Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un problème avec le tashahud ! Quelqu'un peut m'aider ?!
18 juillet 2013 15:18
Bonjours chers frères & soeurs ,

Je suis ici pour vous demander une petite chose sur le tashahud dans la prière (Car je voudrais commencer a faire la prière, j'ai 12 ans.)
Ma question est :
-Au moment ou il faut dire le tashahud est-ce que je peut dire à la place "az Zaakiyaatu lillaahi at tayyibaatu-s-salawaatu [lillaahi]" car je n'arrive pas à retenir le tashahud en entier ! Je connais un peu le début mais après je mélange tout !
Sinon pour les position et les versets a dire + les dou'aas et les ra'kaat sa c'est bon je connais par coeur !
Encore un dernier truc y-a-t-il un ordre pour faire les ablutions ? Car la aussi j'ai quelques fois des trous, des beugs dans mon cerveau.

Et si vous-voulez le lien pour voir où j'ai trouvé cette forme de tashahud le voici :
[islam-passion.forumpro.fr]
**Ils écrivent que c'est la forme la plus enseigné par les malikites mais je voudrais quand même des avis/suggestion !

Insh'allah vous me répondrez vite ! Angel
Ô les croyants! Dépensez de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n’y aura ni rançon ni amitié ni intercession. Et ce sont les mécréants qui sont les injustes. (2:254)
-
18 juillet 2013 15:26
Salam, je te conseil de lire ceci, ça te sera utile inch'alllah

[www.islamophile.org]
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
^
18 juillet 2013 15:45
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah, très bon ramadan


Voici un lien qui explique pas à pas les étapes de l'ablution :

(


Et celui-ci explique comment faire la prière:

(http://imaniatte.over-blog.com/m/article-2692017.html)


Qu'Allah t'aide à faire correctement ta salat smiling smiley


Wa salam 'alaykum wa Rahmatu Llah
D
18 juillet 2013 15:56
Pour la tashahhud prend un livre ou imprime et lis a chaque priere, jusqu'a que tu retienne, c'est toujours mieux que de raccourcir.

Moi quand j'ai appris d'autre sourate et que je voulais les mettre dans ma priere c'est c'que j'faisais, a force de lire j'ai commencé a les connaitres par coeur.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 juillet 2013 17:54
Es selemou a3leykoum ma sha Allah, le truc que je fesais c'est que je l'écrivais en gros sur une feuille et a force de lire sa rentré tout seul thumbs up
18 juillet 2013 19:28
As-salamu 'alaykoum ,

La tachahoud après les deux première unité de prière ( première partie du tachahoud ) :


La tachahoud final ( première et deuxième partie du tachahoud ) :

s
18 juillet 2013 20:13
19 juillet 2013 01:41
Barak'allah ou fikoum a tous Merci de cet aide et de ces réponses qui m'ont pas mals aidé !!! Incha'allah vous verrez un de vos rêves s'accomplir grace a Allah ta'ala !!!

Allahou Akbar !
19 juillet 2013 01:59
c'est une bonne idée ca j'y ai jamais pensé

slm
n
19 juillet 2013 15:31
tahiyet lillah allsallawat lillah asalam alayjka ya rassoulou allah assalem aliaina wa alla ibad allah salihin achhaou ana la illah illa llah wa achhadou ana mohamedene rasoulou allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook