Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un problème
M
16 juin 2017 12:40
Voila il y a quelque mois je me suis blessé au boulot cependant sur le coup javais ps mal parce que j'étais à chaud encore. Donc j'ai quand même fait la déclaration auprès de mon employeur mais pas à la sécu car je le répète je sentais rien du tout niveau douleur. Bref en ce moment je suis en vacance et Donc au repos et c'est là que je m'aperçois qu'il y a en effet un soucis. J'ai super mal et c'edr enflée. Sauf que comme la sécu n'est pas au courant et que sa fait des mois vous pensez que sa peut être pris en charge en tant qu'accident du boulot? Car mon employeur lui est au courant
m
16 juin 2017 12:44
pour fille super comme toi ;;il accepterons
j'espere que c pas grave
Citation
Choukette26 a écrit:
Voila il y a quelque mois je me suis blessé au boulot cependant sur le coup javais ps mal parce que j'étais à chaud encore. Donc j'ai quand même fait la déclaration auprès de mon employeur mais pas à la sécu car je le répète je sentais rien du tout niveau douleur. Bref en ce moment je suis en vacance et Donc au repos et c'est là que je m'aperçois qu'il y a en effet un soucis. J'ai super mal et c'edr enflée. Sauf que comme la sécu n'est pas au courant et que sa fait des mois vous pensez que sa peut être pris en charge en tant qu'accident du boulot? Car mon employeur lui est au courant
16 juin 2017 12:45
Appelle directement la secu et voit avec la médecine de ton travaille

M
16 juin 2017 12:47
T'es trop chou walah yawning smiley Mais je sais pas trop si sa peut être accepté. Je sais ce que j'ai j'en suis sur d'ailleurs je vais aux urgences car j'ai trop mal Mais je suis ps certaines qu'ils acceptent
Citation
mouno11 a écrit:
pour fille super comme toi ;;il accepterons
j'espere que c pas grave
M
16 juin 2017 12:50
Sa marche merci du conseil
Citation
Amel** a écrit:
Appelle directement la secu et voit avec la médecine de ton travaille

m
16 juin 2017 12:50
nn j'ai pas chaudwhistling smiley


merci je te retourne le compliment
Citation
Choukette26 a écrit:
T'es trop chou walah yawning smiley Mais je sais pas trop si sa peut être accepté. Je sais ce que j'ai j'en suis sur d'ailleurs je vais aux urgences car j'ai trop mal Mais je suis ps certaines qu'ils acceptent
M
16 juin 2017 12:56
grinning smiley Mdrrrr grinning smiley
Citation
mouno11 a écrit:
nn j'ai pas chaudwhistling smiley


merci je te retourne le compliment
C
16 juin 2017 13:01
Bonjour

Tu as donc pris un arrêt de travail à la base ? Si oui, c'est forcément ton médecin qui te l'avait fait non ? Et il ne t'avait pas soigné ?

Il faut voir avec le médecin, lui a l'habitude de ce genre de situation. Mais pour avoir déjà eu une entorse dans le cadre de mon travail, je sais que la sécu ne rigole pas avec les accidents du travail. Vaut mieux se faire soigner derrière et comme il faut parce qu'ils n'aiment pas repasser derrière pour une rechute. Autrement dit, apparemment ils acceptent de te soigner une première fois, mais si tu te soignes mal tu pourras toujours t'asseoir sur un remboursement à 100%. Après, ça passera en maladie payé 70% et puis c'est tout.

Mais vois avec ton médecin. Le mien m'avait bien prévenu de bien me faire soigner, de ne pas négliger les séances de kiné et de surtout ne pas hésiter à prolonger tant que ça n'était pas correctement remis car une fois le travail repris, c'est terminé.

Attention au licenciement maintenant si tu t'absentes de trop.
C
16 juin 2017 13:06
Non,elle n'avait pas prit d'arrêt de travail, puisqu'elle n'avait pas mal.
Maintenant elle dit avoir mal plusieurs mois après, ça ne marchera pas,car si tout le monde faisait déclaré en accident de travail un bobo 6 mois après et que la secu acceptaient, ce serait porte ouverte à toutes les fraudes.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Tu as donc pris un arrêt de travail à la base ? Si oui, c'est forcément ton médecin qui te l'avait fait non ? Et il ne t'avait pas soigné ?

Il faut voir avec le médecin, lui a l'habitude de ce genre de situation. Mais pour avoir déjà eu une entorse dans le cadre de mon travail, je sais que la sécu ne rigole pas avec les accidents du travail. Vaut mieux se faire soigner derrière et comme il faut parce qu'ils n'aiment pas repasser derrière pour une rechute. Autrement dit, apparemment ils acceptent de te soigner une première fois, mais si tu te soignes mal tu pourras toujours t'asseoir sur un remboursement à 100%. Après, ça passera en maladie payé 70% et puis c'est tout.

Mais vois avec ton médecin. Le mien m'avait bien prévenu de bien me faire soigner, de ne pas négliger les séances de kiné et de surtout ne pas hésiter à prolonger tant que ça n'était pas correctement remis car une fois le travail repris, c'est terminé.

Attention au licenciement maintenant si tu t'absentes de trop.
M
16 juin 2017 13:14
Non j'ai pas pris d'arrêt de travail justement car j'avais pas mal j'ai continuer à bosser tout simplement je ne suis pas partie voir mon médecin c'est pour sa que je me pose cette question
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Tu as donc pris un arrêt de travail à la base ? Si oui, c'est forcément ton médecin qui te l'avait fait non ? Et il ne t'avait pas soigné ?

Il faut voir avec le médecin, lui a l'habitude de ce genre de situation. Mais pour avoir déjà eu une entorse dans le cadre de mon travail, je sais que la sécu ne rigole pas avec les accidents du travail. Vaut mieux se faire soigner derrière et comme il faut parce qu'ils n'aiment pas repasser derrière pour une rechute. Autrement dit, apparemment ils acceptent de te soigner une première fois, mais si tu te soignes mal tu pourras toujours t'asseoir sur un remboursement à 100%. Après, ça passera en maladie payé 70% et puis c'est tout.

Mais vois avec ton médecin. Le mien m'avait bien prévenu de bien me faire soigner, de ne pas négliger les séances de kiné et de surtout ne pas hésiter à prolonger tant que ça n'était pas correctement remis car une fois le travail repris, c'est terminé.

Attention au licenciement maintenant si tu t'absentes de trop.
M
16 juin 2017 13:16
Sauf que mon employeur lui était au courant le jour meme sachant que c'est à lui de déclarer l'accident dans les 24 h je suppose qu'il m'a fait s'il la pas fait Ben j'aviserai
Citation
Cascade bleue a écrit:
Non,elle n'avait pas prit d'arrêt de travail, puisqu'elle n'avait pas mal.
Maintenant elle dit avoir mal plusieurs mois après, ça ne marchera pas,car si tout le monde faisait déclaré en accident de travail un bobo 6 mois après et que la secu acceptaient, ce serait porte ouverte à toutes les fraudes.
C
16 juin 2017 13:18
Voilà. Comme dirait Schwarzee, c'est une "monumentale erreur".

Là, elle n'a plus qu'à faire soigner ça en mode normal. Et à ses frais, forcément. Faut jamais plaisanter avec ça.
Citation
Cascade bleue a écrit:
Non,elle n'avait pas prit d'arrêt de travail, puisqu'elle n'avait pas mal.
Maintenant elle dit avoir mal plusieurs mois après, ça ne marchera pas,car si tout le monde faisait déclaré en accident de travail un bobo 6 mois après et que la secu acceptaient, ce serait porte ouverte à toutes les fraudes.
C
16 juin 2017 13:20
Mais si tu n'a pas pris d'arrêt, je pense pas que ça marchera. Ton patron ne va pas déclaré un accident alors que tu n'avait pas été blessée ?
Et là plusieurs mois après, tu as mal. La secu et ton patron pourrait très bien dire que ta douleur est dû à autre chose depuis le temps.
Après, je ne remets pas ta parole en doute. Je te donne mon avis.
Bon courage dans tes démarches.
Citation
Choukette26 a écrit:
Sauf que mon employeur lui était au courant le jour meme sachant que c'est à lui de déclarer l'accident dans les 24 h je suppose qu'il m'a fait s'il la pas fait Ben j'aviserai
a
16 juin 2017 14:14
plusieurs mois après, le lien de cause à effet semble compromis

d ailleurs, comment sais tu que ta douleur et l accident sont liés ?
16 juin 2017 14:52
Salam à toi,

Un accident de travail ou arrêt de travail doit être déclaré à la sécu et à son employeur sous 48h..(si c'est un accident de travail tu seras payée à 100%). Maintenant que tu as mal tu peux toujours te faire prescrire un arrêt de travail (payé à 70% ou 60% par la sécu, et renseigne toi si tu bénéficie d'une garantie "Prévoyance" qui pourra prendre en charge ton complément de salaire et si c'est le cas, regarde aussi le délai de carence (en général 3 jours) mais dans certains domaines d'activité il peut y avoir 30, 60, ou 90jours en fonction de l'ancienneté.

Bon rétablissement,
Bon ramadan et bon courage...
M
16 juin 2017 15:33
C'est simple je suis tombée dessus et depuis Non Donc je vois pas comment sa a ou arriver en dehors mais bon
Citation
amirene a écrit:
plusieurs mois après, le lien de cause à effet semble compromis

d ailleurs, comment sais tu que ta douleur et l accident sont liés ?
k
16 juin 2017 15:51
Tu ne peux pas le prouver surtout que tu n'as eu aucun jour d'arrêt.
C'est comme manger un steak et dire qu'il est la cause de ta diarrhée... 2mois après smiling smiley
16 juin 2017 16:33
Salem,

Honnêtement c mort a 99%

Ton patron va te rire au nez tu va te pointer plusieurs mois après et lui dire vous vous souvenez y'a plusieurs mois je suis tombé et j'avais fait auprès de vous une déclaration et bien c maintenant que g mal je veux que ce soit prit comme accident de travail .

Je pense que tu a dépassé les délais et de loin .

Je ne met pas ta parole en doute mais bon ok sur le coup ça ta pas fait mal c normal mais tu va pas me dire que tu as été en activité non stop pendant plusieurs mois .

Pour moi ça aurait dû te faire mal le soir même ou ai pire au réveil le lendemain mais pas plusieurs moi après mais bon Allah 3alem
16 juin 2017 16:37
Salam,
Si c'est une fracture du coccyx ce n'est pas rare que la douleur et l'enflement arrivent beaucoup plus tard et si je le sais la sécu doit le savoir aussi.
Citation
Choukette26 a écrit:
C'est simple je suis tombée dessus et depuis Non Donc je vois pas comment sa a ou arriver en dehors mais bon
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
16 juin 2017 20:25
Perso je n'ai pas eu mal parce que oui j'étais toujours en activité il s'agit en fait tout simplement de mon genou. Forcément quand on passe sa vie à courir dans un Hopital on a pas forcément mal sur le coup à cause de l'adrénaline et tout ce que vous voulez. Bref beaucoup de personne Avec une rupture du ligament croisé n'ont pas forcément mal sur le coup et n'ont apparement aucune douleur c'est apres que tu douille parce que sa s'aggrave tous simplement. Ce n'est pas grave je vais me faire soigner par mes propres moyens et basta et si opération chirurgicale il y'a et bien opération il y aura. La santé faut pas jouer avec. Donc pris ou pas pris en charge je men fout je vais me débrouiller seule. Merci pour les avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook