dormir toute la journée la fatigue est toujours là mais quotidiennement je dort pas plus de 8h, et oui je suis croyante et je fait aussi la prière, je pense pas que sa à un rapport avec marcher droit tout sa sa à commencé quand j'avais 5ans j'étais encore innocente seulement sa à empiré, merci pour le conseils je fesais ça avant mais sa changeais rien non plus, même pendant mes prières je fait des douas pour que sa s'arrête mais sa continue..
Barakallah U fik
s
28 avril 2017 13:29
salam ma soeur , peut-tu m'envoyer un mp s'il te plait , barak allahu fiki
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook