Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un probleme
a
28 juillet 2009 05:34
CE N EST PAS EN APPLIQUANT LES REGLES D UNE RELIGION QUE L ON DEVIENT MUSULMAN SI TU AS ENVIE DE PRIER RETIRE TOI DANS TA CHAMBRE OU UN LIEU DISCRET ET PRIE EN SILENCE DANS TON COEUR DIEU TE CONNAIT PARFAITEMENT ET IL CONNAIT TES PARENTS SI TU AS UN PROBLEME AVEC EUX DIS LE A DIEU .....
E
28 juillet 2009 10:12
Salam 3alikoum,
non effectivement ce n'est pas en appliquant les regles que l'on devient musulman, et effectivement il ya le notion de coeur, mais appliquer les regles ( prier, jeuner, faire aumone, se souvenir de Dieu, fairebonne oeuvre, se maitriser...) non seulement rapproche de Dieu mais si cela est fait avec sincerité et bonne intention font de toi un rapproché de Dieu.
Fraternellement.
J
28 juillet 2009 12:30
Mais pourquoi pensez-vous que je suis un mytho ??? J'ai fait quelque chose de mal ???
J
28 juillet 2009 12:31
Et c'est quoi le ou la Zackat ???
L
28 juillet 2009 13:49
zackat c l'aumône. faire des dons si tu a de l'argent ou aider des personnes en dificultés, donner à manger aux pauvres...
ms bon t'as 12 ans...
commence par prier et puis aussi jeuner.
s
28 juillet 2009 15:26
salam aleikoum,

Personnellement je te conseillerais plutôt de tenter quand même de faire ta prière sans te cacher tout en restant un enfant exemplaire c-à-d qu'il ne faut pas laisser à ton père l'occasion de te faire des reproches du genre tu délaisses tes études pour faire la prière ou je ne sais pas quoi.

Et aussi reste poli et respectueux avec ton papa en lui expliquant qu'en tant que musulman tu dois bien te comporter avec tes parents et les respecter quoi qu'il arrive sauf pour désobéir à Dieu SWT

Après s'il continue à faire des remarques infondées fais la sourde oreille !


P.S : mais quand tu dis qu'il est un peu fou, tu veux dire quoi exactement ? Est-ce qu'il devient violent ?
J
28 juillet 2009 17:06
En fait il peut etre vraiment violent, un jour (par ex) il a dit a ma soeur qu'il allait lui faire quelque chose (la frappé violament) et a cause de sa il irait en prison

C'est un homme extrement colerique il peut devenir fou.Mais c'est un musulman qui fait juste le ramadan...

Pourquoi y'en a qui dise que je suis un mytho ???
s
28 juillet 2009 17:30
Ok je vois un peu mieux la situation sad smiley

Pour ne pas dévier du sujet et si tu veux en parler tu peux m'envoyer un MP

P.S Ne fais pas attention aux intervenants qui doutent de ton histoire...
28 juillet 2009 19:57
Citation
3amiKarim a écrit:
zackat c l'aumône. faire des dons si tu a de l'argent ou aider des personnes en dificultés, donner à manger aux pauvres...
ms bon t'as 12 ans...
commence par prier et puis aussi jeuner.

salam
zakat almal c'est une patie un % que le musulman doit verser aux pauvres selon son patrimoine!

la zakat alfitr c'est son pere ou celui qui prend en charge la famille qui la paie.

l'aumone cest l'aumone.

donc dans le cas de ce garçon, il a pas à payer ni la zakat almal, ni zakat alfitr, mais si jamais il veut donner de son argent de poches, sans penser à prendre des poches des ses parents, il sera récompensé inch allah.

salam

un conseil
apprend l'essentiel pour toi, la priere, le ramadan et comment rester chaste et ne pas approcher le haram.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
J
29 juillet 2009 11:38
je conte m'acheter ce livre : [www.cdiscount.com]

Est-ce un bon choix ??? et c'est un livre ou un dvd ???
h
29 juillet 2009 13:22
Citation
Anonymous_7 a écrit:
je conte m'acheter ce livre : [www.cdiscount.com]

Est-ce un bon choix ??? et c'est un livre ou un dvd ???

oui apparemment tu peux acheter ce livre, ...
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook